Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Essais Equine Fusion Ultimate

Aller en bas 
AuteurMessage
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Essais Equine Fusion Ultimate Empty
MessageSujet: Essais Equine Fusion Ultimate   Essais Equine Fusion Ultimate EmptyMar 22 Juil - 22:04

Voilà...j'ai essayé les Eq F Ultimate.

Alors d'abord...pas de lanière à l'arrière qui pourrait glisser et traîner au sol, donc plus de danger que Qum marche dessus avec un postérieur et qu'on se retrouve tous les deux au paradis( ou en enfer....) ( voir épisode essai des EqFusion jogging boots)

Mise en place ultra simple, encore plus simple que renegade. Pas de réglage de câble, rien. On met le pied dedans et on tire comme pour enfiler une godasse. Fermeture de velcros en 10 secondes.

premier essai samedi. Balade cool mais avec un peu de galop quand même. Qum ne me semble pas trop à l'aise. Je ne sais pas pourquoi...les boots ou ma selle...c'est toujours la question. sinon , rien à dire...elles ne glissent pas plus que les autres dans la boue ( mais il fait sec pour l'instant) Elles n'ont pas tourné et je n'en ai pas perdu une au galop. Pas même vu une trace sur la face arrière de la boots comme si Qum s'était touché avec un postérieur. Donc assez concluant quand même.
Deuxième essai dimanche. Un peu plus sportive la balade. Qum était plus en forme ( faisait moins chaud....)le trot correct mais sans plus...pas vraiment de beaux allongements. Les galops meilleurs, Qum en voulait, alors j'ai eu droit à de "gentils" coups de cul. Mais à l'arrivée......déception...la droite avait tourné....ce qui ne l'a pas gêné outre mesure d'ailleurs.....
bref j'ai un peu de problèmes maintenant avec ses pieds qui sont abimés sur les côtés et qui sont moins larges...pfouiiii!
C'est pas encore l'idéal pour nous en tout cas.......Sinon, je dois dire qu'elles sont légères, faciles à mettre et à enlever et que point de vue sensibilité ça aide bien quand même, malgré la sole qui est souple. Pas essayé dans l'eau mais je pense que c'est à éviter peut-être. On peut les laver en machine....
Voilà pour l'instant.....
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Essais Equine Fusion Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Essais Equine Fusion Ultimate   Essais Equine Fusion Ultimate EmptyLun 25 Aoû - 10:02

Essai Ultimate suite.......et fin?

De mon côté: que des avantages! comme je le dis plus haut. Elle sont vraiment faciles à tous les point de vue. Elles n'ont plus tourné non plus. Elles restent bien au pied , pas d'arrachage.

du côté de Qum: il ne les aime pas du tout. Je ne sais pas pourquoi. La sole est souple certes et il cherche les bas-côtés. Mais quand même......pas de blessure, rien. Je ne vois pas qu'il se touche avec les postérieurs..( mais bon les renegades non plus et malgré ça il les perd....)

Enfin s'il ne marche pas mieux avec des boots que sans ce n'est pas la peine de lui en mettre......J'essaierai encore mais je suis déçue car moi je les aime bien.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Essais Equine Fusion Ultimate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» equine fusion jogging shoes
» Ma formation en podologie equine KC LAPIERRE 2014 - 2016
» Essais Renegades
» Cherche/vends hipposandales Jogging Ultimate taille 13/14
» pétition pour sauver une retraite équine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: