Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Stage d'observation de chevaux sauvages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandrine
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage d'observation de chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Stage d'observation de chevaux sauvages   Stage d'observation de chevaux sauvages EmptyVen 3 Aoû - 8:25

Ce stage a l'air vachement intéressant mais, malheureusement, c'est pendant mes vacances. Peut-être vous pourrez en profiter.

Stage d'éthologie scientifique

L'association Takh propose des stages d'observation de chevaux sauvages vivant en semi-liberté. Son but est de faire découvrir au plus grand nombre le comportement du cheval avec un encadrement scientifique. Les participants partagent leur temps entre des cours et des discussions en salle et l'observation sur le terrain des chevaux de Przewalski. Il est question de l'activité quotidienne du cheval dans des conditions naturelles, de son monde sensoriel, de la vie en groupe et des réflexions que ces sujets apportent sur la vie du cheval domestique (autres thèmes selon demandes). L'originalité des stages réside dans la possibilité d'approcher des chevaux sauvages habitués à la présence humaine et de les voir évoluer en harems permanents, sur 400 hectares.
A l'issue des stages, les participants auront acquis un regard neuf sur le cheval et une meilleure connaissance et compréhension de l'animal. Ils pourront ainsi aborder différemment leur relation avec le cheval. D'autre part, ces stages sont l'occasion d'assurer de solides bases pour le passage des Savoirs d'Equitation Ethologique ou des Brevets Fédéraux d'Equitation Ethologique.
La durée est de 5 jours. Deux dates sont prévues : du 27 au 31 août et du 3 au 7 septembre.
Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le site de l'association Takh http://www.takh.org ou à me contacter directement : Hélène ROCHE, 06.62.09.34.26 ou par mel : helene@kayoo.net

Dans l'attente de vous retrouver, vous et vos cavaliers, lors de nos prochains stages, je vous souhaite d'agréables vacances d'été.


Hélène ROCHE
Association Takh
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Stage d'observation de chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Stage d'observation de chevaux sauvages   Stage d'observation de chevaux sauvages EmptyVen 3 Aoû - 8:55

je connais déjà mais malheureusement c'est pas dans mes moyens, pourtant ça doit etre magnifique à faire. :(
le rêve quoi....... prace
vous vous cotisez tous me l'offrir ??????????
alleeeeeeeeeeeeez un bon geste quoi ... loue
Revenir en haut Aller en bas
tincel
Fan
Fan
tincel


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 41
Localisation : lessines
Date d'inscription : 12/06/2007

Stage d'observation de chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Stage d'observation de chevaux sauvages   Stage d'observation de chevaux sauvages EmptyVen 3 Aoû - 9:37

Moi, j'adore le passage: "chevaux sauvages habitués à la présence humaine" :shock: :shut: clin
Sinon, ca à l'air super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://moisoso20.spaces.live.com/
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Stage d'observation de chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Stage d'observation de chevaux sauvages   Stage d'observation de chevaux sauvages EmptyVen 3 Aoû - 9:45

ils veulent juste dire qu'ils ne s'enfuient pas lorsqu'on les observent (de loin) ........ pas qu'ils ont l'habitude d'etre manipulé ou autres..... :joker:
Ils disent bien aussi en semi liberté. On controlent leurs déplacement, ils doivent pas sortir de la réserve...... Mais c'est en camargue faudrait etre fou pour pas vouloir y rester..... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
tincel
Fan
Fan
tincel


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 41
Localisation : lessines
Date d'inscription : 12/06/2007

Stage d'observation de chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Stage d'observation de chevaux sauvages   Stage d'observation de chevaux sauvages EmptyVen 3 Aoû - 9:59

alex a écrit:
ils veulent juste dire qu'ils ne s'enfuient pas lorsqu'on les observent (de loin) ........ pas qu'ils ont l'habitude d'etre manipulé ou autres..... :joker: Ils disent bien aussi en semi liberté. On controlent leurs déplacement, ils doivent pas sortir de la réserve...... Mais c'est en camargue faudrait etre fou pour pas vouloir y rester..... :geek:

Je me doutais bien! Pas si blonde que ca tout de meme!!!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://moisoso20.spaces.live.com/
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Stage d'observation de chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Stage d'observation de chevaux sauvages   Stage d'observation de chevaux sauvages EmptySam 4 Aoû - 21:01

tincel a écrit:
alex a écrit:
ils veulent juste dire qu'ils ne s'enfuient pas lorsqu'on les observent (de loin) ........ pas qu'ils ont l'habitude d'etre manipulé ou autres..... :joker: Ils disent bien aussi en semi liberté. On controlent leurs déplacement, ils doivent pas sortir de la réserve...... Mais c'est en camargue faudrait etre fou pour pas vouloir y rester..... :geek:

Je me doutais bien! Pas si blonde que ca tout de meme!!!! mort de rire
hooo, ma p'tite Tincel, ne t'avances pas trop quand même :ange: :ange:

(quoi, quoi?? ou ça une main levée derière moi??? mais je la vois pas heuuuu. c'est normal Tincel...le monsieur a dit qu'il racontait des bétises blag )
Revenir en haut Aller en bas
tincel
Fan
Fan
tincel


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 41
Localisation : lessines
Date d'inscription : 12/06/2007

Stage d'observation de chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Stage d'observation de chevaux sauvages   Stage d'observation de chevaux sauvages EmptyDim 5 Aoû - 17:00

Un jour je prouverai bien d'une manière ou d'une autre que je suis pas si blonde que ca! NA! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://moisoso20.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Stage d'observation de chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Stage d'observation de chevaux sauvages   Stage d'observation de chevaux sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage d'observation de chevaux sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super film sur la vie des chevaux sauvages
» Stages d’observation de ces équidés sauvages
» stage de parage
» Stage d'équitation américaine
» stage le 6,7 et 8 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: