Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AFFREUX!

Aller en bas 
+11
melisa
Polo
indiana
cat's eye
Marie-Noëlle
Little Luna
surinette
Fehlynn
tiago
Geneviève
arlette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie-Noëlle
Star
Star
Marie-Noëlle


Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : 7860
Date d'inscription : 09/11/2009

AFFREUX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFREUX!   AFFREUX! - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 13:09

Je suis contente que tu aies posté Lemon. Avoir l'avis d'un connaisseur en attelage me permet d'en connaitre plus sur la discipline. Ravis que tu sois d'accord daccord avec nous que sur cette vidéo, nous avons vu tout ce qui n'est pas à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

AFFREUX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFREUX!   AFFREUX! - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 14:54

Après avoir regardé la vidéo sans le SON (je précise); je vois un cheval qui s'emballe et son meneur disparaître d'un coup de la calèche... des gens courir après un cheval et les autres meneurs qui restent là au lieu de descendre et calmer leur chevaux suspect
La fin avait l'air de "bien" se terminer, le lassot pour arrêter le cheval, il faut y aller ! Coup de chance que la calèche s'est détachée... mais le pauvre cheval doit en avoir un coup là sad

Sinon quand je lis vos commentaires, je me dis qu'il faudra que je regarde cette vidéo ce soir avec le son Gr sourire

J'ai pratiqué l'attelage aussi et franchement c'est pas de la "bête promenade", c'est un sport aussi dangereux que l'équitation montée... j'ai eu ma part de choc et de stress... un accident peut arrivé si vite, un cheval qui s'emballe... bref il faut pouvoir bien agir et je vous jure que la casse peut être grave...
D'ailleurs il y a quelques mois un accident est arrivé en bas de ma rue, un censur en quad a foncé dans le cul d'un attelage... meneur et groom volé hors bas, chevaux pris de panique dont un qui est tombé et bien arrangé... je vous laisse imaginer ça... sad

Ce soir je regarde la vidéo pour entendre les commentaires clin
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

AFFREUX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFREUX!   AFFREUX! - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 15:03

lemon a écrit:
Moi,je laisse courir, je me vange après. Essayer de l'attrapper, c'est quoi ça. Fallait pas sauter en bas.

Il y a des situations où sauter est la seule solution sad mais la c'est vrai que c'était plutôt de la facilité pour la personne mais un gros inconviénant pour le cheval !!!
Sinon tu te vange comment ?


Citation :
Ah oui, cette année , j'enlève les oeillières ou du moin une bonne partie. On verra, si je suis encore vivant à la St Hubert...

Normalement devrait pas avoir de soucis, cheval bien dans sa tête et confiance en son meneur = que du bon Gr sourire je dis bien normalement évidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
lemon
Star
Star
lemon


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/05/2008

AFFREUX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFREUX!   AFFREUX! - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 21:14

Vais vous répondre les filles.

Je ne suis pas un connaisseur. Je me demande tj ce que pense Lemon.
Quand je me suis présenté sur le forum, j'ai dis: Lemon n'est pas mon cheval, c'est moi qui suis son humain.

Je n'ai pas peur, je n'aurai jamais peur.
Mon Lemon, c'est un mec terrible et quand je rentre dans sa prairie, il faut qu'il se dise: voila un mec terrible et on va s'marrer.

quand il me vole la main,( parcque ça arrive souvent même si ça ne se voit pas à l'oeil);je le laisse faire et puis, je lui manque de réspect, .. on connait bien ça en étologie..
je ne lui tappe pas dessus avec mon fouet hein,ça c'est dans les films.

Beurg, mon fouet, c'est mes jambes.Ca n'a rien de punitf.

faut atteler pour comprendre . faut voir ta joie quand tu mets ton cheval à la voiture et qu'il recul en regardant tes yeux. qu'il tourne qd tu regarde son flanc.

Moi, je ne sais pas mener, c'est lui qui sais.

Venez faire un tour avec moi, tout le monde dis que je suis fou.

Bon, mais ce gala de prout prout à la con, après ça, j'éspère qu'ils vont arrèter..

j'ai été long hein cete fois

angdem Mis ange, mis démon.
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

AFFREUX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFREUX!   AFFREUX! - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 21:22

lemon a écrit:
faut atteler pour comprendre . faut voir ta joie quand tu mets ton cheval à la voiture et qu'il recul en regardant tes yeux. qu'il tourne qd tu regarde son flanc.

Oh ça oui je sais de quoi tu parles daccord
Moi ça me manque tout ça... même si j'ai eu peur à cause d'un petit accident... mais j'ai continué pour ma monture (qui était avant tout mon ami)... enfin ce sont de vieux souvenirs maintenant et ça me rend triste d'y repenser car il me manque et tout ça aussi triste

Mais je sais que dans quelques années, ce sera mon poulain qui sera devant mon attelage et qui m'apportera autant de plaisir que je lui en donnerais en l'attelant (j'espère)... en tout cas mon ancien poney (de demi-pension) lui adorait... c'était un plaisir de l'atteler, les concours aussi, dès qu'il voyait un cône en sortant du van il était fou-fou... que de bons moments passés avec lui et son collégue... ahh je vais me taire maintenant sil
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Amé-Lilou
Star
Star
Amé-Lilou


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 30/03/2008

AFFREUX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFREUX!   AFFREUX! - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 11:47

J'ai pas osé regarder la vidéo^^

J'ai toujours peur d'un accident d'attelage (même si je n'ai fait que 3-4 sorties) et même si la mienne n'est pas bien grande, les risques sont là aussi.....

Mais bon d'après ce que vous dites ici c'est surtout le comportement stupide des gens qui a accentué le problème

c'est toujours pareil,les gens sont C***
pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Misag
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Luchon 31
Date d'inscription : 22/02/2010

AFFREUX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFREUX!   AFFREUX! - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 16:23

arlette a écrit:
Ce sont des concours de présentation des Tennessee Walking horses. Américains quoi !!!

Justement je demandais quelle race était présentée..il me semblait que c'était des trotteurs Hackney.
En tout cas, la façon dont ces chevaux sont travaillés (même sans l'accident) est affreuse à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFFREUX! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFREUX!   AFFREUX! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFFREUX!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: