Un cheval fourbu, même au pire stade, c'est à dire avec bascule de la 3e phalange et sole percée, peut être mis pied nu et rétabli dans la mesure du possible. Néanmoins, ce n'est possible qu'avec une technique de parage bien maîtrisée et un suivi hyper régulier à savoir un parage toutes les semaines. Le parage consiste surtout à supprimer les leviers qui font qu'à la longue, vu que la paroi lamellée perd en qualité et se laisse aller, il y a bascule de la 3e phalange ou plus précisément la boîte cornée est poussée en pince vers le haut. Certains chevaux nécessitent un soutien de la sole, produit grâce à un pansement bien placé, d'autres seront plus à l'aise si rien ne compresse la sole. Ça dépend uniquement du cheval en lui-même, ses sensibilités, moins le degré d'atteinte.
Malheureusement, dans les personnes qui ont appris ou apprennent la même méthode que moi, le plus près de chez toi habite à 340 km. Tu peux aller voir sur le site http://www.difhoteam.de/register, il s'agit d'une Suisse. Je ne suis pas certaine qu'elle vienne jusque chez toi!
Eveline Wenger
Im Gut 323
CH-3661 Uetendorf
Schweiz
Telefon: 0041-333455224
Mobil: 0041-797207234.
Si tu vas sur le même site sur http://www.difho.de/Fallbeispiele/Das_Leiden_des_braunen_Wallachs_Aires, tu verras les photos d'un cheval fourbu qui a d'abord été paré selon une autre méthode et vu que ça n'allait pas il a été amené dans un état lamentable dans la clinique du DIfHO. Les résultats sont étonnants! (son état au début effrayant)
Sinon, tu parles l'allemand?