Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux???

Aller en bas 
+3
vignis marc
faine
kaelig
7 participants
AuteurMessage
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? Empty
MessageSujet: Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux???   Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? EmptyJeu 18 Sep - 22:23

Bon voilà, cet hiver sali va se retrouver tte seule a la "maison", donc je voudrais lui prendre une copine, car pour moi un cheval seul en prairie c'est inimaginable....bref...je n'ai jamais calculé combien Sali me coute réellement en aliments, foin, paille,etc....Normalement elles seront en prairie (30 ares) avec abris ouvert pdt tout l'hiver et l'été sur 1ha40 de praire (donc là pas de soucis)

Bref, ma question est....Combien dois je prevoir de budget "alimentation et litiére" ???

Du w-e je vais voir une ponette fjord mais j'ai un peu de me lancer sans avoir une idée de budget avant !

Merci de répondre les ptits gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux???   Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? EmptyJeu 18 Sep - 23:22

moi ils sont sur copeaux de tte manière je mets un ballot de copeau par semaine mais ils sont enfermé la nuit . faut compter si ya pas d'herbe un ballot et demi par jour pour les 2chevaux plus fijord ou highland c'est pareil c'est des gros une pelle d'aliment . Aliment 8euro le sac 25kg copeaux 8euro aussi je pense le ballot une semaine avc un ballot ... la paille je sais pas le prix.
je dirais à vu d'oeil que les 2 si ils sont pas en box que tu mets juste de la paille dans leur abris pour dire ...
aliment 30euro par mois (si des gros qui se nourrisent de 3 fois rien comme faine )
foin : si ballot à un euro cinquante 70euro par mois
+carottes et bettraves si tu trouves c'est pas tres cher et ils aiment bcp!
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux???   Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? EmptyJeu 18 Sep - 23:52

POUR MOI DEUX CHEHAUX = 4 SACS DE NOURITURES 4X 14 € = 56

15 BALOS DE FOURAGE 1.50X15 = 22

10 BALOS DE PAILLE 0.80 X 10= 8

COMPTE + - 100 € TU NE PEUX PAS TE TROMPER AVEC CETTE SOMME

BISOU MARC daccord daccord daccord
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux???   Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? EmptyVen 19 Sep - 6:31

Ici ils seront dehors jour et nuit mais le foin et la paille s'achètent au forfait donc je vais me baser sur l'année passée (dehors la journée rentrés le soir mais la quantité de nourriture serait la mm, juste moins de paille dehors).

1 balot de 20 kilos de foin par jour pour les deux = 30.5 balots par mois à 2.5 euros = 75 euros (arrondis)
environ 10 euros de nourriture (pas de grain donc faite maison) par mois et par cheval = 20 euros
environ 50 euros de suppléments (vitamines, ou drainants etc.) pour les 2 = 50.
Un peu de litière quand même = 25 euros (au pif).

TOTAL par mois pour deux chevaux = 170 (mais où je vais trouver cet argent moi???)

A moins que tu ne puisses fermer l'abri (qui j'espère a un sol en dur) quand il fait trop mauvais, tes 30 ares vont se transformer en bourbier (c'est ce qui va nous arriver ici aussi d'ailleurs.) S'il est possible de mettre un 'stabilisant' autour de l'abri du genre pousse de carrière, pour qu'elles puissent au moins avoir un endroit au sec. Tu peux également mettre du caoutchouc dans l'abri ce qui permettra de couper le froid et de réduire la consommation de paille.

Marc, il faut que tu me donnes le nom de ton fournisseur en paille et en foin parce que j'ai fait tous les fermiers de ma région et à la fin de l'hiver passé j'ai pas trouvé de paille en dessous de 1.5 euros le petit balot et foin 2 euros le petit balot!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux???   Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? EmptyVen 19 Sep - 7:44

moi je rajoute le prix du maréchal et du véto aussi.
En effet Marc, il n'est pas cher ton fourrage! Je veux mes surplus et sincèrement, je ne peux pas demander si peu...

Sinon, comme dis Valabi, tes 30 ares, prévoit de les laisser reposer en été parce qu'en hiver, ça va être de la gadoue, donc ce serait bien qu'elles aient un truc en dur pour se sécher. Et pour un cheval c'est quasi un ballot de foin par jour s'il n'a rien d'autre clin
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux???   Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? EmptyVen 19 Sep - 7:57

Pffffffiou... dur dur à dire, je n'ai jamais vraiment calculé. etoiles

Pour l'hiver, je prévois 100 ballots de copeaux pour 2 chevaux (à 7 € le ballot).
J'en remets environ 1 par jour tellement ils sont sales. grr Et pourtant, ils ont accès à leur prairie. etoiles

Pour le foin, c'est gratos vu que le fermier nous fait notre foin.
J'en consomme environ 3 gros ballots (les énormes ronds) sur l'hiver.
D'ailleurs, j'en ai 9 à vendre pour ceux que ça intéresse. clin

Pour les sacs de mélange, j'en achète environ 3-4 par mois. Donc, ça fait 4X15 € (en moyenne, car Prince a de la nourriture pour vieux chevaux, donc plus cher).

Pour les carottes, c'est 5 € le sac de 20 kg. Je donne 1kg par cheval et par jour.

Et les betteraves, je les pique dans les champs. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux???   Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? EmptyVen 19 Sep - 15:08

-Pwyllou ,Kalinka et Eclipse sont dans 1ha de talus avec ruisseau et abri ,mais je dois traverser tout Sohan pour aller les voir...ils ont de l'herbe de la mi-avril jusqu'en novembre et ils me coutent mon essence scooter ,et 25 euros par mois.En hiver ,ils recevront 30kg de foin par jour.je vais 6 semaines avec 250kg! boule de 250kg !

-Thorgal est à la maison ,il mange du fourage ,250kg sur 6 semaines;paille 20 bottes pour 3 semaines.il sot tous les jours. il est atteint de dermite estivale sévère .
Ils ont les pieds parés tous les 3 mois ,un vermifuge tous les 4 mois ,leurs 3 vaccins tous les ans à l'entrée de l'hiver etle dentiste ,si nécessaire ,surtout Thorgal ! sinon ...aucun problèmes ,mais ce sont de poneys et un cheval qui ne travaillent pas en core ou plus souvent...- Ange
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux???   Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? EmptyVen 19 Sep - 16:59

loli_mali a écrit:

Pour les carottes, c'est 5 € le sac de 20 kg. Je donne 1kg par cheval et par jour.

etoiles etoiles Heu tu les achètes ou tes carottes toi ???
Je me dis que j'ai beaucoup de chance car je paie le filet de 22 kg 2,50 euro et ils sont livrés .... (évidement faut en prendre 10 minimum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux???   Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? EmptyVen 19 Sep - 21:13

Merci tt le monde!!
J'ai dejà une meilleure idée comme ca !!
L'abris avec 30 ares c juste pour l'hiver sinon pour l'été j'ai 1ha40 de prairie ou sur une partie je fais mon foin ! pour cette année je n'en ai fais que 90 petits ballots donc ca sera un peu court mais je saurai prévoir plus pour l'année prochaine !

Pour les aliments j'ai compté plus ou mois 5 sacs par mois, rien que pour sali j'en utilisé 3 de +/- 30kg mais elle a besoin de beaucoup ! (soit 65€)

Pour la paille j'avais pensé a 2 gros ballots par mois mais je ne sais pas du tout les prix ??? 50€ ???

Autre petite question?? la paille d'epautre ca convient a des chevaux???
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux???   Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? EmptyVen 19 Sep - 23:03

On m'a dit que la paille d'épautre ca va pour les chevaux mais parait que la paille de froment est la meilleure pour eux, je ne me souviens plus pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
Contenu sponsorisé





Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? Empty
MessageSujet: Re: Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux???   Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien cela vous coute t'il par mois pour 2 chevaux???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mois...
» Jack Russels 18 mois à donner contre bons soins.
» Vol d'un poulain shetland de 1 mois VILLEROT
» ce mois ci dans cheval pratique
» bilan 7 mois après deferrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: