Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Soigner la dermatophilose

Aller en bas 
+15
Laulau_RM
Dapholle
Lolotte
haras du coeur
Nounou
Lucie, Imis et baccarat
LACHEVALIERE
sofia
Nancy
ivane
arlette
surinette
nathenri50
Petit Matin
Stf
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stf
Star
Star
Stf


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Bellignies
Date d'inscription : 15/12/2008

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyLun 15 Déc - 23:44

La dermatophilose est une maladie cutanée qui se développe en milieu humide. Ma jument vient d'avoir cette saleté ça fait des petites croutes un peu comme une gale de boue mais ça s'installe sur le dos et la pointe des fesses ( là ou l'eau ruisselle quand il pleut ) et les poils s'en vont en formant des petits "pinceaux"
La dermatophilose est une bactérie et se soigne avec des antibiotiques mais moi j'ai soigné avec le l'huile essentielle de lavande qui est un désinfectant antibactérien. J'ai mélangé la lavande avec de l'eau tiède et j'ai vaporisé ma jument tous les 2-3 jours pendant une quinzaine de jours et elle n'a plus rien clin tout en enlevant les croutes tous les jours.
Et j'ai fait une terrible erreur c'est que j'ai monté mon autre jument avec le tapis de la jument malade. Résultat le lendemain invasion de croutes j'ai tout de suite traité à la lavande le lendemain j'ai fini d'enlever les croutes et plus rien^^ c'est vraiment un remède miracle et ça m'a surtout permis d'éviter les antibiotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyMar 16 Déc - 12:20

cqfd ; j'ai eu le même résultat avec teatree !
Revenir en haut Aller en bas
nathenri50




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : manche
Date d'inscription : 22/12/2008

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyLun 22 Déc - 12:50

Bonjour,
J'ai plusieurs chevaux concernés et suis donc intéressé par votre sujet. Je viens d'acheter de l'huile essentielle de lavande. Par contre, sachant que c'est quelque chose de très puissant, j'ai relu votre post pour le dosage mais vous n'en parlez pas. Pourriez vous nous indiqué le dosage que vous avez utilisé.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyMar 16 Juin - 18:19

ha oui, ça m'intéresse aussi.
Mon Texas fait toute sortes de maladie de peau due à des champignons dermatophytes ..
il a reçu un vaccin contre ça, à faire tout les neufs mois : Dermatophyton
Depuis : plus rien du tout comme problèmes de peau, et son poil est bien brillant!

Mais ça m'intéresse tout de même .. pour la prochaine invasion! (si prochaine invasion il y a!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyMar 16 Juin - 20:02

surinette a écrit:
ha oui, ça m'intéresse aussi.
Mon Texas fait toute sortes de maladie de peau due à des champignons dermatophytes ..
il a reçu un vaccin contre ça, à faire tout les neufs mois : Dermatophyton
Depuis : plus rien du tout comme problèmes de peau, et son poil est bien brillant!

Mais ça m'intéresse tout de même .. pour la prochaine invasion! (si prochaine invasion il y a!)

si je ne me trompe, Surinette, Dermatophilose et dermatophyte ce n'est pas tout à fait la même chose. D'un côté on parle d'une infection bactérienne de l'autre d'une mycose cutanée. D'un champignon en fait ! Maintenant, l'huile de Lavande agit aussi peut-être sur les champignons ??? Après vérification il semblerait que Lavande aspic soit un très bon fongicide. Le tea tree serait meilleur comme antibactérien. Petit Matin ????? C'est juste ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptySam 16 Avr - 9:57

Je remonte ce post car Quipie a fait la dermatophilose.
Ce serait l'humidité qui stagne sur la peau et qui ne sait s'évaporer du fait du poil d'hiver mais aussi de la couverture qui provoquerait cela.
En effet, j'avais mis une couverture à Quip lorsque la température était basse, averses de neige et pas de soleil. Je rappelle que nos jujus sont par tous les temps dehors avec abri paillé bien sur.
L'humidité s'est accumulée le long des coutures de la couverture donc au poitrail et sur les fesses.
Lorsque les poils tombaient en pinceaux lors du début de la mue, je pensais qu'elle muait mal mais les plaques se sont agrandies et cela ne pouvait pas n'être qu'une mauvaise mue.
Je me suis donc renseignée et ai suivi les conseils donnés ici plus haut: j'ai d'abord passé à l'éponde sur les plaques et à grandes eaux avec du Dethol dilué. Ai laissé séché (mis une couverture au soleil sinon ça brûle la peau) puis ai plaquardé un cockatil maison de vaseline avec des gouttes d'HE de Lavandin et de Tea Tree. Le résultat est stupéfiant après 3 jours: repousse complète du poil(plus foncé puisque celui d'été)
Place aux photos.
Avant:
Soigner la dermatophilose 410
Soigner la dermatophilose 510

Après:
Soigner la dermatophilose 810
Soigner la dermatophilose 1110
Soigner la dermatophilose 1210
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyDim 17 Avr - 10:36

j'ai deux poneys qui ont fait la dermatophilose (l'un à cause d'une couverture de prairie mal ajustée, l'autre à cause d'un hiver très humide), mon véto de l'époque m'a dit que ça partirait tout seul et en effet, c'est parti tout seul ... sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyDim 17 Avr - 15:04

Citation :
Après vérification il semblerait que Lavande aspic soit un très bon fongicide. Le tea tree serait meilleur comme antibactérien. Petit Matin ????? C'est juste ?
oups, mieux vaut répondre tard que jamais clin teatree excelle dans les deux cas et aussi comme antiviral; je le préfère à lavande car il n'exerce pas d'effet connexe (lavande est calmante ) sur le tempérament ou les ovaires dans le cas d'une jument.


C'est vrai que certains chevaux peuvent lutter seuls contre la dermatophilose (d'autres d'ailleurs ne l'attrapent jamais même au contact ); mais j'en ai aussi vu se recouvrir de croûtes en un temps record et avoir un gros coup de mou suite à ça ; sans compter que la dépilation qui s'en suit est moche .
Autant prévenir ....car en cas de grosse invasion il faut de l'antibiotique !
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyDim 17 Avr - 19:43

Nancy, tant mieux si c'est parti tout seul mais vu la grandeur des plaques, je m'inquiétais...et puis ça ne fait pas de mal les HE utilisées comme ça!.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Fan
Fan
sofia


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyMer 23 Nov - 14:46

Stf a écrit:
La dermatophilose est une maladie cutanée qui se développe en milieu humide. Ma jument vient d'avoir cette saleté ça fait des petites croutes un peu comme une gale de boue mais ça s'installe sur le dos et la pointe des fesses ( là ou l'eau ruisselle quand il pleut ) et les poils s'en vont en formant des petits "pinceaux"
La dermatophilose est une bactérie et se soigne avec des antibiotiques mais moi j'ai soigné avec le l'huile essentielle de lavande qui est un désinfectant antibactérien. J'ai mélangé la lavande avec de l'eau tiède et j'ai vaporisé ma jument tous les 2-3 jours pendant une quinzaine de jours et elle n'a plus rien clin tout en enlevant les croutes tous les jours.
Et j'ai fait une terrible erreur c'est que j'ai monté mon autre jument avec le tapis de la jument malade. Résultat le lendemain invasion de croutes j'ai tout de suite traité à la lavande le lendemain j'ai fini d'enlever les croutes et plus rien^^ c'est vraiment un remède miracle et ça m'a surtout permis d'éviter les antibiotiques

La question a déjà été posée, mais pas de réponse, alors je demande: Quelle quantitée d'eau pour quel nombre de gouttes !!!!
SVP c'est URGENT
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyJeu 24 Nov - 14:29

je dirais dans ce cas précis 20 gouttes pour 1/4 de litre ; mais , si les parties atteintes sont encore limitées , avec teatree tu peux le mettre pur , à raison d'une ou deux gouttes sur chaque lésion ; ça va de toutes manières se diffuser tout seul et ça agira plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Star
Star
Stf


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Bellignies
Date d'inscription : 15/12/2008

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyJeu 24 Nov - 14:53

Oui j'ai aussi ça en tête une vingtaine de gouttes dans 1/4 de litre. Je mettais ça dans un petit diffuseur (pchitt pchitt haha ) et vaporiser tous les jours les petites croûtes et l'intérieur de la couverture. Tout est parti daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
Stf
Star
Star
Stf


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Bellignies
Date d'inscription : 15/12/2008

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyJeu 24 Nov - 14:55

Je viens de relire mon post du début et je faisais ça tous les 2-3 jours en fait. Mais bon tous les jours ça ne doit pas faire de mal non plus à mon avis, ça partira d'autan plus vite non?
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
sofia
Fan
Fan
sofia


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyJeu 24 Nov - 15:26

Wahouuu, super les filles crigu , merci je fais ce mélange tantôt, et c'est parti pour l'application.
Revenir en haut Aller en bas
LACHEVALIERE
Nouveau
Nouveau
LACHEVALIERE


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 13/12/2011

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyVen 16 Déc - 23:33

Bonjour a tous,je relance se sujet,la dermatophilose ,ma jument paint horse a été mal traitée,elle était dans un etat pitoyable malheureusement pas de photo,elle est plus belle a voir aujourd'hui! Elle etait maigre,a passé des hivers sans abris, a été sous alimentée en etant pouliche,resultat plus de crin ,a la tete et au cou,et gale de boue au pied et a la criniere,elle arrivée a se gratter jusque la,qu'elle gymnastique ! Aujourd'hui encore elle se gratte bcp,j' ai fait venir le véto,il n'a pas fait de prise de sang et m'a dit que c'etait la gale d'été,je la traite avec du derfen et du cavalesse bon résultat,mais se gratte encore en decembre. je viens de m'inscrire sur le site et je ne trouvé pas comment envoyer un message a yvane je suis donc passer par mail,merci a toi pour tes renseignements. Elle a des pélicules blanche au niveau de la criniere "dedans" et a la base de sa queue,un bouton dans la criniere qui suppure en hiver par temps froid et quand j'enleve la croute pour la desinfecter elle n'aime pas,a mon avis il lui fait mal,les photos d'yvane pour la dermatophilose mon intrigué,elle n'a pas les memes symptomes,je compte lui faire une prise de sang pour savoir exactement se que c'est,quelqu'un a t'il eu des résultats ave les HE? A bientot pour vos réponses,merci,bizz pascale
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyDim 18 Déc - 10:12

Une prise de sang peut-être intéressante vu que ta juju n'a pas été bien soignée auparavant. Quant à ses grattages, bizarre qu'elle se gratte encore en décembre!. La gale d'été provient d'allergie aux piqûres d'un insecte volant qui ne vit qu'aux beaux jours (de mars à septembre max.). As-tu vérifié qu'elle n'avait pas de poux?. Ce sont de petites bêtes grises que tu peux voir à la base de la crinière et qui sautent. Pour son bouton qui suppure, ne lui arrache surtout pas la croûte!. Cela lui fait mal puis surtout, à chaque fois, tu fais rentrer des bactéries puisque la plaie n'est plus hermétique. Mets-y de la vaseline mélangée à de l'HE (huile essentielle) de Tee-tree (arbre à thé). C'est 1 très bon désinfectant et la vaseline est 1 corps gras neutre qui fera une bonne couche de protection sur la plaie. Tu trouves tout ça en pharmacie ou en magasin bio.
Tiens-moi au courant et si tu as d'autres questions, suis là Ange
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyDim 18 Déc - 12:07

pour les soucis dermato ce sont plutôt des prélèvements de peau à mettre en culture qui pourraient définir le problème ; il faut aussi se dire que voilà encore une dizaine de jours , vu la douceur , il y avait toujours des insectes en circulation ; une fois la substance allergène injectée , les filaires responsables de la DERE continuent à évoluer quelques semaines , ce qui peut expliquer le grattage .
Je n'aime pas la cortisone et l'utilise rarement ; mais parfois il n'est pas inutile de "couper" le mal avec cet anti inflammatoire , afin ensuite de repartir sur des bases nettes avec un traitement de fond en HE ou phyto .

C'est vrai qu'il faut vérifier l'absence de poux ; j'ai remarqué que les malheureux atteints de DERE chopaient facilement en plus les poux , dermatophilose, gales en plus du reste sad
je suppose que c'est leur immunité qui est en cause ...
Revenir en haut Aller en bas
LACHEVALIERE
Nouveau
Nouveau
LACHEVALIERE


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 13/12/2011

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyDim 18 Déc - 20:14

ivane a écrit:
Une prise de sang peut-être intéressante vu que ta juju n'a pas été bien soignée auparavant. Quant à ses grattages, bizarre qu'elle se gratte encore en décembre!. La gale d'été provient d'allergie aux piqûres d'un insecte volant qui ne vit qu'aux beaux jours (de mars à septembre max.). As-tu vérifié qu'elle n'avait pas de poux?. Ce sont de petites bêtes grises que tu peux voir à la base de la crinière et qui sautent. Pour son bouton qui suppure, ne lui arrache surtout pas la croûte!. Cela lui fait mal puis surtout, à chaque fois, tu fais rentrer des bactéries puisque la plaie n'est plus hermétique. Mets-y de la vaseline mélangée à de l'HE (huile essentielle) de Tee-tree (arbre à thé). C'est 1 très bon désinfectant et la vaseline est 1 corps gras neutre qui fera une bonne couche de protection sur la plaie. Tu trouves tout ça en pharmacie ou en magasin bio.
Tiens-moi au courant et si tu as d'autres questions, suis là Ange
bj,je vais en pharmacie dés demain, chercher les huiles esssentielles,pour le tee-tree combien de gouttes pour la quantité de creme? Les poux je vérifierais aussi,dans sont double crin va falloir chercher haha !! MERCI BIZZ
Revenir en haut Aller en bas
LACHEVALIERE
Nouveau
Nouveau
LACHEVALIERE


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 13/12/2011

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyDim 18 Déc - 20:23

Petit Matin a écrit:
pour les soucis dermato ce sont plutôt des prélèvements de peau à mettre en culture qui pourraient définir le problème ; il faut aussi se dire que voilà encore une dizaine de jours , vu la douceur , il y avait toujours des insectes en circulation ; une fois la substance allergène injectée , les filaires responsables de la DERE continuent à évoluer quelques semaines , ce qui peut expliquer le grattage .
Je n'aime pas la cortisone et l'utilise rarement ; mais parfois il n'est pas inutile de "couper" le mal avec cet anti inflammatoire , afin ensuite de repartir sur des bases nettes avec un traitement de fond en HE ou phyto .

C'est vrai qu'il faut vérifier l'absence de poux ; j'ai remarqué que les malheureux atteints de DERE chopaient facilement en plus les poux , dermatophilose, gales en plus du reste sad
je suppose que c'est leur immunité qui est en cause ...
Bj,petit matin,tu as raison il y a encore quelques jours il faisait doux ,donc les petite betes tj là. Je vais effectivement faire une culture du bouton dans sa criniere,je vais attendre qu'il face plus froid car quand il gele,il suppure plus fort et j'ai une petite carotte qui est gelee et facile a attrapée,je la mettrais dans une petite fiole pour le véto l'analyser. En ce qui concerne la cortisone je suis contre,ma jument est trop jeune,et je suis plus a utiliser des produits naturelles,MERCI BIZZ
Revenir en haut Aller en bas
LACHEVALIERE
Nouveau
Nouveau
LACHEVALIERE


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 13/12/2011

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: prix d'une culture   Soigner la dermatophilose EmptyMer 21 Déc - 20:06

bj,coucou petit matin,je viens de passer chez le véto,et je lui aie demander ce que l'ont pourrais faire pour le petit bouton dans la criniere,il m'a dit de faire une culture comme tu l'avais sudgeré, je lui aie demander le prix que cela reviendrais, et bien il ne m'a jamais dit le prix,a detourner ma question,se sont des vétos de givry,drole de coco,je ne suis pas regardande pour faire des analyses sur mon cheval et subvenir a ses besoins,mais je pense que je peux savoir combien cela va me couter! Aurais-tu une idée vus que tu ma toi meme sudgerer cettte analyse a bientot merci bizz pascale
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyLun 9 Jan - 20:22

je relance le poste car a priori c'est la dermatophilose qu'a Baccarat! J'avais fait un post "grosses croutes!" blag ... autant mettre un nom dessus! clin

Donc je vais acheter des huiles demain: tea tree et lavande mais est ce que l'on peut mélanger les deux pour plus d'efficacité ou bien au contraire ca ne sert à rien?

valabi m'avait dit de laver avec de l'isobétadine puis crême pour bébé, est ce que ca vaut le coup de laver avant ou pas?

les croutes viennent dès que je brosse énergiquement, je les laisse?
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyLun 9 Jan - 23:20

Si tu as regardé à la page 1, tu y vois des photos que j'ai faite de ma juju Quipie qui m'a fait une dermatophylose à la fin de l'hiver dernier. J'ai nettoyé les plaques au Dethol fort dilué dans de l'eau pour désinfecter un max puisque ce sont des bactéries qui provoquent cette maladie. L'Iso savon est bien aussi (bouteille rouge).J'ai très bien séché puis y ai appliqué un mélange fait maison de vaseline (corps gras qui empêche l'eau de s'infiltrer)+ HE de Thea-tree+ HE de Lavandin. Le résultat est là en images!. Surtout ne pas enlever les croûtes, ça fait mal!. Si elles tombent avec le brossage, tant mieux. Pas hésiter à bien placarder le mélange gras car la météo est encore et toujours fort humide.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou
Star
Star
Nounou


Nombre de messages : 691
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyMer 25 Jan - 19:31

Après Lucie, c'est moi qui relance le post !
Azur a également chopé quelque chose qui ressemble à la dermatophilose. Il vit au pré (pour l'instant il y a un abri mais ne s'en sert pas beaucoup et la semaine prochaine il déménage et il sera au pré avec abris naturels).
Voici une photo, pas très nette je suis désolé mais ça le gratte tellement qu'il n'arrête pas de gigoter !
Soigner la dermatophilose Img_0515

Je pense qu'il en a déjà eu car j'avais déjà remarqué une repousse de poil comme sur les photos de Ivane au niveau de sa croupe. Seulement là, c'est situé sur son encolure et son poitrail... J'en ai repéré également sur un antérieur et sur un postérieur.

Du coup, j'ai acheté de l'HE de tea-tree et de lavandin et je vais faire un mélange comme écrit plus haut. Que puis je mettre ensuite ? De la crème pour bébé ? Si oui, vous avez une marque ?
Faut-il que je lui mette sa couverture imperméable pour protéger de la pluie le reste du corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyMer 25 Jan - 20:00

la crême pour bébé je n'ai pas essayé, c'est quoi? genre protection des fesses? dans ce cas mytosyl. Hydratation: dexeryl sinon peut être du liniment oléocalcaire, c'est à base d'huile et c'est naturel! Tu trouves tout cela en pharmacie! Bah oui, j'ai (aussi) deux enfants!! Ange

Dis donc pour les HE, tu as été super rapide! Tu habites au dessus d'une pharmacie ou quoi? clin

Surtout évite la vaseline pour la protection et la repousse du poil, c'est ce que j'ai mis et ca forme des boules de poils, ca capte la crasse, c'est vraiment pas top!

Voilà!!

Revenir en haut Aller en bas
LACHEVALIERE
Nouveau
Nouveau
LACHEVALIERE


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 13/12/2011

Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: dermatophilose   Soigner la dermatophilose EmptyMer 25 Jan - 20:18

bj,pourrais tu me d'ecrire le genre de croute que c'est? Moi la mienne a deux croutes comme deux gourmes dans la criniere,comme le bout de mon petit doigt,et quand au debut je lui enlevé la croute lui fesait mal,elle a aussi de grosse pelicule plate blanche,je traite avec du tee-tree et vaseline que j'ai mis dans un petit pot : petite reserve! et plus pratique pour lui mettre,merci bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner la dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Soigner la dermatophilose   Soigner la dermatophilose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner la dermatophilose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dermatophilose sur les membres
» Soigner la peur d'un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Huiles essentielles-
Sauter vers: