Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les brevets en éthologie équine

Aller en bas 
+12
mus-de-sier
K-rine
lilyrose
faine
caro
eric
Filette
Petit Matin
alex
libellule
aube-claire
*Anne*
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Les brevets en éthologie équine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine - Page 3 EmptySam 13 Avr - 20:48

naber a écrit:
hello Alex peux-tu m'en dire plus sur les brevets, je passe le 1 et le 2 en aout prochain.
Est-ce que son facicule abrégé suffit ou il faut faire ses propres recherches? toi qu'as-tu lu pour t'y préparer?
Naber, le post date de 2008 (pour voir les années, il faut changer le format de la date dans ton profil, préférences) et Alex n'a plus participé depuis trèèèèèès longtemps donc il y a peu de chances qu'il te réponde. Pour ta question, je ne peux pas t'aider, je ne savais même pas que ces brevets existaient encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Acheval
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 292
Localisation : Moncton, NB
Date d'inscription : 03/02/2012

Les brevets en éthologie équine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine - Page 3 EmptySam 13 Avr - 22:03

naber a écrit:
hello Alex peux-tu m'en dire plus sur les brevets, je passe le 1 et le 2 en aout prochain.
Est-ce que son facicule abrégé suffit ou il faut faire ses propres recherches? toi qu'as-tu lu pour t'y préparer?

Le fascicule ne suffit pas. A la fin tu as une bibliographie qui vaut la peine d'être consultée et lue.
Perso j'ai eu du mal à cerner la matière. A l'examen tu as des questions générales (voir vraiment des bases) et d'autres vraiment très précises (comme des parties de l'anatomie dont on ne parle jamais dans une conversation courante).
Me suis plantée à 1 point près etoiles Je l'aurais bien repassé mais pas eu trop le temps par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Les brevets en éthologie équine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine - Page 3 EmptySam 13 Avr - 23:08

Acheval a écrit:
naber a écrit:
hello Alex peux-tu m'en dire plus sur les brevets, je passe le 1 et le 2 en aout prochain.
Est-ce que son facicule abrégé suffit ou il faut faire ses propres recherches? toi qu'as-tu lu pour t'y préparer?

Le fascicule ne suffit pas. A la fin tu as une bibliographie qui vaut la peine d'être consultée et lue.
Perso j'ai eu du mal à cerner la matière. A l'examen tu as des questions générales (voir vraiment des bases) et d'autres vraiment très précises (comme des parties de l'anatomie dont on ne parle jamais dans une conversation courante).
Me suis plantée à 1 point près etoiles Je l'aurais bien repassé mais pas eu trop le temps par la suite.

Pour le brevet un ? Un truc si poussé directement ?
Ouch ! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Acheval
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 292
Localisation : Moncton, NB
Date d'inscription : 03/02/2012

Les brevets en éthologie équine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine - Page 3 EmptySam 13 Avr - 23:22

Maintenant j'ai raté parce que j'y ai été comme une touriste, pensant que le niveau serait bas.

Si vous comptez le passer, ne vous effrayez pas. La majorité le réussisse. Suffit d'être un peu plus courageuse que moi mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
naber
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/04/2012

Les brevets en éthologie équine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 1:04

Citation :
tu as des questions générales (voir vraiment des bases) et d'autres vraiment très précises (comme des parties de l'anatomie dont on ne parle jamais dans une conversation courante).
As-tu encore des exemples de questions en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Les brevets en éthologie équine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 12:58

Ha ben même question pour des idées de question lol

Le souci c'est que bien souvent, je viens aussi comme une touriste aux exams et "ça passe ou ça casse", donc vaudrait mieux quand même que je lise un peu avant, histoire de pas faire la pure touriste haha
Revenir en haut Aller en bas
naber
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/04/2012

Les brevets en éthologie équine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 13:28

Quelqu'un a-t-il encore des documents ou lecture à étudier à partager?
Ce serait sympa...
daccord
Mais merci déjà pour vos réponse, j'ai toutes les publications de Jc Barrey, sur lesquelles Daniel Goffaux se base lui-même dans son cours.
Après je suis coincée...
Revenir en haut Aller en bas
naber
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/04/2012

Les brevets en éthologie équine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 20:49

valabi a écrit:
naber a écrit:
hello Alex peux-tu m'en dire plus sur les brevets, je passe le 1 et le 2 en aout prochain.
Est-ce que son facicule abrégé suffit ou il faut faire ses propres recherches? toi qu'as-tu lu pour t'y préparer?
Naber, le post date de 2008 (pour voir les années, il faut changer le format de la date dans ton profil, préférences) et Alex n'a plus participé depuis trèèèèèès longtemps donc il y a peu de chances qu'il te réponde. Pour ta question, je ne peux pas t'aider, je ne savais même pas que ces brevets existaient encore!
oups je n'avais pas vu la date.... Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les brevets en éthologie équine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les brevets en éthologie équine   Les brevets en éthologie équine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brevets en éthologie équine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Passage des brevets au Carmois
» Ostéopathie équine ?
» Massothérapie équine
» Examens éthologie FFE à Ligny
» examen d'éthologie FFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: