Bonjour a tous,
Madame Jaminon Véronique,
A contactée Éric Delangre (asbl Equi-libre) inspecteur pour la société protectrice des animaux (CBM) dans le but d'avoir des nouvelles du fjord qu'elle a donné voici 13 ans! Les faits ne sont certes pas nouveaux, mais il semblerait qu'Attila serait resté lgt dans les "environs"!
Sont but est juste de savoir si il va bien !
Je compte sur l’ensemble des « amis » des animaux pour retrouver Atila ou avoir une « piste » pour y parvenir !
Pour toutes info complémentaires; n'hésitez pas a me contacter!
069/22.05.09 ou 0497/57.32.90 ou 0497/756.658
equi-libre@infonie.be
Merci!
Éric Delangre
ATILAS
FJORD DE 16 ANS , il à un style de boutons près de la mâchoire et assez bien de cicatrices fait par une chute dans les barbelés, sur le ventre 2/3 sur le dos et sur les jambes.
il répondrai toujours au nom d’atilas.
Genèse:
Je l’avais acheté avec papier à un marchant à Xhoris (Hamoir) Banneux Jean-claude alors Qu’il n’avait que deux ans a peine.
Quelques années plus tard la roue de la vie ma obliger à déménager assez rapidement et assez loin et j’étais dans l’impossibilité de les prendre avec moi , devant suivre un traitement médical assez long.
J’ai confier Atilas (offert ) il y a 13 ans À un enfant d’une dizaine d’année pour être sur qu’il soit bien entourer elle habitait à la barrière de champlon dans le village appelée ( Journal )
Pendant les 3 premiers années je lui ai téléphoné régulièrement pour prendre de ces nouvelles de Atilas, c'est toujours ses parents que j’avais au téléphone, qui me confirmais que tout allais bien et qu’il était très content.
Ainsi j’ai eu un second déménagement ou l’on ma voler touts mes bien et j’ai perdu les coordonnées de cette personne.
Revenue depuis peut de temps dans les Ardennes, j’ai appris par des connaissances, qu’elles ont vue Atilas dans le village de OZO début d’années 2008 . Il mit ont conduit à ma demande.
La j’ai rencontré Monsieur Marcel Fauchet, qui ma dit très désagréablement qu’il ne voulait jamais plus voir ce poney parce qu’il était trop gentil et qu’il l’avait revendu en Allemagne il y à presque deux an si pas plus et qu’il ne ce rappelais plus à qui. Malgré mon insistance et mes explications je n’ai rien su savoir de plus de ce Monsieur (il à garder Atilas plusieurs années.)
J’ai téléphoné chez presque touts les marchands de chevaux dans la région pour arriver à tomber sur le monsieur qui me l’avais vendu la première fois et qui de plus connaissais monsieur Marcelle Fauchet assez bien, il ma confirmé lui aussi avoir Atilas chez Monsieur Marcelle Fauchet début 2008 en suite il ma orienté vers un autres marchant qui fait souvent des affaires avec Monsieur Fauchet.
Et qui habite strez-les –huy nommé monsieur Bontemps. J’ai aussi appris de monsieur Baneux que quelques semaines après que je soie partie les parents de la petit fille lui a revendu Atilas
Ce qui veut dire que à chaque fois que je téléphonais pour prendre des nouvelles de Atilas et ce pendant plusieurs années les personnes à qui j’avais fait Don de ce poney mon mentie.
Monsieur Bontemps ma confirmé qu’il à bien réception Atilas début 2008 dans un premier temps, et qu’il l’avais revendu sur un marcher aux chevaux qui à lieu un fois par an en juin du côté de Bruges mais il ne ce rappelle plus ou exactement ni à qui il la revendu parce qu’il na pas fait de facture il sait juste qu’il est parti sur l’Angleterre.
J’ai attendu un peut et puis j’ai contacté une seconde fois Monsieur Bontemps pour voir si il n’avait pas retrouvé la mémoire et là à mon grand étonnement il à changer de version il ma dit que il l’avait vendu il y à plus de 2 ans en Allemagne à il ne sait toujours pas qui.
Je sais sans certitude par des personnes qui veulent rester anonymes que Atilas est toujours en Belgique il m'ont dit dans le sud de la Belgique ils ne veulent pas s'impliqué plus.
PS . L’on dit aussi au ranch don diego à Harre que Monsieur Fauchette Marcel y à travaillé et a été renvoyé pour maltraitance sur les chevaux. Ex une jument qui n'allait pas assez vite pour mettre au monde son poulain à reçu des coups de pieds Mais je vous dis bien cela est des en dit du personnel et du gérant !!
PS; Monsieur Baneux vendeur acheteur de chevaux, je n'ai rien contre lui MAIS il paraît aussi qu'il n'est pas fort tendre avec ses chevaux surtout dans les près ?????
A BIENTÖT
veronique Jamion
--------------------------------------------------------------------------------
Des programmes gratuits pour partager vos photos d'été… Et bien plus encore !
--------------------------------------------------------------------------------