| Portes ouvertes aux Crins de soie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Portes ouvertes aux Crins de soie Mer 18 Avr - 9:40 | |
| Journée Portes ouvertes Aux Crins de soie
Le dimanche 27 mai 2007 Programme de la journée :
Dès 10h30 : Présentation du Frison par notre partenaire «Au Royaume du Frison» Présentation de l'Irish Cob par « Les Crins de Soie » Démonstration de Frisons attelés Présentation d'un Irish Cob aux longues rênes Présentation d'étalons Présentation de Mc Brynmore monté Travail en liberté Plusieurs représentations de Frisons et Irish Cobs montés .... Diverses animations - Ventes de chevaux Stands : Au Royaume du Frison, Les Crins de Soie.... Ventes d'articles souvenirs et produits pour chevaux Buvette et barbecue toute la journée dans une ambiance sympa ! | |
|
| |
Marylène Expérimenté
Nombre de messages : 1780 Localisation : Anthisnes Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Portes ouvertes aux Crins de soie Mer 18 Avr - 10:37 | |
| Je vais essyer d'y passer (si je m'en souvient d'ici là :oops: ). Tu pourrais mettre l'adresse également? Merci | |
|
| |
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Portes ouvertes aux Crins de soie Mer 18 Avr - 11:24 | |
| - Marylene a écrit:
- Je vais essyer d'y passer (si je m'en souvient d'ici là :oops: ).
Tu pourrais mettre l'adresse également? Merci LE PATARD, 5 7942 MEVERGNIES http://www.frison.be/ | |
|
| |
Marc Star
Nombre de messages : 586 Age : 65 Localisation : Clermont Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Portes ouvertes aux Crins de soie Mer 18 Avr - 11:46 | |
| Celui ou celle qui y va peut remettre mon bonjour à Sandra. C'est la patronne super sympa.
Pour la petite histoire, la photo de mon avatar est prise aux crins de soie par Sandra. | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Portes ouvertes aux Crins de soie Mer 18 Avr - 12:02 | |
| - Marc Mazy a écrit:
- Celui ou celle qui y va peut remettre mon bonjour à Sandra. C'est la patronne super sympa.
Pour la petite histoire, la photo de mon avatar est prise aux crins de soie par Sandra. elle fait de superbe photo Sandra ! je lui remets ton bonjour ! | |
|
| |
caro Omniscient
| Sujet: Re: Portes ouvertes aux Crins de soie Mer 18 Avr - 12:03 | |
| - Marylene a écrit:
- Je vais essyer d'y passer (si je m'en souvient d'ici là :oops: ).
Tu pourrais mettre l'adresse également? Merci je te le rapellerai !!!!! je mettrai l'adresse complète aussi | |
|
| |
caro Omniscient
| Sujet: Re: Portes ouvertes aux Crins de soie Ven 20 Avr - 14:07 | |
| - Marc Mazy a écrit:
- Celui ou celle qui y va peut remettre mon bonjour à Sandra. C'est la patronne super sympa.
Pour la petite histoire, la photo de mon avatar est prise aux crins de soie par Sandra. Sandra te remet le bonjour également | |
|
| |
Marc Star
Nombre de messages : 586 Age : 65 Localisation : Clermont Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Portes ouvertes aux Crins de soie Ven 20 Avr - 14:21 | |
| Merci d'avoir transmis | |
|
| |
Domi Habitué
Nombre de messages : 104 Age : 59 Localisation : Uccle/Bruxelles Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Portes ouvertes aux Crins de soie Ven 20 Avr - 20:08 | |
| Y avez vous déjà été ? (comme Anne m'a prévenue qu'elle a du enlever le nom de l'élevage, ici vous saurez de qui je parle par simple déduction !)Moi oui, c'était il y a un an. J'ai voulu acheter une adorable irish cob. prix 4000 eur. Après l'avoir éssayée j'ai quand même insisté pour faire une visite d'achat par mon vétérinaire. La proprio m'a dit que ce n'était absolument pas nécessaire car ces chevaux sont sans aucune tarre. J'ai quand m^mem fait venir ma véto : verdict : soles plates, teigne et gale très étendue !!!! Je trouve que c'est carrément de la malhonêteté de dire qu'un cheval est sain quand il a la gale et la teigne. Tous les éleveurs honnêtes vous diront qu'un cheval atteind de ces 2 affections sont difficiles à vendre ! Mais ce qui m'a le plus choquée, c'était l'état des jeunes poulain qui venaient dêtre sevrés. Ils avaient été séparé de la mère et mis ds des box sans aucun contacts visuels ou physique entre eux. Résultat, ils avaient tous les 2 d'énormes coupures sur la tête et avaient été recousus par le véto (c'est ça qui avait attiré mon attention) Quand j'ai demandé à la dame elle m'a expliqué qu'ils se tappaient la tête contre les murs car ils étaient séparés de leur mère Mais que ca allait passé !!!! Vous vous rendez compte qu'en 2007 il y a encore des gens (et beaucoup en plus) qui élèvent des chevaux de cette manière, sans AUCUNE AMPATHIE POUR L'ANIMAL et qui ose vous dire que c'est normal et que tous les éleveurs font ça.A l'époque j'e n'étais pas assez renseignée pour m'insurger contre ces atrocités et je me suis svt dit que j'allais lui envoyer le bouquin de M Kiley Worthington sur le comportement des chevaux !!!! Ce genre de personne n'aurait pas le droit d'élever des chevaux car pour moi ce sont des tortionnaires. Il est temps que les choses changent, que de tels comportements soient dénoncés !!! C'est un coup de gueule mais je pense que les internautes de ce site aiment leurs chevaux et ne peuvent adhérer à de telles pratique | |
|
| |
eric Familiarisé
Nombre de messages : 915 Age : 62 Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Portes ouvertes aux Crins de soie Ven 20 Avr - 20:20 | |
| Pour ma part j'y suis allé lors d'une formation , et je n'ai rien remarqué de ce genre, mais bon notre visite étais prévue | |
|
| |
caro Omniscient
| Sujet: Re: Portes ouvertes aux Crins de soie Ven 25 Mai - 13:15 | |
| Programme du 27 mai 2007 11H00 : Orwel de Soie, entier Frison de trois ans 11H20 : Lize, étalon Frison présenté par Alexandra 11H30 : Pause 13H00 : Roméo de Soie, histoire et caractéristiques de l'Irish Cob 13H20 : Pas de deux, Jeannine et So-Ra sur Irish Cobs 13H40 : Hendrik, entier Frison monté par Sandrine 14H00 : Sean Og, étalon Irish Cob présenté aux longues rênes par Logane 14H20 : Mc Brynmore, étalon Irish Cob monté par Clotilde 14H40 : Tjitse et Mary-Lou, étalon et jument Frisons montés par Logane et Sandra 15H00 : Parcours de Sanabelle, jument Irish Cob présentée par Jeannine et Jean-Marie 15H20 : Eliot, hongre Irish Cob monté par Danielle 15H40 : Bradley, poulain Frison de quinze mois 16H00 : Mia de Soie, jument Frison de trois ans présentée aux longues rênes par Patrick 16H20 : Paddy, hongre Irish Cob monté en dressage et voltige par Axelle 16H40 : Pas de trois, 2 Frisons & un Irish Cob montés par Carine, Evelyne & Jeannine 17H00 : Lize, étalon Frison présenté aux longues rênes par Alexandra 17H20 : Tjitse, étalon Frison travaillé en liberté par Logane 17H40 : Pas de deux, 2 Frisons montés par Carine et Evelyne
Baron, l'étalon Frison des Crins de Soie fera quelques sorties pendant la journée. Nous respecterons l'ordre de passage mais l'horaire sera flexible !
Buvette, barbecue et stands toute la journée...
Entrée gratuite ! | |
|
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Portes ouvertes aux Crins de soie Dim 27 Mai - 9:33 | |
| eh ben moi j'y vais , la gamine adore les frisons, ça lui fera plaisir. et en plus je suis sur de ne pas y rencontrer domi ou raquel. Car moi aussi je sors une fois de ma réserve, ces deux C...es de bruxellaires, qui pétent plus haut que le trou de leur C..s commencent vraiment à me gonfler. Désolé pour la grossiereté, mais ça fait du bien, elles partent sur un autre forum, TANT MIEUX on va pouvoir enfin reprendre nos discussions tranquilles et aprrendre pour nos loulous, entre provinciaux mal fagotés et pas trés malins. | |
|
| |
caro Omniscient
| |
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Portes ouvertes aux Crins de soie Mar 29 Mai - 13:22 | |
| | |
|
| |
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Portes ouvertes aux Crins de soie Mar 29 Mai - 18:33 | |
| Les photos sont vraiment superbes!!! :brav: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portes ouvertes aux Crins de soie | |