Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!

Aller en bas 
+4
Axel et Anne
Mysou
Pascale
Petit Prince
8 participants
AuteurMessage
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! EmptyJeu 7 Jan - 21:56

Hello!!!
Bon, dites, par ce froid, vous vous habillez comment pour aller en extérieur?
Parce qu'avec les routes incertaines comme pour l'instant, je ne sors plus le van. Donc plus de travail en piste.
Et quand je monte en extérieur, je me transforme en glaçon!
Du coup, je sors à pieds avec Tao.
J'aime bien, ça change, mais j'aimerais continuer à sortir à cheval...
Pas moyen de mettre des bas sous un pantalon d'équitation...et même avec un jeans et des bas, ça caille encore.
Le pantalon de ski va mourir si je monte avec je pense.
Donc j'ai trouvé ça: http://www.mountainhorse.se/index.php?p=products
Allez voir dans les pantalons (breeches), c'est le 1er de la liste.

Je pense que je vais me laisser tenter!!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! EmptyJeu 7 Jan - 22:11

Ah oui, ils ont l'air vachement cools ceux en polair imperméables ! Par contre, j'ai pas trouvé le prix.....
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! EmptyJeu 7 Jan - 22:19

J'ai investi l'année passée dans des supers longues chaps, que je n'ai pas eu l'occasion de mettre avant quelques semaines donc je râlais un peu sur mon achat, mais finalement, elles sont super! Je n'aime pas les chaps "larges" donc j'ai galéré pour en trouver à la bonne taille, mais elles sont géniales, élastiques, parfaitement imperméable (nettoyées au tuyau d'arrosage après avoir été chercher Jump dans des kilo de boue, et balade sous de la grosse neige sans soucis) donc moi je suis ravie et au chaud !

Mon seul problème, c'est mes doigts, je trouve pas de gants assez chauds sans être trop gros pour me gêner, et aussi le nez, toujours glacé !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! EmptyJeu 7 Jan - 22:27

Il coûte 150€ Pascale.
Enfin, je l'ai trouvé à ce prix là sur un site internet.
Le site de Mountain Horse ne met pas de prix car eux ne vendent qu'en gros à des magasins j'imagine.
Eh oui, c'est cher, mais je pense que ça vaut le coup pour monter confortablement dans le froid.
Quand je sors au pas avec ma Petel, je peux mettre des couches et des couches, mais pour monter "sport", j'aime autant être à l'aise.

Les longues chaps, oui why not, mais est-ce aussi chaud? J'ai un doute.
J'ai testé le pantalon de ski cette année quand je vais sans monter et c'est vraiment génial (bien que, quand je fais le box, j'ai jamais froid!)!!

Quant aux doigts et nez, c'est vrai que ça caille, mais c'est pas ça qui me fait greloter donc pas grave! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! EmptyJeu 7 Jan - 22:31

Oui, je t'assure que c'est bien chaud, en tout cas celles-là! Je suis une grande frileuse et avec ça, aucun soucis clin
Et personnellement niveau "encombrement" je préfère les chaps que les "gros pantalons", je me sens moins à l'aise... par contre, j'ai un peu froid aux fesses quand je travaille à pied, ça c'est vrai haha
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! EmptyVen 8 Jan - 8:52

pour monter, je mettais des bas et un pantalon "normal" et il me semble que j'avais un pantalon d'équitation en velours qui acceptait que je mette un collant dessous haha (plutôt type jodhpur d'ailleurs et sans doute un peu plus grand que ma taille normale) et puis surtout je mettais mes bottines de marche pour monter, sinon c'est un coup à se casser les orteils en descendant.

Mysou, pour le froid aux fesses, vive les vestes longues haha (edit: mais tu l'as déjà haha )
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! EmptyVen 8 Jan - 9:01

C'est pas sexy pour un sou mais je mets des Damart par ce temps. haha
Tu sais, les sous-vêtements thermiques gris tout fins.

Je mets le Damart pantalon sous mon pantalon de cheval, et le Damart sous-pull avec un pull polaire, et les chaussettes de ski avec boots en Aigle en Gore-Tex.

Enfin, je dis Damart parce qu'on appelle ça Damart, mais moi je les avais acheté chez Wibra. J'en ai déjà vu dans les pubs du Lidl aussi. C'est pas cher du tout et ça tient bien chaud!

J'ai les gants grand froid Mountain Horse, c'est génial. Et la veste "Grace" chez Mountain Horse aussi.

Avec ça, je suis parée pour le pôle nord!!! romb

Demain, on prévoit beaucoup de neige... pour moi, ça sera donc balade sous la neige avec Luna à pied ou à cheval suivant les chemins. J'ai hâte! clin
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! EmptyVen 8 Jan - 9:22

J'ai bien envie d'essayer les vêtements Damart aussi mais j'ai peur d'être serrée dedans. On y est bien?

Pour la veste, j'en ai une de chez Decathlon, une toute imperméable, doublé polaire à l'intérieur, super chaude!!!!!
Et j'ai acheté des chaussures en sellerie, avec les contour en caoutchouc, mouton à l'intérieur, on est trooop bien mis!

Mais c'est que c'est aux jambes que je caille vraiment. glagla
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! EmptyVen 8 Jan - 9:49

Oui c'est vrai, les damart! indispensables! haha
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! EmptyVen 8 Jan - 11:16

www.kraemer.de

Ils ont aussi quelques "ensembles" pour l'hiver. Peut-être un peu moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! EmptyVen 8 Jan - 22:26

Ah moi aussi je suis une adepte du Damart Laura!! clin
Et puis bon, la touche sexy...sous toutes ces couches, de toute façon, elle disparait!!
Ben les pieds ici ça va: chaussettes de ski et bottines à moumoute.
Je n'ai jamais monté avec des boots, j'aime pas et c'est pas chaud pour un sou!
Après avoir abandonné mes premières bottes en caoutchouc, ça a été des bottines de marche, puis celles-ci (Rectilignes bottines en cuir avec mouton à l'intérieur), et pour la suite, je retourne vers la bottine de marche.
Nan, y a rien à faire, c'est au niveau des jambes que je perds de la chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! EmptyDim 10 Jan - 15:17

Petit Prince a écrit:
Je n'ai jamais monté avec des boots, j'aime pas et c'est pas chaud pour un sou!
Après avoir abandonné mes premières bottes en caoutchouc, ça a été des bottines de marche, puis celles-ci (Rectilignes bottines en cuir avec mouton à l'intérieur), et pour la suite, je retourne vers la bottine de marche.

Oui, je dis "boots" mais ça ressemble à plus à des bottines de marche.
Les miennes ressemblent à ça: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Aigle_brooks_gtx_(dn)%5B1%5D

T'as froid même avec un pantalon Damart sous ton pantalon?
Ou si tu mets des bas en laine, ça n'aide pas?
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! EmptyDim 10 Jan - 15:32

Avant j'étais en damart mais suis pas a l'aise dedans et quand on transpire, ça colle et ça reste humide après ( qd je fais les boxes ) maintenant suis adepte du cuissard de cycliste ainsi que la veste, c'est fin, léger, extensible... chaud Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! EmptyDim 10 Jan - 16:08

pour les chaussures, j'ai des ariat, le pied!!! en plus bien solide, je peux taper les bouts pour ouvrir les portes gelées récalcitrantes, secouer la neige,... snas me faire mal aux orteils (puis quand je sors sans , j'oublie et je me fais mal haha ) et en plus elles sont en cuir et pas moches (et moins larges que les chaussures de marche).
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! EmptyDim 10 Jan - 17:26

Pour les chaussures dont je parlais moi, c'est ça:

http://www.esprit-equitation.com/materiel/chaussures-d-ecurie-stabbleboots-boots-equi-theme-mud-a-lacets-adultes/product_info.php?products_id=1687&osCsid=ea36b28a011ff7f56a2b61a33a59d3fc

super confortable et chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! EmptyDim 10 Jan - 22:01

Little Luna a écrit:
Oui, je dis "boots" mais ça ressemble à plus à des bottines de marche.

T'as froid même avec un pantalon Damart sous ton pantalon?
Ou si tu mets des bas en laine, ça n'aide pas?

Oui oui j'avais bien compris de quoi tu parlais!
Pour moi boots c'est les bottillons d'équitation quoi, c'est pour ça que j'en parlais, mais je t'avais compris.
Et les chaussures de marche c'est effectivement ce que je préfère.

J'ai des Damarts en chemisette, pas en pantalon.
Par contre oui, même avec des bas et un jean's, quand il gèle à pierre fendre et que je sors 2h, je finis par avoir froid.

Mais bon j'te dis, j'ai horreur d'être serrée dans mes pantalons, faudrait que je rachète un pantalon d'équitation trop grand pour mettre des bas en-dessous...bof.
J'aime pas superposer les couches, alors que 3 couches de bonne qualité avec de l'air entre les 2 dernières c'est l'idéal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty
MessageSujet: Re: Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!   Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le vent d'hiver et Tao qui glande!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les Ch'ti !!
» Vive les" topics-sucettes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: