Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...

Aller en bas 
+8
ascha
jup
Jack.Linka
chrys48
Mysou
indiana
madgic
Maud95130
12 participants
AuteurMessage
Maud95130
Vu
Vu



Nombre de messages : 68
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 05/02/2010

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyJeu 18 Fév - 16:05

Coucou,

La prochaine écurie où je vais aller sera située à Grisy les platres dans le Val d'oise (95). Ma place est déja réservé, car ils font de nouveaux prés et donc, je voulais pas risqué de ne pas avoir de place pour mon futur loulou.

L'écurie à une carrière éclairée, des toilettes de base avec un seau d'eau car plus de chasse d'eau, un rond de longe, selleries et des prés ....
En hiver, j'ai peur que sans club house (endroit au chaud) j'ai beaucoup de mal . De plus pas de manège..
Vous allez pensé que je suis CHOCHOTE mais vous vous trompez mort de rire c'est juste que j'aimerai avoir des avis sur les vètements que vous mettez quand il pleut, neige ou vent très fort ...

ALORS A VOS AVIS, CONSEILS ...


PS : Voici un blog d'une cavalière de l'écurie, vous pourrez y voir les installations : http://royale95.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Vu
Vu
madgic


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : aywaille
Date d'inscription : 03/02/2010

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyJeu 18 Fév - 16:47

Crois moi on se fait a tout ca!!!!!! daccord

La cafet perso je ne me souviens meme pas le dernier endroit ou j'en ai eu une!Du coup quand tu viens voir ton cheval tu vas vraiment pour t'occuper de lui!pas le temps de se geler a discuter!Quand on se bouge on a pas froid!!

Chez moi,encore bien plus rudimentaire,des box et des prés....Tout ce qu il faut pour le bonheur des loulous!Pas de piste,d'endroit au chaud,pas meme de station de pensage...Mais ca me derange rarement!L'hiver n'est pâs si long!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Maud95130
Vu
Vu



Nombre de messages : 68
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 05/02/2010

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyJeu 18 Fév - 16:49

madgic a écrit:
Crois moi on se fait a tout ca!!!!!! daccord

La cafet perso je ne me souviens meme pas le dernier endroit ou j'en ai eu une!Du coup quand tu viens voir ton cheval tu vas vraiment pour t'occuper de lui!pas le temps de se geler a discuter!Quand on se bouge on a pas froid!!

Chez moi,encore bien plus rudimentaire,des box et des prés....Tout ce qu il faut pour le bonheur des loulous!Pas de piste,d'endroit au chaud,pas meme de station de pensage...Mais ca me derange rarement!L'hiver n'est pâs si long!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Il est long la quand même mort de rire ... Bon d'accord je monte plus ...
Tu mets quoi comme vêtements ? As tu essayé les pantalons imperméable ? Car j'en est sur sur Horze et Decathlon clin
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Vu
Vu
madgic


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : aywaille
Date d'inscription : 03/02/2010

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyJeu 18 Fév - 16:52

J'ai pas de pantalon imperméable,mais des pantalon d'equi doublé en pilou,ca tient bien chaud!!!!

Au dessus sous vet en coton,pull laine et un polar.Le pire c est le mains....enfin moi je trouve!
Pour les pied y a de super chaufferette a pied chez decat,ca marche du tonnerre! fini les pied gelé a cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Maud95130
Vu
Vu



Nombre de messages : 68
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 05/02/2010

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyJeu 18 Fév - 16:54

madgic a écrit:
J'ai pas de pantalon imperméable,mais des pantalon d'equi doublé en pilou,ca tient bien chaud!!!!

Au dessus sous vet en coton,pull laine et un polar.Le pire c est le mains....enfin moi je trouve!
Pour les pied y a de super chaufferette a pied chez decat,ca marche du tonnerre! fini les pied gelé a cheval!

Des chaufferettes c'est quoi ? Car moi les pieds gélés ... c'est le pire je trouve .

Je pense acheté (plus tard) un pantalon impermeable en cas de pluie.

D'ailleurs, je vend (HS) un manteau très chaud Marine 2nd1 acheté 120 €, en EXCELLENT ETAT à vendre 90 € (Peut servir été comme hiver)
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Vu
Vu
madgic


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : aywaille
Date d'inscription : 03/02/2010

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyJeu 18 Fév - 17:17

http://fr.decathlon.com/Chaufferette-pieds-indiv_115_2009413.htm


enfin si le lien marche...
Revenir en haut Aller en bas
Maud95130
Vu
Vu



Nombre de messages : 68
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 05/02/2010

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyJeu 18 Fév - 17:19

madgic a écrit:
http://fr.decathlon.com/Chaufferette-pieds-indiv_115_2009413.htm


enfin si le lien marche...

Tu mets ca à l'intérieur de ta chaussure :) ? Ca tiens combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Vu
Vu
madgic


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : aywaille
Date d'inscription : 03/02/2010

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyJeu 18 Fév - 17:31

oui a l'interrieur de la chaussure,ca tient 4h enfin qu'ils disent...
Je donne des cours d'equi et donc je me gele!Mnt je met ca a chaque fois,la derniere fois je les ai mise a 16h,et en rentrant chez moi a 21h,elles etaient tjs chaudes!Donc ca tient vraiment bien et fini les pieds gelé,l'impression que les orteilles vont craquer a chaque pas.... champagne champagne

Y en a aussi pour mettre dans les poches pour les mains mais bon j'aime pas donner cours main en poche!!!!Et pouraller s'occuper des chevaux pas pratique non plus,pas le temps de rester main en poche non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Maud95130
Vu
Vu



Nombre de messages : 68
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 05/02/2010

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyJeu 18 Fév - 17:32

madgic a écrit:
oui a l'interrieur de la chaussure,ca tient 4h enfin qu'ils disent...
Je donne des cours d'equi et donc je me gele!Mnt je met ca a chaque fois,la derniere fois je les ai mise a 16h,et en rentrant chez moi a 21h,elles etaient tjs chaudes!Donc ca tient vraiment bien et fini les pieds gelé,l'impression que les orteilles vont craquer a chaque pas.... champagne champagne

Y en a aussi pour mettre dans les poches pour les mains mais bon j'aime pas donner cours main en poche!!!!Et pouraller s'occuper des chevaux pas pratique non plus,pas le temps de rester main en poche non plus....

Ah super !!!
Pour l'hiver prochain je prenderai ca !!

Pour les mains c'est clair que c'est pas pratique !!

La je veux vendre mon manteau pour m'acheter une doudoune pour le cheval car j'adore les doudounes en faite Ange
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyVen 19 Fév - 20:42

ben j'ai changé d'écurie aussi y'a maintenant 3 semaines je crois, j'ai quitté le grand luxe, pour une ferme, sans manège et sans toilettes, ni club house. (manège en cours , fin c'est une grange qu'il aménage mais bon), et bein j'ay suis bien mieux que celle d'avant, et mes chevaux aussi. Fonce!!!!!!!!!!!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyVen 19 Fév - 20:48

Je n'ai jamais monté dans un endroit avec club-house ou cafet, ni avec piste couverte, donc moi je dis que c'est totalement possible, aucun problème là-dedans ^^

Cet hiver, même pas eu froid, grosses chaussures avec chaussettes en laine, longues chaps, pull + polaire + veste et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
chrys48
Fan
Fan
chrys48


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 19/08/2007

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyVen 19 Fév - 21:00

j'ai monté dans un manège sans rien ca m'a pas vraiment dérangé et je retourne dans une écurie comme ou ma jument sera mieux que dans le manège ou je suis actuellement soit disant avec confort
Revenir en haut Aller en bas
http://gaela022.skyrock.com
Maud95130
Vu
Vu



Nombre de messages : 68
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 05/02/2010

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptySam 20 Fév - 8:52

Merci pour vos expériences :)
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptySam 20 Fév - 9:29

Bin moi je suis peut-être nunuche mais j'aime le confort d'une piste couverte en hiver.

Pas besoin de cafet ou autre mais une piste couverte franchement c'est top! Pas de boue, on est au sec, à l'abri du vent, c'est quand même plus agréable clin
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptySam 20 Fév - 9:47

Mouais, c'est clair que la piste couverte...Surtout quand il gèle!!!
Mais bon, on s'en passe et on monte sous la flotte haha
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptySam 20 Fév - 10:54

jup a écrit:
Mouais, c'est clair que la piste couverte...Surtout quand il gèle!!!
Mais bon, on s'en passe et on monte sous la flotte haha

Oui bien sûr ce n'est pas "vital" mais quitte à choisir, je prends la piste couverte!

Je me gèle déjà assez dans la prairie tous les jours quand je m'occupe des tondeuses.
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Star
Star
ascha


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Ghoy
Date d'inscription : 19/10/2006

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptySam 20 Fév - 11:06

madgic a écrit:
http://fr.decathlon.com/Chaufferette-pieds-indiv_115_2009413.htm


enfin si le lien marche...

C'est bon à savoir pour l'hiver prochain! Par contre est ce que c'ets à usage unique?

Sinon pour répondre au post, c'est tout à fait faisable de monter en extérieur, il suffit de bien se couvrir! Et parfois, quand neige et gel +++ s'abstenir, dans ces cas là, il est peut-etre possible de trouver une piste intérieur à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptySam 20 Fév - 11:10

Nunuche numéro 2 ici!

J'ai été cavalière de club pendant 15 ans avant d'avoir mon propre cheval et j'ai toujours été dans des club avec piste couverte et bar - j'ai jamais rien connu d'autre et pourtant j'en ai fait pas mal des manèges.

Evidemment, quand on a son propre cheval, les choses changent car son bien-être passe avant et que pour pouvoir lui offrir des sorties prairies il faut souvent faire une croix sur notre petit confort. J'ai eu dur au début quand mm quand je suis passée de l'écurie avec accès du club-house aux boxes et des boxes à la piste couverte de 25 x 60m, douche avec eau chaude et je ne parle pas des installations extérieures... mais malgré le prix mon cheval y était malheureux.

C'est pas pour rien que je ne monte plus de décembre à fin février!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Misag
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Luchon 31
Date d'inscription : 22/02/2010

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyLun 22 Fév - 12:44

Et oui, les écuries en région parisienne sans manège, j'ai connu ça ! L'hiver semble bien long.
Perso, l'absence de club-house est un plus, mais ce qui me gêne le + c'est de monter dehors pas tous les temps. Surtout quand il fait bien glacial avec en prime un petit vent de m****....c'est pas le top !
Le plus important, c'est d'avoir des vêtements chauds et que ne laissent pas passer le vent.
Avant, j'avais une parka équi-thème, mais j'avais tout l'air froid qui passait par dessous, je me gelais ! et en plus, elle a perdu son imperméabilité très vite, j'en ai été assez déçue. Cette année, j'ai acheté un blouson Décath' en soldes, une parka imper avec une polaire amovible à l'intérieur, et j'ai bien chaud.
J'ai aussi des chaps longues, ça ne tient pas chaud mais ça garde bien la chaleur du corps, c'est vraiment un plus.
Des bons gants, ça je n'ai jamais trouvé : soit ils se trouent, ils prennent l'eau, enfin bref...
Et côté pieds j'ai pour l'hiver des Doc Martens une taille au-dessus avec des chaussettes de ski, ça me tient au chaud assez longtemps...mais bon, tout a ses limites !
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyLun 22 Fév - 15:59

Misag a écrit:
Cette année, j'ai acheté un blouson Décath' en soldes, une parka imper avec une polaire amovible à l'intérieur, et j'ai bien chaud

j'ai la même et je n'ai jamais eu aussi chaud en hiver! Je l'ai adoptée et elle ne me quitte plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyLun 22 Fév - 16:41

C'est vrai que le manège couvert, c'est un plus. Surtout si on recommence à avoir des hivers comme celui-ci. Avec juste une piste extérieure, on n'est jamais sûr de pouvoir travailler monté. Par contre, même s'il fait froid, et que la piste est gelée, on peut toujours se perfectionner dans le travail à pied (j'en ai fait bcp moi cet hiver clin ).
Mais pour moi, ce n'est pas non plus un critère indispensable. Je préfère une écurie sans manège couvert, sans cafèt et sans confort pour nous les cavaliers, mais où les chevaux sont bien, au super manège avec piste couverte, cafèt, douche chaude etc. mais où les chevaux ne voient pas le plus petit bout de prairie pendant 5 mois comme dans bcp d'endroits autour de chez moi.....
Et si l'écurie parfaite devait exister quelque part, elle ne serait certainement pas dans mes prix haha .
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyLun 22 Fév - 16:45

Et pour le froid, et bien moi je mets deux paires de bas (dont une paire de chaussettes de ski), un sous-pull, un polar chaud + ma veste doublée de polar, un cache cou en polair, un bonnet, de gros gants d'équit de chez Decathlon, et un pantalon d'équit. Et en général, quand je travaille, je n'ai pas froid. C'est plutôt quand on reste un peu à faire papote qu'on attrape froid clin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyLun 22 Fév - 17:42

Pour être en manège pour l'instant, c'est vrai que c'est bien pratique la piste intérieur pour les intempéries là rien à dire... mais il ne faut pas oublier non plus que ça devient alors souvent la seule piste praticable et donc tout le monde y est, surtout avec un hiver comme maintenant... Si tu sais aller pendant que les gens bossent ou que les jeunes sont à l'école alors c'est cool mais sinon y a des jours c'est galère... Chez nous on a pas une petite piste mais parfois rien qu'à voir le monde dedans c'est décourageant, alors je vais longer une bonne demi-heure puis marcher un maximum au calme... parce qu'essayer de bosser entouré de chevaux chaud patate alors que doudou est assez fort à l'œil, bonsoir quoi...

Après pour ce qui est du club house, perso c'est sympa mais pas absolument nécessaire. J'y vais que pour payer mes cours ou ce genre de chose mais c'est vraiment "je rentre-je sors", et la terrasse j'y vais qu'en été pour papoter le temps que doudou profite de la prairie, et encore c'est pas à chaque fois...

Après pour ce qui est du froid ben bottine de sécurité (oui oui ça glisse déjà vachement moins quand il gel, elles me tiennent chaud et tant bien même si t'as quand même froid aux orteils t'as pas peur qu'un loulou un peu frais te les écrabouille alors qu'ils sont gelé ^^), de bonnes chaussettes, un bon jean's, veste de ski, gant de ski quand je longe et hop c'est parti jamais eu besoin de plus.
Quand je montais encore en hiver, avant de monter je marchais plus longtemps et trottinait même un peu à pied avec la jument, ça l'échauffait déjà un peu et moi ça me donnais chaud avant de monter. Une fois descendue j'essayais de rester le plus dynamique possible et ça marchais assez bien pour ne pas avoir trop froid jusqu'au moment de rejoindre la voiture pour rentrer lol. Puis c'est bête mais un pansage bien dynamique ça donne bien chaud aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Misag
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Luchon 31
Date d'inscription : 22/02/2010

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyLun 22 Fév - 17:46

Ah oui, parlons-en de l'écurie parfaite ! Difficile à trouver... Je ne sais pas i je suis trop exigeante, mais il y a toujours un truc qui cloche...Ou alors au début c'est super, et petit à petit le laisser-aller s'installe, jusqu'à devenir n'importe quoi !
Quand j'étais dans le 77, j'ai ramé pour trouver des écuries. J'ai fini par mettre les chevaux chez une copine qui louait un terrain, et on s'en occupait nous-mêmes.
Et depuis que je suis dans le 31 au fin fond des montagnes, c'est encore pire, je n'en ai pas trouvé du tout...mes chevaux sont à 2h30 de route !colere
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... EmptyVen 26 Fév - 10:46

Trouver l' endroit idéal pour notre cheval n' est pas chose facile surtout si on a un budget limité. Je connais des écuries ou les chevaux ont des boxes de 4 sur 4, une douche tiède, un solarium, manège couvert immense, paddock immense, marcheurs immense, parcs immenses, club house, sellerie chauffée etc. mais la pension est monstrueuse....et est-ce que notre cheval y sera plus heureux ?
Pour les habits en hiver, c' est vraiment pas évident suivant ce que l' on fait. Je me suis acheté un sur-pantalon du genre pour le ski (mais fait pour l' équitation), qui a des fermetures éclair sur le côté pour mieux l' enfiler sur le jean ou autre, et c' est très chaud. Une amie met une cape par-dessus sa doudoune, qui est comme un immense manteau et recouvre même la croupe du cheval, et elle m' a dit qu' elle l' avait trouvée sur un site en Allemagne et même si elle a l' air d' une princesse montée sur son destrier, c' est super recouvrant ! Ce sont quand même nos extremités qui sont les plus gelées clin et je suis bien contente de monter western pour pouvoir mettre de grosses boots toutes chaudes, et pour les mains je mets des mouffles; il en existe même avec le petit doigt séparé du gant daccord!
Nous avons eu 50 cm de neige (parfois plus avec les soufflées) et des températures de -15 C alors je vous laisse imaginer glagla !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty
MessageSujet: Re: Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...   Monté dans une écurie sans manège , ni club house ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monté dans une écurie sans manège , ni club house ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intéressé par une semaine dans écurie dressage? [urgent]
» Un bon manège?
» écurie en feu... triste désastre...
» Manège aux alentours d'Uccle
» Mes deux loulous en manège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: