Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelles hipposandales? plein de questions ...

Aller en bas 
+5
valabi
arlette
Little Luna
Nancy
surinette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyMer 3 Nov - 9:13

Coucou tout le monde!
Comme certains le savent déjà, mon loulou a été déferré il y a un mois et demi.
Cumulant actuellement deux emplois, j'ai peu de temps pour aller balader avec lui.
Il est en prairie tout le temps.
Et en plus, il est éparvin, et le ferrage sur cette jambe lui était très douloureux ...
Donc voilà, plus de fers pour lui.
Il se porte comme un charme.

Seulement voilà, il arrive quand meme encore que je parte en balade avec lui ^^
Et d'ailleurs, ce week end, nous avons fait une saint hubert.
Nous sommes quand même partis de 8h30 à 15h.
Pour ses petons, c'était tout juste quand même.
Je ne le sentais pas super à l'aise partout. Normal, vous me direz ... ^^


Mais, étant donné que je compte le laisser pieds nus par la suite, même en été quand il fera fort sec et que les balades reprendront ....
Je cherche pour lui des hipposandales à mettre pour les VRAIMENT longues balades, où nous sommes amenés à faire de la route, etc. (mes compagnes de balade sont à 5km de route ^^ soit déjà 10km sur bitume aller et retour)



Je voudrai des hipposandales, les plus discrètes possible, car je sais qu'il en existe des grosses, bien moches.
En existe-t-il des brunes??
Je ne souhaite pas de noires ... rien n'est noir dans mon équipement, et mon cheval est clair.
Je ne souhaite pas non plus d'hipposandales qui "englobe" tout le boulet du cheval, comme on peut en voir certaines.

Ensuite, que se passe-t-il quand un cheval se touche avec une sandales?

Quelle est l'espérance de vie d'une sandale?
Le prix moyen?



Voila voila, je demande pas mal d'infos, car je vais au salon du cheval de Paris dans un mois, et je pense en ramener une paire ..


Merci tout plein!



edit : j'aime particulièrement celles-ci :
http://www.sosabots.com/produits.php?modele_d=9

Car grand choix de couleur, et aussi, elles ont l'air simple à mettre et à régler.
Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyMer 3 Nov - 9:43

rhhoo et en fait, j'aime bien aussi celles-là : http://www.utes-pferdeecke.de/dallmer/front.htm

Du fait que ca n'enferme pas le pied entièrement ...


des avis? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyMer 3 Nov - 10:23

La première sorte que tu montres est une Renegade, j'en ai une paire (en brun), achetées via sosabots. En effet elles sont assez discrètes, faciles à mettre.
Le problème c'est qu'elles ont le défaut de leur qualité: mon cheval les perd facilement au grand galop. Je précise que les miennes sont ajustées au milipoil près, je ne pourrais pas faire rentrer les pieds de Pinto dans la taille en dessous donc le problème ne vient pas de là...

Par contre pour les randos calmes (pas et trot voire petit galop), c'est ok et puis elles sont pratiques car elles sont légères et on peut les ranger facilement dans une sacoche. Voilà pour ma ptite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyMer 3 Nov - 10:30

ok, je te remercie pour ton avis ^^
En ce qui me concerne, les grands galops sont rares mais bon ... si ça devait arriver, ça serait vachement emmerdant d'en perdre une
(et en plus, je m'imagine le cheval galoppant, la sandale qui se retire mais pas complétement, le cheval pose son pied sur la sandale, ce qui lui tord le pied (un peu comme nous qui nous tordons la cheville sur un caillou ... ), et CRAAAAAC, le pied du cheval :()
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyMer 3 Nov - 11:49

J'ai déjà testé les Renegade et les Epic, il y a des postes dans la rubrique "Pieds nus" pour les avis/commentaires.

Je suis bien contente des Epic, les meilleures pour la rando pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyMer 3 Nov - 11:58

Ce que j'aime pas sur les Epic, c'est que ca enferme complétement le pied :s

(en plus, elles sont hideuses, et parait qu'elles sont pas simple à enfiler du tout ... ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyMer 3 Nov - 12:24

Sont pas si moches que ça!! Par contre j#aimerais savoir si les "écrous" à l'intérieur de risquent pas de blesser le cheval???

Et puis surinette, il y a du choix, certes, mais pas tant que ça.....ce qui compte c'est qu'elles aillent au cheval, qu'elles tiennent bien au pied à toutes les allures et qu'elles durent un certain temps....le côté esthétique étant secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyMer 3 Nov - 12:41

surinette a écrit:
Ce que j'aime pas sur les Epic, c'est que ca enferme complétement le pied :s

(en plus, elles sont hideuses, et parait qu'elles sont pas simple à enfiler du tout ... ???)
T'es sure que tu parles des Epics? A moins que ce ne soit les gaiters que tu n'aimes pas? Ca permet de bien soutenir tout le pied je trouve.

En fait, j'ai eu les boas
Quelles hipposandales? plein de questions ...  Article_soins_des_chevaux_21_1
j'aimais pas du tout - difficiles à mettre, elles tournaient et frottaient à la couronne.

Les epics
Quelles hipposandales? plein de questions ...  Article_soins_des_chevaux_26_1
je les ai gardées 3 ans avant qu'elles ne rendent l'âme mais je n'ai jamais osé galoper avec parce que je n'avais pas confiance dans le système d'attache mais très faciles à mettre par contre.

J'ai à présent 2 OldMacs G2 (Spirit)
Quelles hipposandales? plein de questions ...  Article_soins_des_chevaux_20_1
faciles à mettre, elles tiennent bien mais sont lourdes et encombrantes. Je ne les mets à spirit que quand je sais qu'on va passer dans des cailloux et on ne galope alors pas.

et 4 easyboots glove (Toons)
Quelles hipposandales? plein de questions ...  Article_soins_des_chevaux_22_1
Quelles hipposandales? plein de questions ...  Image_22_9
j'adore, mais il faut qu'elles soient au millimètre prèt à la bonne taille et déjà après un parage, les pieds de Toons diminuent d'une taille et il les perd au grand galop dans les champs (petit galop ok). Elles sont très légères, ne montent pas trop haut (sur la couronne) et sont assez faciles à mettre (vu qu'elle sont juste à la taille faut de l'huile de bras quand mm) mais à cause de ça, la semelle est fort fine et si le cheval est très sensible, il sentira encore les cailloux.

Par contre elles sont toutes noires et si tu veux du brun, y a que les renegades qui entrent dans tes désidératas!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyMer 3 Nov - 15:11

surinette a écrit:
Ce que j'aime pas sur les Epic, c'est que ca enferme complétement le pied :s

(en plus, elles sont hideuses, et parait qu'elles sont pas simple à enfiler du tout ... ???)

Il y a quand même le néoprène qui laisse passer l'eau, donc pas totalement fermées les Epic.

Niveau esthétique, je trouve que ce n'est pas les plus moches, que du contraire. Ca fait un beau petit pied! haha

Ce n'est pas simple à enfiler au début, mais on attrape vite le coup de main.

arlette a écrit:
Et puis surinette, il y a du choix, certes, mais pas tant que ça.....ce qui compte c'est qu'elles aillent au cheval, qu'elles tiennent bien au pied à toutes les allures et qu'elles durent un certain temps....le côté esthétique étant secondaire...

Bravo

Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyJeu 4 Nov - 8:55

Oui, c'est sur que l'esthétique passe en second plan, bien entendu ...
mais j'accorde beaucoup d'importance à "l'aspect" qu'à mon cheval. J'aime qu'il soit beau, avc de belles couleurs et un équipement bien assorti. C'est peut etre bête, mais moi, c'est mon petit plaisir! Ca ne fait de mal à personne :)

Enfin bn, là c'est clair que je ne cherche pas à tout prix un truc qui va etre utile ET beau ..

Je veux en premier lieu améliorer le confort de mon cheval sur tout sol.

Je n'aurais jamais pensé acheter ce genre de truc, parce que j'ai jamais vraiment adhérer à l'idée de mettre des chaussures à mon cheval, mais bon ... j'ai bien du me rendre à l'évidence: Texas n'est pas à l'aise pour le moment. Et je ne sais pas s'il le sera un jour.
J'ai fait un an et demi de pieds nus auparavant, et niveau corne, ... c'était la catastrophe. En deux ou trois balades, il n'avait plus de pieds .... du coup, j'ai referré. Pourtant il marchait chaque jour sur tous sol.
Mais là ... je compte bien lui laisser ses petons à l'air, car la ferrure devenait une réelle souffrance pour lui à cause de son éparvin.

A moins de ne referrer qu'à l'avant???
Ses postérieurs ne souffrent pas , meme après une balade de 4h ^^

Alors, qui dit petons libres, et petons fragiles , dit Hipposandales.


Etant donné que je n'entends que de bonnes choses sur les Epic, je serai tentée d'en prendre ....


Mais au niveau des mesures, comment ca se passe?
Sachant que notre balade de dimanche dernier a fait que ses pieds se sont vachement rétréci ..
J'attends que ca repousse, et donc, on est condamnés à rester dans la prairie pendant un mois?
Ou alors, je mesure la taille de ses derniers fers?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyJeu 4 Nov - 9:38

Pour les mesures, il y a des schémas explicatifs pour chaque type de boot (pas toutes les mm mesures, attention) à suivre scrupuleusement pour chaque pied. Idéalement, prendre les mesures avant et après parage pour avoir une bonne idée de la différence (si tu prends trop grand, elles vont tourner et frotter quand les pieds sont courts - si tu prends trop petit, tu sauras pas les mettre quand les pieds seront en fin de parage).

Mis à part l'attache, j'étais assez contente de mes epics et je trouve que noir, ça va avec tout, mm le brun - mes cuirs sont bruns mais les tapis ont des couleurs qui s'assortissent avec le noir (j'adore assortir aussi, chaque cheval a normalement deux couleurs... mais depuis que j'en ai 3 j'ai du mal à suivre!)

Pour ce qui est de referrer c'est un choix personnel vraiment. J'ai plusieurs fois "failli" avec Toons parce que c'est un peu frustrant de devoir choisir entre une longue balade en boots mais sans galops ou une petite balade sans boots mais avec galops dans les champs, mais quand je vois ses pieds maintenant et quand il était ferré, y a pas photo. Ils sont beaucoup plus beaux et sains. De plus, des balades il en fait maximum une fois par semaine alors je trouve que ça vaut pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyJeu 4 Nov - 10:08

Et quoi, à tous les coups, on ne peut pas faire de grands galops avec les sandales?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
osheen
Star
Star
osheen


Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : province de liège
Date d'inscription : 17/05/2010

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyJeu 4 Nov - 10:37

sujet intéressant, moi qui ne veut pas ferrer le gros... si je dois faire de longues ballades sur sols que je ne connais pas ca peut etre intéressant d'vaoir ca avec moi dans mes sacoches!!!
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyJeu 4 Nov - 10:43

surinette a écrit:
Et quoi, à tous les coups, on ne peut pas faire de grands galops avec les sandales?
Non, d'après ce que j'ai entendu, il y a des gens qui font de l'obstacle et de l'endurance avec des boots... mais moi je peux pas avec mes glove (et apparemment Nancy non plus avec ses renegades).
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyJeu 4 Nov - 10:48

ok :)


Pour le moment je m'intéresse aux EZgrip

On verra ce que je peux encore trouver comme info dessus d'ici Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyJeu 4 Nov - 11:24

surinette a écrit:
Et quoi, à tous les coups, on ne peut pas faire de grands galops avec les sandales?

Si si... mais pas dans une prairie en descente! mort de rire
J'ai semé mes boots comme ça.

Sinon, ça tient quand même vachement bien, même au grand galop.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyJeu 4 Nov - 13:24

D'après tout ce que j'entends, les renegades sont vraiment super. Il n'y a que Nancy que j'ai entendu qui avait des problèmes avec. Une fille à la ferme où je suis maintenant a les renegades et elle est RAVIE ! Elles tiennent super bien à toutes les allures (et des galops, elle en fait !), et même dans les chemins boueux (et par chez nous, la boue, c'est de la qui colle clin ). Elles s'enfilent en un clin d'oeil. Il paraît que son cheval est encore plus à l'aise avec ses renegades qu'avec ses fers avant. Notre pareuse n'en dit que du bien aussi, tous ses clients qui ont des renegades en sont ravis. Moi, ça aurait été mon choix s'ils avaient eu la bonne taille pour mon Pasto...
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyJeu 4 Nov - 13:32

bon,voila qui ne m'aide pas .. lol
Car c'est celles qui me plaisaient le mieux au début.

pfffff!! dur dur le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyJeu 4 Nov - 14:03

En parcourant les forums de pieds nus j'ai pu constater que je n'étais pas la seule à avoir perdu mes renegades au galop, mais ça reste quand même une bonne alternative aux fers et c'est vrai qu'elles sont faciles à mettre, peu encombrantes, anti dérapantes etc.

Le problème des hipposandales, c'est qu'elles doivent être super bien ajustées pour adhérer correctement aux sabots à toutes les allures, elles doivent tenir compte non seulement de la taille du sabot mais aussi de sa forme. Une marque peut convenir aux antérieurs de ton cheval et pas à ses postérieurs par exemple. En fait il faudrait quasiment faire une chaussure sur mesure pour chaque pied de chaque cheval. Mais même comme ça, ce ne serait pas gagné parce que les pieds d'un cheval peuvent évoluer au cours de sa vie, en fonction d'un tas de facteurs...Bref c'est compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyJeu 4 Nov - 21:20

en parcourant d'autres forums, je trouve pas mal de satisfaits avec les Renegade ...


tssss, je sais pas quoi choisir.
Dans tous les cas, quand j'aurai mesuré les pieds de Texas, je vais essayer d'en trouver en pret avant d'acheter :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyJeu 4 Nov - 21:37

alors Arwen a des old macs, ces gros trucs moches (mais efficaces et qui protègent très bien) (au passage, merci arlette) , et je galope avec quand je les mets (une ou deux fois par an hihi, le reste du temps on se promène pieds nus nus) et je n'en ai jamais perdu.

Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyJeu 4 Nov - 22:02

Salut Bénédicte. Heureuse que tu sois satisfaite de tes Old mac. C'est moche mais ça tient la route.....
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyVen 5 Nov - 8:52

benedicte a écrit:
...le reste du temps on se promène pieds nus nus) et je n'en ai jamais perdu.

mort de rire ben j'espère bien blag
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyVen 5 Nov - 13:34

il y avait uen parenthèse entre les deux parties d ela phrase deroule
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  EmptyLun 8 Nov - 16:00

bon ,le salon de Paris, c'est bien trop tôt, finalement ..
je ne saurai pas me décider d'ici là Gr sourire
J'ai besoin de les voir "en vrai", en plus.
Donc Paris, ce sera pour moi l'occasion de les voir (si il y en a ...) et de me renseigner.
Mon coeur balance encore entre les Renegade, et les Epic

De toute façon, je vais le laisser ainsi pour cet hiver et faire doublement attention en balade et ne pas les faire trop longue ...
j'investirai au printemps prochain :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Contenu sponsorisé





Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelles hipposandales? plein de questions ...    Quelles hipposandales? plein de questions ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles hipposandales? plein de questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles boots choisir?
» hipposandales Old Macs
» hipposandales
» Hipposandales. Oui mais quoi ?
» Hipposandales Renegade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: