Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Quel selle pour un Fjord?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fiionah
Vu
Vu
fiionah


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 19/05/2010

Quel selle pour un Fjord? Empty
MessageSujet: Quel selle pour un Fjord?   Quel selle pour un Fjord? EmptyVen 4 Juin - 17:42

Je sais qu'il est un peu tot pour y penser ( il n' a que 14 mois lol )
mais j'aimerais avoir vos avis pour une selle pour un Fjord?
Sa serais pour des ballades l'été et l'hiver pour un peu de dressage et d'obstacle ( j'aime pas trop sa mais lui il adore lol )
Que me conseillez vous ?
les marques que vous conseillez? ( on m'a déconseiller Wintec , pas super la qualité du cuir ... ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://Mister-Felian.skyblog.com
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Quel selle pour un Fjord? Empty
MessageSujet: Re: Quel selle pour un Fjord?   Quel selle pour un Fjord? EmptyVen 4 Juin - 17:45

bha ... tu peux prendre une Wintec en synthétique ... si tu ne te fies pas au cuir de cette marque.
J'en ai une en synthétique depuis 1 an .. et elle bouge pas. Pourtant, elle en a bavé l'année dernière ... je m'en servais tous les jours, soleil, pluie, et même neige ... jamais bougée :) (bon, maintenant ... c'est vrai, ... elle a qu"un an! lol)

J'ai un Fjord de 13 mois et ... sans aucune hésitation, ca sera une Wintec avec ouverture de garrot super large ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
fiionah
Vu
Vu
fiionah


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 19/05/2010

Quel selle pour un Fjord? Empty
MessageSujet: Re: Quel selle pour un Fjord?   Quel selle pour un Fjord? EmptyVen 4 Juin - 17:49

oui mais une sinthétique... sa tient pas chaud aux fesses l'été ? ( c'est ce qu'on m'a dit .. mais moi jamais utilisé de selle synthé )

c'est aussi un des fjord qui partai a l'abatoire ? (comme t'es sur les memes forum que moi )
Revenir en haut Aller en bas
http://Mister-Felian.skyblog.com
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Quel selle pour un Fjord? Empty
MessageSujet: Re: Quel selle pour un Fjord?   Quel selle pour un Fjord? EmptyVen 4 Juin - 17:52

non j'ai pas chaud aux fesses du tout l'été. lol
et en plus, je trouve que ça glisse moins que du cuir
(enfin ... quand elle est usée sur le siège, ca devient aussi lisse que du cuir, mais bon .. c'est quand meme pas le meme)

non, j'ai pas un Fjord de ce groupe là.
Je suis allée le chercher dans un élevage.
C'est "dommage" parce que si j'avais pu, j'en aurai sauvé un de là ... mais bon, je pense qu'ils sont tous adoptés finalement, donc voilà clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Quel selle pour un Fjord? Empty
MessageSujet: Re: Quel selle pour un Fjord?   Quel selle pour un Fjord? EmptyVen 4 Juin - 21:21

Moi j'avais une "bête" en cuir, taille 17... ça ne m'a jamais posé de problème...

Pour la marque, faut déjà voir le budget que tu veux mettre clin

Mais c'est un peu comme le Haf... j'ai eu un fjord sans garrot... un autre sans soucis... je montais par moment en selle d'obstacle, mais je pense qu'à long terme elle se serait un peu abimée...

Le mieux... c'est de te renseigner chez un sellier qui pourra mieux te conseiller et peut-être te laisser une selle à l'essai... fin je sais pas...

Je crois que vaut mieux pas se poser la question avant le moment ou tu dois l'acheter... j'ai vu une belle selle Haflinger en promo (pas cher du tout !!!) j'aurais sauté sur l'occaz... mais il n'a qu'un an, alors pourquoi penser à ça maintenant ? La laisser dans mon armoire ? Non... donc je verrais les offres qui se proposeront au moment ou j'en aurais besoin Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Contenu sponsorisé





Quel selle pour un Fjord? Empty
MessageSujet: Re: Quel selle pour un Fjord?   Quel selle pour un Fjord? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel selle pour un Fjord?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle western ou selle de rando
» Quel est le comble pour une agronome ....?
» Où aller pour acheter une selle western ?
» Prix pour une selle sans arcon
» Elevages de Fjord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles-
Sauter vers: