Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!

Aller en bas 
+7
Sirocco
arlette
laéti
Pass-Balsa
didi
*Anne*
Loulie
11 participants
AuteurMessage
Loulie

Loulie


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Morbihan - France
Date d'inscription : 28/11/2010

Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! Empty
MessageSujet: Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!   Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! EmptyDim 28 Nov - 16:24

Bonjour tout le monde !

Puisque'ici on a le droit de parler de nous sans passer pour des égocentriques de première classe, j'en profite. Attention vous êtes ready ? A partir de maintenant c'est : moi je moi je.

Alors, que dire ... Je m'appelle Camille, j'ai 15 ans et j'habite en Bretagne ( le premier qui me dit que c'est la pays de la pluie, je le transforme en crêpe et croyez-moi j'ai ça dans le sang ! ). J'ai commencé l'équitation quand j'étais toute petite mais pour diverses raisons, j'ai pris peur et j'ai perdu tout le plaisir de l'équitation. Je tremblais à la simple idée de poser mes fesses sur un cheval et de toute façon mon état de santé déplorable m'a amené à remiser mes mini-chaps pour quelques temps. J'avais alors 11 ans. En début d'année, l'envie est revenue, je me suis inscrite à un stage d'équitation éthologique d'une semaine et ça a été la révélation. J'ai pris conscience d'une infinité de choses, notamment le fait que j'étais moi aussi capable d'apporter du positif à un cheval et qu'une vraie relation passait avant tout par l'échange. A la rentrée je n'ai pas voulu reprendre car il n'y avait que des centres équestres classiques près de chez moi et que cela ne me convenait plus. Et puis, la chance a fait que j'ai découvert l'écurie de mes rêves : les chevaux y sont pied nu, vivent au pré en permanence, on monte sans mors, on a le temps de construire une vraie relation et on y fait énormément de travail a pied. Tout ce que je voulais ... Ni une ni deux je m'inscris, je tombe amoureuse de l'endroit et aujourd'hui j'ai bon espoir que ma laborieuse histoire équestre se mue en une resplendissante affaire de complicité.

Normalement on en arrive au moment où les gens postent un photo de leur cheval ? Peut-être un jour viendra où ce sera mon tour ! En attentant, je retrouve chaque semaine un bel hongre alezan de 8-9 ans nommé Paragon. On dit que Monsieur a beaucoup de sang shagya ce dont je ne doute pas étant donné la belle tête gracieuse avec laquelle il joue fort bien et dont la simple vision suffit à faire de moi la plus servile de ses fidèles.

Voilà voilà, merci de m'avoir lu, une foule de question se bouscule dans ma tête ( rapport à ceux qu'on nomme parfois les chevaux ) et je vais m'empresser d'éplucher ce joli forum pour y trouver des réponses ! Désolée pour la rédaction un peu baclée de mon message, promis je me rattraperais Gr sourire

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!   Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! EmptyDim 28 Nov - 19:10

Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! 495273 sur le forum!

Et bonne continuation Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! 501400
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!   Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! EmptyDim 28 Nov - 20:38

Bienvenue Chouette presentation hello
Revenir en haut Aller en bas
Pass-Balsa
Nouveau
Nouveau
Pass-Balsa


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2010

Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!   Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! EmptyDim 28 Nov - 21:50

Bienvenue mort de rire
Je comprend , moi aussi je monte dans un club ou les chevaux sont pieds nus , vive au pré toute l'année et on monte en licol , et c'est carrément super et je me rend mainetant compte de la chance que j'ai Gr sourire Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
laéti
Fan
Fan
laéti


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 27/07/2007

Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!   Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! EmptyDim 28 Nov - 21:58

hello Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!   Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! EmptyDim 28 Nov - 22:14

hello
Revenir en haut Aller en bas
Loulie

Loulie


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Morbihan - France
Date d'inscription : 28/11/2010

Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!   Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! EmptyDim 28 Nov - 22:16

Merci à vous pour ce chaleureux accueil ! bizzz

Pass-Balsa a écrit:
Bienvenue mort de rire
Je comprend , moi aussi je monte dans un club ou les chevaux sont pieds nus , vive au pré toute l'année et on monte en licol , et c'est carrément super et je me rend mainetant compte de la chance que j'ai Gr sourire Gr sourire

Tu es où en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!   Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! EmptyLun 29 Nov - 12:55

Je sens que ça me plaît, ton truc... clin

Et ta "laborieuse" histoire, ça m'a tout l'air d'être de la passion... daccord La passion, c'est toujours laborieux !

C'est chouette !

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!   Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! EmptyLun 29 Nov - 13:29

welcom3

Très chouette présentation.

Tu as bien de la chance d'avoir trouvé cette écurie.

Nous aussi, nous avons trouvé récemment notre bonheur dans un endroit comme le tien où les chevaux sont pieds nus et vivent dehors toute l'année. Et après beaucoup de travail à pied, nous apprenons aussi la monte en licol. Pour nous, il n'y a plus que ça de vrai clin .

Et Pass-Balsa, tu as beaucoup de chance, et les chevaux de ton club aussi. Car personnellement, je ne connais aucun club comme ça par chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!   Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! EmptyLun 29 Nov - 14:21

Bonjour Loulie et bienvenue sur ce forum... artifice

J'ai bien ris en lisant ta présentation, non pas de moquerie, mais un rire amusé, heureuse de lire qu'une ado s'exprime aussi bien que toi et sans faute d'orthographe... Heureuse de lire aussi cette passion qui est en toi...

Et puis non, non et non... je n'écrirai pas que la Bretagne est le pays où il pleut car je suis une fan de Bretagne. C'est le pays de mon regretté papa. Il a vécu ses "avant-derniers" jour là-bas, et crois-moi, j'y retournerai dès que j'y peux. Ange


Une question me traverse l'esprit........... La photo de ton avatar, est-ce une photo que tu as prise ? Si oui, et si c'est un cheval que tu as en version complète sur une photo, voudras-tu nous la faire partager ? Pour tout te dire, il a un regard comme j'aime... etoiles



Revenir en haut Aller en bas
Loulie

Loulie


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Morbihan - France
Date d'inscription : 28/11/2010

Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!   Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! EmptyLun 29 Nov - 14:32

Merci tout(es) les trois !

C'est vrai qu'une bonne écurie ça change tout ! Travailler avec des chevaux qui réfléchissent et qui sont content d'être là ... Incomparable ! J'aimerais que tout le monde ait la chance de côtoyer ce genre d'endroit !

Mon vava n'est pas une photo de moi, je n'ai pas encore trouvé le temps d'amener mon APN à l'écurie. Et non, désolée, ce n'est pas un cheval entier, voici le lien : clic ! Ce site est un petit trésor à lui tout seul. On y trouve beaucoup de belles photos, un vrai régal. Comme il est anglais, tapez plutôt vos recherches en anglais. Par exemple ici j'ai cherché " horse eye ".
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!   Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! EmptyLun 29 Nov - 14:38

Merci pour le lien...
Revenir en haut Aller en bas
...Mathilde&Kytoss...
Entraîné
Entraîné
...Mathilde&Kytoss...


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!   Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! EmptyMer 8 Déc - 19:16

Bienvenue !

Très bien la présentation ! Et puis, moi aussi j'aime beaucoup la Bretagne et les fois où j'y suis allée, il n'a pas plu ! clin
Revenir en haut Aller en bas
K-Nelle
Familiarisé
Familiarisé
K-Nelle


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/08/2010

Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!   Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! EmptyMar 14 Déc - 12:06

Bienvenue !!! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!   Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'idée de titre ... Bah quoi, ça arrive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de titre de sujet
» une de plus... (ok, le titre n 'est pas super original ;-)
» Une énième nouvelle, avec un énième titre très original
» Je n'arrive pas à envoyer un MP
» je n'arrive plus à suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: