Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elobulle
Habitué
Habitué
elobulle


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Date d'inscription : 10/04/2008

Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais... Empty
MessageSujet: Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais...   Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais... EmptySam 6 Déc - 18:35

Voici l'histoire de Fleur et Buzz, la première rescapée d'une pseudo ferme pédagogique où elle était dans un état monstrueux, et le second né de la première... Adoptée par une femme adorable, chez qui Buzz est né et a été castré. Fleur a repris de jolies formes, et Buzz a bien profité puisqu'il fait presque deux fois la taille de sa maman !

Hélas, tournant de la vie, cette bonne fée humaine se retrouve dans une situation très difficile et doit retourner en appartement pour sa santé et le bien de ses enfants.

Un appel a été lancé pour placer les deux ruminants, auquel j'ai répondu hier... Grosse journée d'ailleurs.




Place aux photos !Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais... Photo_29

Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais... Photo_30

Première approche...

Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais... Photo_31

Première caresse...

Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais... Photo_32

Tu dieu !!! Rev'là le monstre !!!

Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais... Photo_33

joli portrait

Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais... Photo_34

Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais... Photo_35

Adoptée !

Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais... Photo_36


Que je vous raconte quand même ma journée d'hier... lol

Ca a été quelque peu ... sportif lol ! Nous avons eu quelques difficultés à les faire monter en voiture, Buzz ne voulait pas se laisser attraper.

Finalement, on n'a jamais pu lui mettre les protections sur les cornes, donc je suis partie vaille que vaille :lol: en priant qu'il ne défonce pas un carreau avec ses monumentales cornes ! :face:

Mais ils ont été très sages sur la route, ils ont même fini par se coucher... Pause pipi à la maison, je n'en pouvais plus MDR, puis départ pour la pâture.

Sauf que chez moi, la pâture n'est pas accessible en voiture, il faut se garer dans la rue et marcher un tout petit... C'était sans compter sur les biquettes, qui ne voulaient plus du tout descendre de voiture !!!

Je me suis retrouvée à devoir extirper Buzz (l'est costaud !), puisqu'il bloquait le passage à sa mère... Arc-boutée sur le pare-choc, accrochée au corne, y avait des photos à faire mais j'étais toute seule ! lol!

Une fois descendu, il a pêté un câble, la voiture a pris quelques coups puis il est remonté en panique dans le coffre malgré mes efforts. Du coup, après quelques papouilles j'ai fini par attraper Fleur, même gymnastique mais elle est plus légère lol !

Puis rebelotte avec Buzz, attaché à la laisse de sa mère. Refermage du coffre en vitesse, et hop, en route pour la balade... Sur le chemin, au début hésitante, Fleur a fini par bien avancer (ça montait) et comme Buzz était attaché à elle, il a suivi sans discuter :cheers:

Mais une fois devant la pâture... blocage 🤡 , les dadous attendaient derrière et les biquettes ne semblaient pas apprécier... Pas le choix, j'ouvre assez grand pour passer sans bobo, je fais reculer les chevaux de mon mieux, tout en tractant Fleur et Buzz, le tout dans la gadoue de l'entrée (là aussi, y avait une photo à faire) !

Ils finissent par céder, et Caline en profite pour tailler hors de la pâture :affraid:

Je referme pour empêcher Tisco de suivre, je rattrape les biquettes qui étaient toujours attachées entre elles, elles filent au fond du pré... Et je ressors pour rattraper Caline, qui n'a pas décidé de se laisser faire tout de suite ! :geek:

Bref, tout est finalement rentré dans l'ordre, les chevaux étaient curieux mais pas vindicatifs, et les biquettes ma foi... ça allait mieux aujourd'hui :lol:
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais...   Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais... EmptyMar 9 Déc - 21:38

Sacrée aventure!!! haha

Bon amusement avec les biquettes! C'est que ce n'est pas moches ces bêtes là! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais...   Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais... EmptyMer 10 Déc - 17:11

Excellent!
J'adore les biquettes, j'en ai 2 aussi (frère et soeur).
Dis donc, avec une prairie et une végétation pareilles ils vont pas s'ennuyer! haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais...   Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce ne sont pas les rênes du Père Noël, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le père Noël ne passera pas cette année...
» mais ou sont les cavalier(e)s....
» Noel
» Joyeux Noël
» Vos cadeaux de Noël? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: