Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Boulot, grosses intérrogations !

Aller en bas 
+18
Olivier2411
didi
Blue
jup
lemon
faine
Jujud5
valabi
Jack.Linka
Little Luna
Axel et Anne
Nancy
Petit Prince
Pascale
Filette
Fehlynn
Ju
caro
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyDim 8 Mar - 16:18

Voilà comme dit dans le titre : grosses intérrogations !

Mon boulot ne me plait absssssssssssssolument pas ! mais pas du tout ! il me rend malade ! C'est presqu'en pleurs que je m'y rends, limite de déclencher des crises d'asthmes, mal au ventre toute la journée ... la cata quoi !

Mon contrat s'achève demain mais est reconduit ! faut plus que signer demain ! mais ... je ne peux pas physiquement, mentalement, ce n'est pas possible !!!

Si je ne resigne pas, évidemment, je me retrouve sans emploi. J'ai une petite somme sur mon compte en banque qui me permettrait de ne pas avoir de rentrée d'argent pendant quelques mois et qui me permettrait de payer ce qu'il faut : pension, voiture,... de ce côté là pas de soucis.

Mais je vais quand même devoir être chomeuse et sans entrée d'argent pendant 10 mois. Si je ne resigne pas, J'espère que je trouverai avant quand même !

donc voilà ... certaines personnes me recommandent de ne pas resigner ... vu mon état de santé et de moral !
D'autres me disent de continuer, de prendre mon courage à deux mains mais ce courage là, je ne l'ai plus du tout.

Je sais que c'est très personnel mais ...
Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 07/03/2009

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyDim 8 Mar - 17:06

Je te comprends suis dans la même situation même si il y a des périodes où ça va mieux!
Tu avais donc un CDD c'est bien ça? Si oui je pense si c'est la première fois que tu peux ne pas resigner et ne pas avoir de sanctions du chômage ou alors minimes.
Si tu dis que financièrement ça peut aller pourquoi ne pas faire un break le temps que le moral aille mieux et puis rechercher ailleurs ou suivre une formation. Celle-ci te permettrait d'utiliser à bon escient ta période de chômage! Ou bien même de changer de secteur et de trouver un autre boulot complètement différent!
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyDim 8 Mar - 17:24

Perso, il y a quelques temps, enfin deux ou trois ans, j'avais un boulot qui avait l'air génial à première vue.
Mais très mauvaise ambiance, méchant patron tyranique (et encore le mot est faible)... Mais comme je suis pas du style à me laisser faire, je l'ouvrais et ça lui plaisait.
Il a voulu m'engager en CDI et j'ai accepté.
Me disant qu'au bout d'un moment ça irait mieux, je serai acceptée.
Ce fut une grave erreur !
Je me suis retrouvée au bout de quelques mois à prendre des médocs pour tenter de garder le moral, ensuite à cela se sont rajoutées des vitamines parce que je parvenais plus à me lever, et la nuit je ne dormais plus...
J'ai foutu ma santé en danger avec ça.

J'allais comme toi au boulot en pleurant et je pleurais de plus belle lorsque j'en sortais avec toutes les crasses eues durant la journée.
Le boulot me déplaisait vraiment et je tentais de garder la face, jusqu'au jour où mon toubib de la famille, qui me connait depuis toujours, m'a dit que si je continuais de la sorte, il faudrait que je lui donne mes dimensions pour la taille du cercueil...
Ca m'a choquée mais ça m'a surtout fait réfléchir que si ça va pas, peu importe de ne pas trouver de boulot tout de suite et de vivre sur mes réserves, au moins ma santé n'est pas en péril... Santé physique mais aussi morale...

J'espère avoir pu un peu t'aider, au besoin n'hésite pas à me faire un coucou
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyDim 8 Mar - 18:14

avis purement subjectif vu que je ne suis pas dans le monde de l'emploi.

vu comme tu te sens, Caro, ne resignes pas.
comme il est dit, si tu as de quoi t'en sortir financièrement pendant quelques temps, fais un break.

resigner et te flinguer?? ou est l'interet?
ne pas risquer de te retrouver serrée niveau sous? franchement, si c'est pour te flinguer, pas la peine.
ou bosser juste pour gagner de quoi te payer une thérapie et les médocs pour te garder sur pieds, pas terrible non plus!!

Je sais que pour l'instant, trouver un job c'est galère mais y a toujours moyen de trouver un petit "kikchoz" ^^

courage Caro, tu prendras la solution qui te conviendra le mieux de toute façon!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyDim 8 Mar - 18:31

Comme je te comprends....
J'avais moi-même un boulot qui ne me plaisait pas du tout, mais alors vraiment pas du tout. J'en étais malade chaque matin de devoir aller travailler. Je rentrais le soir complètement déprimée et crevée de m'être fait ch... toute la journée. Je gâchais ma vie à décompter les jours jusqu'aux vacances. Et quand les vacances arrivaient à leur fin, j'en étais MALADE....
Je suis pour le moment en congé de maladie longue durée (pour cause de tendinites à répétition dues visiblement.... au stress... On se demande pourquoi....).
Et puis, chance, je fais partie d'une "charrette" de licenciement à mon boulot (ils ferment tout un département de 500 personnes dont je fais partie). Je n'ai jamais été aussi heureuse que quand je l'ai appris ! Quel soulagement ! Je ne devrai plus y retourner !!!
Après, on verra ce que je retrouve. En tout cas, plus dans le même secteur c'est sûr.... Et si je ne retrouve pas, et bien, il me restera mon chômage et j'essaierai de faire quelques heures par-ci parlà. Bon bien sûr, j'ai la chance d'avoir un mari qui ne gagne pas trop mal sa vie...
Mais bon, si tu peux le faire financièrement, ne resigne pas. On n'a qu'une vie, il ne faut pas la gâcher clin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyDim 8 Mar - 18:59

Allez je vais aussi donner mon petit avis perso.

Ne le prends pas mal, mais je pense que ça fait un bon moment que tu dis ne pas aimer ton boulot.
C'est demain que ton contrat doit être prolongé, ou pas...mais pourquoi ne pas t'être posé la question + tôt?
La question, pour trouver la réponse qui te convient en l'ayant mûrement réfléchie, elle aurait dû être posée avant.
Ou alors tu te l'es posée avant, et ta décision est prise.
Ou bien alors t'as super envie de quitter, mais t'oses pas...l'inconnu fait peur.
Et tu signeras.
Mais prendre une décision comme ça, vite vite, pour le lendemain...surtout que ce n'est pas une "bête" décision...
Je pense, perso, que demain, tu vas le signer, ton contrat.
Moi, c'est ce que je ferais...en me retrouvant la veille, sans savoir de quoi sera fait demain, je garderais cette sécurité.
En sachant, bien sûr, que tu peux, quand tu le désires, te mettre à la recherche d'un nouvel emploi, ou entamer une nouvelle formation!
Ce serait une motivation pour ne pas me retrouver sans revenu le temps de trouver mieux.

Maintenant, c'est à toi que reviendra le choix final, car demain, encore juste avant de rentrer au boulot, tu te poseras la question!

On a toujours le choix, le tout, après, c'est d'assumer.
Tu peux très bien refuser de signer, mais si demain, Bamboo, toi ou ta famille a un problème, il faudra l'assumer aussi.

Tu as tout ce qu'il te faut pour changer de vie niveau boulot, à toi de savoir si tu préfères sauter le pas en ayant un revenu ou pas.

Je suis à 200% pour changer de vie quand celle qu'on a ne nous convient pas, pour aller au bout de ses rêves même les + fous, des risques, il faut savoir en prendre.
Mais je préfère quand même m'assurer d'avoir un filet. clin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyDim 8 Mar - 19:09

J'ai aussi changé de boulot récemment et c'est vrai qu'il a fallu beaucoup, beaucoup de frustrations et de larmes avant que je me décide vraiment à chercher aillleurs. Pas facile de quitter une situation stable et un boulot qu'on connait par coeur, pour se lancer dans l'inconnu.

Finalement en ce qui me concerne j'ai eu le coup de bol du siècle puisque j'ai finalement été licenciée (avec indemnités Gr sourire ) pile poil au moment où je venais de trouver ailleurs. Et actuellement je suis vraiment ravie de mon nouveau job, si j'avais su j'aurais changé bien plus tôt!

Personne n'est à ta place, mais si moi j'y étais et bien vu la crise actuelle, je ne prendrais pas le risque de me retrouver au chomage. Je signerais demain et je me mettrais activement à chercher autre chose...

Mais effectivement c'est toi qui dois signer, pas nous....Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyDim 8 Mar - 20:04

Mon optique: tu n'as qu'une vie... C'est ma vision des choses, parfois un peu dur à assumer, mais au moins aucun remord!

Mais c'est sûr que j'hésiterais à resigner pour chercher activement pendant ce temps là. En plus ça motive à chercher activement haha


Tu as une idée de ce que tu aimerais vraiment faire?


Tu sais moi je n'ai pas resigné (mais c'était réfléchi des mois à l'avance) pour changer de vie, même si mon boulot me plaisait, il ne cadrait pas avec ce que je voulais vraiment. Aucun regret, même si ça a été un peu dur à certains moments clin

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyDim 8 Mar - 20:47

C'est clair que changer de vie pour une meilleure, ça n'a pas de prix!
Maintenant, un changement de vie se travaille et se réfléchit, ça ne se fait pas en 1 soir.
En allant trop vite, on se plante et on se dégoute en se disant qu'on n'en est pas capable.
Et en allant trop lentement, on stagne.
Donc oui, faut changer, oui, faut faire ce que tu aimes, créer ta vie et non la subir, mais je pense qu'il faut un minimum assurer ses arrières.
Bonne question que pose aussi Axel et Anne: sais-tu ce qui te motiverait?
Car quand tu auras stoppé ce contrat, où chercher?
N'y a-t-il pas un risque de se laisser aller dans un bien être de vacances prolongées? Et du coup, avoir moins envie, ou plutôt être moins motivée à chercher ailleurs?

Je pense aussi, comme je l'ai dit + haut, que rester à ton boulot actuel te motivera à chercher autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyLun 9 Mar - 6:30

d'un autre coté, j'ai l'impression que la décision de Caro est prise depuis un moment MAIS qu'a force d'avoir des avis divergents, elle finit par se sentir peut etre un peu "coupable" de ne pas resigner, non??

parce que, a mon avis, rien que Bambou est une motivation a se chercher un job, vous pensez pas?

maintenant, y a plein de choses en prendre en compte.
c'est sur que, dans le cas ou tu te retrouves toute seule avec personne pour te filer un coup de main en cas de gros pépin, c'est chaud, mais si t'as des économies ou que tu peux compter sur une aide ponctuelle et éventuelle en cas de gros coup dur, ça change déjà la donne.

si tu sais dans quoi chercher et que tu as déjà commencé a regarder un peu, ou si tu ne sais pas du tout dans quoi tu veux te rediriger, ça change aussi

etc etc etc.

encore une fois, la décision finale t'appartient et tu prendras la mieux pour toi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyLun 9 Mar - 8:57

Allez, je rajoute mon petit mot aussi.

Tu sais bien que moi aussi, mon boulot ça ne me convient pas du tout. sad
Je m'ennuie à longueur de journée... même si le job est intéressant.
En fait, le problème n'est pas mon boulot, mais plutôt mon métier.
J'ai carrément raté ma voix. Je regrette de ne pas avoir fait des études de Biologie. reflexion

J'ai eu un gros coup de mou il y a quelques semaines... Pareil, je fondais en larmes dès que j'avais fini le boulot et le matin, c'est avec des pieds de plomb que j'allais travailler.
Je me sentais complètement bloquée... car je dois garder mon boulot car j'ai un prêt maison et auto sur le dos + les chevaux. Je n'ai pas le choix, je DOIS travailler, je n'ai pas de réserves.
A mon avis, je commençais une grosse dépression. pleure

MAIS maintenant je me suis reprise en main, c'est pas mon genre d'être déprimée.
Et j'ai revu complètement ma vie. Je travaille toujours au même endroit bien sûr... mais je ne vois plus ça comme une obligation... mais plutôt comme une contrainte qui me permettra de réaliser mon rêve plus tard: aller m'installer dans les Ardennes et ouvrir un gîte/relais équestre. Ange

Je comprends très bien ce que tu peux ressentir... vu que je l'ai vécu.
Et si j'étais à ta place, que je n'avais pas d'obligations financières (prêts,...) et que j'avais un peu d'argent de côté, je ne resignerais pas.
C'est maintenant qu'il faut laisser tomber... avant d'être coincée.
Ne fais pas l'erreur que j'ai faite. daccord
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyLun 9 Mar - 9:00

Allez moi aussi je mets mon grain de sel.

J'avais un boulot super, pas mal payé et un bon patron, un statut valorisant. Par contre... ma collègue..... etoiles etoiles etoiles Un pure flamingande de première. Une horreur à supporter!

Puis j'ai voulu suivre mon idéal et travailler chez GAIA. Je suis très naïve et me voyais déjà militer etc.

Je suis restée 2 mois là bas, je ne pouvais plus, je décomptais les minutes... c'est pas une vie ça!

Par contre, je me suis retrouvée 3 mois au chômage et là... c'est dur.

Je vous dis pas comment j'ai culpabilisé d'avoir quitté mon premier boulot car je n'y étais pas mal du tout et j'étais bien payée.

Heureusement, j'ai trouvé un boulot près de chez moi où je me sens super bien, ça me plait vraiment mais c'est un mi-temps pour le moment. Donc pas facile quand on est seul avec 2 chevaux et une maison mais on gère comme on peut!
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyLun 9 Mar - 9:44

En fait, si je comprends bien, le grand jour c'est aujourd'hui donc un peu tard pour t'aider à prendre une décision mais si ce n'est pas encore fait: prend une feuille de papier et fait deux colonnes: ce qui se passera si tu resignes (je peux déjà te le dire, tu vas faire une dépression et être mise en congé maladie - ce qui à la limite te permettrait de prendre une décision définitive - le contrat est de combien de temps?) --
et ce qui se passera si tu ne resignes pas (chômage, recherche d'un autre empoi en ces temps difficiles etc.)

Il y aura bientôt 10 ans, j'ai quitté un emploi super bien payé après une dépression pour me lancer dans une formation pour être exploitant de manège. J'ai eu 6 mois de pénalité au chômage pour avoir quitter mon emploi et par la suite mon allocation a tellement diminué que je devais vivre sur des clopinettes - toute mon épargne y est passée - finalement j'ai du quitter mon stage pour reprendre un travail de bureau. De toute manière, je n'ai pas eu mon diplôme parce que je ne sautais pas le mètre 20 (je ne saute pas du tout, je hais l'obstacle).

Mais... je ne regrette pas d'avoir quitté mon emploi (juste le salaire LOL) parce que j'y étais malheureuse. A présent je travaille (1/5ème temps) pour payer mes chevaux. Je m'en sors difficilement mais mes chevaux m'apportent bien plus de bonheur que mon ancienne carrière et mon boulot ne me demande pas trop d'énergie si ce n'est la route et ses embouteillages qui me tapent sur le système.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Jujud5
Star
Star
Jujud5


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : dottignies belgique
Date d'inscription : 08/09/2008

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyLun 9 Mar - 21:03

caro avait déjà parler de cela avec moi mais j'espère pour toi que tu as pris la bonne décisions
Revenir en haut Aller en bas
http://jujud5.skyblog.com
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyLun 9 Mar - 21:18

alors? verdict?
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
lemon
Star
Star
lemon


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/05/2008

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyLun 9 Mar - 21:32

J'ai lu en vitesse mais j'ai lu " tu n'as qu'une vie"

Profitte de ça..

Te prend prend pas la tête, regarde haut et devant toi.

Plus haut la tête!
Plus haut encore!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyMar 10 Mar - 19:17

Petit Prince a écrit:
Allez je vais aussi donner mon petit avis perso.

Ne le prends pas mal, mais je pense que ça fait un bon moment que tu dis ne pas aimer ton boulot.
C'est demain que ton contrat doit être prolongé, ou pas...mais pourquoi ne pas t'être posé la question + tôt?
La question, pour trouver la réponse qui te convient en l'ayant mûrement réfléchie, elle aurait dû être posée avant.
Ou alors tu te l'es posée avant, et ta décision est prise.
Ou bien alors t'as super envie de quitter, mais t'oses pas...l'inconnu fait peur.


Oui, la question, je me la suis posé des milliers de fois depuis des mois. Le soucis : très peu de débouchés dans ma branche. C'est vrai que le dernier jour de contrat est arrivé ... et j'avais l'impression que c'était un peu une libération et que c'était le moment de choisir ! Bizarre mais bon ...

Petit Prince a écrit:
Je pense, perso, que demain, tu vas le signer, ton contrat..
Ben, oui, vl'à la nouvelle, j'ai resigné ! grr

Petit Prince a écrit:
On a toujours le choix, le tout, après, c'est d'assumer.
Tu peux très bien refuser de signer, mais si demain, Bamboo, toi ou ta famille a un problème, il faudra l'assumer aussi...

voilà la raison de ma "re signature". C'est bien d'avoir les sous pour quelques temps mais comme je ne vois pas beaucoup d'annonces d'emploi dans l'agro ... rien qu'à l'idée de penser que je pourrais, à cause de mes choix, revendre, l'être que j'ai de plus cher au monde (avec mon toutou)! J'ai encore plus pleuré qu'en pensant à mon horrible boulot ! C'est clair qu'on a qu'une vie ... mais ma vie sans mon poulichou d'amour ne serait plus du tout une vie !

Reste plus qu'à prendre quelques congés, ... et puis chercher tout et n'importe quoi pour me sortir de là !


Merci pour tous vos avis ! bizzz


Dernière édition par caro le Mar 10 Mar - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyMar 10 Mar - 19:21

Filette a écrit:

si tu sais dans quoi chercher et que tu as déjà commencé a regarder un peu, ou si tu ne sais pas du tout dans quoi tu veux te rediriger, ça change aussi

Je cherche dans l'agro, l'enviro ... j'ai déjà commencé à chercher un peu mais pas de façon ultra active pour l'instant mais la première impression ... c'est qu'il y a rien ! Où je suis trop diplômée ou pas assez spécialisée ou sans expérience ! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyMar 10 Mar - 19:35

Caro, il y a des trucs, même de plus en plus je trouve. Mais tu ne dois pas hésiter à postuler spontanément clin Des bureaux d'études, il y en a de plus en plus! Je ne te repropose pas une commune, je crois que tu n'apprécies pas.
Cependant, au sein de ta commune, pas moyen d'évolution?

Tu connais le néerlandais?

Sinon, faut te trouver une formation (que tu te fais en plus éventuellement payer par ton boulot :p ) pour te spécialiser dans un truc qui te botte et qui te permette de trouver de l'emploi. C'est justement l'occasion de chercher, septembre est en ligne de mire!

Courage, c'est pas évident je sais bizzz
Comme Lolimali, dis toi que c'est une obligation actuelle pour te permettre de faire tremplin clin Rose
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyMar 10 Mar - 19:42

Axel et Anne a écrit:
Caro, il y a des trucs, même de plus en plus je trouve. Mais tu ne dois pas hésiter à postuler spontanément clin Des bureaux d'études, il y en a de plus en plus!

Je ne te repropose pas une commune, je crois que tu n'apprécies pas.
Cependant, au sein de ta commune, pas moyen d'évolution?

Oui, il y a des postes mais je suis soit trop diplômée, soit pas assez spécialisée et sans expérience (notamment pour les bureaux d'études) ! et ce n'est pas à la commune que j'ai acquis de l'expérience, sauf en décrochage de téléphone mort de rire

Pitiéééééééé, nonnn ! pas une commune ! Et puis, non aucune possibilité d'évolution, sauf quand ma cheffe partira à la pension dans ... une bonne trentaine d'années ! etoiles

Pour le néerlandais, je comprend mais pas de là à savoir parler couramment !

Axel et Anne a écrit:
Sinon, faut te trouver une formation (que tu te fais en plus éventuellement payer par ton boulot :p ) pour te spécialiser dans un truc qui te botte et qui te permette de trouver de l'emploi. C'est justement l'occasion de chercher, septembre est en ligne de mire! :

Une formation au boulot ... bah non ! Veulent pas, quand il y en a une, c'est pour ma cheffe !
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyMar 10 Mar - 20:15

T'as bien fait d'assurer tes arrières!!
La conjoncture actuelle n'est pas au top et les CDI se font rares (j'ai "attendu" plus de 3 ans pour avoir le mien dans la même boite!!), c'est clair que te retrouver au chômage, devoir vendre ton poulain, ça n'aurait pas été mieux!

Y a plus qu'à retrousser tes manches, et voir ce que tu veux vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyMar 10 Mar - 20:22

Oui, je sais que ce n'est pas top pour nous niveau emploi clin Mais quitte à prendre un temps partiel pour suivre une formation, moi je pense que le ferais (d'ailleurs je l'ai fait mort de rire ).
Et sincèrement dernièrement j'ai vu plusieurs trucs sympas. Je suis vraiment aussi dans la situation trop ou pas assez et en plus le profil pas du tout commercial etoiles c'est dur , mais faisable clin

Si la taille et le travail en forêt t'intéresse, on peut en faire ensemble haha (je ne rigole qu'à moitié j'hésite à essayer de trouver qqn de motivé pour augmenter les activités forestières, si je trouvais quelqu'un de partant j'y réfléchirais encore plus). clin
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyVen 17 Avr - 18:28

J'ai démissionné ........................... fete











parce que j'ai trouvé un boulot vachement mieux ! chin
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Chevronné
Chevronné
Blue


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 59
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2006

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyVen 17 Avr - 18:58

Raconte ! artifice
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! EmptyVen 17 Avr - 19:01

bah oui tu dis la fin avant de raconter l'histoire caro mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Boulot, grosses intérrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Boulot, grosses intérrogations !   Boulot, grosses intérrogations ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulot, grosses intérrogations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tao au boulot!
» Trouver du boulot ???
» mes dernières heures au boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: