Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Papier américain pour Paint horse

Aller en bas 
+2
valabi
sofia
6 participants
AuteurMessage
sofia
Fan
Fan
sofia


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

Papier américain pour Paint horse Empty
MessageSujet: Papier américain pour Paint horse   Papier américain pour Paint horse EmptyJeu 19 Jan - 9:10

Voilà, je suis enfin en la posession des papier de mon poulain Dust. Ils sont au nom de l'ancienne propriétaire et je dois les renvoyer aux Etats-unis pour faire le changement en mon nom.
Mais le hic, c'est que tout est en anglais, et je suis nul, et j'ai peur de faire une érreur !!
Qui pourrais me conseiller et m'aider pour remplir ces documents ? Appel aux amateurs bravo
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Papier américain pour Paint horse Empty
MessageSujet: Re: Papier américain pour Paint horse   Papier américain pour Paint horse EmptyJeu 19 Jan - 9:35

C'est le papier de transfert que tu veux remplir? J'ai rempli celui de Toons (et l'enregistrement de Spirit quand il est né) mais comme c'était il y a longtemps j'ai un peu oublié, envoie moi le truc en pdf et je te poserai les questions (il me faudra de toute manière les noms et adresse de l'ancien propriétaire (vendeur) et du nouveau (toi)). Le vendeur a pré-signé la chose? Quid du passeport+puce à la cw-machin? Perso j'ai préféré ne pas lier le passeport aux papiers US parce que je devais passer par la bqha (ils font les paint aussi pour ça) et que ça m'aurait couté un pont. Mais si tu compte avoir les deux en un il vaut peut-être mieux direct contacter la bqha parce que là aussi ils renvoient les papiers à l'apha - autant tout faire en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
sofia
Fan
Fan
sofia


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

Papier américain pour Paint horse Empty
MessageSujet: Re: Papier américain pour Paint horse   Papier américain pour Paint horse EmptyJeu 19 Jan - 9:43

valabi a écrit:
C'est le papier de transfert que tu veux remplir? J'ai rempli celui de Toons (et l'enregistrement de Spirit quand il est né) mais comme c'était il y a longtemps j'ai un peu oublié, envoie moi le truc en pdf et je te poserai les questions (il me faudra de toute manière les noms et adresse de l'ancien propriétaire (vendeur) et du nouveau (toi)). Le vendeur a pré-signé la chose? Quid du passeport+puce à la cw-machin? Perso j'ai préféré ne pas lier le passeport aux papiers US parce que je devais passer par la bqha (ils font les paint aussi pour ça) et que ça m'aurait couté un pont. Mais si tu compte avoir les deux en un il vaut peut-être mieux direct contacter la bqha parce que là aussi ils renvoient les papiers à l'apha - autant tout faire en une fois.

Il a donc déjà son n° de SIRE et il faut renvoyer au BQHA, pour que les papiers revienent à mon nom, et seulement la il faut le pucer, l'éleveuse m'a dit de proceder comme ça !!!!
Je vais essayer de scanner les papiers demain, je suis au boulot !!
Merci, c'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
remi
Fan
Fan
remi


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 58
Localisation : manage la hestre
Date d'inscription : 02/05/2007

Papier américain pour Paint horse Empty
MessageSujet: Re: Papier américain pour Paint horse   Papier américain pour Paint horse EmptySam 28 Jan - 15:47

tu vas sur le site de la "bqha" ils sont traduit les documents en français ,tu n'as plus qu'a remplir les cases daccord
Revenir en haut Aller en bas
Anne&duffy
Initié
Initié
Anne&duffy


Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 15/02/2011

Papier américain pour Paint horse Empty
MessageSujet: Re: Papier américain pour Paint horse   Papier américain pour Paint horse EmptyMar 28 Fév - 9:15

Citation :
Perso j'ai préféré ne pas lier le passeport aux papiers US parce que je devais passer par la bqha (ils font les paint aussi pour ça) et que ça m'aurait couté un pont.

Donc tu as fait le passeport directement à la CBC ?

Je veux bien des infos à ce sujet là stp.

Même cas : paint horse avec papiers américains.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Papier américain pour Paint horse Empty
MessageSujet: Re: Papier américain pour Paint horse   Papier américain pour Paint horse EmptyMar 28 Fév - 9:29

Anne&duffy a écrit:
Citation :
Perso j'ai préféré ne pas lier le passeport aux papiers US parce que je devais passer par la bqha (ils font les paint aussi pour ça) et que ça m'aurait couté un pont.

Donc tu as fait le passeport directement à la CBC ?

Je veux bien des infos à ce sujet là stp.

Même cas : paint horse avec papiers américains.
Merci d'avance.
J'ai fait pucer mes dadas par le vétérinaire agréé qui a fait un descriptif (très réussi puisque Spirit qui est on ne peut plus alezan est devenu bai lol) détaillé de toutes leurs taches et épis et m'a remis un joli papier rose que j'ai envoyé à la Cmachin. Eux m'ont renvoyé le passeport quelques longs mois plus tard. Il y sont mentionné comme cheval de selle - donc sans race mais j'ai les papiers américains donc je sais ce qu'ils sont. De toute manière, les passeports sont tellement bien rangés que j'oublie chaque fois de les avoir pour les vaccins lol
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Anne&duffy
Initié
Initié
Anne&duffy


Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 15/02/2011

Papier américain pour Paint horse Empty
MessageSujet: Re: Papier américain pour Paint horse   Papier américain pour Paint horse EmptyMar 28 Fév - 9:40

ok merci Valabi pour les infos.

Je pense faire le même que toi. Elle a de toute manière ses papiers US. Mais franchement j'ai pas envie de payer une fortune pour le passeport.
Comme je n'ai pas l'intention de la vendre ou autre...
C'est juste histoire d'être en règles, déjà comme ça niveau paperasse y a la dose.
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Papier américain pour Paint horse Empty
MessageSujet: Re: Papier américain pour Paint horse   Papier américain pour Paint horse EmptyMar 28 Fév - 9:47

Oui, c'est également parce que les miens sont (si tout va bien) chez moi à vie que je voyais pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Papier américain pour Paint horse Empty
MessageSujet: Re: Papier américain pour Paint horse   Papier américain pour Paint horse EmptyMar 28 Fév - 9:48

Quand le cheval est inscrit à un studbook, vous ne devez pas passer par la CBC il me semble ..

Pour Krossar, PP studbook du Fjord en Norvège, j'ai du envoyer son document de mutation (pucé au nom de l'éleveur, à l'achat) ainsi que son carnet au studbook norvégiens ....
Et tu recois nouveau carnet (norvégiens!) avec ton nom à toi dedans. (et faut payer l'inscription au studbook norvégiens, en ton nom ...) (mais je suis passée par le club de race Fjord de Belgique .. )

je sais pas comment ca fonctionne pour les papiers américains, mais ca me parait bizare de passer par la CBC qui eux, ne donne que les carnets gris "belge" sans studbook ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Papier américain pour Paint horse Empty
MessageSujet: Re: Papier américain pour Paint horse   Papier américain pour Paint horse EmptyMar 28 Fév - 10:12

surinette a écrit:
je sais pas comment ca fonctionne pour les papiers américains, mais ca me parait bizare de passer par la CBC qui eux, ne donne que les carnets gris "belge" sans studbook ....
Les américains considèrent que les passeports belges (ou européens) n'ont aucune valeur - seuls leurs papiers en ont et c'est ce qu'ils délivrent. On peut passer par le studbook de la bqha (antenne belge du studbook des Quarter qui comme il n'y a pas d'antenne belge pour les Paint et les Appaloose a pris tous les américains sous son aile) mais la coodrination et l'envoi des papiers américains et des infos pour la Cmachin aux US coute un pont. J'ai choisi d'avoir le carnet gris et les papiers du studbook séparément pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
sofia
Fan
Fan
sofia


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

Papier américain pour Paint horse Empty
MessageSujet: Re: Papier américain pour Paint horse   Papier américain pour Paint horse EmptyMar 28 Fév - 11:48

pour ma part, j'ai donc rempli le document pour changement de proprio, ils sont parti au Texas par recommandé avec accusé de reception, j'ai reçu l'accusé la semaine passée, il a fallu 1 semaine et demi pour avoir l'accusé.
J'attend maintenant que les papiers de Dust arrivent en mon nom.Ensuit je reprend contact avec la BQHA pour faire le nécessaire pour pucer mon p'ti lou.
Au niveau des frais, pour l'instant j'ai payé le recommandé +/- 12€ et j'aurais ensuite la cotisation de +/- 40 € pour les paints.
Ce qui va coûter, c'est les papiers belges, je pense +/- 150€ !!! mais bon c'est pas un problème, c'est une chose obligatoire et je le fais !!!!

Voilà, voilà daccord
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Papier américain pour Paint horse Empty
MessageSujet: Re: Papier américain pour Paint horse   Papier américain pour Paint horse EmptyMar 28 Fév - 11:58

sofia a écrit:
pour ma part, j'ai donc rempli le document pour changement de proprio, ils sont parti au Texas par recommandé avec accusé de reception, j'ai reçu l'accusé la semaine passée, il a fallu 1 semaine et demi pour avoir l'accusé.
J'attend maintenant que les papiers de Dust arrivent en mon nom.Ensuit je reprend contact avec la BQHA pour faire le nécessaire pour pucer mon p'ti lou.
Au niveau des frais, pour l'instant j'ai payé le recommandé +/- 12€ et j'aurais ensuite la cotisation de +/- 40 € pour les paints.
Ce qui va coûter, c'est les papiers belges, je pense +/- 150€ !!! mais bon c'est pas un problème, c'est une chose obligatoire et je le fais !!!!

Je suis dans la même situation que toi pour mon Quarter Horse.
J'ai renvoyé les papiers AQHA aux USA par recommandé et j'attends.
J'ai envoyé tout ça il y a 2 semaines.

Là, je dois mettre en règle les papiers français et c'est un peu le bordel (il est pucé en France). etoiles

Et quand tout ça sera en ordre, seulement contacter la BQHA pour les papiers belges.

Compliqué!!! Et cher! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Fan
Fan
sofia


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

Papier américain pour Paint horse Empty
MessageSujet: Re: Papier américain pour Paint horse   Papier américain pour Paint horse EmptyMar 28 Fév - 12:28

Effectivement "Litel Luna" c'est le boxom, comme on dis, j'ai des ami qui veulent commencer doucement les concours avec leurs poulain Quarter, et elle dit aussi que c'est pas evident d'avoir de bonnes infos !!! tappoin

Mais l'espoir fait vivre, on y arrivera avec nos loulous, ils seront en règle bientôt !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Papier américain pour Paint horse Empty
MessageSujet: Re: Papier américain pour Paint horse   Papier américain pour Paint horse EmptyMer 7 Mar - 15:26

Ma carte VISA a été débitée par l'AQHA.
Je suppose que je vais bientôt recevoir les papiers. Ange
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Fan
Fan
sofia


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

Papier américain pour Paint horse Empty
MessageSujet: Re: Papier américain pour Paint horse   Papier américain pour Paint horse EmptyMer 7 Mar - 16:09

Little Luna a écrit:
Ma carte VISA a été débitée par l'AQHA.
Je suppose que je vais bientôt recevoir les papiers. Ange


chin ça c'est une bonne nouvelle !!! vivement que tu nous montre les papiers quand tu les auras reçu !!!! crigu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papier américain pour Paint horse Empty
MessageSujet: Re: Papier américain pour Paint horse   Papier américain pour Paint horse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier américain pour Paint horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un endroit pour le Horse Ball
» Filet américain !
» rallye des amis du paint
» The Way of the Horse
» Le paradis "américain" sur terre...déménage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: