Bonjour !
Donc voilà, moi c'est Asfaloth, et je me suis inscrite sur ce forum car depuis quelques temps je m'intéresse de plus en plus à l'équitation éthologique.
Je m'y intéressé déjà avant, mais depuis que j'ai mon propre cheval c'est vrai que cette curiosité s'est accentuée
Depuis mai je suis propriétaire de deux chevaux :
- Un trotteur français, Ulysse, réformé des courses de 2 ans
- Une ponette/shet, Ursula, de 2 ans également
Les deux viennent d'une association (
www.cheval-avenir.com ) qui récupère principalement les chevaux de courses destinés à l'abattoir ...
Je me permet donc de leur faire un peu de pub ici, car c'est une super association et ils font vraiment du très beau travail pour tous ces malheureux chevaux.
Et depuis maintenant 2 semaines, mon ancien poney de club, Akim, vient de me rejoindre. Mon papis est maintenant agé de 22 ans, mais conserve encore de l'énergie.
Donc voilà j'ai une joyeuse bande de fêtards à la maison. Et c'est vraiment que du bonheur
Sinon, me concernant, j'ai 17 ans, 18 en novembre, et j'ai commencé l'équitation quand j'avais 4 ans. J'ai arrêté en Décembre 2009, car la mentalité des cavaliers et des moniteurs en club commençait à m'insupporter ...
Et ainsi, depuis que j'ai mes gros, l'envie d'avoir une superbe relation avec mes chevaux s'est enflammée en moi
Je travaille donc avec Ulysse, le trotteur, est j'ai déjà vu d'énormes progrès. Comme par exemple un truc qui peut paraitre tout simple : le curage de sabot
A son arrivée c'était quasiment impossible de lui prendre les postérieurs et aujourd'hui je peux les lui prendre très facilement
Je ne "travaille" (je parle de l'équitation dite éthologique) qu'avec Ulysse car je laisse Akim pépère au pré, je lui fait des papouilles, des gratouilles, mais après 18 ans de club, et 4 ans de balades, j'estime que l'heure de sa retraite à sonner
et Ursula : mon poney de cirque ^^ Quand je l'ai eu elle se cabrait toute seule pour m'impressionner ( méchant poney
), faut dire aussi qu'elle a vécu 2 ans dans une cour pavé à manger du plastique ... Alors j'attends qu'elle vienne d'elle même vers moi, j'y vais en douceur avec elle =) .
Enfin voilà, je crois avoir fait le tour ^^