Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Collier de chasse d'un autre style...

Aller en bas 
+5
Stf
Filette
Little Luna
lemon
Fehlynn
9 participants
AuteurMessage
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyDim 11 Jan - 21:34

Je vous explique mon petit problème au niveau matériel pour plus tard...
Actuellement il est encore petit donc ça va mais je préfère toujours bien y réfléchir avant d'acheter... Et j'adore les conseils.

Longtemps j'ai monté un cheval avec un collier de chasse élastique et je n'ai jamais trouvé ça très beau. De plus, un jour où sa propriétaire faisait un saut d'obstacle avec lui, j'ai vu que l'élastique "tirait" les poils et la peau...
Au final, peau toute rouge et très sensible.

Un jour, on m'a ârlé du style "médiéval" et en faisant pas mal de recherches sur le net, je suis tombée sur ce site et lors du "surf" sur le site, j'ai trouvé ces deux colliers :
Collier de chasse d'un autre style... Collier%20horizon

Collier de chasse d'un autre style... Collier%20aile%20d'aigle%20et%20west

Mon choix se tournerai plus vers la couleur noire mais bon là c'est pas encore le problème.

En fait, le "hiik" est que ce site est français, que mis à part Ebay, je n'ai jamais rien acheté sur un site d'un autre pays et que ça "me fout la frousse" et donc j'aurai voulu savoir s'il existait ce genre de collier de chasse en Belgique.

Mais j'aurai aussi voulu connaître votre avis sur ce collier, ce que vous en pensez.

Perso, je me dis que ce style irait très bien avec mon FrisonXMerens mais niveau bon maintien de la selle lors des promenade (je ne le réserve pas du tout à l'obstacle vous vous en doutez, il est pas trop fait pour ça) en foret et autres, je ne sais pas...

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lemon
Star
Star
lemon


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/05/2008

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyDim 11 Jan - 21:45

Wouah, t' as un frison-Merens. Miam quelle bête ça doit-etre.

Je vois plus le 2eme sur lui.

Vais voir si je vois sa photo qq part ,J'adore ce cheval

(c'est mon avis' j'aime pas trop les brillants à vrai dire)
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyDim 11 Jan - 21:50

Ha ben tu viens de me rappeller que j'avais pas encore mis de photos de lui...
J'y vais de ce pas clin

Moi aussi j'adore ce cheval !! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyDim 11 Jan - 22:10

Voilà quelques photos mises tant bien que mal...
J'aime pas des masses Imageshacks mais je ne connais malheureusement que ça.

Oui moi aussi j'avais pensé au second un peu plus que le premier... Mais entre les deux mon coeur balance clin
Mais j'aime bien ces petits bouts qui pendent, ça donne un chouette style
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyLun 12 Jan - 8:31

Ce sont des colliers TH Cuir, je les reconnais. clin

J'ai une selle TH Cuir et ma meilleure amie a une de leurs selles aussi et le collier de chasse sur ta 2ème photo en marron. Gr sourire

La qualité est super top et le sellier est bien gentil.

Pour commander, je pense que tu as un bon de commande sur leur site et que tu peux payer par virement bancaire. Suffit de leur demander leur code IBAN.
Passe leur un petit coup de fil, ils te renseigneront.
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyLun 12 Jan - 11:20

Ho sérieux tu en as une ?
Je suis fan de leur matériel... Enfin non j'en suis dingue !
J'adore leur style !

Mais j'avais vraiment peur de la qualité, genre le truc qui pete après 5 utilisations, et plein d'autres choses.

Tu aurais quelques petites photos ? *rougis*
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyLun 12 Jan - 12:10

Fehlynn a écrit:
Tu aurais quelques petites photos ? *rougis*

Attends, je fouille dans mon ordi pour voir si j'ai quelque chose (suis au boulot).

Une photo toute fraîche d'hier:
Collier de chasse d'un autre style... Dscn0810

La selle, c'est la Rando confort. Le collier de chasse, c'est pas un TH, c'est un JMS (autre sellier bien connu dans la rando).

Sur Prince, mon ptit vieux:
Collier de chasse d'un autre style... Dscn0112

Encore une avec Luna:
Collier de chasse d'un autre style... Dscn0616

Et une dernière sur Shayan, l'haflinger de ma meilleure amie:
Collier de chasse d'un autre style... Dscn0510

Qualité super top, tu n'as pas en à t'en faire. Gr sourire
Je me disais encore justement hier que j'étais trop bien mise dans ma selle. haha
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyLun 12 Jan - 14:56

il sont classes ces colliers daccord deroule

pour les photos, il y a casimages.com qui est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Star
Star
Stf


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Bellignies
Date d'inscription : 15/12/2008

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyLun 12 Jan - 17:11

loli_mali ne sais pas résister à un beau collier de chasse comme ceux çi ... mais ça reste entre nous hein mort de rire
Sinon moi qui ne fais que de la balade et de la rando je ne suis pas fan des colliers en cuirs car si on l'ajuste bien pour que la selle reste bien en place je trouve que le collier bloque beaucoup le mouvement du cheval et du coup on a tendance à les régler plus long mais alors cela ne sert plus à grand chose sauf pour le coté esthétique
Moi je préfère largement les élastiques qui laissent plus de liberté aux mouvements du cheval tout en étant ajustés de manière à ce qu'il soit efficace.
Enfin après chacun à ses petites préférences et puis celà dépend aussi de ce que tu veux faire avec ton cheval.
Et puis surtout du cheval et de sa morphologie.
Moi par exemple pour faire mes petites balades habituelles je met rarement le collier de chasse car ma selle ne recule pas.
Après lorsque je pars à la journée ou en rando on ne sais jamais comment ça va se passer et la je met le collier de chasse.
Ma toute première rando dans les ardennes je suis partie sans collier de chasse ni croupière. J'étais en autonomie complète ( tous les bagages sur mon cheval )
Et à la première descente qui était vraiment raide ... voilà que la selle part en avant et ma ponette se retrouve avec la selle sur l'encolure et tout le paquetage qui va avec ... Et ensuite nous avons tous transformé nos longes en collier de chasse pour les montées.
Et heureusement des amis sont venu nous faire un petit coucou le premier soir et ils m'ont rapporté croupière et collier de chasse clin
Enfin voilà pour la petite histoire
Oui je sais il faut que j'arrête de raconter ma vie mort de rire
Enfin voilà j'ai donné mon avis et puis après à toi de faire un choix entre le pratique, l'esthétique, et puis l'utilisation que tu va en faire ...
Mais si tu reste sur les colliers en cuir larges je t'assure que tu as trouvé en loli_mali une super bonne copine haha
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
Invité
Invité




Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyLun 12 Jan - 21:23

-ils sont superbes ,les coliers! daccord
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyMar 13 Jan - 8:12

Stf a écrit:
loli_mali ne sais pas résister à un beau collier de chasse comme ceux çi ... mais ça reste entre nous hein mort de rire

Stf a écrit:
Mais si tu reste sur les colliers en cuir larges je t'assure que tu as trouvé en loli_mali une super bonne copine haha

sifflotte sifflotte sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyMar 13 Jan - 15:15

Merci Stf de ton avis.
Perso c'est justement parce que lors d'une ballade, j'ai dû monter une pente assez raide et que, même en ayant bien tout serré comme il le falait, je me suis retrouvée avec sa selle limite sur le fessier...
Et puis j'avoue aussi que tant qu'à joindre l'agréable à l'utile, les colliers de chasse style TH donnent un certain style que j'aime beaucoup à un cheval comme un FrisonXMerens...
Et à celui de Mali aussi daccord
Revenir en haut Aller en bas
eurydice
Habitué
Habitué
eurydice


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Verlaine
Date d'inscription : 18/05/2008

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyMer 14 Jan - 2:23

Il y en a de très beaux aussi dans les selleries western! (qui ont le même type de colliers)
Moi j'ai du en acheter un en mohair, car ma jument ne supportait rien avec sa peau fragile! Le mohair pouvait plus ou moins aller mais elle blessait quand même un peu au niveau du cuir à l'inter-ars.
Par contre on avait un look un peu kitsch car je l'ai pris en rouge pétant (mais ça existe aussi en couleurs plus sobre)
Collier de chasse d'un autre style... 46bdscd
On est à droite, qui l'eut cru?
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyMer 14 Jan - 10:26

Zut zut zut, je ne vois pas la photo nonnon

En fait, mis à part la sellerie de l'Orphéon, je ne connais aucune autre sellerie... Et encore moins western.
Tout à l'heure je vais tenter une petite recherche sur le forum crigu
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyMer 14 Jan - 10:49

Une "vrai" sellerie western, je n'en connais pas aux alentours de Mons
Sinon comme sellerie, il y a Colson a Jurbise (il y a un peu de matos western mais je n'ai jamais trop regrdé), Mahieu a tertre, y avait la ferme rose aussi du coté de tertre mais je ne sais pas si ca existe tjrs, Sellerie de Gozée (près de Thuin)....enfin y en a p-ed'autre mais que je ne connais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
max&angie
Habitué
Habitué
max&angie


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : eugies
Date d'inscription : 28/05/2008

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyMer 14 Jan - 11:48

tres beau les collier de chasse;

por les sellerie il y en a aussi une qui a ouvert a dour... mais j'y suis jamais allee...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamonreve.skyrock.com
eurydice
Habitué
Habitué
eurydice


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Verlaine
Date d'inscription : 18/05/2008

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyMer 14 Jan - 11:59

Fehlynn a écrit:
Zut zut zut, je ne vois pas la photo nonnon

En fait, mis à part la sellerie de l'Orphéon, je ne connais aucune autre sellerie... Et encore moins western.
Tout à l'heure je vais tenter une petite recherche sur le forum crigu
Les autres, vous la voyez?
(moi oui mais bon)
Ce collier vient de la sellerie d'Aywaille, mais j'imagine que c'est beaucoup trop loin pour vous!)
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyMer 14 Jan - 13:48

max&angie a écrit:
por les sellerie il y en a aussi une qui a ouvert a dour... mais j'y suis jamais allee...

Elle est très bien, mais surtout axée obstacle-dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyMer 14 Jan - 17:06

Merci des infos.
J'ai été voir à l'Orphéon et il y a aussi un petit peu de matos Western, c'est toujours bon à savoir clin
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyMer 14 Jan - 19:05

Ma selle western provient de la sellerie"Baby-Hose" à Vieux-Waleffe près de Hannut. Ils ont du matos western dont des poitrails. Chez Bonhomme aussi à Hannut. Sinon à Aywaille mais supra cher!
Revenir en haut Aller en bas
eurydice
Habitué
Habitué
eurydice


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Verlaine
Date d'inscription : 18/05/2008

Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... EmptyMer 14 Jan - 19:16

ivane a écrit:
Ma selle western provient de la sellerie"Baby-Hose" à Vieux-Waleffe près de Hannut. Ils ont du matos western dont des poitrails. Chez Bonhomme aussi à Hannut. Sinon à Aywaille mais supra cher!
C'est plus cher mais de bien meilleure qualité que chez Bonhomme ou Baby-Horse!!!
Maintenant faut savoir garder un juste milieu entre son budget, son besoin et ses envies! clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier de chasse d'un autre style... Empty
MessageSujet: Re: Collier de chasse d'un autre style...   Collier de chasse d'un autre style... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier de chasse d'un autre style...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse
» Périodes de chasse 2011-2012
» une petite blague... pas très ... heu!!!
» Abonnement: l'un mieux que l'autre?
» Mon autre passion...les rats!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: