| Tracter avec une Partner? Besoin d'avis svp. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Tracter avec une Partner? Besoin d'avis svp. Ven 1 Aoû - 19:59 | |
| Hello!! Alors voilà, j'ai besoin de vos avis! Je pense avoir trouvé le van idéal: occasion de 8 mois (JJA qui vend ses vans de location après 1an) Ifor Williams Luxe, 4000€, 630kg. J'ai trouvé une voiture qui m'intéresse vraiment: peugeot partner 5 ans utilitaire 2L HDI. Je ne connais pas le nombre de cv ni de kw, mais toutes les partner 2l hdi que j'ai vues dans les petites annonces ont 90cv. Elle peut tracter (d'après les papiers) 1100kg. Mes questions: 1°) Un van Ifor Williams de 630kg, ça ne vous semble pas peu? Sur les sites, ils sont mis à 770kg. Or, le vendeur m'a envoyé une copie des papiers, en effet, tare (masse en ordre de marche) 630kg. 2°) La voiture peut donc officiellement tracter 1100kg, le garagiste me dit que le moteur 2l sera assez puissant. Mais beaucoup de personnes tiquent sur les 90cv. Quid??? Sachant que je n'utiliserai le van en moyenne qu'1x/2 semaines environ. Un peu + l'été, un peu moins l'hiver, au final, ça reviendra surement environ à ça. Et sachant aussi que Tao a été estimé (selon les calculs que j'ai trouvés) à 340kg. Vous en pensez quoi?? Merci pour votre aide et vos avis, j'en ai besoin!
Dernière édition par Petit Prince le Sam 2 Aoû - 10:49, édité 1 fois | |
|
| |
Lara Fan
Nombre de messages : 494 Age : 43 Localisation : Bottens (Suisse) Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Tracter avec une Partner? Besoin d'avis svp. Ven 1 Aoû - 20:21 | |
| C'est un van 1 1/2 place?
Par contre je trouve la voiture un peu trop juste pour tracter au niveau du poids.. et si tu tractes aussi souvent, t'aurais pas la possibilité d'acheter une voiture faite pour ça? | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Tracter avec une Partner? Besoin d'avis svp. Ven 1 Aoû - 20:39 | |
| Oui, van 1 place 1/2. Niveau poids, ça rentre dans les normes, et on me dit que pour si peu souvent, ça devrait aller. Et non, je n'ai pas la possibilité d'acheter un 4x4 car je viens de commencer à travailler, et que je n'ai pas envie de consommer autant quand je ne tracterai pas. | |
|
| |
valabi Missionnaire
Nombre de messages : 3249 Age : 55 Localisation : Vergnies, Hainaut Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Tracter avec une Partner? Besoin d'avis svp. Ven 1 Aoû - 20:41 | |
| Je ne sais pas pour le poids du van mais une amie à la mm peugeot partner et elle peut tracter un cheval (van 1 1/2 il parait - je vois pas trop ce qu'un van 1 place peut contenir alors pcq un Toons rentre tout juste dans celui-là ) avec mais un deux places serait exclu - déjà comme ça elle aime pas s'arrêter en montée. | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
| Sujet: Re: Tracter avec une Partner? Besoin d'avis svp. Ven 1 Aoû - 20:51 | |
| Oh ben Valabi, tu peux pas savoir ce que ta réponse me soulage! Donc c'est faisable sans que la voiture n'explose après 30m, ouf! C'est clair que les vans 1place sont vraiment très très étroits, perso, j'aurais peur d'un problème de stabilité. Je ne compte pas acheter de van 2 places de toute façon, et Tao est un poids plume, ça aide! | |
|
| |
canadine Expérimenté
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : Bernissart Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Tracter avec une Partner? Besoin d'avis svp. Sam 2 Aoû - 8:58 | |
| point de vue poids du van cela me semble correct, il peut y avoir des différences suivants les accessoires instalés dans le van. Mon Fautras 2 chevaux, fait quant à lui 670 (pesé au C.T) j'ai une partner diesel, sans Td et sans Hdi, mais je n'ai jamais tracté avec pour voir ce que cela donnerait, mais ma voiture est assez poussive, je pense donc qu'en plat cela irait, mais que cela serait hard sur la routes des Ardennes. peut être quelqu'un en a t'il une comme tu voudrais acheter et pourrait utilement te conseiller, je changerai le titre de ton post, pou cibler ta requête, dans le style qui a déjà tracté avec une partner ....... | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
| Sujet: Re: Tracter avec une Partner? Besoin d'avis svp. Sam 2 Aoû - 10:50 | |
| Voilà qui est fait, merci Canadine! Es-tu contente de ta partner? | |
|
| |
canadine Expérimenté
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : Bernissart Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
Axel et Anne Initié
Nombre de messages : 1002 Localisation : Biévène Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Tracter avec une Partner? Besoin d'avis svp. Dim 3 Aoû - 0:26 | |
| j'ai eu la même partner que canadine tracter oui, mais les côtes costaudes d'Ardenne ouch A mon avis avec le 2.0 hdi même 90 ch si tu roules pèpère t'auras pas spécialement de soucis là notre 307 fait 1,6l hdi mais peut être 110 ch faut qu eje vérifie, et y a eu aucun problème pour venir avec un van 2 places et palinka dedans. par contre, voilà ce que j'ai trouvé pour les remorques et les permis: http://www.goca.be/fr/permis/ a priori avec tao et un petit van y a pas de soucis pour la partner. (En effet, la législation a changé depuis que j'ai passé mon permis et s'est assouplie!) | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Tracter avec une Partner? Besoin d'avis svp. Dim 3 Aoû - 11:35 | |
| merci pour le lien, je me posais justement des questions sur les permis qu'il fallait. | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
| Sujet: Re: Tracter avec une Partner? Besoin d'avis svp. Dim 3 Aoû - 23:45 | |
| Merci beaucoup, vous me rassurez!! Et merci pour le lien, il a filé dans mes favoris, c'est toujours bon à savoir, au moins, je suis fixée! Je vais voir le van demain matin!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tracter avec une Partner? Besoin d'avis svp. | |
| |
|
| |
| Tracter avec une Partner? Besoin d'avis svp. | |
|