Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) Empty
MessageSujet: cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!)   cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) EmptyJeu 13 Jan - 11:03

allez suis décidée pour une barefoot! maintenant reste à choisir le modèle... les cherokee me plaisent bien niveau look maintenant elle sont un peu plus grandes et lourdes que les cheyennes. Auriez-vous des expériences à partager là dessus? merci beaucoup!


Dernière édition par benedicte le Lun 31 Jan - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) Empty
MessageSujet: Re: cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!)   cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) EmptyJeu 13 Jan - 12:10

Mis à part l'aspect esthétique (je trouve la cherokee plus zolie lol), prend celle qui a les quartiers/panneaux les plus longs - simplement parce que c'est celle qui risque le moins de tourner sur un dos "rond" clin Quand j'ai acheté mon arizona, la vendeuse m'avait prévenue que la nevada serait plus "fixe" mais j'aimais mieux le look de l'arizona. Sur ma juju toute ronde, je devais sangler à max. pour que ça ne tourne pas et descendre au moins une fois pour resangler.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) Empty
MessageSujet: Re: cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!)   cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) EmptyJeu 13 Jan - 14:04

ah merci pour cet avis objectif! comme la cheyenne a déjà tourné une fois, Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) Empty
MessageSujet: Re: cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!)   cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) EmptyLun 31 Jan - 17:16

bon voilà, je l'ai ma barefoot, c'est une cherokee, j'ai craqué... Pas encore de photos sur mon cheval d'indien, mais j'ai déjà monté deux fois avec (des petites courtes balades, vu le temps: pluie ou sol complètement gelé...

une photo dans mon salon

cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) 61269760_p

Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) Empty
MessageSujet: Re: cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!)   cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) EmptyLun 31 Jan - 20:54

Allez, vivent les beaux jours pour pouvoir profiter pleinement de ta belle et nouvelle selle!.
Tu nous raconteras tes impressions ok?. Et des photos aussi car ta juju d'indien est bien jolie deroule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) Empty
MessageSujet: Re: cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!)   cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) EmptyDim 3 Avr - 22:31

Hello !

Vu que ton poste date un petit peu j'aurais aimé avoir ton avis sur le long terme avec cette selle, que ça soit positif ou négatif. C'est déjà un modèle avec le système VSP ?

ça fait perpet' que je réfléchi à ces selles mais dur dur de trouver des avis sur le long terme, surtout avec leur nouveau système... Je tombe surtout sur des avis concernant encore les vieux modèles et où on retrouve quelques problèmes de dos chez certains chevaux...

merci d'avance pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) Empty
MessageSujet: Re: cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!)   cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) EmptyLun 4 Avr - 7:35

coucou: je n'ai pas encore le vrai long terme parce que c'était l'hiver et que je ne ai pas monté tant que cela. De plus la selle n'est pas encore faite à mon popotin. Mais je peux te donner mon avis du moment M aujourd'hui :

Arwen est bien mieux qu'avant: elle commence à donner son dos, elle engage très très bien au pas, au trot aussi, beaucoup moins sur les épaules, et donc en équilibre, avant elle tombait toujours dans le galop une fois qu'on trottait, je me disais, elle est jeune elle doit trouver son équilibre mais en fait c'est la selle qui la gênait. Elle ne bouge plus du tout quand je la selle alors que c'était vraiment la galère.

De mon côté je suis obligée d'exercer mon assiette et ça me fait du bien . Je trouve que la selle met du temps à se faire à mes fesses mais ça va déjà beaucoup mieux. On verra en été. Je la sens beaucoup mieux. En cas d'écarts impromptus, je me sens très bien encadrée (pas encore essayé les taquets amovibles), ça "colle" (ah oui tant que j'y pense elle a bien le VPS je ne voulais pas acheter une sans le système) J'ai juste un petit souci avec : j'ai une taille 1, elle me convient bien, sauf parfois quand je trotte enlevé les cuisses "butent" sur l'arcade souple et ce n'est pas très agréable mais j'essaye de trotter le plus possible assis , donc c'est bon. Ça dépend ton gabarit aussi, je ne suis pas grosse mais j'ai des bons jambons Gr sourire

Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) Empty
MessageSujet: Re: cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!)   cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) EmptyLun 4 Avr - 7:43

cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) 63413715

désolée pas mieux comme photo :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) Empty
MessageSujet: Re: cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!)   cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) EmptyLun 4 Avr - 11:38

Merci de ta réponse clin

J'ai déjà eu l'occasion de monter avec une imitation donc je vois à peu près ce que tu veux dire avec les cuisses qui cogne sur l'arcade, pas grosse non plus mais pareils niveau "jambon" lol haha ça ne me dérangeais pas plus que ça, je tiens assez bien au trot assis (là c'est la fénéante qui parle lol)

Tu crois qu'avec leur nouveau système VSP ça pourrait aller à un cheval à colonne un peu saillante ?

Je m'explique : mon homme a une Fjord que je remonterais bien de façon plus régulière, pour elle pas de soucis, elle est ronde comme un tonneau et a besoin d'exercice... Cependant vu les réactions avec sa selle actuelle, y a pas photo elle ne lui convient plus donc pas question de poser mes fesses dessus dans ces conditions... D'où la tentation pour une BF...
Mais voilà ce n'est pas mon cheval, donc je voudrais être "sure" (tout est relatif évidemment) que la selle pourrait aller au futur mien. Je ne recherche absolument pas un cheval fin, j'aime les chevaux porteurs mais bon ça me fait encore hésiter... Si sur un gabarit "normal" elle passe sans soucis, je pense alors que je me lancerais mais voilà je suis en plein interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) Empty
MessageSujet: Re: cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!)   cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) EmptyLun 4 Avr - 17:34

je crois que tant que tu n'as pas un cheval avec un garrot saillant, ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) Empty
MessageSujet: Re: cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!)   cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) EmptyMer 2 Mai - 13:42

je remonte le post ...

Je vais débourrer Krossar cette année.
Fjord biiiiien rondouillet.
Garrot .. inexistant?
Je m'étais orientée vers une Wintec Wide mais j'avoue que je ne sais pas si elle ira ...
J'ai pensé à la Barefoot, mais j'ai une fois testé une Cheyenne (je crois ?) mais je n'y ai pas trouvé ma place ... (j'ai essayé 10 minutes hein .. )

Là, j'ai trouvé une Barefoot Cherokee. Le look de cette selle me plait bcps ..
je me laisserai bien tenter, mais bon ... j'aimerais avoir ton retour, sur cette selle clin

Aussi, j'ai peur qu'elle fasse trop "imposant" sur mon Fjord d' 1m40 ..
Et en poids, elle est légère?

merciiii

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) Empty
MessageSujet: Re: cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!)   cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) EmptyDim 6 Mai - 15:34

j'ai la cherokee que malheureusement je revends car trop longue pour le dos de Choco mais niveau poids impeccable à coté de ça elle va très bien sur Chenzo ( environ 1m30/35 ) et Shagan ( 1m55 ) mais je garde pas pour monter a l'occaz mais vais m'acheter un autre modèle pour monter tout le temps avec ( c-à-d monter Choco ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
Contenu sponsorisé





cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) Empty
MessageSujet: Re: cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!)   cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherokee vs cheyenne (édit décidée et je l'ai reçue!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle et répartition du poids
» Cherche selle cheyenne taille 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles sans arçon-
Sauter vers: