Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une p'tite nouvelle de plus

Aller en bas 
+14
max&angie
Maé
Marylène
tincel
Petit Prince
Mysou
kaelig
Jujud5
didi
Little Luna
arlette
vignis marc
Filette
Fehlynn
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyDim 11 Jan - 2:23

Coucou à tous et à toutes,
Après une petite lecture du règlement (chose assez importante lorsqu'on "entre" quelque part), je me présente à vous :

Je m'appelle Gwen, diminutif de Gwenaël, et j'ai 23 ans.
Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et demi et "chef de meute" de quatre chats, de trois furets et d'un poulain étalon de 9 mois, un Frison (papa) croisé Mérens (maman).

Cela fait un an que je vis à Mons.
J'ai toujours vécu à Bruxelles. Et c'est d'ailleurs là que j'ai appris à moner à cheval.
Le seul problème est que je suis bien vite passée dans le "groupe des confirmés", fierté étant petite... Mais à présent lorsque je remonte à cheval, je me dis que je ne connais pas grand chose.
Pour tout vous dire, j'ai beau tenter de m'informer (à travers livres et sites internet), je ne sais pas ce qu'est un piaffer, un pas espagnol, épaule en dedans, etc... Et encore moins comment les demander.
Ce sont des petites choses qui m'intéressent énormément pourtant, mais je pense d'habord à éduquer mon jeune cheval et ensuite à le débourrer...

Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est parce que je suis tombée, dans mes recherches, sur le blog d'une dame qui s'intitule "magie-equestre", peut être se reconnaîtra-t-elle.
En me promenant ensuite sur le site, Belge pour une fois !, j'ai décidé de me lancer sur le forum, malgré une timidité assez énorme lorsque je ne connais pas et un certain mutisme dû à ça.
Enfin ça me passe assez vite, je vous rassure.

En fait, j'ai une base d'équitation classique mais depuis petite j'étaits surtout sous le charme de ces gens qui peuvent "communiquer" avec leur cheval, l'éducation éthologique me fascinait.
Pour mon cheval, j'aimerais dans l'avenir pouvoir l'éduquer de cette manière et non aussi brusquement que j'ai parfois pu voir.

Le problème est que "mon beau noir d'amour", comme je l'appelle souvent, n'a jamais été manipulé avant moi.
Enfin à présent, j'ai réussi à lui apprendre le port du licol et la promenade en longe (même s'il me pousse toujours de son poitrail et se "colle à moi"), et je l'ai désensibilisé (et non sensibilisé lol) sur tout son corps, donc un bon pansage lui plait.
Par contre, lui faire ses pieds est un énorme problème. Je n'y arrive tout simplement pas, à mon grand désespoir. Il peut me le donner (parfois en insistant longuement) mais veut très vite récupérer son pied, ou alors il tente de se coucher sur moi, ou recule...

L'attacher à quelque chose est impossible aussi, j'aimerais tant le panser dehors, attaché. Au lieu de cela, je dois le tenir d'un main (parce qu'il tourne en rond, recule ou autre).

Parfois je désespère, même si ça ne fait qu'un mois maintenant que je l'ai.
Ayant toujours eu l'habitude d'un cheval de "club" là ça change tout clin


Donc voilà ma présence ici : pouvoir apprendre un max grâce à vous, lier des amitiés, je l'espère, dans le monde du cheval, et peut être un jour ou l'autre, pourquoi pas, se rencontrer...


D'avance je m'excuse des romans que vous risquerez de lire de ma part...
Heureusement, j'espace pas mal mais je ne sais quasi pas écrire deux lignes mort de rire

A tout bientôt je l'espère
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyDim 11 Jan - 12:07

bonjour et bienvenue parmi nous Gwen!!

j'aime beaucoup ta présentation de timide clin (et ton pseudo)

tu devrais trouver pas mal d'informations sur ce forum (et rassure toi, les autres sont tous gentils Gr sourire )
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyDim 11 Jan - 12:10

Bonjour Gwen bienvenue sur ce forum tu trouveras plains de bon conseilles
Tu ne serais pas un peut bretonne

hello hello hello Bienvenue belgique hello hello hello
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyDim 11 Jan - 12:39

welcome Ne t'inquiète pas trop! tu n'es pas la seule à ne pas savoir grand-chose, à avoir un jeune cheval avec du sang de Mérens et à vouloir en savoir plus. chev
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyDim 11 Jan - 12:48

Merci beaucoup de votre accueil, ça me fait plaisir. clin

Vignis Marc, je suis d'origine Bretonne vi vi, au niveau des grands-parents paternel.

Ha ha Arlette, soudain je me sens moins seule chin

Filette, je suis timide mais hyper bavarde...
Mais il y a quelques temps j'ai travaillé pour un refuge pour furets en tant que secrétaire et responsable médicale, ça m'a empèchée de rester dans mon coin. Mais je rougis super vite, pour rien haha
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyDim 11 Jan - 12:53

Bienvenue

Nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre. clin
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyDim 11 Jan - 12:56

Chouette ça !!
J'ai vu aussi une personne qui habite Colfontaire.
C'est génial d'avoir des gens pas loin de chez soi !! clin
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyDim 11 Jan - 13:08

welcome hello Bienvenue a toi et a ton jeunot clin
Revenir en haut Aller en bas
Jujud5
Star
Star
Jujud5


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 37
Localisation : dottignies belgique
Date d'inscription : 08/09/2008

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyDim 11 Jan - 15:43

bienvenue

moi aussi je suis super timide
Revenir en haut Aller en bas
http://jujud5.skyblog.com
Invité
Invité




Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyDim 11 Jan - 18:22

-Bonjour et bienvenue à oi ,Fehlynn(joli pseudo!) et bienvenue à ton noir... frison - mérens! daccord
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyDim 11 Jan - 18:38

Merci de votre accueil, c'est gentil clin

Pour mon pseudo, c'est venu tout seul, vu qu'à la base je suis très "p'tit chats"...
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyLun 12 Jan - 7:59

Fehlynn a écrit:
Pour mon pseudo, c'est venu tout seul, vu qu'à la base je suis très "p'tit chats"...

C'est le nom de ma dobberman. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyLun 12 Jan - 10:10

welcome

Bienvenue !!
T'inquiéte pour ton poulain...on galère toujours un peu au début !
Ma jument au début ne les donnait pas et maintenant...c'est elle qui les "tient" elle meme ou presque, par contre avec ma pouliche je suis au meme point que toi pour les pieds !!! une vraie brute en plus ! mort de rire

Sinon on est qd meme pas mal a habiter près de Mons !! c'est ptit la belgique! clin
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyLun 12 Jan - 10:24

Bienvenue parmi nous clin
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyLun 12 Jan - 11:15

loli_mali a écrit:
Fehlynn a écrit:
Pour mon pseudo, c'est venu tout seul, vu qu'à la base je suis très "p'tit chats"...

C'est le nom de ma dobberman. mort de rire
mort de rire He bien c'est un très joli nom...
Une de mes chattes s'appelle Satheen et ça se prononce Satine, j'aime bien les mots un peu inventés limite phonétiques Gr sourire



kaelig a écrit:
welcome

Bienvenue !!
T'inquiéte pour ton poulain...on galère toujours un peu au début !
Ma jument au début ne les donnait pas et maintenant...c'est elle qui les "tient" elle meme ou presque, par contre avec ma pouliche je suis au meme point que toi pour les pieds !!! une vraie brute en plus ! mort de rire

Sinon on est qd meme pas mal a habiter près de Mons !! c'est ptit la belgique! clin

Hoolala tu ne sais pas à quel point tu me rassures.
Encore hier j'ai tenté la prise des pieds.
J'ai tout fait : La manière où je prends d'habord une seconde, puis deux, etc, juste avant qu'il décide lui même de reprendre son pied... Sans succès
J'ai aussi trouvé dans un livre, pour les postérieurs, le croisement des jambes, évitant de shooter... Bah là il a jamais levé son pied tout court...

En plus, accompagné à ça, j'ai des coups de dents... D'habitude c'étaient des mordillements mais hier j'ai eu droit à mon premier gros coup de dents... Heureusement c'est ma veste qui a prit...

Moi qui ne m'énerve jamais, hier j'ai préféré m'arrêter parce que j'étais au bord de la crise didjuu

Enfin, ça peut encore venir si j'insiste... Mais j'avoe que parfois je désespère sil
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyLun 12 Jan - 11:25

Un truc pour prendre les antérieurs que l'on m'a donné c'est le pincement CONTINU de la chataîgne en général ils lèvent le pied et il faut le prendre et le laisser tout de suite redescendre ( pas tomber..) et caresser. Il semblerait que pour le cheval cela soit moins "prédateur" que de lui arracher le pied par les fanons. Pour les postérieurs, pincer en CONTINU la pointe du jarret et rebelotte, dés qu'il lève faire mine de prendre le pied et laisser redescendre. Avec le mien en même temps j'ai toujours dit:"Qumquat donne". Maintenant je n'ai qu'à caresser la chataîgne devant et la face antérieure du membre derrière et proncer la même phrase et ca vient tout de suite. Patience et longueur...... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyLun 12 Jan - 11:29

Merci beaucoup Arlette
Je verai ça demain aprem avec lui (aujourd'hui, boulot oblige, en plus je fais la nuit)
Je dis toujours "Mylord, le pied" tout en pincant mais c'est vrai que j'ai toujours pincé le fanon
Je tenterai la chataigne.

De toute façon, je vais tout recommencer depuis le début... Tout doucement, on a le temps clin

Un grand Merci
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyLun 12 Jan - 13:27

Bonne résolution ! Commence peut-être par lui caresser les jambes et les pieds, sans rien faire d'autre et quand il ne bouge plus, étape suivante etc...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyLun 12 Jan - 17:53

Bienvenue!
Tu fais quoi comme boulot?
Revenir en haut Aller en bas
tincel
Fan
Fan
tincel


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 41
Localisation : lessines
Date d'inscription : 12/06/2007

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyLun 12 Jan - 19:29

hello Bienvenue à toi!
Il y a très longtemps j'étais timide daccord mais avec le temps, ça change! Maintenant, je ne le suis plus du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://moisoso20.spaces.live.com/
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyMar 13 Jan - 11:36

tincel a écrit:
hello Bienvenue à toi!
Il y a très longtemps j'étais timide daccord mais avec le temps, ça change! Maintenant, je ne le suis plus du tout!
ça, c'est sur!!!! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyMar 13 Jan - 15:08

avant j'étais timide pire que ce que je ne le suis, mais j'ai fait du bénévolat dans un refuge pour furets et là j'avais intéret à mettre ça de côté pour pouvoir m'en sortir un tant soi peu...
Une fois que je suis à l'aise ça s'en va tout seul mais disons que les premiers temps, je suis vachement timide.
Parfois c'est assez agaçant, surtout lorsqu'il faut que je m'impose mais à la longue ça va, c'est une question de temps et de personnes haha

Petit Prince, je travaille dans le milieu carcéral...
Enfin je suis agent pénitentaire clin
Revenir en haut Aller en bas
Jujud5
Star
Star
Jujud5


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 37
Localisation : dottignies belgique
Date d'inscription : 08/09/2008

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyMar 13 Jan - 18:15

comme l'a dit arlette c'est un bon début pour moi cela duré longtemps mais c'était avec ma jument alors âgé de 11 ans à l'époque. Elle donnait ses pieds à personne, elle a envoyé un maréchal à l'hosto avec patience et amour. Elle les donnent même en liberté mais le maréchal ne peut pas les faire ou il faut à chaque fois l'endormir mais j'ai appris à les faire moi même mais pas aussi court que le maréchal mais je l'ai fais plus souvent. c'est une ancienne jument qui a du être maltraité et surtout je la récompense beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://jujud5.skyblog.com
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyMar 13 Jan - 19:24

hello welcome
Revenir en haut Aller en bas
Maé
Habitué
Habitué
Maé


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : France, Alsace (68)
Date d'inscription : 14/05/2008

Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus EmptyMar 13 Jan - 20:19

Bienvenue a toi ! fete bravv
Ici tu sera bien entourée pour apprendre tout ce qu'il te faut clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glincka.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une p'tite nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de plus   Une p'tite nouvelle de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une p'tite nouvelle de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptite nouvelle
» nouvelle sur le forum et nouvelle propriétaire!!!
» ma ptite vanina
» Ma ptite présentation :D
» Une nouvelle de plus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: