Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'histoire d'Amandine

Aller en bas 
+2
vignis marc
crazygrysbok
6 participants
AuteurMessage
crazygrysbok
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 09/03/2009

L'histoire d'Amandine Empty
MessageSujet: L'histoire d'Amandine   L'histoire d'Amandine EmptyJeu 12 Mar - 20:13

Amandine petite fille de 6 ans cherchait des stages d'été à faire et sa gentille maman lui a proposé d'aller monter à cheval!!
Amandine toute émoustillée accepta de plus belle... Depuis ce stage, Amandine est devenue une vraie mordue d'équitation!

De l'âge de 6 ans à l'âge de 8 ans, elle pratique l'équitation dans un centre équestre mais seulement pendant des stages car maman poule n'est pas encore vraiment prête à voir sa petite benjamine prendre son envol, ou plutot son galop sur un poney!

Dès l'âge de 9 ans, Amandine a le droit de prendre des leçons, une fois la semaine clin Elle n'en démord pas, se fait des amies au manège et passe de superbes moments là-bas. Elle s'accroche même à plusieurs chevaux de passage qu'elle montait... Amandine adore l'aventure et les chevaux chauds, les chevaux de marchands completement à coté de leurs pompes, Amandine les monte avec plaisir... Jusqu'au moment où ces chevaux sont de nouveaux un peu mieux dans leur tête... secret Amandine est contente d'en voir partir certain et est triste pour certains autres...
Mais il y a 3 piliers au centre, Hamilton : un demi-trait bai qu'elle aime plus que tout car il lui a redonné confiance en elle, une petite pur sang arabe nommée Inch Allah sur qui elle peut prouver que oui, elle sait gérer un cheval difficile et les copines toujours là pour rigoler et faire un brin de causette! Mais voila tout s'enchaine très vite... Amandine fait un stage d'obstacle-dressage : Hamilton en obstacle et Inch Allah en dressage... Le week end Hamilton part en concours et déclare forfait. Un petit fragment d'os s'est détaché dans sa jambe et le fait boité. Urgence... On a bien cru perdre Mimi mais heureusement on a pu le récupérer!

Amandine qui était heureuse en apprenant la bonne nouvelle, le devint de moins en moins au fil du temps! Le pronostic du vétérinaire était clair : plus d'obstacle et ne parlons meme pas de cross! Mais la gérante du manège n'en a fait qu'à sa tête... 1 an plus tard Hamilton était remi à l'obstacle colere
C'était surement la goutte d'eau qui faisait déborder le vase... Amandine n'aimait plus tant le manège, voyait Hamilton ressauter alors qu'il n'aurait jamais du et voyait Inch Allah tourner en rond dans son box parce que son proprio n'était pas foutu de bien la sortir!

C'est donc à l'âge de 14 ans qu'Amandine quitta définitivement le manège et l'équitation.... pensait-elle!
Parce qu'en septembre Amandine découvrit Flicka, une trotteuse noire qui appartenait à sa cousine Nathalie. Nathalie ne pouvait plus monter Flicka à cause de son coxis qui avait été cassé... Flicka arrivait à point pour Amandine et Nathalie était ravie de les voir partir en promenade et de faire des st Hubert... Flicka et Amandine devenaient de vraies inséparables!! chin Flicka a été mise en pension chez une particulière qui s'appelle Caroline, une fille vraiment géniale... Et Dao, la fils de Flicka, est venue la rejoindre aussi daccord

Mais nous voilà déjà arrivé en octobre 2008... Amandine fait maintenant de hautes études et n'est malheureusement plus chez elle en semaine puisqu'elle kot. Vers la mi octobre la grand mère d'Amandine se fait opérer du coeur. Un dimanche, Amandine et sa maman se rendent à l'hopital pour voir comment se porte sa grand mère... Amandine a un préssentiment mais ne sait pas lequel, elle se dit que c'est simplement elle...

Le soir, Amandine, seule à son kot reçoit un sms de Nathalie : "Amandine je ne sais comment t'expliquer... Flicka est partie en balade ce matin et petait encore la forme mais l'apres midi de violentes coliques l'ont emportées... On n'oubliera jamais tout ces moments passés avec elle, merci de t'en être occupée comme cela. Courage, Nath."
A la lecture de ce sms, les larmes on envahit mon visage... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai téléphoné à une copine puis à Caro... Je n'allais pas bien.
Le 19 octobre 2009 a été la journée la plus horrible de ma vie! J'ai perdu l'être que je chérissais le plus au monde, j'ai décroché de tout... Enfin au niveau équitation car je suis sortie avec mon copain peu de temps après mais ça c'est une autre histoire.
Cela va bientot faire 5 mois que ma belle m'a quitté et la plaie est toujours aussi douloureuse qu'il y a 5 mois. Elle me manque!!!!!!!!
J'ai perdu un être qui savait m'apaiser, me rendre confiance en moi et m'aimer parce que je le sais, elle m'aimait.
Flicka avait 32-33 ans et je sais qu'elle a eu une vie magnifique et qu'aucun cheval ne se serait plaint de cette situation à sa place...
Mais voila je n'étais pas là à son dernier souffle, je m'en veux de ne garder que de bons souvenirs même si je sais que c'est mieux...

Amandine, c'est moi, une jeune femme de presque 19 ans qui souffre de l'absence d'un être pas comme les autres.
Je pense à me reconstruire et à m'acheter un cheval auquel je pourrais offrir la même vie qu'à Flicka daccord
J'en ai besoin je le sais... C'est la seule chose qui pourra m'aider à me remettre en selle! Monter un cheval par-ci un cheval par-là ne me dit rien... Parce que ça ne sera pas le mien et parce que je n'aurais pas cette complicité intime que l'on peut avoir avec son propre cheval.

Je ne vous demande ni de ma plaindre, ni de me juger.
J'avais simplement une lourde histoire sur le coeur et j'avais envie de la partager avec des gens qui savent ce qu'est la relation homme-cheval.

Merci de m'avoir lu
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

L'histoire d'Amandine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Amandine   L'histoire d'Amandine EmptyJeu 12 Mar - 20:31

Je te comprends très bien fin 2007 j’ai perdu mon meilleur ami apache sur mon avatar
Et au jour d’huit je pense an cors a lui margé que j’ai un autre cheval qui est très gentil
Ont ne peut et doit pas oublié tous les bons et mauvais moments passé avec nos chevaux daccord daccord daccord
Revenir en haut Aller en bas
crazygrysbok
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 09/03/2009

L'histoire d'Amandine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Amandine   L'histoire d'Amandine EmptyJeu 12 Mar - 20:40

Tellement difficile sans elle pleure
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

L'histoire d'Amandine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Amandine   L'histoire d'Amandine EmptyJeu 12 Mar - 20:43

Je sais sa va passer avec le temps daccord daccord daccord
Revenir en haut Aller en bas
crazygrysbok
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 09/03/2009

L'histoire d'Amandine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Amandine   L'histoire d'Amandine EmptyJeu 12 Mar - 21:28

Il parait...
Mais pour moi c'est un besoin de m'acheter mon propre cheval mais bon faut convaincre papa-maman sil
J'ai ce présentiment que si je ne le fais pas maintenant... tout sera perdu! reflexion
Revenir en haut Aller en bas
SpectacleEquestre
Vu
Vu
SpectacleEquestre


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/01/2009

L'histoire d'Amandine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Amandine   L'histoire d'Amandine EmptyJeu 12 Mar - 22:13

crazygrysbok a écrit:
Il parait...
Mais pour moi c'est un besoin de m'acheter mon propre cheval mais bon faut convaincre papa-maman sil
J'ai ce présentiment que si je ne le fais pas maintenant... tout sera perdu! reflexion

Courage!!
Ne perds pas espoir, je suis sur que tu va retrouver un grand amour, moi j'ai perdu mon papa cet été 2008 d'un cancer....
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-alicia.e-monsite.com
crazygrysbok
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 09/03/2009

L'histoire d'Amandine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Amandine   L'histoire d'Amandine EmptyJeu 12 Mar - 22:57

SpectacleEquestre a écrit:
crazygrysbok a écrit:
Il parait...
Mais pour moi c'est un besoin de m'acheter mon propre cheval mais bon faut convaincre papa-maman sil
J'ai ce présentiment que si je ne le fais pas maintenant... tout sera perdu! reflexion

Courage!!
Ne perds pas espoir, je suis sur que tu va retrouver un grand amour, moi j'ai perdu mon papa cet été 2008 d'un cancer....

Merci clin
Courage à toi aussi...
Rien n'est facile, les meilleurs partent toujours trop tôt!!
Revenir en haut Aller en bas
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

L'histoire d'Amandine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Amandine   L'histoire d'Amandine EmptyVen 13 Mar - 11:22

J'ai perdu Princesse en décembre 2007, coliques avec torsion, j'ai eu mal et j'ai toujours mal, le temps apaise la peine, on n'oublie jamais ceux qui nous ont tant donné mais on s'habitue à l'absence
Tu as raison d'en parler ca ne change pas la peine mais ca permet de laisser vider le trop plein de chagrin et d'amertume,car on se reproche toujours quelque chose, toi parce que tu n'étais pas là et moi parce que .. j'ai pas su prévoir. Avec le temps tu en prendras un autre et tu l'aimeras, il t'apportera autre chose mais ce sera aussi unique.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
crazygrysbok
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 09/03/2009

L'histoire d'Amandine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Amandine   L'histoire d'Amandine EmptyVen 13 Mar - 13:29

Merci circe.
Je ne veux pas en prendre un autre pour effacer, car c'est ineffacable... Chaque cheval à son histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

L'histoire d'Amandine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Amandine   L'histoire d'Amandine EmptyVen 13 Mar - 16:55

Je sais que j'ai un raisonnement complètement différent mais il faut quand même que je dise ce que je ressens face à cette histoire.

La première chose qui m'est venu à l'idée c'est "qu'est devenu Hamilton? Personne n'a rien fait pour lui? Pourquoi est-elle partie en l'abandonnant à son triste sort?" Même chose pour Inch' Allah "Pourquoi n'a t'elle pas essayé de s'arranger avec le proprio pour continuer à s'en occuper?"

C'est à eux que j'ai pensé. quelle vie ont-ils eu? flicka a eu une belle vie, remplie d'amour et d'attention à ce que j'ai compris.

J'ai tellement de chagrin pour les 2 autres avec qui tu as passé un bout de vie et que tu as oubliés, laissés là, seuls...;

Je ne juge pas, je ne blesse pas, je dis juste que je ressens. daccord
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

L'histoire d'Amandine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Amandine   L'histoire d'Amandine EmptyVen 13 Mar - 17:05

Je pense qu'à un âge où on monte en manège, on n'a pas la possibilité de "sauver" les chevaux auxquels on tiens. On dépend des parents, on ne sait rien faire seuls.

Le 17 novembre 2000, j'ai moi aussi eu a affronter ça. Et chaque fois que j'y pense, c'est encore pareil, la même peine. J'y pense moins souvent, avec le temps, mais chaque fois que j'en parle à quelqu'un ou que je croise une photo de lui, j'ai de nouveau les larmes aux yeux (en écrivant ceci aussi...).

On ne les remplace jamais, on en trouve juste un autre pour occuper notre esprit un maximum, pour arrêter de passer son temps à penser à ce qu'on a perdu pour plutôt penser au notre "nouveau".
Revenir en haut Aller en bas
crazygrysbok
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 09/03/2009

L'histoire d'Amandine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Amandine   L'histoire d'Amandine EmptyDim 15 Mar - 16:29

Jack.Linka a écrit:
Je sais que j'ai un raisonnement complètement différent mais il faut quand même que je dise ce que je ressens face à cette histoire.

La première chose qui m'est venu à l'idée c'est "qu'est devenu Hamilton? Personne n'a rien fait pour lui? Pourquoi est-elle partie en l'abandonnant à son triste sort?" Même chose pour Inch' Allah "Pourquoi n'a t'elle pas essayé de s'arranger avec le proprio pour continuer à s'en occuper?"

C'est à eux que j'ai pensé. quelle vie ont-ils eu? flicka a eu une belle vie, remplie d'amour et d'attention à ce que j'ai compris.

J'ai tellement de chagrin pour les 2 autres avec qui tu as passé un bout de vie et que tu as oubliés, laissés là, seuls...;

Je ne juge pas, je ne blesse pas, je dis juste que je ressens. daccord


Je sais... Moi aussi je pense à eux et je voudrais les "sauver" de cet environnement que je déteste depuis que je me suis habituée à aller monter chez un privé. Hamilton et Inch Allah ont à présent 14-15 et je ne pense même pas à les acheter parce que je connais la gérante et que les prix sont fort élevés! Je n'en ai pas les moyens et je ne peux me faire du mal encore et encore, je ne les oublie pas pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
crazygrysbok
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 09/03/2009

L'histoire d'Amandine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Amandine   L'histoire d'Amandine EmptyJeu 19 Mar - 17:36

Juste parce que j'y tiens


>>> http://jeuxdenfantscap.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire d'Amandine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Amandine   L'histoire d'Amandine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'Amandine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: