Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 equine fusion jogging shoes

Aller en bas 
+5
cerise59
Acheval
chicalabu
roseedebesede
arlette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyLun 5 Mar - 17:04

http://www.flickr.com/photos/equinefusion/sets/72157626963356382/

Est-ce que quelqu'un connait? essayé?
Revenir en haut Aller en bas
roseedebesede
Vu
Vu
roseedebesede


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : marquette lez lille
Date d'inscription : 28/12/2011

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMar 3 Avr - 22:29

moi non mais je pense que c'est les mêmes que celles là. à vérifier sur la vidéo. elle en a l'air satisfaite

http://lespotinsdesbesines.sportblog.fr/1012065/L-ere-des-pieds-nus-test-hipposandales/
Revenir en haut Aller en bas
http://roseedebesede.eklablog.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMer 4 Avr - 8:36

ah merci.j'ai vu cette vidéo aussi. Et je lui ai envoyé un message via facebook....mais pas de réponse............
Revenir en haut Aller en bas
chicalabu
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/02/2010

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMer 4 Avr - 19:42

Moi je les ai essayées.
Je les ai renvoyées car pour moi elles ont un gros défaut: elles sont en tissu. C'était en janvier, les chemins étaient détrempés (comme souvent sauf pour le moment ^^). Bref, qd elles sont mouillées, elles le restent, et le pied semble macérer dans la chaussure qui monte plus haut que le sabot.
Donc, je n'ai pas du tout adhéré car pour une heure ok mais pour de longues balades c'est vraiment pas terrible...
Or elles sont vendues pour l'endurance et la rando. En terrain sec ok mais pas dans les zones humides comme chez nous.

Pour le reste, elles ont tenu en place sauf une fois mais elles étaient un peu trop grande aussi pr mon cheval. (j'avais pris en 15cm or il lui aurait fallu en 14cm).

Je viens de commander des renegades, je les attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMer 4 Avr - 20:17

Et est-ce que cela protège quand même bien la sole? je veux dire point de vue sensibilité aux cailloux par ex.

Est-ce qu'il n'y a pas de "trous" pour l'évacuation de l'eau? Mes old macs étaient aussi parfois bien mouillées........

De toute façon pour des tours de 4-5h je ne laisserais pas les boots tout le long.......
Revenir en haut Aller en bas
Acheval
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 292
Localisation : Moncton, NB
Date d'inscription : 03/02/2012

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMer 4 Avr - 20:30

Est-ce que c'est obligatoire d'avoir ce genre de protection quand on a un cheval pied nu ?
Outre l'aspect pratique, je ne trouve pas ça très esthétique :s
Revenir en haut Aller en bas
chicalabu
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/02/2010

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMer 4 Avr - 20:32

Oui, il était à l'aise sur les cailloux. Ca protège bien.

Euh bonne question pour les trous pour l'évacuation de l'eau, je sais pas mais je ne crois pas.

Mais moi ce qui me gêne c'est vraiment que le tissu est en contact direct avec la peau et les poils et que les chaussures étaient détrempées en passant dans la boue. Après si ça ne te pose pas de soucis, ben ok tu peux tester, on peut tester une semaine en payant juste les frais de port: http://www.sabot-naturel.com/tester.html

photo:

equine fusion jogging shoes Dsc06921
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMer 4 Avr - 20:36

Rien n'est "obligatoire".
personnellement je n'utilise plus les miennes. D'abord parce qu'elles sont vieilles et ensuite parce que ce n'est plus vraiment nécessaire. Il n'y a que quelques chemins assez caillouteux où même avec un cheval ferré tu ne prendrais pas le galop....quoique.......Mais parfois cela m'ennuie de passer sur ces chemins bien larges, bien droits, bien secs et de ne pas pouvoir faire des allures.

mais au début quand j'ai déferré Qumquat, c'était bien utile........

maintenant, le côté esthétique est secondaire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
chicalabu
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/02/2010

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMer 4 Avr - 20:39

Acheval, ce n'est pas obligatoire bien sûr, c'est en fonction de ton cheval et de l'exercice que tu lui demandes.

Moi, j'en ai besoin pcq je sors bcp en promenade et il use un peu trop ses pieds, du coup il n'est pas à l'aise dès qu'il y a des pierres, et sur le macadam il use bcp aussi.

Avant je ferrais l'été et déferrais l'hiver.

Les jogging shoes sont particulièrement inesthétiques, certaines sont plus discrètes. Mais l'intérêt des jogging shoes, c'est que ce sont les 1ères hipposandales flexibles. Ms elles ne m'ont qd même pas convaincues.

* bah voilà j'étais pas la 1ere à répondre ^^ *


Dernière édition par chicalabu le Mer 4 Avr - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMer 4 Avr - 20:39

Ah bon! Ils te fournissent une paire déjà usagée?

est-ce qu'elles te semblent solides?
Revenir en haut Aller en bas
chicalabu
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/02/2010

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMer 4 Avr - 20:41

Non, ils t'envoient une paire neuve que tu peux garder à la fin si ça te convient.

Assez solides, mais peut-être qu'elles ne dureront pas aussi longtemps que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMer 4 Avr - 20:49

oui mais si tu les essaies sur tous les terrains, elles ne seront plus neuves( évident etoiles )....et ils te les reprennent ?
Revenir en haut Aller en bas
chicalabu
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/02/2010

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMer 4 Avr - 20:57

Elles sont lavables en machine! Et donc nickel qd elles ressortent (ça c'est vrai c'est top).

Evidemment, pas faire d'énormes sorties non plus qui abimeraient la semelle.
Revenir en haut Aller en bas
Acheval
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 292
Localisation : Moncton, NB
Date d'inscription : 03/02/2012

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMer 4 Avr - 21:37

Merci pour vos réponses clin
Revenir en haut Aller en bas
cerise59
Vu
Vu
cerise59


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 15/05/2012

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Les Jogging Shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMar 15 Mai - 9:30

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum mais ce sujet m'interpelle car j'étais sur le point de referrer mon cheval. En effet il est déferré des 4 pieds et je ne trouvais aucune hipposandale pour ses antérieurs. J'ai essayé les jogging shoes et j'ai été conquises car ce sont les seules à rester parfaitement en place. Elles sont très souples, légères et faciles à mettre. Même au travail, il n'a pas été gêné du tout alors qu'avec les autres il a tendance à se toucher.
Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMar 15 Mai - 19:01

c'est tout bon ça alors.........

et dans l'eau? elles se comportent comment? restent très mouillées? comme certaines le disent.......
Revenir en haut Aller en bas
cerise59
Vu
Vu
cerise59


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 15/05/2012

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMar 15 Mai - 21:33

Oui, elles restent mouillées, exactement comme des baskets. Et elles sèchent aussi comme des baskets. Pour moi ce n'est pas pire que des chaussures en plastique dur. L'important est que l'eau ne reste pas dans la chaussure.
Concernent la longévité, la paire que j'ai achetée est un nouveau modèle avec une semelle un peu plus épaisse, donc avec une plus longue durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMar 15 Mai - 21:42

Et est-ce qu'elles ne glissent pas trop ? la semelle semble peu adhérente. Dans les descentes, quand il pleut par exemple.
est-ce que tu trouves ton cheval nettement moins gêné par rapport aux cailloux ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise59
Vu
Vu
cerise59


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 15/05/2012

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMar 15 Mai - 21:57

pour la sensibilité, Flyer est un pur-sang, donc sensible à tout, y compris avec des fers Gr sourire
Je n'ai pas essayé les hipposandales dans des situations extrêmes mais je trouve qu'elles sont assez stables. J'ai lu de très bon commentaires sur des essais en forêt ou sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
roseedebesede
Vu
Vu
roseedebesede


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : marquette lez lille
Date d'inscription : 28/12/2011

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMar 15 Mai - 22:53

Pour moi la tenue est vraiment top sur la route. Bien mieux que pieds nus. Mais ca glisse un peu plus dans la boue
Revenir en haut Aller en bas
http://roseedebesede.eklablog.com
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyMer 23 Mai - 18:56

Voilà, je viens de commander les Jogging pour Smoky. clin
Je les ai prises sur un site allemand: 200 € port compris. Beaucoup moins cher qu'en France ou Belgique.

Essai dès réception. daccord
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyDim 27 Mai - 6:27

1er essai hier... très satisfaite pour l'instant! clin

Les boots sont hyper faciles à enfiler et à régler, il n'y a pas plus simple (ça me change des Epic). haha
Je suis sortie aux 3 allures sur un cheval sautillant, cabrant, chauffant,... ( etoiles ) et elles n'ont pas bougé. Gr sourire

Grands trots allongés et petit galop, ça tient très bien aux pieds.

Au retour, pas d'irritation. clin

Prochain test: demain dans les bois avec des passages d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyDim 27 Mai - 11:43

oui..oui...tiens-nous au courant! Et ce site allemand...c'est lequel?
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyDim 27 Mai - 14:25

Ca a l'air sympa comme sandales.
Bien moins contraignantes que les Epic .. (du moins pour le choix de la taille et l'enfilage!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
roseedebesede
Vu
Vu
roseedebesede


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : marquette lez lille
Date d'inscription : 28/12/2011

equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes EmptyDim 27 Mai - 16:26

Oui elles sont tres bien. Pas encore de signes d'usure pour les miennes. C'est les premieres que j'achete mais pour avoir vu d'autres modeles par la suote je ne regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseedebesede.eklablog.com
Contenu sponsorisé





equine fusion jogging shoes Empty
MessageSujet: Re: equine fusion jogging shoes   equine fusion jogging shoes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equine fusion jogging shoes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deux fers en moins
» Essais Equine Fusion Ultimate
» Ma formation en podologie equine KC LAPIERRE 2014 - 2016
» Cherche/vends hipposandales Jogging Ultimate taille 13/14
» Les brevets en éthologie équine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: