Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: 14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement   14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement EmptySam 7 Aoû - 0:05

Bonjour,

Du 14 au 18 août je devais donner un stage "privé" près de Blaugies. Suite à des désistements, le stage s'ouvre à des personnes venant d'autres manèges.
Voici les détails :

STAGE 1 les 14 et 15 août :
Stage initiation : Durant deux jours, vous allez apprendre les bases de l’équitation éthologique : obtenir la confiance et le respect mutuel avec votre cheval.

Vous allez alterner les séances de travail avec les chevaux par des séances de gestuelle afin de vous familiariser avec les différents outils. Le premier jour vous découvrirez essentiellement comment communiquer avec votre partenaire équin, tandis que le deuxième jour sera plus consacré à des mises en situation pratiques sur des embûches.

Une petite séance de théorie vous permettra aussi d’approfondir vos connaissances du monde du cheval.

Ce stage est ouvert à toute personne désirant approfondir sa relation avec les chevaux, cavalier ou non cavalier, quelque soit la discipline.


Exemple d'une journée de stage :

* Accueil et présentation du stage

* Séance de gestuelle

* Abord du cheval - séance d’observation

* Séance de travail à pied

* Pause du midi

* Théorie éthologique du cheval

* Séance de gestuelle

* Séance de travail à pied

Prix : 120 euros + hébergement du cheval (aux alentours de 10 euros) + (éventuel droit de piste pour les cavaliers venant de l'extérieur (je dois encore en discuter))


STAGE 2 du 16 au 18 août :
Stage de travail monté + perfectionnement à pied: Lors de ce stage on transfère les codes établis à pied au travail monté. Il est préférable de savoir déjà monter à cheval.

Prix : 180 euros + hébergement du cheval (aux alentours de 10 euros) + (éventuel droit de piste pour les cavaliers venant de l'extérieur (je dois encore en discuter))


Possibilité aussi de stage débourrage (2+3 jours) en même temps : après le travail de désensibilisation à pied commencé lors des deux jours de stage initiation, on habitue le cheval à accepter la selle et le cavalier dans le respect et la confiance mutuelle. A la fin des 5 jours, le cavalier est capable de monter son cheval en licol au pas et au trot dans une piste fermée.


SI INTÉRESSÉ RÉPONDRE TRÈS RAPIDEMENT SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: 14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement   14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement EmptySam 7 Aoû - 9:32

J'ai simplement une question, c'est quoi "une séance de gestuelle"?? 14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement 901651
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: 14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement   14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement EmptySam 7 Aoû - 9:35

c'est quand tu apprends à faire des gestes jup blag
Revenir en haut Aller en bas
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: 14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement   14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement EmptySam 7 Aoû - 13:09

Oui c'est apprendre à faire les gestes que tu devras faire avec ton cheval mais sans le cheval. Par exemple "gestuelle du cercle", on t'explique comment envoyer un cheval sur le cercle, une personne fait le cheval et une autre le cavalier. Ainsi, il y a beaucoup moins d'hésitations quand tu te trouves face à ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: 14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement   14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement EmptySam 7 Aoû - 19:01

Ah, ben oui, dis comme ça, le concept arrive jusqu'à ma compréhension 14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement 666123
Finalement, vous devriez faire un lexique qui accompagne votre programme, je pense que d'autres appellent ça des "simulations" (si je dis des c..., arrêtez-moi de suite), bref, merci pour la réponse 14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement 443626
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
Vu
Vu
tinuviel


Nombre de messages : 92
Localisation : Ceroux-Mousty
Date d'inscription : 16/01/2010

14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: 14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement   14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement EmptyDim 8 Aoû - 13:17

Moi je suis en train de voir niveau transport si ça pourrait le faire, pour le stage perfectionnement du 16-18, personne n'est intéressé de la région de Charleroi? (Vais aller poser la question sur ton facebook aussi Claire)

La gestuelle c'est vachement utile mine de rien et en général très drôle mort de rire j'avais beaucoup apprécié les séances lors du stage initiation, ça permet de prendre conscience de pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
Vu
Vu
tinuviel


Nombre de messages : 92
Localisation : Ceroux-Mousty
Date d'inscription : 16/01/2010

14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: 14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement   14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement EmptySam 14 Aoû - 15:02

On embarque demain pour le stage de 3 jours je passerai vous raconter tout ça clin
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
Vu
Vu
tinuviel


Nombre de messages : 92
Localisation : Ceroux-Mousty
Date d'inscription : 16/01/2010

14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: 14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement   14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement EmptyJeu 19 Aoû - 11:36

On est revenues hier soir, tout c'est super bien passé, on a vu plein de choses intéressantes et je reviens avec plein de nouvelles choses à travailler, je vous raconterai ça dans le journal de bord d'Eloïse clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: 14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement   14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14-15 et 16-18 août stages initiation et perfectionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stages d'initiation et perfectionnement de TREC 2015
» Stages shiatsu
» Stages et randos été 2008
» stages de trec tous niveaux!
» 6-7 novembre : stage initiation à Livarchamps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: