Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Marquis VS Old mac G2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyJeu 14 Juil - 17:00

Je suis sur le point d'acheter des boots pour mon poney mais des tas de questions :

Marquis ou Old mac G2, vos avis ? pourquoi ?

Si vous avez une de ces marques, vos impressions ?

Vos chevaux ont la corne qui pousse, rentrent t ils toujours dans les boots ?

On dit pour les Old mac G2 qu'elles conviennent a la balade et au trec mais ils disent aussi Max 2 heure mais en trec comme en rallye c'est toujours plus de 2 heures !

Puis j'ai un peur peur pour la taille justement a cause de la pousse de la corne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyJeu 14 Juil - 17:55

J#ai utilisé les old mac pendant longtemps( toujours les mêmes....c'est robuste) et souvent pendant plus de deux heures. je crois parfois 4 heures sans problème. Jamais perdues et jamais d'échauffement. Et les pieds rentrent toujours sans problème. mais bien sûr Qum est paré régulièrement.

pour les marquis demande à Pascale
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyJeu 14 Juil - 18:10

Chenzo est parré tout les 2 mois mais on me dit qu'avec chaussures faut passer la rape de temps en temps.

Je suis très incertaine sur le choix de la taille car la taille 4 taille très juste pour un pied ( 125 de large ) et la taille 5 plus large pour l'autre pied ( 120 de large ) mais en longeur, il me semble que la 5 irais mieux ( je vais re-mesurer pour être sure ).

Seulement, je fais pas mal d'allures et me demande au galop car je lis des temoignages de perte de chaussure au galop et souvent c'est plein tube qu'on file.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyJeu 14 Juil - 19:08

Les old mac tu ne les perdras pas....à moins de ne pas les avoir fermées. Il faut surtout te baser sur la largeur je crois car elles sont conçues pour les pieds ronds, principalement. Donc aussi larges que longs. Si elles sont un chouia trop grandes, ce n'est pas la mort..ce qui te laisse une marge si son pied pousse vite.
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyJeu 14 Juil - 19:18

Tu les utilise avec les guetres de base ou tu as acheter en plus les cloches pour éviter qu'elles ne tournent ?

Je viens d'aller re-mesurer les pieds de Chenzo, je confirme qu'il en a un de 12cm de large et l'autre de 12.5cm, la longeur est pareil pour les 2 13cm tirant légérement vers le 13.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyJeu 14 Juil - 19:39

Voilà pas de problème tu prends la taille qui correspond à 12,5. Normalement tu reçois les gaiters avec les boots chez SOSabots. Je ne rajoute pas de cloches par dessus, ho là là...quel équipement cela ferait!
mais attends d'avoir l'avis de Pascale pour les Marquis. Mes old mac arrivent en bout de vie Ange et j'hésite à en reprendre( je les trouve difficiles à fermer.....(moins que les Epics quand même)et je me tâte pour les Marquis.....
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyJeu 14 Juil - 20:05

Citation :
Si elles sont un chouia trop grandes, ce n'est pas la mort..ce qui te laisse une marge si son pied pousse vite.

Sauf qu'un pied...ca pousse aussi en largeur.
C'était mon problème avec les sandales ...
j'avais deux pieds de 135 mm ...
j'ai pris une taille me permettant d'aller jusque 141mm .. et le pieds ne rentrait très rapidement plus dedans!

Par contre Ganouche, si tu veux randonner et faire des rallye ... pourquoi tu n'optes pas pour les Easyboot?
elles tiennent vrmt bien la route ..
mais bon, elles convenaient pas à mon cheval, c'est tout ...
par contre, je sais que Little Luna les a utilisées pendant plus d'un an, et qu'elle monte très souvent ... elle en était très très contente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyJeu 14 Juil - 20:38

surinette a écrit:
Citation :
Si elles sont un chouia trop grandes, ce n'est pas la mort..ce qui te laisse une marge si son pied pousse vite.

Sauf qu'un pied...ca pousse aussi en largeur.
C'était mon problème avec les sandales ...
j'avais deux pieds de 135 mm ...
j'ai pris une taille me permettant d'aller jusque 141mm .. et le pieds ne rentrait très rapidement plus dedans!

Par contre Ganouche, si tu veux randonner et faire des rallye ... pourquoi tu n'optes pas pour les Easyboot?
elles tiennent vrmt bien la route ..
mais bon, elles convenaient pas à mon cheval, c'est tout ...
par contre, je sais que Little Luna les a utilisées pendant plus d'un an, et qu'elle monte très souvent ... elle en était très très contente!

je ne veux pas de boots a cables sinon ça aurait été sans hésiter renegates
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyJeu 14 Juil - 20:39

arlette a écrit:
Voilà pas de problème tu prends la taille qui correspond à 12,5. Normalement tu reçois les gaiters avec les boots chez SOSabots. Je ne rajoute pas de cloches par dessus, ho là là...quel équipement cela ferait!
mais attends d'avoir l'avis de Pascale pour les Marquis. Mes old mac arrivent en bout de vie Ange et j'hésite à en reprendre( je les trouve difficiles à fermer.....(moins que les Epics quand même)et je me tâte pour les Marquis.....

je parle des cloches spéciales Old mac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyJeu 14 Juil - 20:51

Et pourquoi sans cables?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyJeu 14 Juil - 20:55

surinette a écrit:
Et pourquoi sans cables?

entendu trop d'avis négatifs de vétos et maréchaux à ce sujet, ça comprimerait de trop la paroi et sur long terme provoquerait des boiteries parait que les nouveau modèles non mais je reste septique, mon poney ne sera pas cobaï
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyJeu 14 Juil - 21:07

En meme temps ... pour quelques heures par semaine ... hum ... lol
j'y crois pas.
Les Easyboot sont primées aux USA depuis 6 ans ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyVen 15 Juil - 12:37

surinette a écrit:
En meme temps ... pour quelques heures par semaine ... hum ... lol
j'y crois pas.
Les Easyboot sont primées aux USA depuis 6 ans ...


Quelques heures qui peuvent vite tourner à 8h par jour quand suis en congé.

Ca peut être primé maiq y a t il avec ça sondage du nombre de gens qui garde leur chevaux jusqu'a la fin et à quel âge sont retraité leurs chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyVen 15 Juil - 13:15

Gaêlle, moi qui ne jure que par les Marquis, je viens d'acheter des Old Mac 2!!
C'était une super affaire et vu que les finances ne vont pas fort bien, je me suis laissée tenter.
Si j'avais les moyens suffisants (200€), j'aurais pris les Marquis car bcp de positif.
Mon 2ème choix était les Old Mac.
Cela ne t'aide pas bcp mais j'entend du positif aussi pour les Old Mac...et encore une fois, si on veut garder son cheval pied-nus, faut râper et travailler un peu dessus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyVen 15 Juil - 13:30

Citation :
Ca peut être primé maiq y a t il avec ça sondage du nombre de gens qui garde leur chevaux jusqu'a la fin et à quel âge sont retraité leurs chevaux?
tu n'auras aucune étude comme cela ...
ni aucune étude pour tes Old Mac non plus, d'ailleurs ...

Tout comme il n'y a aucune étude qui dit qu'un cheval ferré vit moins longtemps qu'un pieds nus .. .


Enfin bon, tu donneras tes impressions dès que tu les auras testées ^^
Mais selon moi, si elles ne sont pas renseignées dans la liste des sandales de rando (+ de 2h) ... il y a surement une raison (peut etre pas niveau confort pour le cheval, ou niveau blessure qu'elles peuvent engendrer .. mais peut etre qu'elles ne sont pas faites, question de solidité, pour être mises aussi longtemps ... ou alors, tu ne les garderas pas longtemps et tu devras vite remplacer ta paire .. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyVen 15 Juil - 13:51

Oh question solidité, pas de peur à avoir. C'est du costaud! mais elles sont fermées et il y a risque d'échauffement et de "crevasses" après x heures. surtout si de l'eau rentre dedans. Ce que je fais parfois, c'est que je les mets 2-3 heures et puis la deuxième partie de la rando je les enlève....Ou l'inverse suivant la qualité des chemins.
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyVen 15 Juil - 14:10

C'est ça aussi qui me rebutait le fait qu'elles soient fermées sur le paturon en pensant que la boue, des cailloux et brindilles pourraient s'y infiltrés.
Et pire avec les chaussettes mouillées si on passe dans une rivière.
A surveiller donc...
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyVen 15 Juil - 14:16

c'est pareil pour toutes ça ... sauf les renegades éventuellement.
Car mes Easyboot, dans la bouillasse et la flotte ... quand je retirais la sandales, les glomes étaient un peu ramolis (pied mouillé)... alors je pense bien que si j'avais marché encore longtemps avec .. ils auraient pelé ...

Et d'ailleurs, maintenant que je fais le rapprochement ...
le lendemain de ma balade humide, Texas a contracté un début de gale de boue (heureusement, soignée en deux traitements!) ...
peut etre un hasard .. mais moi, je retiens clin (boue sur les pieds + chaleur de la sandale ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyVen 15 Juil - 14:35

ivane a écrit:
C'est ça aussi qui me rebutait le fait qu'elles soient fermées sur le paturon en pensant que la boue, des cailloux et brindilles pourraient s'y infiltrés.
Et pire avec les chaussettes mouillées si on passe dans une rivière.
A surveiller donc...

À part l'eau et un peu de boue qui rentrent, rien à craindre. je n'y ai jamais trouvé de cailloux ou de brindille....
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyVen 15 Juil - 14:56

Ok merci Arlette.
Je devrais les recevoir la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyVen 15 Juil - 15:11

Bon ben mon petit questionaire Old mac / marquis est sur 7 forums donc j'ai eu pas mal de réponses.

Les marquis sont très bien vu qu'on sait changer toute les pièces mais ne serait pas géniales au grand galop, pas mal de chevaux apparement en perdraient au moins une et moi suis souvent à fond les ballons donc ça m'a refroidie ( en plus du prix pour une première chaussure bien que celles bon marché, je les regarde pas ! ).

Les old mac G2, je n'ai lu que du possitif dont des cavaliers qui partent bien plus de 2h font pas mal d'allure ( pour ceux que je connais ) et certains les ont depuis 3 ans et me disent que nickel.

On verra... je viens de comander et payer les old mac G2, hate de les reçevoir pour pouvoir ENFIN monter mon poney, dans 2 mois ça fera 1 an qu'il n'est plus monter etoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  EmptyVen 15 Juil - 16:22

Tu n'as pas fait un mauvais choix....Foi d'utilisatrice! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquis VS Old mac G2  Empty
MessageSujet: Re: Marquis VS Old mac G2    Marquis VS Old mac G2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquis VS Old mac G2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marquis
» Où acheter les marquis ?
» Hipposandales marquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: