Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Contre les crevasses!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joe-orion-doudou
Nouveau
Nouveau
joe-orion-doudou


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2009

Contre les crevasses!!!!! Empty
MessageSujet: Contre les crevasses!!!!!   Contre les crevasses!!!!! EmptyJeu 4 Juin - 19:58

Contre les crevasses, en prévention ou en traitement, je mélange du soufre jaune (pour plantes) avec de l'huile d'olive!

C'est EXTRAS!!!!! C'est tres moche certe, on dirait que les chevaux ont des gilet d'autoroute fluo derriere les paturons....

Mais je le conseille a tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://Joe-Orion-Doudou.skyblog.com
Roxane106
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2009

Contre les crevasses!!!!! Empty
MessageSujet: En prévention :)   Contre les crevasses!!!!! EmptyMar 28 Juil - 22:24

J'avoue ton truc est bien :)

Aussi en prévention il faut, après la douche, tartiner les paturons de talc pour bébé Gr sourire

Approuvé par mon cheval qui en AVAIT après chaque douche !!
Revenir en haut Aller en bas
laura-unique
Nouveau
Nouveau
laura-unique


Nombre de messages : 33
Localisation : rabat, maroc
Date d'inscription : 09/07/2010

Contre les crevasses!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Contre les crevasses!!!!!   Contre les crevasses!!!!! EmptySam 10 Juil - 11:29

Moi, ma jument a eu des crevasses.
Après la douche, je lui séchais tous les paturons, puis j'appliquais une crème couleur vert très pâle (je me souviens plus comment elle s'appelle).
ça a très bien marché !
Revenir en haut Aller en bas
lemoranfou
Vu
Vu
lemoranfou


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : rabat, maroc
Date d'inscription : 04/07/2010

Contre les crevasses!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Contre les crevasses!!!!!   Contre les crevasses!!!!! EmptySam 10 Juil - 11:51

salut. sinon, au lieu de la crême verte, on peut aussi y passer de la vaseline, en ayand séché auparavant les paturons, moi sa m'est arrivé une fois sur mon cheval (un magnifique spécimen de crevasse qui traversait son paturon de part en part) c'est parti après un mois d'application de vaseline en évitant de le faire marcher dans la terre après la douche. en plus sa coute pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre les crevasses!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Contre les crevasses!!!!!   Contre les crevasses!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les crevasses!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: