Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Appel au don pour Pinochio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemo-envy
Fan
Fan
Nemo-envy


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 28
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 15/05/2010

Appel au don pour Pinochio Empty
MessageSujet: Appel au don pour Pinochio   Appel au don pour Pinochio EmptyJeu 26 Aoû - 21:35

Pinochio est le cheval d'une amie, qui est dans la même écurie que moi.
Son cheval Pinochio depuis le début de l'année est gravement et constamment malade.
Voilà l'histoire médicale de ce pauvre loulou qui n'avait déjà pas eu un passé rose...


"IL a commencer par perdre du poids suite a une colique du aux vers .
puis il eu de la diarrhée pendant une semaine et ne manger plus rien il fut soigné par du FLORE PROCESS pendant 5 jours ; il fut vermifuger a nouveau ( il est suivit constament par Dr fleming qui lui donne les meilleurs vermifuge .. )
; Pinochio perd a nouveau le peut de poids qu'il avait prit après la colique . on cherche dans les prise de sang dans ses attitude puis rien .. pas de trace de quoi que ce soit . Pinochio est un cheval nerveux Donc la véto a pensait au ulcères gastrique .. On l'envoie a Liège en clinique équine pour une gastroscopie et la le verdicte tombe : Pinochio a 7 ulcères Dont 2 gros a la limite de la perforation de l'estomac . Il faut le traiter en urgence mais la véto ma dit que le traitement été très lourd pour lui et pour moi niveau financier ( 45€/jours pendant 2 mois = environ 2800 € de traitement sans sertitude que cela marche ) . Bon on tente le coup !
Fin des 2 mois de traitement toujours pas grossi alors qu'il aurait du prendre au bout de 15 jours environ .
La véto revient , cette fois si on le revermifuge au cas ou il aurais de nouveau des vers .. 1 EQUEST . ( le 02/07 )
on lui donne et une semaine après toujours rien .. pire ! pinochio continue de maigrire !!
on lui fait alors une prise de sang pour les maladie chronique tel la piroplasmose borréliose .. et d'autres nom ( illisible sur la fiche de la véto ) en tout 7 prises de sang ( entre 40€ et 60€ suivant l'annalyse par prise de sang ) .. résultat : pinochio est positif a la Borréliose . On lui fait une prise de sang pour éléctrophorèse pour être sur .
Pinochio doit subire 3 intravaineuse sur 3 jour . Le risque été qu'il fasse de la fièvre ou de la diharrée .. et qu'il y reste . On la surveiller 4 jours nuit et jours Pour être près a intervenir a tout moment . Tout se passe bien et pinochio reprend du moral et un peut de poids . On se dit génial enfin .. 3semaines ET HOP de nouveau la peau sur les os .. !! On apel la véto . Fouille prélevement crottin .. elle la mit sous sédatif nerveux . ET on doit de nouveau l'enmener a Liège pour une gastroscopie et une biopsi de la muqueuse digestive ..


La facturation d'aujourd'hui s'élève de nouveau a 100€ pour une visite véto une fouille et une prise de sang . .. C'est le montant que je donne a la véto 1 fois par semaine environ depuis 3mois .
Cela devient énorme .
puis il y a évidement les a-côté ( maréchal , dentiste , hostéo , nourriture spécial .. )

Voilà l'histoire de PINOCHIO . Je vous demande de bien vouloir en parler autour de vous . de nous aider si possible ( Dons ETC.. ) . Il n'a que 10 ans .. c'est mon premier cheval attendu des années et on l'aime . On voudrait vraiment le sauvais .. Mais cela commence à être difficile .et sans l'aide de la clinique on ne peut plus rien faire . malgrès le travail que j'ai fourni ses vacances pour gagner de l'argents pour lui n'est pas suffisant .

Amis cavalier/ cavalière .. Aider nous Pour lui . Pour une vie .
je vous remercie d'avoir prit 5 min pour au moin lire sont histoire .
Merci . Laura & Pinochio "

Ce pauvre loulou en bave, il souffre. C'est un cheval en or! Pot de colle et conneries puissance 10 par minutes! Sa proprio a déjà fait tout ce qu'elle pouvait. nonnon Mais elle veut le voir guérit et heureux, à nouveau en pleine forme. Faites une bonne action pour lui, faites un don.
pthelp

Voilà des photos de lui

L'année dernière, un magnifique cheval!


Appel au don pour Pinochio 89570912870_1235795144848_1528305859_632202_8171680_n



Maintenant il est l'ombre de lui même

Appel au don pour Pinochio 44138039213_1517601309826_1528305859_1341392_1627631_n


Aidez le, Aidez les

Appel au don pour Pinochio 5481776169_1194518952969_1528305859_515099_4420796_n
Revenir en haut Aller en bas
http://nemo-and-joh.skyrock.com/
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Appel au don pour Pinochio Empty
MessageSujet: Re: Appel au don pour Pinochio   Appel au don pour Pinochio EmptyMar 7 Sep - 13:12

et il a quoi ce gros en fin de compte???

il souffre? depuis le debut??? pfiouuuuu triste
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel au don pour Pinochio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les abeilles, pour la vie
» Appel Child Focus
» APPEL URGENT a qui aurait un âne du côté de Namur
» Pour ceux/celles qui se sentent à l'étroit et pour rêver!
» Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: