Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mon dilemme...

+2
Olivier2411
Ayla
6 participants
AuteurMessage
Ayla
Habitué
Habitué
Ayla

Féminin Nombre de messages : 154

Mon dilemme... Empty
MessageSujet: Mon dilemme...   Mon dilemme... EmptyMar 26 Mai - 20:16

Eh oui, j'reviens encore avec toutes mes histoires...

Je vous explique les choses :

Pour l'instant, je suis dans une petite écurie où tout se passe bien; je peux faire ce que je veux, tout nickel...Même si, parfois, je me sens "de trop", parce que je ne fais que brosser ou quoi...

MAIS depuis maintenant 3 ou 4 mois, l'envie de remonter et de reprendre confiance est là, bien là et, malheureusement, aucun cheval ne me motive ni ne convient là-bas... Jamais contente, vous allez dire, je le sais !

Et voilà que j'ai la "possibilité" de prendre un super cheval de confiance en demi-pension, plus près de chez moi. La "seule" chose qui me rebute, c'est l'argent, mais bon, y a toujours moyen, on va dire...

Alors, suivre mes envies, quitte à devoir les payer ? ou continuer pèpère où je suis, sans prendre mon pied à fond (même si je m'éclate en travaillant à pied) ?

Suis perdue, mes p'tits gens...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411

Masculin Nombre de messages : 488

Mon dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Mon dilemme...   Mon dilemme... EmptyMar 26 Mai - 21:26

Ayla a écrit:
Eh oui, j'reviens encore avec toutes mes histoires...

Je vous explique les choses :

Pour l'instant, je suis dans une petite écurie où tout se passe bien; je peux faire ce que je veux, tout nickel...Même si, parfois, je me sens "de trop", parce que je ne fais que brosser ou quoi...

MAIS depuis maintenant 3 ou 4 mois, l'envie de remonter et de reprendre confiance est là, bien là et, malheureusement, aucun cheval ne me motive ni ne convient là-bas... Jamais contente, vous allez dire, je le sais !

Et voilà que j'ai la "possibilité" de prendre un super cheval de confiance en demi-pension, plus près de chez moi. La "seule" chose qui me rebute, c'est l'argent, mais bon, y a toujours moyen, on va dire...

Alors, suivre mes envies, quitte à devoir les payer ? ou continuer pèpère où je suis, sans prendre mon pied à fond (même si je m'éclate en travaillant à pied) ?

Suis perdue, mes p'tits gens...

Rien ne vaut d'être dessus. Si c'est un soucis d'argent, tu peux proposer de vider qlq boxs pour diminuer le prix de ta DP. Dans le manège où était mon cheval avant, il y avait deux proprios qui faisaient ça pour avoir le box gratuit.
nati420
Nouveau
Nouveau
nati420

Féminin Nombre de messages : 12

Mon dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Mon dilemme...   Mon dilemme... EmptyMar 26 Mai - 21:30

personnellement une pension "montée" je pense que tu trouveras difficilement un cheval qui te convienne pour rien et près de chez toi... se sont des occasions qui arrivent mais très rarement...
Alors à part te dire de suivre ton instinct (sachant que tu auras sûrement l'occasion de faire aussi du travail à pied avec ce cheval)....
ptitepuce
Familiarisé
Familiarisé
ptitepuce

Féminin Nombre de messages : 897

Mon dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Mon dilemme...   Mon dilemme... EmptyMer 27 Mai - 15:48

moi j'essayerai pourquoi pas je suppose que ca ne t'engage a rien
http://lafermeauxcoquelicots.skyrock.com
*Lindy*
Habitué
Habitué
*Lindy*

Féminin Nombre de messages : 160

Mon dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Mon dilemme...   Mon dilemme... EmptyJeu 28 Mai - 17:40

si c'est réellement un cheval de confiance, alors l'occasion est bonne pour se remettre à cheval clin
comme les autres l'ont dit, y en a pas beaucoup des occaz' comme ça daccord
maintenant, c'est un peu comme toi tu le sens, si tu te sens prête ... =)
quoique tu fasse, bonne continuation :)
Ayla
Habitué
Habitué
Ayla

Mon dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Mon dilemme...   Mon dilemme... EmptyJeu 28 Mai - 17:49

Merci à tous !

Ma décision est loin d'être prise... Ce soir, je reste éveillée jusqu'à ce que mon père rentre pour lui en parler, coûte que coûte... Et on verra bien ce qu'on fait. Après tout, sans son avis, je ne saurais prendre aucune décision ! Et je VEUX être fixée !

Après, si c'est ok, ce sera discussions, essais, etc...

De plus, je viens de regarder, c'est vraiment à 5min en voiture, donc à partir de là, le temps devient aussi moins un problème...
Ayla
Habitué
Habitué
Ayla

Mon dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Mon dilemme...   Mon dilemme... EmptySam 30 Mai - 15:14

Ce ne sera pas pour moi, c'est sans doute mieux comme ça...

Finies les prises de tête ! On attendra d'avoir SON propre cheval, on s'ra moins emmerdé..
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince

Féminin Nombre de messages : 3873

Mon dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Mon dilemme...   Mon dilemme... EmptySam 30 Mai - 15:50

Qu'est-ce qui t'a décidée pour finir?
Ayla
Habitué
Habitué
Ayla

Mon dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Mon dilemme...   Mon dilemme... EmptySam 30 Mai - 15:59

Pour raconter, j'ai eu la propriétaire au téléphone qui m'a dit qu'elle avait une acheteuse demain soir et que si elle voulait pouvoir influencer la vente, il fallait que je vienne avant. Seulement, je lui ai dit que c'était pas possible et je me suis joliment prise : "si vous êtes vraiment motivée, vous trouverez un moyen de venir"... Eh bien à croire que je n'étais pas assez motivée... Mon père bosse jusque 22h, j'ai pas d'autre moyen de transport qu'à patte (j'aurais pu, mais 3/4 d'h "pas assez motivée", à croire...), une copine qui pourrait me conduire ? ai pas de copines proches de chez moi et dispo,à me conduire au doigt et à l'oeil... J'ai plus de vélo, ni de rollers... Le bus ? ouais, mais alors, autant y aller à pied... Si c'est pour me prendre le chou au premier coup de tel, non merci...

J'ai tournée le problème du côté des inconvénients, j'en ai trouvé quelques uns qui s'étaient perdus dans l'euphorie, on va dire... J'ai tourné la situation actuelle du côté des avantages et puis voilà... Je ne suis pas "sans rien"... Il sera toujours bon de se prendre le chou pour un cheval à SOI (situation qui en vaudrait sans doute plus la peine me connaissant...).

Donc voilà...
Contenu sponsorisé

Mon dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Mon dilemme...   Mon dilemme... Empty

Mon dilemme...
Page 1 sur 1