| je me joins à vous... | |
|
+14didi *Anne* Mysou Jujud5 kaelig Fehlynn black sir Filette Petit Prince canadine arlette Little Luna Bayonnette shaver 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shaver Habitué
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Livarchamps Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: je me joins à vous... Jeu 5 Fév - 23:17 | |
| bonjour, ou plutôt bonsoir vu l'heure j'avais déjà entendu parler de ce forum à son début mais ne m'y étais pas inscrite parce que je ne pensais pas avoir le temps d'y venir suffisamment... au départ j'étais sur un forum équestre où j'ai fait la connaissance de certains d'entre-vous (TM) puis j'ai migré (comme d'autres) vers un autre forum équestre belge (HP) où beaucoup d'entre-vous se trouvent aussi. J'en connais d'autres "en réel" et non à travers un forum, soit parce qu'on cotoyais la même écurie du temps où j'habitais Ham-Sur-Heure, ou encore via les TREC Je me prénomme Nathalie et mon pseudo (le même sur les autres forum et même avatar aussi) n'est pas à lire en anglais (car dans ce cas ça veut dire "rasoir" et qui donc aurait l'idée de prendre un tel pseudo! ) mais "en français" comme "chat" "vert". Il s'agit de la contraction des noms de mes deux juments SHAnya et VERone, c'est après m'être enregistrée la première fois sous ce pseudo que je me suis rendue compte de la traduction en anglais J'habite maintenant à Livarchamps (région de Bastogne) et avec mon conjoint nous avons 5 chevaux à la maison (mais un pseudo du type shaverkidiapan, ça l'aurait pas fait Du temps où j'habitais à HSH, j'ai découvert l'approche équi-logique (je préfère ce terme choisi pour le forum que éthologique) avec Pierre Deschamps qui a d'ailleurs "débourré" Shanya. J'aimais suivre les cours et stages quand possible. Et j'avoue que ses cours me manquent.... De son côté, Hervé (mon conjoint) a aussi travaillé ses chevaux dans cette optique et Diablo a également été débourré de la sorte. Côté discipline... nous sommes plutôt "balades", "rando" et TREC même si je profite de l'hiver pour prendre des cours de dressage et d'obstacle (suis persuadée que les diverses disciplines et diverses approches se complètent) que dire d'autre... on vient de s'affilier en tant que cercle auprès de la lewb, et nous aurons prochainement (au-moins une partie terminée pour le mois de juillet) un PTV (parcours en terrain varié) de TREC permanant dans une de nos pâtures; des projets de développement côté tourisme et particulièrement tourisme équestre aussi... organisation de formations en rapport avec le TREC ou utiles à la rando et organisation d'un TREC au mois de juillet quoi d'autre.... ah oui, côté boulot... je suis prof (non pas d'équitation mais dans le domaine du secrétariat et de la bureautique) heuuuu je vois rien d'autre à dire mais si vous avez des questions, n'hésitez pas! | |
|
| |
Bayonnette Fan
Nombre de messages : 250 Age : 50 Localisation : Gerpinnes Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 8:08 | |
| Aaaah Nath, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles ! Je vais aussi pouvoir enfin savoir comment va le monstre tâchu que je préfère Moi j'ai un petit nouveau, un poulain qui a maintenant deux ans et demi et que je pré-débourre avec maître pierre Il n'y a plus qu'à monter dessus mais ça, je lui laisse l'honneur ! Bienvenue ici alors | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 8:27 | |
| - shaver a écrit:
- ah oui, côté boulot... je suis prof (non pas d'équitation mais dans le domaine du secrétariat et de la bureautique)
As-tu déjà donné cours à Mons? J'ai fait des études en Secrétariat de direction, je t'ai peut-être déjà eue comme prof. | |
|
| |
shaver Habitué
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Livarchamps Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 8:37 | |
| - loli_mali a écrit:
- As-tu déjà donné cours à Mons?
J'ai fait des études en Secrétariat de direction, je t'ai peut-être déjà eue comme prof. non, pas à Mons... à Charleroi et à Virton (mais là ce n'est plus en secrétariat de direction, c'est des cours de bureautique dans une autre option) | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 8:38 | |
| | |
|
| |
shaver Habitué
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 8:44 | |
| - Bayonnette a écrit:
- Aaaah Nath, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles !
hé hééééé vous êtes toutes ici alors.... - Bayonnette a écrit:
- Je vais aussi pouvoir enfin savoir comment va le monstre tâchu que je préfère
toujours en pleine forme! je compte la faire débuter en TREC (réellement, car je l'y ai déjà emmenée dans certains) cette saison... ça promet car elle a pas changé elle parraît toujours aussi "sage" et hop d'une seconde à l'autre la miss fait son show mais bon, faut la sortir... il n'y a que comme ça que ça ira... car en balade avec les "copains" y a jamais de soucis évidemement... c'est dès qu'elle est "contrariée" mais tu la connais... mais vu que je suis si pas plus, au-moins aussi têtue qu'elle... - Bayonnette a écrit:
- Moi j'ai un petit nouveau, un poulain qui a maintenant deux ans et demi et que je pré-débourre avec maître pierre
tu m'en avais parlé une fois sur msn du poulain...(je sais pas si tu l'avais déjà à ce moment là) et Bayou est en retraite prairie si je me souviens bien... ahhh "maître Pierre"... dommage qu'il est si loin... j'aimerai bien aussi encore prendre cours avec lui... - Bayonnette a écrit:
- Il n'y a plus qu'à monter dessus mais ça, je lui laisse l'honneur !
Bienvenue ici alors [/quote] | |
|
| |
shaver Habitué
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 8:45 | |
| - arlette a écrit:
Salut Arlette, alors on est "voisines" si je vois bien... tu es d'où exactement? | |
|
| |
Bayonnette Fan
Nombre de messages : 250 Age : 50 Localisation : Gerpinnes Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 9:37 | |
| Shanya on ne la changera jamais alors. Et Vérone, comment va-t'elle ? Bayou n'a pas estimé qu'il était l'heure pour lui d'être retraité...il a explosé les clôtures chez les gens, ils les a traumatisés tellement il hurlait en prairie et j'ai du aller le rechercher le lendemain D'ailleurs leurs installations sont à vendre depuis C'est beau les ardennes c'est vrai mais c'est loin du chef malheureusement. Faut l'inviter pour une rando, ça, ça lui plaira | |
|
| |
shaver Habitué
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 9:43 | |
| Vérone va très bien, et toujours pareille à elle même aussi, en piste t'as un cheval qu'est difficile à mettre en avant et en extérieur... accroche toi et les chemins ici autant te dire que ça lui convient bien!!! ah bon???? je savais pas que Bayou n'avait pas voulu rester en pâture.... il est à nouveau aux écuries alors???? tu le travailles encore? | |
|
| |
canadine Expérimenté
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : Bernissart Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 9:53 | |
| hello Shaver, contente de te lire ici | |
|
| |
Bayonnette Fan
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 10:00 | |
| - shaver a écrit:
- Vérone va très bien, et toujours pareille à elle même aussi, en piste t'as un cheval qu'est difficile à mettre en avant et en extérieur... accroche toi
et les chemins ici autant te dire que ça lui convient bien!!!
ah bon???? je savais pas que Bayou n'avait pas voulu rester en pâture.... il est à nouveau aux écuries alors???? tu le travailles encore? Elle doit être au paradis ! Et toi aussi à mon avis parce que c'est une belle région et encore plus pour les cavaliers. Ben on ne peut pas tout avoir dans la vie, nous on a pierre et vous, les chemins de balade Oui Bayou est de nouveau à la houzée, pas facile de caser un étalon...d'ailleurs je suis bien contente d'avoir castré le petit l'année dernière !! Plus jamais de couillu !! Je ne le travaille plus du tout, il est devenu hyper mal élevé du coup il ne fait plus qu'être lâché ou longé. Mais il pète la forme pour ses 20 ans. | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| |
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 11:40 | |
| Contente de te retrouver ici shaver!! | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
shaver Habitué
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 13:31 | |
| | |
|
| |
shaver Habitué
| |
| |
black sir Vu
Nombre de messages : 97 Localisation : gozée Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 16:01 | |
| Mais qui voilà... Il faudra ouvrir un post pour le TREC si ça continue. Bienvenue miss Shaver | |
|
| |
shaver Habitué
| |
| |
Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 17:27 | |
| | |
|
| |
kaelig Entraîné
Nombre de messages : 1456 Age : 43 Localisation : Couvin Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 19:36 | |
| | |
|
| |
Jujud5 Star
Nombre de messages : 530 Age : 38 Localisation : dottignies belgique Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 19:48 | |
| | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 20:35 | |
| Bienvenue par ici !
Le forum va finir par être très peuplé en "trequistes" (comment on appelle les gens qui font de TREC??) ! | |
|
| |
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 20:55 | |
| Chat Lut Chat Vert (haha, elle était facile celle là!) sur le forum! Et il y a un topic concernant le trec dans la rubrique "Travail..."! | |
|
| |
shaver Habitué
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 21:17 | |
| - *Anne* a écrit:
Et il y a un topic concernant le trec dans la rubrique "Travail..."! suis repérée... et moi qui pensais venir incognito.... | |
|
| |
didi Expert
Nombre de messages : 2546 Age : 52 Localisation : Biesme Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: je me joins à vous... Ven 6 Fév - 21:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me joins à vous... | |
| |
|
| |
| je me joins à vous... | |
|