| L'irish cob | |
|
+12osheen ...Mathilde&Kytoss... dourou didoune62 aube-claire indiana caro Fehlynn kenyattitude sakura85 surinette Malicia 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malicia Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Suisse - Valais Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: L'irish cob Mar 24 Fév - 9:46 | |
| Bonjour à tous, Voilà, depuis quelques temps, je m'intéresse à cette race. Est-ce possible d'en faire des chevaux de loisirs (balade-rando-travail au sol) ? Comment est leur caractère ? et combien coûte-t-il ? Bref, donnez-moi plein d'informations sur eux Je vous remercie infiniment pour vos réponses et informations. | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: L'irish cob Mar 24 Fév - 10:03 | |
| ^chevaux de loisir, balade, rando? Bien sur!! On les utilise même plus dans ce cadre là que dans le cadre de l'attelage!
En ce qui concerne leur caractère ... j'en ai connu un de 3 ans et demi qui appartenait à ..... une gamine de 7 ans :) Il était doux et calme ...
Ils sont superbes, j'adore!! | |
|
| |
Malicia Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Suisse - Valais Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: L'irish cob Mar 24 Fév - 10:06 | |
| tu connaitrais un élevage ? | |
|
| |
sakura85 Vu
Nombre de messages : 50 Age : 38 Localisation : Tertre Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: L'irish cob Mar 24 Fév - 11:04 | |
| Pour l'élevage, il y a le Yota à Sirault | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: L'irish cob Mar 24 Fév - 11:07 | |
| oui, le Yota, c'est celui que j'allais te renseigner :)
Il y a l'élevage "les crins de soie" aussi. J'ai eu de bons échos. | |
|
| |
kenyattitude Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : soignies Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: L'irish cob Mar 24 Fév - 11:21 | |
| ou celui du hardy ou je m occupe pour le moment des chevaux je viens de débourrer un étalon de 3 ans il est vraiment calme c est vraiment des chevaux geniaux http://irishcobbine.skyblog.com http://ameshaetlesirishcob.skyblog.com voila j espere avoir pu t aider dans ta recherche | |
|
| |
Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: L'irish cob Mar 24 Fév - 11:37 | |
| C'est un excellent choix l'Irish Cob... J'ai eu le plaisir d'en monter quelques uns, ils sont d'une douceur et d'une gentillesse... J'ai longtemps hésité entre un Tinker (l'autre nom de l'Irish) et un Frison mais ce fut le coup de foudre qui a fait le choix... Je pourrais prendre un second cheval, ça serai sûrement un Irish Le Yota et les Crins de soie sont les deux seuls elevages que je connaisse, je ne peux donc pas t'aider | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: L'irish cob Mar 24 Fév - 11:42 | |
| Il y a aussi l'élevage de Mai ... mais je trouve leurs poulinière et leur étalon pas très beaux par rappport aux autres élevages. | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: L'irish cob Mer 25 Fév - 11:20 | |
| L'irsih cob est un excellent cheval pour la ballade, le loisir, la rando, l'attelage ... Le cheval parfait, quoi ! Leur caractère : très proche de l'homme, calme, sûr ... parfois un peu têtu ! Personnellement, je connais les crins de soie pour y avoir acheter mon poulain. et je connais Nath de l'élevage de Mai où les chevaux sont aussi de qualité J'ai vu pas mal de bons chevaux de divers élevages : le Yota, les écuries de Tine ... Si tu veux avoir plein d'infos à ce sujet : il y a divers forums dont Passion irish cob France où tu pourras te renseigner sur les prix, les élevages (français, belges, ...). | |
|
| |
indiana Expert
Nombre de messages : 2765 Age : 43 Localisation : thionville et luxembourg Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: L'irish cob Mer 25 Fév - 20:26 | |
| bon choix je dirai, ils sont superbes, bon caractère, et polyvalent aussi. J'adore leur morphologie et la couleur moi. | |
|
| |
aube-claire Fan
Nombre de messages : 441 Age : 40 Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: L'irish cob Ven 27 Fév - 21:17 | |
| Je connais une particulière qui vend plusieurs Irish Cob car surnombre et pas assez de temps pour s'en occuper... | |
|
| |
Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: L'irish cob Sam 28 Fév - 10:38 | |
| - aube-claire a écrit:
- Je connais une particulière qui vend plusieurs Irish Cob car surnombre et pas assez de temps pour s'en occuper...
Brrrr | |
|
| |
aube-claire Fan
Nombre de messages : 441 Age : 40 Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: L'irish cob Sam 28 Fév - 11:44 | |
| - Fehlynn a écrit:
- aube-claire a écrit:
- Je connais une particulière qui vend plusieurs Irish Cob car surnombre et pas assez de temps pour s'en occuper...
Brrrr
Pourquoi Brrrr ? | |
|
| |
Fehlynn Expérimenté
| Sujet: Re: L'irish cob Lun 2 Mar - 14:30 | |
| Parce que "Brrrr j'en ai des frissons" Un frison et un irish cob, ce sont mes deux grands rêves | |
|
| |
didoune62 Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : pas de calais FRANCE 62 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: L'irish cob Mar 3 Mar - 14:53 | |
| Coucou, je connais beaucoup cette race, j'ai un étalon irish cob agé de 4 ans agréé à la reproduction. Ce sont des chevaux géniaux !!! Très polyvalents et excellent pour le loisir. Si tu cherche un cheval peux tu me dire exactement ce que tu recherches, je pense pouvoir t'aider. Car je connais beaucoup d'éleveurs ( travaillant dans le plus gros élevage de irish cob de France et Belgique...). Voila n'hésites pas. | |
|
| |
dourou Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : Liège Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: L'irish cob Lun 9 Avr - 23:46 | |
| Ca m'intéresse aussi ! :-) | |
|
| |
...Mathilde&Kytoss... Entraîné
Nombre de messages : 1379 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: L'irish cob Mar 10 Avr - 16:31 | |
| dourou: Que veux-tu savoir exactement ? Tu veux des infos sur le caractère, les élevages ou autres ? | |
|
| |
dourou Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : Liège Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: L'irish cob Mar 10 Avr - 22:45 | |
| Pardon, lol! Je m'emporte! J'ai carrément flashé sur une petite jument hier, à Marche... :-)
Oui, sur les élevages! | |
|
| |
osheen Star
Nombre de messages : 526 Age : 38 Localisation : province de liège Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: L'irish cob Mer 11 Avr - 12:04 | |
| moi j'en ai un de ' ans qui vient d'etre debourré.... un amour un bon petit cheval de randos et de loisir...
pour les elevage en belgique il y a l'elvage de tine, les crinss de soie, l'elevage de mai (le mien vient de la et je suis d'accord avec caro elle a de bons chevaux aussi) mais plein de particuluier encore ou plus petits elevage il faut se renseigner...
sur les forum irish et gypsy il y en plein a vendre et de quoi faire son choix!!!
tres bon choix je trouve aussi en meme temps en tant que propriétaire je ne suis pas objective... | |
|
| |
Nombre de messages : 1379 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: L'irish cob Mer 11 Avr - 12:05 | |
| C'est un bon choix en tout cas ! En Belgique, il y a pas mal d'élevages. Et en France, il y en a beaucoup. Le mieux, c'est d'aller voir sur le forum "Gyspy Cob" ou "Passion Irish Cob", il y a pas mal d'élevages "répertoriés". Et puis, il y a plein d'infos sur la race et bien sûr, plein d'annonces de chevaux mis en vente. Mais bon, si tu as déjà craqué... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'irish cob Mer 11 Avr - 12:08 | |
| - osheen a écrit:
- les crins de soie-> j'ai vu l'éleveuse il n'y a pas longtemps et elle m'a dit qu'elle a arrêté...
-> j'ai vu l'éleveuse il n'y a pas longtemps et elle m'a dit qu'elle a arrêté... - osheen a écrit:
- Tres bon choix je trouve aussi en meme temps en tant que propriétaire je ne suis pas objective...
C'est vrai que c'est dur d'être objectif ! | |
|
| |
Geneviève Doué
Nombre de messages : 2129 Age : 52 Localisation : Marchin Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: L'irish cob Mer 11 Avr - 21:23 | |
| C'est sûr que quand on en a un et qu'on aime ce type de cheval, c'est pas évident d'être objectif | |
|
| |
Tidam Vu
Nombre de messages : 71 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: L'irish cob Jeu 12 Avr - 13:41 | |
| J'ai trouvé ma perle, plus que quelques jours de patience et elle nous rejoindra. Je l'ai "dénichée" sur vivastreet, après qq mois de recherches intenses. J'ai été voir à Mont de l'enclus. Chèro et assez spécial comme endroit, soit. En ce moment il y en a pas mal sur 2ème mains, mais il faut réagir trèèèès vite. Si les chevaux sont intéressants, l'annonce ne dépasse pas les 24h sur les sites. | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: L'irish cob Mer 13 Juin - 9:28 | |
| Hé ben moi j'ai couru après un Irish ce matin pour lui mettre un panier de restriction, et j'en aurais fait de la saucisse confite! Voila ... c'était la réplique inutile de la journée Mais bon, je l'aime bien quand même! - Fehlynn a écrit:
- C'est un excellent choix l'Irish Cob...
J'ai eu le plaisir d'en monter quelques uns, ils sont d'une douceur et d'une gentillesse... J'ai longtemps hésité entre un Tinker (l'autre nom de l'Irish) et un Frison mais ce fut le coup de foudre qui a fait le choix...
Je pourrais prendre un second cheval, ça serai sûrement un Irish
Le Yota et les Crins de soie sont les deux seuls elevages que je connaisse, je ne peux donc pas t'aider Tiens, tu ne veux plus de PRE ou de Lusi? Et puis je pensais que tu aimais pas les Irish, d'abord :p edit : je viens de voir que ce post remonte à plusieurs années .. lol | |
|
| |
Les crins des collines Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : Oeudeghien (Ath) Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: L'irish cob Mar 19 Juin - 7:47 | |
| oui excellent ce post qui remonte à quelque temps Maintenant, on peut rajouter notre nom dans les élevages... maintenant, chez nous, c'est un élevage familial mais on essaye de convrir un max de couleur... car c'est ça qui est génial avec l'irish aussi; c'est que toutes les couleurs sont possibles et certaines assez rares (palomino, silver...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'irish cob | |
| |
|
| |
| L'irish cob | |
|