Voici l'histoire de Fleur et Buzz, la première rescapée d'une pseudo ferme pédagogique où elle était dans un état monstrueux, et le second né de la première... Adoptée par une femme adorable, chez qui Buzz est né et a été castré. Fleur a repris de jolies formes, et Buzz a bien profité puisqu'il fait presque deux fois la taille de sa maman !
Hélas, tournant de la vie, cette bonne fée humaine se retrouve dans une situation très difficile et doit retourner en appartement pour sa santé et le bien de ses enfants.
Un appel a été lancé pour placer les deux ruminants, auquel j'ai répondu hier... Grosse journée d'ailleurs.
Place aux photos !
Première approche...
Première caresse...
Tu dieu !!! Rev'là le monstre !!!
joli portrait
Adoptée !
Que je vous raconte quand même ma journée d'hier... lol
Ca a été quelque peu ... sportif lol ! Nous avons eu quelques difficultés à les faire monter en voiture, Buzz ne voulait pas se laisser attraper.
Finalement, on n'a jamais pu lui mettre les protections sur les cornes, donc je suis partie vaille que vaille :lol: en priant qu'il ne défonce pas un carreau avec ses monumentales cornes ! :face:
Mais ils ont été très sages sur la route, ils ont même fini par se coucher... Pause pipi à la maison, je n'en pouvais plus MDR, puis départ pour la pâture.
Sauf que chez moi, la pâture n'est pas accessible en voiture, il faut se garer dans la rue et marcher un tout petit... C'était sans compter sur les biquettes, qui ne voulaient plus du tout descendre de voiture !!!
Je me suis retrouvée à devoir extirper Buzz (l'est costaud !), puisqu'il bloquait le passage à sa mère... Arc-boutée sur le pare-choc, accrochée au corne, y avait des photos à faire mais j'étais toute seule !
Une fois descendu, il a pêté un câble, la voiture a pris quelques coups puis il est remonté en panique dans le coffre malgré mes efforts. Du coup, après quelques papouilles j'ai fini par attraper Fleur, même gymnastique mais elle est plus légère lol !
Puis rebelotte avec Buzz, attaché à la laisse de sa mère. Refermage du coffre en vitesse, et hop, en route pour la balade... Sur le chemin, au début hésitante, Fleur a fini par bien avancer (ça montait) et comme Buzz était attaché à elle, il a suivi sans discuter :cheers:
Mais une fois devant la pâture... blocage
, les dadous attendaient derrière et les biquettes ne semblaient pas apprécier... Pas le choix, j'ouvre assez grand pour passer sans bobo, je fais reculer les chevaux de mon mieux, tout en tractant Fleur et Buzz, le tout dans la gadoue de l'entrée (là aussi, y avait une photo à faire) !
Ils finissent par céder, et Caline en profite pour tailler hors de la pâture :affraid:
Je referme pour empêcher Tisco de suivre, je rattrape les biquettes qui étaient toujours attachées entre elles, elles filent au fond du pré... Et je ressors pour rattraper Caline, qui n'a pas décidé de se laisser faire tout de suite ! :geek:
Bref, tout est finalement rentré dans l'ordre, les chevaux étaient curieux mais pas vindicatifs, et les biquettes ma foi... ça allait mieux aujourd'hui :lol: