Un petit poste de présentation, je me suis rendu compte que j'étais inscrite depuis un petit moment mais jamais pris la peine de venir encore
Donc on va commencer tout d'abord par moi même, Delphine, Dédé pour les intimes, j'ai 25 ans, originaire de Nantes, mais j'ai grandie dans les Pyrénées.
Mon parcours est tout simple, cavalière depuis l'âge de 3 ans, j'ai d'abord fais pas mal d'années club, CSO, concours, puis à 13 ans je m'occupais d'une hispano arabe quand je partais en vacances chez ma grand mère, avec elle j'ai découvert également pleins de choses, puis j'ai continuer mes études dans le milieu équin, après un Bac Pro CGEA, j'ai voulue en faire mon métier...
Mais à cette époque beaucoup de questions fusionnaient dans ma tête, entre temps j'ai eu jusqu'à 5 chevaux, un déménagement, et un retour chez moi suite à des soucis persos, depuis j'ai un CDI dans un restaurant Mac Do où je suis passée Chef d'équipe il y a plus d'un an.
Du coup depuis quelques temps j'ai un grand projet qui se met dans ma tête, je sais que ce sera mon avenir et ma vie, en attendant je continue mon boulot là où je suis et surtout avec mes 2 merveilleux chevaux
KenyaHispano arabe née en 1997, c'est ma première jument, elle est entrée dans ma vie le 23 février 2004 jour de son arrivée à la maison
Jument réputée vicieuse et difficile, elle m'a permis une énorme remise en question, à l'époque je sortait de club, et Kenya est celle qui m'a fais découvrir si on puis dire d'autres méthodes, et notre communication a beaucoup évoluer suite à cela
Depuis bientôt un an Kenya a une DP cause manque de temps de ma part, et cela a permis à Audrey sa DP, d'apprendre également une autre forme de communication, et ça se passe extrêmement bien
Quelques photos de ma belle
QuintoAlors lui c'est tout une histoire
Quinto est né le 8 avril 2004, en 2006 alors que ma jument été pleine je parcourais les annonces recherchant un poney style shetland ou petit poney à la retraite, puis je suis tombée par hasard sur sa photo, poney haflinger de 2 ans entier, et là le coup de foudre
Je suis allée le voir dans le Gers, et 1 mois après il été à la maison, le 4 juillet 2006 plus précisément, castré depuis 15 jours à peine car je ne n'avais pas les installations nécessaires pour le castrer à l'époque !!!
Il s'avéra être pas facile, le lendemain de son arrivé il s'était retourné en essayant de me donner un coup de pied dans la figure, ça promettait
Du coup les premiers mois ce fût avant tout beaucoup de visites au pré, des sorties en liberté où il suivais ma jument partout puis ensuite en turkmène, avant de lui faire découvrir les prémices du pré-débourrage, puis le travail à pied et en liberté !!!
4 ans bientôt qu'on partage notre vie, il me comble de bonheur, j'ai eu beaucoup de doutes, de remise en questions, également un grave accident en 2007 avec lui où durant des mois j'avais la peur au ventre de remonter dessus, mais aujourd'hui j'ai vaincue tout ceci, et depuis janvier nous avons également débuter en Equifeel pour nous amusez avant tout !!!
Assez de blabla, place aux photos
A 4 ans
5 ans
Lors de notre stage Savoir 4 en juin 2009
Et lors de nos dernières séances
Bon j'arrête là car sinon je vais en mettre 3 tonnes
Sur ce je vais aller faire un tour sur le forum et en découvrir chacune des facettes