Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle hipposandale choisir?

Aller en bas 
+2
Geneviève
Tootsy
6 participants
AuteurMessage
Tootsy
Nouveau
Nouveau
Tootsy


Nombre de messages : 21
Localisation : Merchtem
Date d'inscription : 25/08/2010

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyLun 6 Sep - 8:31

Bonjour,

Mon loulou est pieds nus depuis fin juin, il n'est pas sensible sur le béton ni sur l'asphalte par contre il est sensible sur les chemins caillouteux. Il a une paroi assez mince et une corne qui n'est pas de très bonne qualité d'après le MF pourtant ses pieds bien qu'ayant un peut éclaté au début s'est bien remis et n'est pas catastrophique.

De toute façon, si je veux faire de petites ballades, vu que par chez moi il y a tout de même qques chemins caillouteux, je vais devoir me résoudre à lu imettre des hipposandales, ne fut-ce qu'aux antérieurs.

Mon MF est venu ce we et il m'a plutôt conseiller les Marquis car il a remarqué que mon loulou avait des pieds antérieurs ayant une forme de postérieurs, çàd plus oval que rond. Du coup il dit que toutes les marques de sandales ne lui iront pas.

Les marquis ont l'air très bien, mais très chers aussi, en faisant des recherches sur le net j'ai vu les Dellmers qui ont aussi cette forme + ovale.

Qu'en pensez-vous? J'ai mesuré ses antérieurs, ils font 11,5cm de large et 13cm de long
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyLun 6 Sep - 10:17

Vaste débat aussi ça. Pas facile de trouver des sandales, il faudrait pouvoir faire comme avec les gens, aller au magasin de chaussures et les essayer.

Tu peux demander des conseil sur le site de SOS sabots. C'est un site à vocation commerciale, mais ils sont de bons conseils. Si tu veux ne pas trop te ruiner, il y a le site "à cheval pieds nus" qui propose un forum, des conseils et aussi une rubrique d'annonce pour des sandales d'occasion. Souvent peu portées car pas adaptée au cheval, su tu as la chance de trouver le modèle qui convient au tien ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyLun 6 Sep - 11:06

Jamais entendu parler des Dellmers et je ne m'aventurerais pas à acheter des boots moins cher au risque de devoir de toute manière les jeter à la poubelle. Le site SOS sabots est effectivement la meilleure solution, sur base des 'mesures' de ton cheval, ils te conseilleront les plus adaptées (renegades ou old macs probablement). Oui, c'est cher, mais sachant que j'ai gardé les miennes (epics) pendant trois ans avant de devoir changer, je pense que j'ai quand récupéré sur le prix d'un ferrage tous les mois (sisi, Toons devait être referré toutes les 5 semaines, soit 20 à 30 euros de plus que ce que je paye maintenant)... fais le calcul. Je ne les mets pas sytématiquement (seulement si je sais que je vais emprunter des chemins caillouteux) et je ne balade qu'en moyenne une fois par semaine entre une et deux heures... c'est clair que si on fait des randos de plusieurs heures tous les jours, ça usera plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyLun 6 Sep - 18:47

Tootsy a écrit:
Bonjour,



Qu'en pensez-vous? J'ai mesuré ses antérieurs, ils font 11,5cm de large et 13cm de long

je pense au contraire qu'avec des mesures comme celles-là, tu auras plus de choix. C#est avec les pieds ronds et larges qu'on est limité.
le Delmer est en fait comme un fer en plastic qu'on attache avec des lanières. Au départ utilisé comme chaussure thérapeutique. J'ai des doutes que cela tienne bien aux allures....
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Nouveau
Nouveau
Tootsy


Nombre de messages : 21
Localisation : Merchtem
Date d'inscription : 25/08/2010

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyLun 6 Sep - 21:15

Ah bon, mon MF (qui est + pareur maintenant) m'a dit l'inverse, que la plupart des sandales avaient une forme + ronde, il m'a conseillé uniquement les Marquis, ok elles ont l'air vraiment bien, mais ce sont les + chères j'ai l'impression.

Arlette que me conseillerais-tu comme marque alors?

Voici une photo qui a été prise lors de son premier parage pour vous donner une idée

Quelle hipposandale choisir? 02610
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyLun 6 Sep - 21:16

J'ai utilisé des Epics 1 saison en TREC avant d'en tuer une antérieure.
Il me reste donc 2 taille 0, si ça intéresse quelqu'un, et 1 taille 1.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyLun 6 Sep - 22:26

Oui j'aurais pensé aux Epics également.Mais il y en a d'autres. Vas voir sur le site de sosabots.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Nouveau
Nouveau
Tootsy


Nombre de messages : 21
Localisation : Merchtem
Date d'inscription : 25/08/2010

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyMar 7 Sep - 7:52

J'ai été voir, mais je trouve qu'elles ont toutes une forme bien ronde
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyMar 7 Sep - 9:17

Si tu veux des renseignemets sur les Marquis, voici le site d'Isabelle Lecoq qui les distribue en Belgique francophone:
barefoot@numericable.be
Elle distribue aussi les selles sans arçon Barefoot et elle est très sympa!.
J'ai essayé les Marquis à ma jument et j'attend d'avoir la somme totale pour en acheter. Je suis conquise!.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Nouveau
Nouveau
Tootsy


Nombre de messages : 21
Localisation : Merchtem
Date d'inscription : 25/08/2010

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyMar 7 Sep - 11:52

Voilà, j'ai envoyé un mail à SOS Sabots et ils me conseillent soit les Boa en taille 1 mais il faut que le cheval ait un minimum de talon (ce que je pense qu'il a), soit les Old Mac G2 en taille 4, soit les Epic en taille 1, mais qu'elles sont plus difficile à mettre
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyMar 7 Sep - 13:31

ivane a écrit:
Si tu veux des renseignemets sur les Marquis, voici le site d'Isabelle Lecoq qui les distribue en Belgique francophone:
barefoot@numericable.be
Elle distribue aussi les selles sans arçon Barefoot et elle est très sympa!.
J'ai essayé les Marquis à ma jument et j'attend d'avoir la somme totale pour en acheter. Je suis conquise!.

Dépêche-toi de faire des économies et de les essayer car je voudrais bien savoir si ça vaut le coup. Mes old macs sont usées et je dois en racheter de nouvelles bientôt et comme les Marquis sont plus faciles à mettre......
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Nouveau
Nouveau
Tootsy


Nombre de messages : 21
Localisation : Merchtem
Date d'inscription : 25/08/2010

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyMar 7 Sep - 13:54

Oui mais les marquis sont tout de même nettement + chères
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyMar 7 Sep - 14:11

Arlette, je les ai déjà essayé et c'est bien pour ça que je peux en parler et positivement en plus!.
J'ai acheté un livre dernièrement sur le parage naturel ("Découvrir et comprendre le parage naturel")et il y est mentionné les Marquis au côté des Renegades et Easyboot. Cela confère donc un certain gage de qualité.
J'ai fais mon choix et je ne pense pas revenir dessus!.
Je le rappelle: il y a bien sur moyen d'essayer les Marquis simplement en prenant contact avec la représentante de la marque (Isabelle Lecoq)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyMar 7 Sep - 15:11

Tootsy a écrit:
Oui mais les marquis sont tout de même nettement + chères

Tu sais quand on opte pour les sandales on doit le savoir: le prix d'achat sera conséquent!
Mais fais le compte, si tu les mets un bon moment, elles seront vite rentabilisées par rapport à des fers!
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyMar 7 Sep - 22:43

Nettement plus chéres, nettement plus chères....que le Dallmer oui, mais pas rapport aux autres c'est moins évident. Tu as encore chez Kraemer les Cavallos qui ne sont pas trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyMar 7 Sep - 22:48

ivane a écrit:
Arlette, je les ai déjà essayé et c'est bien pour ça que je peux en parler et positivement en plus!.
J'ai acheté un livre dernièrement sur le parage naturel ("Découvrir et comprendre le parage naturel")et il y est mentionné les Marquis au côté des Renegades et Easyboot. Cela confère donc un certain gage de qualité.
J'ai fais mon choix et je ne pense pas revenir dessus!.
Je le rappelle: il y a bien sur moyen d'essayer les Marquis simplement en prenant contact avec la représentante de la marque (Isabelle Lecoq)

Oui mais tu ne pouvais pas me dire si elles tiennent bien au galop, il me semble. Finalement Isabelle m'a répondu. Mais je trouve difficile de pouvoir lui rendre les sandales, si elles ne me conviennent pas, à l'état neuf en les ayant essayées dehors.

Comment cela s'est-il passé pour toi? Pas de problème? de discussion? de réclamation?
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyMer 8 Sep - 8:05

Bien sur que tu peux les lui rendre puisque ce sont des boots prêtées exprès pour les essayages!.
Ce ne sont bien sur pas des neuves.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyMer 8 Sep - 8:28

ivane a écrit:
Bien sur que tu peux les lui rendre puisque ce sont des boots prêtées exprès pour les essayages!.
Ce ne sont bien sur pas des neuves.

Bon, mais alors, si elles te conviennent tu les gardes. Donc tu paies le prix fort de boots d'occasion. Je sais je suis chiante.... Ange
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyMer 8 Sep - 8:39

Mais non Arlette!. etoiles
Si la taille convient à ton Noir, tu renvoies celles pour les essayages et Isabelle t'en renvoit des neuves bien sur!.
Tu peux compter sur elle.
Pas chiante...je dirais plutôt...méfiante? Ange
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyMer 8 Sep - 9:29

ivane a écrit:
Mais non Arlette!. etoiles
Si la taille convient à ton Noir, tu renvoies celles pour les essayages et Isabelle t'en renvoit des neuves bien sur!.
Tu peux compter sur elle.
Pas chiante...je dirais plutôt...méfiante? Ange

Hummm! Ce n'est pas ce que j'avais compris et ce qui est expliqué sur le site, il me semble. Mais j'ai peut-être mal compris.... Ange
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyMer 8 Sep - 9:53

Oh oui car je ne vois pas pourquoi on te laisserait des vieilles pour le prix de neuves?.
La paire que j'avais essayé avait un petit défaut (Isabelle me l'a montré de suite)sur une des boot mais rien qui empêchait son bon fonctionnement.
L'idée de garder celles-là, si j'avais eu les moyens, ne m'a même pas effleuré l'esprit puisque c'est dans l'ordre des choses d'avoir des nouvelles.
Franchement, pose la question à Isabelle mais ta crainte n'est absolument pas fondée.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyMer 8 Sep - 9:57

J'ai vérifié. C'est ce qu'elle m'avait répondu par mail. Elle s'est peut-être mal exprimée alors.
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? EmptyMer 8 Sep - 12:38

Et ben voilà, plus de stress!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle hipposandale choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle hipposandale choisir?   Quelle hipposandale choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle hipposandale choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Renegades?
» les hipposandale de Darko, vos avis
» Comment savoir si l'hipposandale convient?
» Que choisir...
» Lequel choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: