Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon chat va très mal

Aller en bas 
+9
cat's eye
arlette
Marylène
didi
Nancy
D&C
Jack.Linka
lolita
Naia06
13 participants
AuteurMessage
Naia06
Habitué
Habitué
Naia06


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 57
Localisation : Alpes du Sud
Date d'inscription : 14/04/2010

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyDim 2 Mai - 11:19

Ce matin, mon chat est rentré à 5h30, il allait bien. Il a mangé et est allé dormir sur le canaper dans la chambre de mon fils.
A 7h30, lorsque mon mari s'est levé, il a constaté que le chat ne pouvait presque plus respirer.
Nous l'avons emmené le plus rapidement possible chez le vétérinaire de garde à Nice, mais le trajet a quand même pris du temps, c'est l'inconvénient d'habiter dans un tout petit village de montagne et, lorsque nous sommes arrivés, il allait de plus en plus mal et était complètement cyanosé.

Le vétérinaire a immédiatement fait une piqure de toni-cardiaque et l'a mis sous perfusion. Il va essayer de le sauver, mais c'est sans grand espoir. Il pense à un empoisonnement. Sa seule chance est que les reins n'aient pas trop souffert, et qu'il s'accroche parce qu'il est jeune et solide.
Si il tient jusque là, j'en saurai plus à 17h ce soir.

Autant dire que le moral est en berne à la maison aujourd'hui...

Naia
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Habitué
Habitué
lolita


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : quévy
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyDim 2 Mai - 11:32

Je t'envoie tout le courage possible.
J'ai deux chats qui sont commemes enfants et au moindre petit rhume c'est la grosse inquiétude... je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles.
Mais il faut quand même se dire que si c'est pour que l'animal souffre à long terme c'est pas une solution non plus.
On devrait enfermer les gens qui mettent du poison comme ca sans penser aux conséquences
Courage et ttiens nous au courant triste
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyDim 2 Mai - 11:55

En cette période les empoisonnements sont surtout du aux engrais, herbicides ou autre.

Quand j'ai lu les 1res lignes, c'est ce à quoi j'ai pensé.

L'année passée, je suis allée chez le véto pour mes chats, rien de grave, juste les vaccins. Il y avait 4 personnes avec leurs chats qui étaient victimes d'empoisonnement et tous étaient dus aux produits herbicide et engrais.

courage!
Revenir en haut Aller en bas
D&C
Nouveau
Nouveau
D&C


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyDim 2 Mai - 11:59

Tiens bon, il va s'en sortir. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyDim 2 Mai - 12:10

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Naia06
Habitué
Habitué
Naia06


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 57
Localisation : Alpes du Sud
Date d'inscription : 14/04/2010

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyDim 2 Mai - 12:55

Le vétérinaire vient de m'appeler : il n'a pas résisté.

Sauf autopsie, et je ne souhaite vraiment pas ça, impossible de savoir ce qu'il a avalé : chimique ou naturel, cela peut être n'importe quoi.
Les plus proches voisins sont à 1km, mais je sais qu'il y allait parfois. Et il a pu avaler n'importe quoi dans la forêt.

Je mettrai une photo de lui plus tard je pense, mais pour l'instant je vais aller pleurer dans un coin, et il faudra que j'aille le chercher à la clinique pour l'enterrer dans le jardin.

Naia
Revenir en haut Aller en bas
D&C
Nouveau
Nouveau
D&C


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyDim 2 Mai - 13:03

Je suis vraiment désolée. Je sais ce que ça fait. Mais dis-toi qu'il a eu une vie merveilleuse à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyDim 2 Mai - 19:04

Je te souhaite beaucoup de courage sad....Pense aux bons moments que tu as passé avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyDim 2 Mai - 19:16

beaucoup de courage!
je sais que c'est très dur comme épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyDim 2 Mai - 21:04

Paracétamol?????
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyDim 2 Mai - 21:19

Mon chat va très mal G3epsn8j
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyDim 2 Mai - 21:38

Vraiment désolée pour toi.
Je sais ce que c'est, nous avons perdu une de nos deux petites chattes le jour de mon anniversaire (mercredi). Ecrasée par une voiture. J'en ai pleuré trois jours, et ma fille n'arrive pas à se consoler.
Alors courage à toi sad
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyDim 2 Mai - 21:45

Quelle triste nouvelle

Bon courage à toi , c'est toujours dur de devoir enterrer une de ses bêbêtes.

De tout coeur avec toi et Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyDim 2 Mai - 21:52

Ton anniversaire Pascale ? De cette année ? Et bien, c'est la série.... J'adore les chats. J'en souhaite en reprendre un quand je serais installée. Mais j'ai tellement peur de ne pas le retrouver le soir en rentrant, qu'il se soit fait écrasé ou empoisonné, que je souhaite trouver un "chat d'intérieur". Certaines races s'y prêtent. Pourtant, je préfèrerais un p'tit chat de goutière car on zigouille tellement de chatons que c'est toujours un de sauvé. Il est vrai qu'elles n'en font pas un seul à la fois non plus.....Mais je ne crois pas qu'un chat de gouttière soit fait pour rester à l'intérieur......

Mon chat va très mal Gir9gp26
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyDim 2 Mai - 21:53

C'est toujours pénible. Mais essaie de ne garder que les bons souvenirs.

C'est un animal. Par définition il n'a pas d'âme. Il a donc accompli son destin, et à présent il ne souffre plus.

Je ne veux pas être dur, mais si tu pleures, c'est sans doute un peu sur toi, car TU ne le verras plus, et tu l'aimais. Mais lui, il ne souffre plus...

Essaie de voir les choses sous cet angle, ça aide, crois-moi... J'en ai fait la dure expérience...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyDim 2 Mai - 23:40

Je suis de tout coeur avec toi, c'est pas un moment facile ni agréable à passer.
Tu as fait les bons gestes, tu ne pouvais rien faire de plus malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyLun 3 Mai - 20:05

Oui Cat's eye, de cette année, il y a 5 jours.....

Je suis bien d'accord avec Sirocco, on pleure pour nous bien sûr. Et puis dans mon cas aussi pour la petite chatte qui reste et qui cherche sa soeur partout. Et puis je suis triste pour ma fille qui est désespérée et pleure tout le temps. Et puis bien sûr, je suis triste aussi. La disparue ne souffre pas, elle. Mais quel dommage pour elle ne n'avoir vécu que quelques mois.......
Revenir en haut Aller en bas
Naia06
Habitué
Habitué
Naia06


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 57
Localisation : Alpes du Sud
Date d'inscription : 14/04/2010

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyMar 4 Mai - 8:58

J'ai le même sentiment...

C'était en fait le chat de mon fils, et je suis triste pour lui. Depuis dimanche, c'est tout juste si il a versé une larme, mais je le sents renfermé sur une profonde tristesse qu'il ne sait pas extérioriser. Et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

Et le sentiment qui domine est l'injustice. Sly était un grand chat (8kg sans un poil de gras), de 4 ans, très beau (poils longs siamois à tâches blanche bien que d'origines très mélangées), en pleine santé, d'une rare gentillesse et avec une personnalité très forte.
J'ai eu d'autres chats (et j'ai encore sa mère) mais jamais un chat n'avait pris une place aussi importante dans notre vie. Tous les amis et professeurs de mon fils et tous mes collègues de travail avaient un jour entendu parler de Sly. Du contraste entre sa taille et sa douceur, de sa façon de ronronner lorsque je le lavais à l'éponge tiède alors qu'il rentrait couvert de boue, de ses miaulements inimitables (il n'avait jamais mué et faisait une sorte de "hihu" très aigu et très paradoxal par rapport à sa taille), de sa façon de râler lorsqu'il marchait dans la neige, de sa douceur lorsqu'il venait nous demander un petit bout de viande ou une séance de brosse, de ses promenades qui l'emmenaient à des km de la maison, etc.

C'était un chat simple, gentil, qui savourait son bonheur. Il ne méritait pas que cela s'arrête aussi brutalement.

N
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal EmptyMar 4 Mai - 10:32

je suis désolée, suis aussi issue d'une famille "à chats", j'en ai toujours eu et je te comprends, c'est fou comme on peut s'y attacher, ils ont tous une telle personnalité...
Je ne sais pas quoi te conseiller pour ton fils, mes enfants n'ont pas encore vécu cette malheureuse expérience et le jour où notre chat actuel mourra, je ne sais pas comment ils réagiront...Je dirais que le mieux est sans doute d'essayer de lui parler, de savoir ce qu'il ressent?

Courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat va très mal Empty
MessageSujet: Re: Mon chat va très mal   Mon chat va très mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat va très mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 folles, un chat et une boîte à lunch...
» un très beau cadeau de Noel
» Un nouveau chat à la maison
» mon chat roux : Flaquette
» une petite blague... pas très ... heu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: