Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour la communauté Equi-Logique

Aller en bas 
+4
Lucie, Imis et baccarat
carine59
MyAm80
Cleboston
8 participants
AuteurMessage
Cleboston

Cleboston


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2014

Bonjour la communauté Equi-Logique Empty
MessageSujet: Bonjour la communauté Equi-Logique   Bonjour la communauté Equi-Logique EmptySam 6 Déc - 11:32

C'est avec grand plaisir et quelques attentes que je me suis inscrite sur ce forum.

Je m'appelle Clémence, j'ai 25ans, je vis en France, plus précisément en Région Ile de France.

Je suis l'heureuse propriétaire d'un Trotteur Français qui prendra 4 ans ( officieusement le 22 Février), officiellement le 1er Janvier 2015.

Je l'ai récupérer dans une association ayant pour but de replacer des chevaux réformés des courses. Il avait tout juste 2 ans, et n'avais effectué que 2 entrainements attelés.
Je l'ai d'abord remis au vert lorsque je l'ai récupéré, histoire qu'il réapprenne à un cheval. Par la suite nous avons commencé le travail à pied qui nous a conduit vers un débourrage en toute sérénité.

Aujourd'hui on me demande souvent ce que je souhaite faire avec lui, mais la seule réponse qui m'est possible de donner, est que je ferais ce que nous pouvons réaliser ensemble et que l'avenir nous le diras. J'ai des objectifs à court termes me permettant d'avancer dans notre relation et dans notre travail pour autant, je ne me projette en aucun cas sur notre avenir, car après deux ans passé auprès de lui, nous avons beaucoup avancé, en traversant des étapes que je n'avais pas forcément imaginé.
Aujourd'hui je travail Boston à pied et nous sommes encadrés par une monitrice pratiquant l'équitation de la légèreté ( "méthode" de Phillipe Karl).
Cette vision de l'équitation est pour moi un bon compromis car elle est, je trouve, le juste milieu entre l'équitation éthologique et l'équitation classique.

Pour ma part je suis éducatrice. Après avoir travaillé quelques années en institutions, me voilà de retour sur les bancs de l'école afin d'apprendre un nouveau métier : Equicien.
Je suis cette formation à l'école Equit'aide, affiliée à Handicheval. En dehors de ma formation théorique, je suis stagiaire dans une association dans les Yvelines où j'accompagne au quotidien une Psychologue équicienne.

Voici quelques photos de mon petit bonhomme dit Monsieur Patate clin

Bonjour la communauté Equi-Logique 10258625_462521957212479_5235778063749657500_n

Bonjour la communauté Equi-Logique 10272767_461346233996718_2698080782170508299_o

Bonjour la communauté Equi-Logique 10258130_461345890663419_7111035479716676416_o

Bonjour la communauté Equi-Logique Sans_t11

Une petite vidéo présentant l'association où je réalise mon stage d'équicienne.
Revenir en haut Aller en bas
MyAm80
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/12/2014

Bonjour la communauté Equi-Logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Equi-Logique   Bonjour la communauté Equi-Logique EmptySam 6 Déc - 11:53

Tout d'abord : Bienvenue ! Ange

Bonne continuation dans t'a formation, tu pourrais si l'envie te dis et si tu as le temps bien sur, créer un post pour raconter t'es impressions, ton avancement, que ce soit dans t'a formation ou avec ton loulou, ce serait un plaisir pour moi de te/vous suivre, et merci pour le partage de cette vidéo et les photos de ton loulou (qui est beau d'ailleurs), j'espère pouvoir en voir d'autres, et discuter, on se croisera surement sur un post futur clin

J'espère que tu te plairas ici clin
Revenir en haut Aller en bas
Cleboston

Cleboston


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2014

Bonjour la communauté Equi-Logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Equi-Logique   Bonjour la communauté Equi-Logique EmptySam 6 Déc - 12:10

Quel agréable accueil !

Je t'en remercie. Cela sera avec grand plaisir que je tenterais de répondre à tes demandes qui était mes intentions :)

A très bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
carine59
Star
Star
carine59


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : hainaut (jurbise)
Date d'inscription : 25/04/2014

Bonjour la communauté Equi-Logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Equi-Logique   Bonjour la communauté Equi-Logique EmptySam 6 Déc - 12:26

bienvenue!
très joli cheval (mais mon avis n'est pas objectif, j'aime les trotteurs car réceptifs et généreux......)!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

Bonjour la communauté Equi-Logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Equi-Logique   Bonjour la communauté Equi-Logique EmptySam 6 Déc - 20:44

bienvenue!
Joli cheval, joli projet!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour la communauté Equi-Logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Equi-Logique   Bonjour la communauté Equi-Logique EmptySam 6 Déc - 21:33

hello
Revenir en haut Aller en bas
Odrè
Nouveau
Nouveau
Odrè


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/06/2008

Bonjour la communauté Equi-Logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Equi-Logique   Bonjour la communauté Equi-Logique EmptyLun 8 Déc - 10:51

Je le trouve superbe!

Et j'aime beaucoup tes projets clin
Revenir en haut Aller en bas
Cleboston

Cleboston


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2014

Bonjour la communauté Equi-Logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Equi-Logique   Bonjour la communauté Equi-Logique EmptyMer 10 Déc - 11:43

Merci pour votre accueil. Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

Bonjour la communauté Equi-Logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Equi-Logique   Bonjour la communauté Equi-Logique EmptyJeu 11 Déc - 18:11

Bienvenue à toi et à ton bien beau loulou hello
Sympas tes projets clin
Revenir en haut Aller en bas
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonjour la communauté Equi-Logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Equi-Logique   Bonjour la communauté Equi-Logique EmptyVen 12 Déc - 15:47

Bienvenue et j'adore les trotteurs.
Ma première jument qui va avoir 26 ans en février est une trotteuse et c'est coeurs de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour la communauté Equi-Logique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Equi-Logique   Bonjour la communauté Equi-Logique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour la communauté Equi-Logique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les membres d'Equi-logique!
» Equi-logique en ch'ti !
» Que pensez-vous du site www.equi-logique.be ?
» Equi-Logique en anglais
» photos du 1er WE equi-logique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: