Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Salut salut salut... :)

Aller en bas 
+11
Hélène
alex
*Anne*
Lara
Isabou
Sofy
Filette
Nancy
caro
Bayonnette
Little Luna
15 participants
AuteurMessage
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyVen 8 Juin - 14:31

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Laura, j'ai 22 ans et j'habite Lens, près de Mons.

Je possède un vieux pépère demi-sang hollandais de 21 ans... Je l'ai depuis 17 ans, j'ai grandi avec lui. I love you

J'ai arrêté l'équitation depuis quelques années: j'ai fait mes études (plus beaucoup de temps) et puis, mon pépère n'est plus trop vaillant (il a des problèmes d'articulations). Il passe donc sa retraite bien méritée en prairie.

Le virus de l'équitation ne me quitte pas pour autant. C'est pourquoi j'ai décidé d'acheter un autre cheval.

J'ai toujours monté à l'anglaise... mais j'aimerais découvrir une autre façon de monter: l'équitation western me tente vraiment... :P

J'aimerais trouver une approche du cheval tout à fait différente de celle que j'ai connu jusqu'à maintenant.

Donc, voilà, pour résumer: je recherche un(e) quarter horse ou paint horse à vendre. Je pratiquerai l'équitation éthologique et je monterai western. Je ne ferai que des balades et de la randonnée.

Je cherche également un bon manège où je pourrais apprendre à monter western correctement.

Oulà... :affraid: ... Désolée pour le roman... J'en avais des choses à dire...

Ce forum m'a l'air bien sympathique en tout cas! :)

A bientôt crigu
Revenir en haut Aller en bas
Bayonnette
Fan
Fan
Bayonnette


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 23/05/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyVen 8 Juin - 14:34

:welc:

On a des goûts en commun :) mon prochain cheval sera aussi un quarter ou un paint, avec une préférence pour un paint quand même.

C'est super d'avoir mis ton pépère à la retraite et de continuer à l'assumer !! Ce n'est malheureusement pas toujours comme ça que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyVen 8 Juin - 14:41

Bienvenue, bienvenue, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyVen 8 Juin - 14:48

:welc: Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyVen 8 Juin - 14:52

Bayonnette a écrit:
C'est super d'avoir mis ton pépère à la retraite et de continuer à l'assumer !! Ce n'est malheureusement pas toujours comme ça que ça se passe.

Oui, tous ne sont pas aussi bien, c'est sûr... suspect
Je ne saurais jamais m'en séparer... C'est inimaginable! :x C'est un membre de la famille, j'y tiens beaucoup. Je n'ai monté que lui pendant plus de 10 ans, la complicité entre nous est énorme... :geek:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous pour votre bon accueil Gr sourire :P
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyVen 8 Juin - 15:50

welcome!!

tiens, une autre de Lens...c'est pas Eric qui vient aussi de la? :reflect:

bravo pour ton vieillot :brav:

pour l'équitation western, a mon avis tu peux en parler avec Delphine (même si je ne suis plus certaine qu'elle soit de Belgique! arf )
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Vu
Vu
Sofy


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/05/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyVen 8 Juin - 21:18

:welc:
Revenir en haut Aller en bas
http://sirius-horse.skyrock.com/
Isabou
Vu
Vu
Isabou


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 25/02/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Bonjour   Salut salut salut... :) EmptyVen 8 Juin - 21:45

Bienvenue sur le forum. Je fait également de la randonnée en monte western. J'ai un paint horse nommé RUSTY, tu trouveras de photos de lui sur le forum.
Pour l'équitation western, j'ai fait beaucoup de recherche pour trouver un manège mais je n'ai en trouvé qu'en province de namur ou en flandre. Il y en a un également dans le haiaut qui est très réputé mais je ne connais pas l'adresse exacte.
Va voir sur le site de la FFE, je pense que tu trouvera ce quetu cherche.

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Fan
Fan
Lara


Féminin Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Bottens (Suisse)
Date d'inscription : 25/02/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyVen 8 Juin - 21:48

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://kalara.skyblog.com
Isabou
Vu
Vu
Isabou


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 25/02/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: équitation western   Salut salut salut... :) EmptyVen 8 Juin - 22:06

Après quelques recherche, j'ai trouvé le manège dont je te parlais plus haut.
Il s'agit du JACK RANCH ( ferme du beaudroit) à Quevy-Le-Petit. Je pense que c'est juste en dessus de Mons, juste avant la frontière française.

voici le site internet: http://users.belgacombusiness.net/centreequestrebeaudroit/
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyVen 8 Juin - 22:29

Egalement ça : http://users.belgacom.net/gc423090/ABC.htm

En bas de la page : les endroits où ça se pratique en Belgique (Ghlin, Enghien c'est pas très loin de chez toi)
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptySam 9 Juin - 11:05

Merci, c'est super gentil! :P

Je connais la Ferme de Beaudroit de nom mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller y faire un tour... C'est à 20 min de chez moi, donc tout près.

Je compte aller jeter un oeil dès la semaine prochaine. :geek: Je vous raconterai... 👅

Encore merci pour votre accueil... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptySam 9 Juin - 13:22

Bonjour loli_mali!

Bienvenue sur le forum

Bonne lecture et écriture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptySam 9 Juin - 22:52

welcom3
Lens !!!!!!! Nefer et horace sont au tordoir, et il y en a d 'autres du Forum, Mais ce n'est pas Western,
Il y en a un bon entre Cuesmes et Frameries 'parait-il', le "WESTERN RANCH MASCAUX - FLENU", mais je sais pas ce que ça vaut, je connais que de nom.
Lien vers leur site ; http://www.westernranchmascaux.be/
Un collégue monte aussi WE du coté de Ath, je lui demande l'adresse lundi,
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyDim 10 Juin - 22:50

alex a écrit:
welcom3
Lens !!!!!!! Nefer et horace sont au tordoir, et il y en a d 'autres du Forum, Mais ce n'est pas Western,
Il y en a un bon entre Cuesmes et Frameries 'parait-il', le "WESTERN RANCH MASCAUX - FLENU", mais je sais pas ce que ça vaut, je connais que de nom.
Lien vers leur site ; http://www.westernranchmascaux.be/
Un collégue monte aussi WE du coté de Ath, je lui demande l'adresse lundi,

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... :cheers:

C'est tout près de chez moi le Tordoir... J'y jette toujours un oeil quand je vais promener mes chiens dans le coin... 👅
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Star
Star
Hélène


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 56
Localisation : Pas de Calais 62 france
Date d'inscription : 12/03/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyDim 10 Juin - 23:43

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educequin.fr
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyLun 11 Juin - 9:37

ben, quand tu passes en face, (attention aux chiens) , tu rentres et tu demandes alex ou eric)
Revenir en haut Aller en bas
minipassion
Star
Star
minipassion


Féminin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/11/2006

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyLun 11 Juin - 14:53

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyLun 11 Juin - 15:40

alex a écrit:
ben, quand tu passes en face, (attention aux chiens) , tu rentres et tu demandes alex ou eric)

Ok, j'y penserais quand je passe devant. Gr sourire

Mais je viendrais sans chiens, parce que la fois passée, les toutous du manège ont voulu me manger un bout de fesse, lol. 🐷
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyLun 11 Juin - 22:19

t'inquiéte pas ils sont trés gentils, Ketchup le saint bernard est quelque peu impressionant quand on le connait pas mais c'est un véritable gros nounours avide de caresses et gratouilles en tout genre. Et Toets le petit est du même accabi. Quand je dis 'attention aux chiens' je veux juste dire viens pas avec les tiens, ils risquent de se sentir envahi.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 62
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyMar 12 Juin - 0:00

:welcom4: et effectivement il y a quevy mais suis pas trop sur qu'il soit encore dans l'apprentissage- leçon, renseigne toi , sinon ils ont de superbe chevaux, il y a egalement un elevage de quater sur Lens (voir cambron) au plaisir de te croiser sur la commune, dehors aux ecuries du Tordoir
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyMar 12 Juin - 9:26

welcom3 parmis nous. Désoler du retard mais avec le boulot, ps trop le temps de venir sur le net Marre
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyMar 12 Juin - 9:56

eric a écrit:
:welcom4: et effectivement il y a quevy mais suis pas trop sur qu'il soit encore dans l'apprentissage- leçon, renseigne toi , sinon ils ont de superbe chevaux, il y a egalement un elevage de quater sur Lens (voir cambron)

Ah bon??? Tu ne connais pas le nom de cet élevage à Cambron??? 😕 Ca m'intéresse ça... :cyclops: Merci pour l'info en tout cas. I love you

Si si... Je me suis renseignée pour Quévy. Ils donnent bien des cours mais commencent par l'équitation éthologique (travail au sol) et c'est franchement pas mal. Faut que je me décide à y aller maintenant. 👅
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyMar 12 Juin - 9:58

Marylene a écrit:
welcom3 parmis nous. Désoler du retard mais avec le boulot, ps trop le temps de venir sur le net Marre

drunken ... T'inquiète, je ne t'en tiens pas rigueur... lol :cheers: (c'est pour rire, hein) :P

Merci encore pour votre super acceuil! sunny Ca fait chaud au coeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
amelilou
Habitué
Habitué
amelilou


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) EmptyMer 13 Juin - 11:54

loli_mali a écrit:
Merci, c'est super gentil! :P

Je connais la Ferme de Beaudroit de nom mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller y faire un tour... C'est à 20 min de chez moi, donc tout près.

Je compte aller jeter un oeil dès la semaine prochaine. :geek: Je vous raconterai... 👅

Encore merci pour votre accueil... :cheers:

Je connais la ferme de Baudroit(c'est vraiment pas loin de chez moi)
J'y suis allée quand j'étais petite et depuis j'y suis retournée 1-2 fois
A part ça je sais que le type de la ferme fait de l'équitation éthologique depuis le temps.
J'espère que tu vas trouver ton club
Revenir en haut Aller en bas
http://album-de-lilou.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Salut salut salut... :) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut salut... :)   Salut salut salut... :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut salut salut... :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» Salut!!!!
» salut,
» Salut
» Présentation domino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: