| snoopy entre dans notre vie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clemot Habitué
Nombre de messages : 103 Localisation : hainaut Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: snoopy entre dans notre vie Ven 8 Sep - 16:54 | |
| snoopy,shettland de 3/4 ans arrive demain à la maison. pierre D est venu mardi pour une petite leçon et me dit j'ai acheté un shet' et patati et patata.sur ce,je cogitte et me dit que oui,au fond,même si le fermier me reprend la grande praire,j'ai toujours mes 18 ares de jardin. et puis pour les enfants (3 et 6ans) ce serait chouette. je vais chez une cliente dans ma rue tout à l'heure avec laquelle je discute de celal et me dit,celui-là doit partir mais uniquement là où je serai sûre qu'il sera heureux. devinez donc chez qui? lol enfin,voilà,avant mardi,je ne pensais même pas du tout à acheter et demain matin,il arrive. il est alezan crins délavés. c'est vrai qu'entre le mari,les enfants,le boulot,maitika et les compétitions,mes cours d'ostéo humaine et les examens,je m'ennuyais ah oui,j'oubliaus,c'est une surprise pour mes loulous. demain matin,je vais leur demander d'aller chercher les oeufs et ils trouveront snoop' avec les poules. je suis très impatiente de voir leurs yeux émerveillés. que ne ferait-on pas pour ces gosses ?!? il faudra donc que j'apprenne à snoop' le language étho. va y avoir du sport,je vous le dis,moi | |
|
| |
clemot Habitué
| Sujet: Re: snoopy entre dans notre vie Ven 8 Sep - 16:57 | |
| demain matin,les petits iront chercher les oeufs et trouveront snoop'avec les poules. que ne ferait-on pas pour voir leurs regards pétiller de surprise et de bonheur?!? ahah,j'ai hâte | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: snoopy entre dans notre vie Sam 9 Sep - 10:54 | |
| quelle belle surprise, j'aimerais bien voir la tête de tes enfants!!Allez racooonte!!! Et on veut des photoooos! | |
|
| |
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: snoopy entre dans notre vie Sam 9 Sep - 14:57 | |
| Bienvenue à Snoopy!!!! Alors, raconte... comment ont ils trouvés les oeufs? | |
|
| |
clemot Habitué
| Sujet: Re: snoopy entre dans notre vie Sam 9 Sep - 16:40 | |
| :lol: en arrivant,je leur dis "ohlala,les poules ont pondu des drôles d'oeufs cette nuit " ma fille: "mais,maman,ce ne sont pas les poules,c'est un poney !". que ne ferait-on pas pour voir des yeux d'enfants émerveillés? snoppy tente de fuguer,on arrange la barrière mais à part ça,il est extra. le véto a dit qu'il était parfait,3 ans et castré depuis peu. il s'est laissé brossé attaché à l'arbre. j'ai déjà du lui dire: "grand,plutôt petit,quand je stoppe,tu stoppes aussi,hein!" je lui ai donc expliqué cela ainsi que le reculer et le départ sur le cercle. il a aussi eu son vermifuge par la bouche. je pense que pour aujourd'hui,c'est plus que suffisant. demain,je pars toute la journée en trec avec maitika,on verra comment il gère sa solitude même si il est dans la prairie avec les poules et les oies. | |
|
| |
*Anne* Admin
| Sujet: Re: snoopy entre dans notre vie Lun 11 Sep - 10:23 | |
| C'est génial!!!!
J'espère qu'il s'acclimate bien dans sa nouvelle maison et que le Trec avec ta jument s'est bien passé! | |
|
| |
clemot Habitué
| Sujet: Re: snoopy entre dans notre vie Lun 11 Sep - 12:21 | |
| merci,anne. trec impec': maitika gère vraiment bien cela. même si c'est une jument avec un tempérament pour de l'endurance! le trec sert de base d'entrainement pour l'endurance. cela permet aussi de lui "montrer" plein de choses. hier matin,je partais avec matika à 6h,snoop' m'a fait peur,il était étendu de tout son long,les yeux grands ouverts. et quand j'ai crié après lui,il s'est redressé,le chenapan. c'est encore un bébé,il se repose beaucoup parait-il. snoopy nous a accueilli en hennissant à notre retour,il était minuit . ce matin,zen,il broutait. | |
|
| |
Snurfygirl Habitué
Nombre de messages : 227 Age : 39 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: snoopy entre dans notre vie Mar 12 Sep - 11:46 | |
| rhooooooooo tes enfants doivent être aux anges :) | |
|
| |
clemot Habitué
| Sujet: Re: snoopy entre dans notre vie Ven 15 Sep - 17:46 | |
| | |
|
| |
clemot Habitué
| Sujet: Re: snoopy entre dans notre vie Dim 17 Sep - 11:37 | |
| 2e leçon etho pour snoop'. le reculer,le désengagement des postérieurs,abaisser la tête, lancer sur le cercle. il progresse vite ,je trouve mais j'ai un peu de mal à viser le poitrail ,je n'ai pas l'habitude de cette hauteur là. mais ce brigand mord alors je lance des coudes quand il arrive. mais il a quand même réussi à m'avoir par surprise quand j'ouvrais la barière de maitika donc je l'ai chassé plusieurs fois pour qu'il comprenne que ce n'était pas une bonne réponse puis je l'ai laissé revenir,il était tout mimi. ce qui m'embète c'est que moi,je vais être leader rapidement mais les enfants???? comment les protéger de ces morsures. il mord pour jouer,il a été castré il y a peu de temps mais bon, je n'accepte pas les excuses,c'est trop dangereux pour les petits (clémentine,ma fille de 6 ans a déjà un bleu sur l'épaule alors imaginez si mon fils de 3 ans se fait mordre :shock: ). | |
|
| |
*Anne* Admin
| Sujet: Re: snoopy entre dans notre vie Dim 24 Sep - 9:27 | |
| Alors comment va le petit monstre? | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: snoopy entre dans notre vie Mer 18 Oct - 20:15 | |
| Clemot, on peut avoir une photo de snoopy svp :oops: ???
si vous trouvez une solution pour qu'un poney ne prenne plus vos doigts pour des carottes, ça m'arrangerait bien :)
mon 'titchfal est formidable et est un ange, mais si j'ai donné des carottes a un des chevaux du coin, et que j'ai les mains qui sentent la carotte (ou le foin) il mordille.
pas mechamment bien sur!! c'est un amour!!! | |
|
| |
Marc Star
Nombre de messages : 586 Age : 65 Localisation : Clermont Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: snoopy entre dans notre vie Ven 20 Oct - 15:43 | |
| POur lui faire passer l'envie de mordiller, tu peux, dès qu'il y pense lui faire une overdose de tripotage sur le museau, bouge lui la tête, embête le quoi et ensuite tu reprends tes occupations comme si rien ne s'était passé. Sois déterminée et constante dans ton comportement. Surtout, reste cool. Au bout d'un moment, ton cheval en aura marre de se faire em... à chaque fois et évitera de déclencher lui même la situation.
Tiens bon | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: snoopy entre dans notre vie Ven 20 Oct - 16:27 | |
| - Marc Mazy a écrit:
- POur lui faire passer l'envie de mordiller, tu peux, dès qu'il y pense lui faire une overdose de tripotage sur le museau, bouge lui la tête, embête le quoi et ensuite tu reprends tes occupations comme si rien ne s'était passé. Sois déterminée et constante dans ton comportement. Surtout, reste cool. Au bout d'un moment, ton cheval en aura marre de se faire em... à chaque fois et évitera de déclencher lui même la situation.
Tiens bon pas bête ça, je vais essayer avec le mien tiens!! | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: snoopy entre dans notre vie Ven 20 Oct - 18:31 | |
| merci beaucoup Marc!!!
le plus dur va etre de faire comprendre a son propriétaire qu'il doit agir de même :P | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: snoopy entre dans notre vie | |
| |
|
| |
| snoopy entre dans notre vie | |
|