| mes petits lous | |
|
+13*Anne* faine lila aiyanna-xd so-ra mimi-memel kaelig Jujud5 Marylène Mysou Filette Noémie Anne79 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Anne79 Habitué
Nombre de messages : 217 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: mes petits lous Mar 28 Oct - 15:50 | |
| Bonjour,
Je me présente je m'appelle Anne et j'habite la région de philippeville. Il y a un an je connaissais vaguement le mot éthologie dans le monde du cheval. Cette année, j'ai fais une rencontre au boulot qui a changé ma vision des choses et j'ai commencé a m'y intéresser surtout que j'avais quelques problèmes avec ma jument frisonne que je venais d'acheter, on n'avait pas le temps de se mettre en selle qu'elle nous éjectait. Et je me suis dit il faut absolument que je trouve une solution et j'ai fait appelle à Judy halloy qui est venue me présenter un tas d'exercices à faire avec avant de pouvoir la remonter. Pourquoi Judy Halloy? car elle à un site internet qui est très bien fait avec des vidéos, des photos et j'avais entendu des échos positifs, une vidéo où elle travaille un cheval en liberté dans le montana m'a époustouflée et hop je me suis lancée dans l'aventure . J'ai aussi suivi a chevetogne une après-midi de démonstration sur l'éthologie où je me suis remise beaucoup en question sur la manière d'éduquer un cheval car ça fait 13 ans que je monte de façon "classique". Ce weekend avec mon mari nous avons pu nous mettre en sac a pdt sur ma jument et marcher, c'est un début déja magnifique pour moi car je ne savais pas ce que j'allais faire et là en environ 3 semaines (exercices +-3-4 X par semaine) elle a beaucoup évolué. C'est un travail qui s'effectue tout en douceur et au rythme du cheval ce que j'apprécie beaucoup. | |
|
| |
Noémie Fan
Nombre de messages : 357 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: mes petits lous Mar 28 Oct - 16:14 | |
| | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: mes petits lous Mar 28 Oct - 17:11 | |
| bienvenue sur ce forum!! je suis contente, t'es la deuxième de ma région, je me sentais seule | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: mes petits lous Mar 28 Oct - 17:49 | |
| Bienvenue parmi nous | |
|
| |
Marylène Expérimenté
Nombre de messages : 1780 Localisation : Anthisnes Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: mes petits lous Mar 28 Oct - 17:53 | |
| | |
|
| |
Jujud5 Star
Nombre de messages : 530 Age : 38 Localisation : dottignies belgique Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: mes petits lous Mar 28 Oct - 18:23 | |
| | |
|
| |
kaelig Entraîné
Nombre de messages : 1456 Age : 43 Localisation : Couvin Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: mes petits lous Mer 29 Oct - 11:38 | |
| Coucou Anne ! C'est Karen !
Je suis contente que les choses aillent mieux avec ta jument !
A bientot ! | |
|
| |
mimi-memel Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: mes petits lous Mer 29 Oct - 13:28 | |
| | |
|
| |
Anne79 Habitué
Nombre de messages : 217 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: mes petits lous Mer 29 Oct - 13:58 | |
| coucou karen, Je savais que tu venais sur le forum car c'est toi qui m'a donné l'adresse mais je ne connaissais pas ton pseudo, maintenant c'est fait Merci de m'avoir parlé de l'éthologie. Effectivement ça va mieux avec ma jument et même Jean-Marc était étonné car je l'ai fait monter aussi dessus et la il a pu apprécier par lui même. Début novembre je participe à une journée de stage à chevetogne avec ma jument, on verra comment ça va aller. J'éspère qu'avec ta jument ça va mieux aussi. Bonne journée | |
|
| |
so-ra Familiarisé
Nombre de messages : 849 Age : 53 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: mes petits lous Mer 29 Oct - 15:42 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
aiyanna-xd Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 28 Localisation : Mons Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: mes petits lous Mer 29 Oct - 15:44 | |
| | |
|
| |
lila Vu
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : paris Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: mes petits lous Mer 29 Oct - 17:41 | |
| | |
|
| |
kaelig Entraîné
Nombre de messages : 1456 Age : 43 Localisation : Couvin Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: mes petits lous Mer 29 Oct - 18:38 | |
| - Anne79 a écrit:
- coucou karen,
Je savais que tu venais sur le forum car c'est toi qui m'a donné l'adresse mais je ne connaissais pas ton pseudo, maintenant c'est fait Merci de m'avoir parlé de l'éthologie. Effectivement ça va mieux avec ma jument et même Jean-Marc était étonné car je l'ai fait monter aussi dessus et la il a pu apprécier par lui même. Début novembre je participe à une journée de stage à chevetogne avec ma jument, on verra comment ça va aller.
J'éspère qu'avec ta jument ça va mieux aussi.
Bonne journée Je suis contente que tu aies "accrocher" à l'éthologie !!! Si je n'etais pas une "100% convaincue" je ne t'en aurai pas parlé autant !!! Ma jument va bien, elle a bien progressé ! Juste eu des soucis de santé avec elle ! Depuis fin septembre, j'ai une 2eme jument ! Une petite Fjord de 2 ans et demi !! (Elle aussi a qlq soucis de santé !! je suis ds ma série noire !!!) Je te souhaite un bon stage a Chevetogne !! Puis on se verra surement bientot! Je viens faire Saint Eloi a Thuin !!! | |
|
| |
faine Missionnaire
Nombre de messages : 3463 Age : 40 Localisation : hollain Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: mes petits lous Mer 29 Oct - 19:24 | |
| | |
|
| |
lila Vu
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : paris Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: mes petits lous Mer 29 Oct - 19:32 | |
| | |
|
| |
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: mes petits lous Mer 29 Oct - 20:24 | |
| sur le forum! Et bonne continuation avec ta jument! | |
|
| |
vignis marc Chevronné
Nombre de messages : 1669 Age : 62 Localisation : manage Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: mes petits lous Mer 29 Oct - 20:34 | |
| | |
|
| |
didi Expert
Nombre de messages : 2546 Age : 52 Localisation : Biesme Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: mes petits lous Jeu 30 Oct - 17:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petits lous Ven 31 Oct - 14:44 | |
| -bonjour et ienvenue!!!- |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: mes petits lous Lun 3 Nov - 8:36 | |
| | |
|
| |
tincel Fan
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : lessines Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: mes petits lous Jeu 6 Nov - 17:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes petits lous | |
| |
|
| |
| mes petits lous | |
|