Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tao a eu un accident.

Aller en bas 
+47
anaxie
Dapholle
Boy&Amandine
sotefie
Polo
faine
ml amazone
Stf
caliche
Equibus
tam-berjotte
sam
E-Ki-libre
sofia
ganouche
Erika & Narco
molly malone
Anyanka
loucie
Mysou
woody
Little Luna
Ramdam
valabi
circe
Flash
caro
Anne79
shan
*Anne*
didi
Laeetitia
valar
Geneviève
La-Ba-La
cat's eye
mcalex
crazygrysbok
Fehlynn
Sirocco
Nancy
surinette
Pascale
Bogotà
arlette
benedicte
Petit Prince
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 22:07

ben moi j'y crois Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 22:23

Merci poulette!! bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 20:19

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyJeu 18 Aoû - 13:13

Normalement, je pourrais le faire marcher à cheval.
Mais j'ose pas...
Même pas que j'ai peur qu'il fasse le con, mais j'ai peur de lui faire mal, peur que ce soit trop tôt,... sad
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyJeu 18 Aoû - 14:41

Tu as raison de ne le faire que quand tu le "sentiras" vraiment.

Mais ce sera sans doute pour bientôt, non ? daccord
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyJeu 18 Aoû - 17:37

Ben je dois retourner à Ternat le 6 septembre, d'ici là rien ne doit changer dans sa rééducation.
Le fait c'est que j'ai l'impression que quand il sera déclaré "guéri", j'aurai un peu la même appréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptySam 20 Aoû - 22:43

Ce soir, je l'ai marché dans la cour...vu l'heure, à 22h il fait noir, je ne suis pas sortie en rue.
Et à 3 min de la fin...je suis montée dessus!
Quel bonheur...suis descendue et j'ai fondu en larmes! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptySam 20 Aoû - 23:03


Les larmes de l'espoir!

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyDim 21 Aoû - 10:37

bon courage, je ne sais pas quoi dire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyLun 5 Sep - 18:23

Allez, on y retourne demain matin...

Je trouille. Peur de ce qu'on pourrait m'annoncer.
Il a bien dégonflé depuis la dernière visite, mais il garde du relief au niveau des tendons.
On verra!

Il a dégonflé suite à l'infiltration et surtout à la ponction.
Mais il garde du relief alors que ça fait un moment qu'il aurait dû être totalement guéri si tout avait été comme prévu.
Bon, ça aurait été trop beau, la médecine n'est pas une science exacte hein mais bon...

J'ai peur qu'on me dise, je ne sais pas, qu'il garde une inflammation chronique et ne serait presque plus montable, ou que sais-je d'autre...

Je ne sais pas s'il y a 1h qui passe chaque jour où je ne pense pas à cette visite.
Ça fait quelques semaines où il y a des nuits où je dors mal. Ça ne m'est jamais arrivé, je suis une excellente dormeuse. J'avais mis ça sur le dos de la chaleur, mais...je pense que cette histoire commence à devenir longue.
Ça fera 108 jours demain... Si seulement ils pouvaient me dire qu'il peut retourner en prairie.
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyLun 5 Sep - 19:41

Courage Laëtitia et reste optimiste, quand on y croit c'est deja la moitier du chemin de fait.

Tu vois ma ponette, Chocolat, elle a eu un accident y'a 6 ans maintenant et le véto n'y croyait absoluement pas vu l'état des dégats mais il a rien osé me dire sur l'instant car suis deja tombée dans les pommes rien que d'être soulagée de voir son 4x4 arrivé sur le lieu de l'accident ( surtout qu'en plus il était en vacances, j'avais pas de transport car mon père était au canada, qu'elle avait son poulain non sevré qui l'attendait a la maison, ... la totale ! ).

J'y ai toujours cru car "MA Chocolat est forte" et pourtant les soins ont durés aussi des mois et des mois, j'avais l'impression de pas en voir la fin mais j'ai jamais cesser de croire en elle mais en gardant en tête que je rêvais peut être et je disais "au pire j'aurais la plus belle des tondeuses" bien que j'ai jamais penser réellement qu'elle en serait une.

Quand le véto est venu pour la dernière visite, il m'a dit ce qu'il avait penser sur le lieu d'accident "pour moi, elle était foutue pour la monte" mais elle s'est totalement remise, elle ne garde que 2 mini crouttes.

Bon maintenant, on la ralenti un peu dans le travail mais elle aura 18 ans dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyLun 5 Sep - 20:06

Je penserai spécialement à lui et à toi demain, toute la journée, jusqu'à ce que tu nous donnes des nouvelles.

Je serai un peu inquiet, un peu confiant, un peu triste, un peu rempli d'espoir.

Tout ça parce qu'il n'y a pas besoin de voir un cheval chaque jour pour l'apprécier. Et c'est mon cas avec Tao, que je n'ai pourtant rencontré qu'une fois. Mais j'ai toujours dit que je l'avais trouvé très bien, ton petit cheval.

Et je continue à croire que ça va bien aller.

Courage à toi. Et donne-nous vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Fan
Fan
sofia


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyMar 6 Sep - 12:03

Une petite pensée particulière pour vous deux !!!
J'espere aussi que tout ce passera bien, et que le verdict sera positif clin
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyMar 6 Sep - 12:06

Je croise les doigts pour vous ...

donne nous des nouvelles en rentrant :)

Caresse à Tao!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyMar 6 Sep - 16:11

Merci tout le monde!!
Ganouche, je me souviens de l'accident de Choco, raconté en ce temps sur le forum TM si je ne me trompe pas?


Nous voilà à nouveau de retour.

Tao boite encore, même si c'est moins flagrant que le mois dernier.
C'est assez ambigu la situation dans laquelle on se trouve maintenant.
Le boulet est apparemment satisfaisant, il restera à vie un peu + épais, et le tendon aussi, vu l'inflammation qu'il y a eu.
Mais la boiterie persistante est bizarre. Elle ne devrait plus venir du boulet si on reste dans la logique.
Mais les éparvins, qui ne l'avaient jamais fait boiter alors qu'ils sont vraiment fort avancés, pourraient en être la cause.
En fait, le boulet a besoin de repos pour guérir.
Mais un éparvin, c'est de l'arthrose, et donc ça a besoin de...bouger!!
Bingo, cercle vicieux... soit il boite du boulet, soit des jarrets!
Moi je le faisais trotter donc voyais moins bien, mais Erika de ce forum qui est venue avec (plus vraiment envie d'aller seule là-bas) dit que ça ressemblait plus à une raideur, limitation de mouvement, qu'à une boiterie franche. Et le test de flexion du jarret est + positif que celui du boulet. Tout ça plaide en faveur des éparvins.

Donc il va rester 5 jours à marcher en main 20min, puis 7 jours à marcher sous selle 20-30min, puis je reprends le travail léger.
Tout ce temps, encore et toujours au box.
Et là ce sera décisif car s'il boite toujours, on doit y retourner et envisager IRM, anesthésie intra-synoviale et scintigraphie...
S'il en arrive là, c'est qu'il ne sait plus trop, et qu'il cherche.
Et forcément, ça assombrit méchamment notre avenir...

J'ai répété que je ne voulais pas l'"user" ( comprendre l'infiltrer à outrance) POUR travailler.
On va rester dans le raisonnable pour essayer qu'il retrouve ses capacités d'avant, sans forcer.
Et si ça ne va pas bein... on arrêtera là. Mais je vous avoue que ça m'irait loin, rien que d'écrire ça me fait pleurer.

Erika me disait que c'est comme ça, qu'il est en vie et que c'est déjà bien, qu'il faut aller de l'avant,...
Je sais tout ça et j'en suis tout à fait consciente.
Mais je ne sais pas, peut-être que c'est le contexte "accident" qui fait que je ne gère pas fort bien (j'avais mis des années à digérer le mien, d'accident...), qu'il garde des séquelles par "ma faute"...
Parce que même si je sais pertinemment bien que ça aurait pu arriver en prairie, y a rien à faire quand on est en plein dedans, toutes ces paroles moralisatrices ne servent à rien.
Je suis de nature optimiste, à aller de l'avant,... mais y a des fois où s'arrêter et pleurer, on en a besoin avant de repartir. Et bien aujourd'hui, je n'ai pas envie d'être optimiste. Je serai optimiste demain, mais aujourd'hui, je broie du noir. Et les autres ne comprennent pas forcément s'ils ne l'ont pas vécu comme moi.
Faut bien s'arrêter un moment pour refaire le plein non?
Tout va bien, puis tout à coup le ciel nous tombe sur la tête...
J'avoue que je ne suis pas en forme en fait depuis ce matin, on avance à petits pas mais y a un boulet (même pas fait exprès le jeu de mot...) qu'on traine et qui nous ralentit de trop...

J'avais pris 1 semaine de congés payés fin du mois, en espérant qu'il soit un minimum remis, je voulais aller à la mer.
Je l'attendais pour mes seules vacances.
Eh bien je pense qu'on va y aller, ça correspond pile au moment où il devra reprendre un travail léger et voir s'il boite, ou pas.
Et bien la Dream Team ira à la mer, et chaque jour, je prendrai mon van et irai le déposer au bord de la plage, et notre reprise de travail léger, au pas, en ligne droite, on le fera sur la plage.
J'en ai trop besoin, j'ai besoin de lâcher prise et y a quasi que là que je le fais à 200%.
De toute façon, au box à la maison ou au box là-bas...
Vous pense que c'est une bêtise? Des risques inutiles? Un caprice?

Enfin, voilà où on en est maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyMar 6 Sep - 16:28

Allé, courage, y'a déjà une belle avancée ...
s'ils estiment que le boulet et remis, c'est déjà super!
Si c'est les éparvins bha ... logiquement, ça va se "dérouiller"

Mais par hasard, tu ne voudrais pas l'avis d'une autre clinique?
Pour Texas, ils ont tourné en rond à Ternat, ils ne savaient pas, ne soignaient pas correctement, j'ai vu 5 véto différents en 5 jours ...
Enfin, je ne sais pas, je ne les ai pas vu agir avec Tao ... c'est juste une supposition :)
ils ont peut etre loupé un truc, tout bête, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyMar 6 Sep - 16:36

Ce n'est ni un risque inutile ni un caprice! Mais un besoin! Pour toi et pour lui! Je suis sur que ça lui fera le plus grand bien de changer d'air et de vivre un peu comme avant!
Et oui c'est normal d'être mal, d'avoir besoin de pleurer et broyer du noir pour pouvoir à nouveau faire face et avancer! Tu es vraiment forte et courageuse tout comme Tao! Vous impressionné! Pleur un bon coup et re-part, pour lui pour toi! Pour la Dream team!
Et surtout, même si tu ne veux pas enregistrer les phrase tel que "ça aurait pu arriver à n'importe qui n'importe où", c'est normal, ne te culpabilise surtout pas!

Plein de courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyMar 6 Sep - 16:39

Je suis effondrée, je viens d'avoir mon véto au téléphone qui me dit de penser à sa retraite.
Il ne m'a pas ménagée mais c'est ce que je veux.
Il n'a pas vu Tao depuis l'accident, mais je lui envoie à chaque fois le protocole de la consult.

Je pensais aussi que les éparvins se dérouilleraient quand ils seraient à nouveau en route, mais mon véto n'a pas l'air d'y croire. Et j'avoue avoir de + en + de mal...

Ils ont toujours été au top à Ternat dans mon cas.
J'ai eu la chir qui l'a opéré puis depuis c'est toujours le même qui le revoit, un ortho + médecine du sport.
Il m'inspire vraiment confiance et a l'air de savoir où il va.
Seulement, la médecine n'est pas une science exacte et on ne peut malheureusement pas tout prévoir.

Vais lui envoyer un mail, je viens de rentrer mais j'ai déjà des questions.

Y reste plus qu'à croire au miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyMar 6 Sep - 20:34

Broie du noir autant que tu veux aujourd'hui, ça te rendra plus forte demain.

J'ai perdu deux chevaux, et non, je ne vais pas te dire que "je comprends", car on n'est jamais dans la tête de l'autre.

Et s'il te faut penser à la retraite, alors pense à la retraite. Je ne peux rien, ni n'ai envie de rien te dire d'autre, parce que de toute façon, il n'y a rien à dire.

Cependant, si ça vous fait du bien d'aller à la mer, alors va à la mer, ça ne peut être que bien pour vous deux.

Et non, tu n'es pas responsable de rien, pas plus que moi lorsque j'ai changé mon Darcos d'endroit et qu'il s'est fait shooter par cette jument alors que j'avais bien précisé qu'il ne fallait pas encore que mon cheval aille au pré avec d'autres chevaux. Lorsque je suis allé le chercher pour le mettre en pension, quittant mon ancienne prairie, je l'ai fait à contrecoeur, et ce jour-là j'ai fait une chute en y allant (je l'y ai emmené à pied, enfin, à cheval). Il s'est cabré le long du canal, et d'une manière générale, m'a fait les pires conneries le long du trajet, comme il ne m'avait jamais fait. Lorsque je suis tombé, il est revenu dans sa prairie, à plusieurs kilomètres, seul. Je l'ai repris et je suis reparti, pour l'envoyer finalement vers son sort, sans le vouloir, sans m'en douter. C'était un cheval fabuleux. Ceci pour te dire que "je comprends" aussi que tu culpabilises peut-être. Faut pas. C'est un accident.

Je te sens très traumatisée, et je n'aime pas ça, parce que, par contre, je sais que ça fait mal d'être traumatisé à ce point.

Je ne sais pas trop quoi ajouter, si ce n'est qu'effectivement, ton Tao est vivant, et avec toi. La retraite, est-ce si grave... ? Disons que je pense que le pire est que ça arrive tout d'un coup en cas d'accident, sans même qu'on ait le temps de s'y préparer. Ce n'est pas comme un cheval qui veillit...

Et qui sait, c'est toi qui sentira dans l'avenir si tu peux le monter ou pas, de temps à autre...

Je ne peux rien ajouter d'autre, mais je ressens des choses comme j'ai rarement ressenties depuis la mort de mon Darcos, et la disparition brutale de mon Nady.

Je pense à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyMar 6 Sep - 21:31


triste

Je te souhaite beaucoup de courage dans les décisions à prendre.
Ne culpabilise pas.
Si la Dream Team a besoin d'aller à la mer... qu'elle y aille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
sofia
Fan
Fan
sofia


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 8:40

Quelle histoire !!! Comme on dis, il y a 'des tournants' dans la vie que l'on doit prendre et pas forcement ceux que l'on choisi de prendre !!!
Effectivement les commentaires que l'on peut lire on disent long. Je ne peux me permettre de juger le point de vue médical, mais la seul chose qu'il m'est possible de faire, c'est te soutenir et t'encourager à vivre précieusement chaques petits moment avec ton fidèle Tao, il y a des choses que l'on ne sais dire ou faire, mais une complicité comme la votre est parfois mieux que de grands traitements médicaux, c'est sûr que rien ne les remplacent mais l'amour que tu lui donne , est certainement une force qu'il utilise. Il ne voit certainement que ça ton Tao.
Allez à la mer, regonflez vos poumons de positif, dites vous que vous êtes la force de cette "dream team", et qu'a vous deux, peut importe la manière, vous avez le monde qui s'offre à vous, vous êtes des conquérants et que peux importe la maniére que je dis plus haut, vous êtes deux et c'est votre force !!!

Courage, et profite de ton précieux Tao, c'est même prafois rien que ça présence qui te rechauffe le coeur !!

Nous sommes bcp à être touché pas cet accident, même si certains d'entre nous ne te connaissent pas directement, un cheval, notre cheval c'est .. et cela reste pour quelque chose d'unique que certaines personnes ne peuvent même pas imaginer ou comprendre...mais chaque relation est tellement précieuse...

Tiens le coups, et surtout profitez de la mer, pour vous re-booster !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 23:17

Ooooh que oui qu'on va y aller, à la mer.
Et ceux qui veulent venir faire quelques pas sur la plage avec nous sont les bienvenus!

Le véto m'a bien expliqué la marche à suivre si par miracle il était droit: marcher longtemps au début et à la fin (ce que je faisais déjà pour ses éparvins) et quelques périodes de trot, et petit à petit ré-introduire le galop, mais je ne pense pas après 1 semaine.
Il devra sortir tous les jours. Du moins, tant qu'on sera là-bas.
Après, avec le boulot (le mien!), je ferai ce que je peux.
Dommage, j'aurais aimé vous donner des nouvelles en temps réel mais je n'aurai pas de pc là-bas.

La prairie, je compte l'y remettre en rentrant si ça va. Sauf si vraiment on doit retourner à Ternat. Il m'a dit d'y aller progressivement si je voyais qu'il ne boitait pas, quand il serait bien dans son travail.
Il a été prouvé scientifiquement (sur des humains) qu'une activité physique modérée accélérait la guérison.
Après, on ne demandera pas à un polytrauma de faire son footing tous les matins, on s'entend...
Avant que Tao n'ai jamais rien eu de grave, je clamais haut et fort que pour moi, la prairie était le seul endroit où il passerait une convalescence, si convalescence il devait y avoir un jour.
Puis l'accident arrive, les vétos d'une clinique quand même très réputée te disent ça, et...tu fais confiance.
Tu fais confiance et tu fais ce qu'ils te conseillent, parce que t'es tellement paumé que tu veux surtout pas faire d'erreur.
Alors, j'ai fait confiance. Et je continue.
Je me dis que si il pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, alors je continue à faire confiance.
Je ne peux qu'espérer faire le bon choix.

Ensuite apparemment, s'il ne boite pas, le travail sera la meilleur façon de limiter l'évolution des éparvins et de les dérouiller.

Ce que je compte faire donc, et vous pouvez dire ce que vous en pensez, c'est, comme il a dit, 5 jours en main 7 jours sous selle.
Le 18, on évalue: il marque ou pas.
S'il ne marque pas, on va à la mer et on reprend un tout léger travail d'1/2h/jour, tranquille dans l'eau avec un peu de trot. Et on évolue à son rythme.
S'il boite, je pars quand même à la mer, et on sort sur la plage, le même temps mais uniquement au pas. En espérant que ça puisse un peu dérouiller les éparvins.
En rentrant, j'envoie un bilan à Ternat et vois ce qu'il me propose.

De toute façon je pense que dans tous les cas (sauf si vraiment il me le déconseille...) il retournera en prairie progressivement au retour de la mer.
Après ben...on verra, j'espère que le temps et Dame Nature joueront leur rôle aussi...

Ce qui est dur, c'est que 2 vétos donnent 2 avis assez différents.
Entre 0% et 70% de chance de guérison, y a une marge...
Y en a 1 qui se plante, mais lequel... Lequel croire, à qui faire confiance?
Si il y a une lueur d'espoir je veux le savoir pour encore avoir la niak de continuer.
Mais s'il n'y en a plus, je veux le savoir aussi, pour avoir le temps de m'y faire.

Il y a 12 ans, j'ai été écrasée par un cheval qui s'est cabré puis retourné.
Fractures de la colonne, fractures du bassin, luxation de la sacro-iliaque, qui s'est ensuite soudée de travers, début de saignement dans la moelle épinière, et un muscle complètement écrasé, avec un hématome qui s'est infiltré au lieu de se résorber, avec les suites neuro-musculaires qui en découlent.
3 semaines d'hôpital, 6 dans un lit, des semaines en chaise puis des mois en béquilles.
Accident le 27 février et je me souviens avoir lâché mes béquilles pour mon 1er examen, mi-juin.
Pour ceux qui me connaissent: ça se voit? Je ne pense pas.
5-6 mois après, je remontais calmement à cheval.
Je me suis bien remise, et les séquelles qui restent ne se ressentent pas, je fais très bien avec.
J'ai un boulot physique, je monte encore et parfois près de 10h, je fais du sport encore en + à côté.
Si j'ai su me remettre de ça, alors j'ai l'espoir que peut-être, un jour, il se remettra lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyJeu 8 Sep - 8:40

Citation :
Il y a 12 ans, j'ai été écrasée par un cheval qui s'est cabré puis retourné.
Fractures de la colonne, fractures du bassin, luxation de la sacro-iliaque, qui s'est ensuite soudée de travers, début de saignement dans la moelle épinière, et un muscle complètement écrasé, avec un hématome qui s'est infiltré au lieu de se résorber, avec les suites neuro-musculaires qui en découlent.
3 semaines d'hôpital, 6 dans un lit, des semaines en chaise puis des mois en béquilles.
Accident le 27 février et je me souviens avoir lâché mes béquilles pour mon 1er examen, mi-juin.
Pour ceux qui me connaissent: ça se voit? Je ne pense pas.
5-6 mois après, je remontais calmement à cheval.
Je me suis bien remise, et les séquelles qui restent ne se ressentent pas, je fais très bien avec.
J'ai un boulot physique, je monte encore et parfois près de 10h, je fais du sport encore en + à côté.
Si j'ai su me remettre de ça, alors j'ai l'espoir que peut-être, un jour, il se remettra lui aussi.

waw, je suis bluffée :o
Tu es drôlement courageuse.
Mais la recette de la guérison est avant tout : la volonté ... ! Tu sembles bien le savoir ...


Allé, ca va aller pour ton Tao clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
sofia
Fan
Fan
sofia


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyJeu 8 Sep - 11:26

BRAVO.... bravv là tu as beaucoup de projets, ta volonté à l'air en plaine boost...continue...

Je sais pas si tu as trouvé de réconfort dans le forum, mais bcp d'entre nous serons tjs là, pour t'épauler !!!
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 EmptyJeu 8 Sep - 21:01

Coucou!


J'ai lu ton post dans les grandes lignes -par manque de temps ce soir-, mais j'ai bien enregistré les derniers commentaires.

Il y a beaucoup de choses qui me plaisent dans tes interventions, mais j'aime particulièrement ceci :

"Il a été prouvé scientifiquement (sur des humains) qu'une activité physique modérée accélérait la guérison."

-----) pour moi, en effet, il n'y a aucun doute à ce sujet, encore moins en ce qui concerne le cheval, qui est, rappelons-le, un "nomade inconditionnel", et je pars du principe que tout être vivant détient des pouvoirs d'auto-guérison incalculables, davantage encore quand cet être vivant évolue dans un milieu qui lui convient (le plus possible) et donc, pour ce qui est du cheval, eh bien, je suis à 100% pour le mouvement (tant que faire se peut, bien sûr, mais il n'est pas question de fracture, par exemple, dans ce cas-ci, et donc, toujours selon mon humble avis, il vaudrait mieux que ton Tao "bouge", je crois).

J'aurais encore un tas de choses à te dire sur le cheval, ses blessures, ses guérisons, mais ce serait trop long ici.
Si tu pouvais passer à Ghlin ce weekend, ce serait super... et nettement plus facile.
Si non, je tâcherai tout de même de me faire plus longue ici.

En attendant, écoute ton coeur car c'est ce que ton cheval souhaite plus que tout... pour toi... bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tao a eu un accident. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tao a eu un accident.
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: