Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Equilibre
Star
Star
Equilibre


Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : au galop sur la plage a cru en licol, dans mes rèves
Date d'inscription : 11/04/2008

jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE Empty
MessageSujet: jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE   jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE EmptyMar 19 Aoû - 20:10

Bonjour !

Bah voila, j'ai ressentit sa aujourd'hui et hier, mai plus aujourd'hui et je commence a me faire peur !

Comme vous l'avez surement remarqué, Vinnie et moi faisont un stage aux Jonquière et je me sent déja beaucoup plus a l'aise en obstacle avec mon affreux, on a enchainer quelques obstacle au galop, alors qu'avant, c'étais impossible de galoper un tour de piste avec lui, ou bien qu'il parte au galop seul sur la piste ou encore qu'il saute au galop! alors la dessus je suis vraiment contente et fière de lui ^^

Mais voila, je sent que on s'éloigne on a jamais été proche tous les deux, mais la, j'ai l'impression ... je saiis pas comment dire.

a chaque fois que quelqu'un passe devant son boxe, il me demande "c'est ton poney, il s'apelle comment, il es beau" alors même si au début j'étais toute fière de lui, mnt, après seulement deux jours, j'en ai marre.
j'ai sympathisé avec deux trois filles de mon groupe et aujourd'hui, yen a une qui rentre dans mon boxe et elle dit tout haut ce que je pense "je me gène pas heiin"
et elle me demande pour brosser ou monter sur son dos.

Moi timide et qui ose pas faire des remarque, j'invente des excuse, mais le trois quarts du temps elles sont quand même la avec moi et Vinnie dans ce boxe alors que j'ai vrmt envie d'être seule avec lui, parce que le monter 3h/jour c'est chouette (fatiguant) mais ce que je veux, c'est être avec lui, et j'en ai marre de ces filles qui veulent m'aider a brosser ou monter sur son dos et je suis surtout jalouse, quand on es trois dans son boxes et que Vinnie tourne la tête vers une des filles et cette fille se met a le gratouiller sous le toupet, SON endroit, que j'ai découvert quelques mois après l'avoir eu, ou il adore qu'on le caresse et qu'il finit par s'endormir !

que faire ?

je suis jalouse mais je veux avoir des moments privilégié avec lui, et sa commence fortement a m'embeter
je veux pas resssentir de la jalousie ou quoi, mais je controle pas !

aidez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE Empty
MessageSujet: Re: jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE   jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE EmptyMer 20 Aoû - 8:43

Je ne comprends pas tout à ton histoire, Jeune Fille. Faut que tu m'expliques des trucs pour que je situe. Ensuite, on essaiera de réfléchir. OK ?
Tu rectifieras point par point quand je me trompe.
C'est ton poney, c'est ça ?
Et vous faites un stage dans un cercle équestre... ? Le poney est toujours dans ce cercle équestre, ou bien seulement la durée du stage et ensuite il repart chez toi ?
Tu sais, avoir un beau poney, forcément, ça attise les convoitises. Mais je crois que tu dois en être fière. Les gens s'y intéressent parce qu'ils le trouvent chouette, joli, et sympa. Ils lui font des gratouilles ? Et alors ? Où est le problème ? C'est quand même toi qui, en fin de compte, va le monter et faire le stage avec et passer ta vie avec. Laisse les te l'envier. Elle ne l'auront quand même pas.
Quant à savoir si tu t'éloignes de ton poney, je crois que c'est un faux problème.
Tu dis que vous n'avez jamais été très proches. Mais si en plus, maintenant, il est dans un endroit inhabituel, qu'il voit de nouvelles têtes, que son environnement change et qu'il ne travaille plus de la même façon, c'est normal que tu perçoives une différence. Elle est logique, cette différence.
Mais ça va rentrer dans l'ordre une fois le stage terminé.
Tu sais, mes deux premiers chevaux ont toujours été très proches de moi, mais alors vraiment très proches. C'est normal, ils n'avaient que moi comme compagnie. J'avais une prairie près de chez mes parents, que j'ai occupé de 1981 à 1997. Une prairie sympa, donnant sur un bois, plein de coins et de recoins, et à l'entrée de laquelle je ne pouvais apercevoir le cheval s'il était dans un de ces fameux coins. Et lorsque j'arrivais et que j'appelais, à n'importe quelle heure, avec ou sans le seau de nourriture, c'est le hennissement et le triple galop pour venir me voir. Pourtant ils voyaient du monde. Les jardins des maisons de la rue donnaient sur la prairie et tout le monde en cours de journée venait leur faire une gratouille : les enfants, les retraités, etc. Donc, je pense qu'ils y étaient bien. Mais encore une fois, très proches de moi, me suivant comme des toutous. Et j'avais la paix pour les préparer avec de monter, seul avec eux (un à la fois, bien sûr, le deuxième ayant remplacé le premier).
Ensuite, il y a eu John. Et lorsque je l'ai acheté je l'ai mis dans une pension pour chevaux. Il avait quatre ans et n'avait jamais vécu avec un autre cheval. Il était seul durant les quatre premières années de sa vie, lui aussi. Quand il est arrivé à la pension, il m'a totalement échappé. Il a vécu en troupeau, pour son plus grand bonheur, et n'est jamais venu spontanément vers moi. Et petit à petit, j'ai appris à le découvrir. Il a un joli physique et un caractère de cochon, mais les gens, dans les trois pensions que j'ai faites en dix ans, l'ont toujours bien aimé.
Maintenant, depuis plus d'un an, il vit toujours au pré.
Nous avons appris à nous connaître, lui et moi. Et je constate que nous sommes finalement très proches. Sous ses airs bourrus, c'est un vrai coeur tendre. Il vient à la clôture dès que j'arrive et appelle, sans s'occuper de son copain Sirocco. Remarque, Sirocco vient aussi, mais bon...
Et nous randonnons le plus souvent seuls, lui et moi. Et ça crée une vraie complicité. John sait parfaitement qui je suis, même si je ne suis pas la main qui le nourrit. Et il me rend bien l'affection que je lui donne, à sa manière.
Apprends juste à décoder le caractère de ton cheval, et tu pourras voir les signes de sa proximité avec toi, même s'il ne les manifeste pas de la façon dont tu le souhaiterais, et de la même façon que d'autres chevaux.
Mon cheval n'est pas très démonstratif, et pourtant j'ai la prétention de dire qu'il est proche de moi, m'aime, se sent bien avec moi et me fait confiance.
Essaie de l'observer, et tu verras qu'il est complice et proche de toi, je n'en doute pas.
Si tu veux rectifier et apporter des précisions, on essaiera d'encore réfléchir.
Bonne journée à toi, et monte prudemment !
Bise !
Revenir en haut Aller en bas
Equilibre
Star
Star
Equilibre


Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : au galop sur la plage a cru en licol, dans mes rèves
Date d'inscription : 11/04/2008

jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE Empty
MessageSujet: Re: jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE   jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE EmptyMer 20 Aoû - 19:30

Merci Sirocco pour ton message ^^

alors oui, vinnie es mon poney, on fait un stage dans le manège, ensuiite il retournera en prairie deux trois mois puis il viendra dans le terrain a coté de chez nous dans un boxe avec ces copines du pré. (Nalha et Impa)

on retournera au manège qui es a 20minutes a chval, pour un cours le samedi afin d'avoir un minimum d'encadrement ^^

c'est sur que tout le monde le trouve joli, chouette et sympa... mais bon, ces gens ne "l'aiment" pas de la même facon que moi. si il avait été un gros poneys pas beaux et tout ca, l'aurait il aimé ? jcrois pas , alors quoi moi, oui, parce que c'est pas son physique que j'aime, mais lui... son caractère.

c'est sur que je le sent différent, autant en boxe que monter, surement parce que il es plus avec ces copines, plus au pré, il a pas l'habitude.

le truc c'est que j'essaie de nouer une relation avec lui, c'est pas toujours facile la vie avec un poon's pareil ^^ naan c'est vrai, il a un vrai caractère de cochon, il es pas respectueux etc. et moi j'essaie de le travailler, et en même temps de créer un lien qui pourrais nous réunir.

j'impose des règles, j'aime pas ca, mais je suis obligée, genre il peut pas se frotter contre moi, et les filles le laissent faire, du coup, bah qui c'est qui va devoir tout recommencer ? bah Tif et Vinnie (je parle souvent de moi a la troisième personne)

puis je ne pense pas que l'on soit proche, même si aujourd'hui, j'ai essayer (je saiiiis c'est pas bien) d'échapper a la corvée nettoyage de selle... (qu'on fait tous les jours)
j'ai été dans le boxe de Vinnie et ma soeur et une fille m'ont suivit

et on es restée une heure et demi, a parler tout bas, a rigoler a caliner Vinnie, enfin surtout moi. les 2 autres étaient contre la porte et moi je le calinais, je le gratouillais, j'en suis reconnaissante a ma souer de m'avoir laissé "seule" le caliner, mais je pense pas, qu'il "m'aime" je pense que je le fais plus chier qu'autre chose et que yaura jamais aucun lien entre nous

et pourtant c'est ce que je voudrais le plus, et j'en passe du temps avec lui, balade a pied, pansage, aller le faire brouter, mais rien, niet, nada !

et sa me déprime triste

Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE Empty
MessageSujet: Re: jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE   jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE EmptyJeu 21 Aoû - 10:45

Tu ne dois pas déprimer pour tout ça. Dis-toi bien que ton poney te connaît. Il sait parfaitement qui tu es. Pas de souci. Et si tu essaies de "forcer" une relation, rien ne viendra.
Je n'ai jamais essayé avec John. Je me suis toujours contenté de le brosser, le seller, partir avec lui, le panser au retour, et c'est tout. Nourrir aussi, et donner le confort quand le travail est bien fait.
Eh bien, tout naturellement, c'est vers moi qu'il se tourne. Pas plus tard qu'hier soir en plus ! Il est passé à côté de Joëlle et du fermier qui étaient dans la prairie avec moi, et je me trouvais à quelques mètres d'eux. Il ne s'est pas arrêté près d'eux mais les a contournés et est venu vers moi avec son gros nez bougon ! C'est super chouette.
Mais ça veut dire qu'il sait parfaitement qui je suis et il venu chercher son câlin.
C'est juste en la cotoyant pour la monter que la relation va s'établir avec ta ponette, n'aies crainte.
Ca va venir petit à petit. Tu verras au fur et à mesure des petites lueurs dans ses yeux. Ne serait-ce qu'en promenade, lorsque tu descendras pour marcher à ses côtés et que tu deviendras le "chef" du troupeau, celui en qui elle a confiance et qu'elle suit sagement et en étant très contente d'avoir un leader qui passe devant.
Ca va venir doucement, Jeune Fille, mais ça viendra. Et les caractères des chevaux sont différents d'une bête à l'autre, comme les gens. Ce n'est peut-être pas une jument démonstrative, tout simplement. Guette les signes mine de rien et tu les verras. Ta relation va s'améliorer. Tu l'as depuis longtemps ? Je ne sais plus.
Tu sais, il faut des années pour apprendre à se connaître...
Ca va venir, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Amé-Lilou
Star
Star
Amé-Lilou


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 30/03/2008

jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE Empty
MessageSujet: Re: jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE   jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE EmptyJeu 21 Aoû - 15:34

Je te comprends, pour avoir eu les mêmes pensées face aux gens qui approchaient mon chouchou....Et c'est devenu encore plus fort quand j'ai pu avoir ma Lilou..

Mais ça passe, ce sont des trucs "de petite", après tu te rends bien compte que même si une dizaine de personnes s'intéressent à ton loulou, tout le temps que tu passes avec lui, tout ce que vous partagez, n'est rien de comparable avec les quelques dizaines de minutes que ces gens peuvent passer avec ton poney.

Ce ne sont pas eux qui passent presque tout leur temps avec lui, ce ne sont pas eux qu'il vient voir avec un regard différent, ne t'inquiètes pas, au plus votre lien va se reserrer, au plus tu sauras passer sur "cette jalousie" car tu sauras qu'au final, ton loulou sait très bien faire la différence daccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE Empty
MessageSujet: Re: jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE   jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jalOuse, Besoin incroyable d'être SEULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour une rando seule ??
» Suis-je la seule dans la région de Péruwelz ???
» Besoin de vous
» besoin de vous!!!
» Besoin de vos expériences.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: