| Musique équestre | |
|
+8*Lindy* pico-ti ascha Marylène Marie-Noëlle Nancy Little Luna *Anne* 12 participants |
Auteur | Message |
---|
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Musique équestre Dim 10 Jan - 23:30 | |
| Fin février, nous sortons les mérens Flanders Horse Expo! Je vais présenter un peu de travail au sol avec un petit jeune. Je recherche donc un fond sonore. J'ai pensé faire chanter Shan pour pimenter la présentation, mais j'ai peur qu'il pleuve jusqu'au Noël prochain. Vous pourriez me partager ici vos idées de musique équestre? Il faudrait que ça tienne 10 minutes (en 2 fois 5, why not?). Ni trop lent (c'est ennuyant), ni trop rapide (je ne tiens pas à devoir courir toute la présentation), et si possible sans paroles 'distinctes'. J'aime les musiques simples et enjouées. L'année passée, avec Sultan, j'avais pris Money for Nothing de Dire Straits. Auparavant, on avait aussi évolué avec les mérens sur la musique de Lord of the dance (Ronan Hardiman). | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Musique équestre Lun 11 Jan - 8:54 | |
| Rien à voir mais cette année, j'ai bloqué les dates pour venir vous voir ne serait-ce qu'un jour. | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Musique équestre Lun 11 Jan - 22:07 | |
| Tu as déjà écouté le morceau "Sweet Disposition" de The Temper Trap? (l'album s'appelle 'Conditions' je crois). C'est Pasquito qui me l'a fait découvrir et quand je l'écoute, je m'imagine tout de suite à cheval | |
|
| |
Marie-Noëlle Star
Nombre de messages : 622 Localisation : 7860 Date d'inscription : 09/11/2009
| |
| |
Marylène Expérimenté
Nombre de messages : 1780 Localisation : Anthisnes Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Musique équestre Mar 12 Jan - 14:02 | |
| Era et Enya ne sont pas mal non plus pour une présentation. Il y a vraiment de très beaux morceaux et qui pourraient totalement te convenir. | |
|
| |
*Anne* Admin
| Sujet: Re: Musique équestre Mar 12 Jan - 14:28 | |
| Merci les filles! Oui Nancy, je connais et je monte le volume quand je l'entends à la radio. Spirit, Enya, Era, PoPcorn de Jean Michel Jarre, Chariots of fire,... je connais. J'aime bien, mais vraiment rien d'original. J'ai envie d'un truc qu'on n'entend pas continuellement en RLM ou en spectacle équestre. Quelque chose qui bouge et sur lequel je peux improviser. Allez les filles, continuez, je prends note! | |
|
| |
ascha Star
Nombre de messages : 623 Age : 37 Localisation : Ghoy Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Musique équestre Mar 12 Jan - 17:53 | |
| Nichtwish, withintemptation, ils font des trucs pas mal du tout!! | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Musique équestre Mer 13 Jan - 8:52 | |
| Sinon il y a de très beaux morceaux de percussion, notamment ceux du célèbre Guem (celui qui a fait le générique de "ça se discute")... | |
|
| |
pico-ti Habitué
Nombre de messages : 134 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Musique équestre Mer 13 Jan - 11:06 | |
| Et les BO de film? Pirate des caraibes, titanic, le seigneur des anneaux, requiem for a dream, la lecon de piano...
Sinon, Robert Miles ou massiv Attack font des morceaux très mélodiques avec peu de paroles.
Et plus classique, j'aime beaucoup le casse noisette de Tchaikovski! | |
|
| |
*Anne* Admin
| Sujet: Re: Musique équestre Mer 13 Jan - 11:16 | |
| Within Temptation et Nightwish, je connais, c'est dans ma liste de musique équestre. Mais c'est un peu trop "dark" pour ce que je veux. Je cherche vraiment quelque chose d'enjoué. Guem, je ne connaissais pas, et c'est vraiment chouette! Nancy, il y a des morceaux particuliers auxquels tu penses? J'ai farfouillé sur le net, mais c'est surtout des moments en live difficilement exploitables. J'ai tout un dossier de musiques de films. Souvent elles sont courtes et assez 'mélancoliques', mais surtout on les entend souvent dans les représentations équestres (Pirate des Caraïbes, Requiem for a dream, ça passe tout le temps). Massive Attack, j'aime bien aussi. Mais trop lent et pas assez enjoué (en tous cas les morceaux que j'ai). Je cherche aussi du côté de Moby. Si vous avez aussi un chouette medley/pot pourri, je suis preneur aussi (j'en ai trouvé un de Michael Jackson pour Cathy ). Continuez hein, si ça ne me sert pas pour février, ça me servira pour après Donc, quelque chose qui bouge, enjoué... et heu, n'hésitez à lancer du rock Et puis, si vous vous impliquez, le mieux est de me dire le titre de la chanson aussi... | |
|
| |
Nancy Omniscient
| Sujet: Re: Musique équestre Mer 13 Jan - 12:00 | |
| Ecoute j'avais vu un spectacle équestre il y a longtemps avec les percussions de Guem et ça donnait terriiiiblement bien J'ai fait une petite recherche, le morceau que je préfère (celui utilisé pour le générique de l'émission Ça se discute) s'appelle 'Le Serpent', il a été remanié pour l'émission mais la version originale est disponible sur le disque "Percussions". +d'infos sur ses albums ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guem | |
|
| |
*Anne* Admin
| Sujet: Re: Musique équestre Mer 13 Jan - 12:05 | |
| Merci Nancy, je la télécharge | |
|
| |
*Lindy* Habitué
Nombre de messages : 160 Age : 33 Localisation : Belgique (Brabant Wallon) Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Musique équestre Mer 13 Jan - 13:35 | |
| Ludovico Einaudi (Nuvole Bianche, I Giorni, Divenire (je suis dingue de celle-là) et Yanni (Until the last moment, The end of august, ...) mais c'est piano, presque classique et parfois plus triste qu'autre chose c'est magnifique, mais peut être pas vraiment ce que tu recherches. Quoique les chansons de l'album "Tribute" de Yanni sont peut etre plus appropriées... Sinon y a Hans Zimmer qui fait plein de musiques de films terribles ... - du film the Holiday : Maestro, Iris & Jasper - du film The Last Samurai : Idyll's end, safe passage, taken, etc etc | |
|
| |
*Lindy* Habitué
Nombre de messages : 160 Age : 33 Localisation : Belgique (Brabant Wallon) Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Musique équestre Mer 13 Jan - 13:40 | |
| ou My name is Lincoln de Steve Jablonsky... bon je saiiis tout ça est très instrumental mais bon ça peut toujours servir ^^ | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Musique équestre Mer 13 Jan - 13:48 | |
| Et du côté du Rap ??? C'est rythmé ça ! Sinon j'aime beaucoup la musique contemporaine africaine: Youssou N'Dour, Salif Keita, et la grande Madame Césaria Evora (....pour présenter un spectacle avec des chevaux n****...... ) | |
|
| |
Amé-Lilou Star
Nombre de messages : 661 Age : 36 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Musique équestre Jeu 14 Jan - 19:44 | |
| En allant au salon à Paris j'ai vu une démo de frisons sur la chanson: Love Stereo d' Edward Maya et ça donnait super bien par contre c'est rapide quand même :-s
Voici quelques idées: (il y a vraiment de tout mais elle dure en moyenne 3 minutes) Ivy- Edge of the océan (peut-être ennuyeux quand même) Liquido-Narcotic Il y en a certaines de Damien Saez qui sont instrumentales..
Les idées qui me venaient à l'esprit ont déjà été données (Within Temptation, Enya, Era....) | |
|
| |
ascha Star
Nombre de messages : 623 Age : 37 Localisation : Ghoy Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Musique équestre Ven 15 Jan - 21:47 | |
| Pour nightwish, nous on a déjà utilisé nymphomaniac fantasia, c'est pas trop dark, il y a plein de rythme différent, idéal pr les changements d'allures et elle est assez longue. Moi je l'adorais, elle collait super à notre pas de deux! Sinon en spectacle, on utilisait souvent les musiques du groupe Bond si je me souviens bien, et des milles et une nuit. Si jamais je repense à autre chose, je reposterai | |
|
| |
Marie-Noëlle Star
Nombre de messages : 622 Localisation : 7860 Date d'inscription : 09/11/2009
| |
| |
*Anne* Admin
| Sujet: Re: Musique équestre Dim 17 Jan - 22:01 | |
| Merci les filles, je prends note de tout cela! Je vous avoue que pour l'instant, je suis plutôt du côté disco des années 80 Mais mon choix n'est toujours pas arrêté. Il y a plein de superbes musiques, mais je trouve qu'elles 'écrasent' trop le cheval. C'est pour une petite présentation de travail au sol, rien de spectaculaire ni d'émouvant... | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Musique équestre Lun 18 Jan - 20:29 | |
| - *Anne* a écrit:
- Merci les filles, je prends note de tout cela!
Je vous avoue que pour l'instant, je suis plutôt du côté disco des années 80
Oh oui! Comme tous les titres ( ou presque ) d'Abba. Ça c'était chouette ! | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: Musique équestre Lun 18 Jan - 20:49 | |
| Euh......Abba...c'était dans les années 70..... | |
|
| |
jup Familiarisé
Nombre de messages : 779 Localisation : Attre Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Musique équestre Mer 20 Jan - 8:38 | |
| Il y a aussi le dernier album de Sting, les musiques sont très chouettes. Mais c'est clair que le disco, ça c'est original!!!! Mais alors, faut le faire jusqu'au bout, pantalons pattes d'eph, perruque pour Tornado (ou tu lui teins les crins et tu les gauffres). Mais je me répète, ça, c'est VRAIMENT original | |
|
| |
domino Habitué
Nombre de messages : 151 Age : 48 Localisation : Ath Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Musique équestre Mer 20 Jan - 9:22 | |
| ...chemise à grand col et paillettes! Ce serait du tonnerre. Sinon Yann Tiersen (Amélie Poulain) a des morceaux très gais à l'accordéon, un régal! ..et là ce sera béret, foulard, baguette et gros rouge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique équestre | |
| |
|
| |
| Musique équestre | |
|