Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aider la chienne Looping

Aller en bas 
+11
Petit Prince
faine
Erika & Narco
sophie_daisy
Filette
canadine
Julien
Petit Matin
horsespirit
delphineboonkens
*Anne*
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 12:41

Ton histoire est terrible :( Marylene, vivre ça à sept ans et se sentir impuissante et trahie... ça devait être très difficile.
J'espère que ça t'as fait du bien de nous l' écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 12:58

Désoler d'avoir un peu "beaucoup" polluer ton post anne. :boul:
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Vu
Vu
Julien


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2007

Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 19:21

*Anne* a écrit:
Julien, là tout de suite, ce chien a besoin de solutions concrètes, pas de blabla :P

Je ne parviens pas ni à "analyser", ni à "comprendre", ni à "expérimenter" quoique ce soit avec Looping dans la manière que tu expliques. Je constate juste un chien mal dans sa peau, anxieux et dominant, ne tenant pas en place, allant jusqu'à s'auto mutiler. Je constate qu'avec tous les stimuli qu'elle a à la maison, elle ne parvient pas à se poser un minimum.
Je ne veux pas faire de Looping un défi, une expérience, en risquant de la casser encore plus.
Comment soigner son hyper activité en éthiopatie, si je n'ai pas d'éthiopate près de chez moi...

Là, je lis les petites annonces. Cherchant une personne voulant un chien, sans autres animaux dans la maison, très très disponible pour le chien, apte à la rééduquer calmement.
Si je ne trouve pas, je refuse que Looping retourne en refuge où elle passera encore du temps enfermée dans une cage pour de toute façon être euthanasiée. Autant le faire moi même.

Ho la la , vlà que je vais me faire engueuler maintenant !! :shock:
Je ne fais que de répondre à des interrogations ou donner mon avis sur ce sujet :oops:
Bien sur il te faut des solutions concrètes, mais je n'ai jamais vu ta chienne, alors malheureusement tout ce que j'écris ne peut être que du blabla, un blabla indicateur, un blabla qui doit tendre vers une certaine cohérence, mais un blabla quand meme.
Il n'empêche que tu as quand meme constaté des choses chez elle, je te demandai juste de mener une observation plus précise avec un vocabulaire adapté dans l'objectif de mener une analyse éfficace.
C'est bien l'aspect causal qui t'interesse, alors effectivement çà demande une certaine investigation dans la méthode utilisée.
Je suis complètement d'accord que mes explications doivent encore être plus claires, mais pour cela, dis-moi exactement ce que tu ne comprends pas.

Meme à + de 500 km de chez toi, il me semble évident qu'aucun n'apprentissage ne sera possible tout pendant que ta chienne ne sera pas capable de se poser dans un environnement. il s'agit du premier stade des protocoles : le cadre de travail. Meme si elle ne se stabilise que quelques minutes ce sera suffisant pour installer de nouveaux acquis.

Si elle présente une agressivité trop prononcée, en attendant met lui une muselière.
Je sais que la Belgique est mal desservie "en etiopathe", alors vois avec un osteo qui manipule.
Si tu veux que je sois plus concret, alors on peut passer par skype. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/equus.caballus
Julien
Vu
Vu
Julien


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2007

Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 19:38

Petit Prince a écrit:
Ok Julien mais c'est de la théorie tout ça, et franchement, avec cette histoire de leader je trouve que tu joues sur les mots.
Mais soit...que proposerais-tu de concret à mr tout le monde qui n'a pas fait de licence en étho?
T'as cette chienne devant toi, tu proposes quoi à Anne, à appliquer ici et maintenant? clin

Je n'ai répondu qu'à ta question :lol:

Je lui propose d'appliquer les protocoles. Tout simplement. Mais pour cela ils doivent être compris. Je pense que cette compréhension si elle n'est pas présente ne peut se faire par mail.
Par contre si comme tu le dis j'avais la chienne devant moi, alors j'aurais la possibilité de l'observer et de réaliser la suite de ces protocoles dans l'objectif de faire evoluer la chienne. Si nous n'avions pas besoin de cette observation pour donner des exercices ou pour donner une réelle analyse de la situation, alors je ne me serais jamais cassé le cul à pondre cette méthodologie de travail... Rolling Eyes Rolling Eyes Je travaille toujours en fonction de la causalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/equus.caballus
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 20:03

je donne mon avis sur les refuges bah le seul que je connais les gens sont pas tres agreables jai ete plusieurs fois demander si je pouvais aller sortir des chiens ou meme passser un peu de temps en cage avec i, ls m'ont repondu que non :oops: que c'etait les sortis de prisons qui le font! ah ok je voulai juste donner un peu de mon temps avec petit chien ...des amis avaient craqués sur un staff d'un an il ne leur on pas donné 1er pretexte vous etes trop jeune (ok il avait que 21 ANS je parle de ca il y a 6ans et cet ami allait pas pour des 13races) il retourne une fois il craque sur une femelle 8ans croisée je ne sais quoi ,pas trés jolie, mais super gentil , idem vous êtes trop jeunes :pale: le chien est trop gros pour vous (taille: epagneul breton) Evil or Very Mad
finalement 3semaine plus tard ils ont sauver un croisé griffon nain ... je tiens a preciser qu'ils ont demander la derniere fois des nouvelles du staff et qu'on leur a dit qu'il a ete euthanasié le staff avait 9mois... :x il avait peu etre un soucis mais ca peut s'expliquer au lieu de dire qu'il a trouvé une famille! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 21:58

Julien, on va quand même être daccord sur une chose...cette chienne doit se poser.
Elle ne le fera pas seule, à nous, et surtout à Anne, de l'aider.
Et les messages d'apaisement, eux, sont quand même universels pour tous les chiens, quel que soit son problème.
Pas besoin de protocole pour ça.
Sans voir la chienne, uniquement en lisant Anne, perso, je partirai dans cette direction: dabord, le + de messages d'apaisement possible.
C'est à dire, être calme soi-même avant d'essayer de calmer un chien.
Massages +++ à tout moment.
Bloquer les élans des comportements qui posent problème.
Il faut faire rentrer une chose dans la tête de cette chienne: STOP, c'est pas à toi à gérer tout cela, remets-toi en à moi.
La chienne doit le comprendre.
C'est à ce moment-là, Marylène, que pour moi, on pourra parler de leader. clin
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 9:32

N'étant pas encore sa propriétaire (un mois pour que les papiers soient en ordre), Looping est retournée au refuge.

J'ai expliqué au monsieur tout ce que j'ai pu apprendre sur elle. Il m'a dit qu'il était désolé (et moi donc!), et une main sur mon épaule, m'a dit qu'il ferait le nécessaire.

Je vous remercie pour vos avis, conseils et soutiens. Et merci particulièrement à Petit Prince...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 10:01

Sage décision!
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 12:59

Tu as fait ce qu'il fallait, cette chienne aurait pris des mois de rééducation.
Courage, elle est mieux là où elle est. clin
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 17:47

tu as pris la meilleur solution je penses Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Julien
Vu
Vu
Julien


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2007

Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 22:41

Désolé de ne pas avoir réussi à te guider...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/equus.caballus
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 EmptySam 15 Sep - 12:10

Comment va le chat?
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 9:42

tu as fais tout ce que tu pouvais Anne, ne culpabilise pas et ne prends pas cette "expérience" pour un échec.

y'a tellement de braves bêtes dans les refuges qui attendent ton amour, ne reste pas sur cette expérience négative I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 11:01

J'ai revu la chatte semi-sauvage. Elle semble bien aller clin
(et le chat de maman ose revenir :P )

Ce qui est aussi réconfortant, c'est de voir les deux autres chiennes qui ont repris leurs habitudes!

Oui, Nadine, ne t'iquiète pas. Ce n'était ni la première ni la dernière fois que nous irons chercher des bêbêtes dans un refuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 20:24

puis faut se faire une raison hein, on peut pas toujours récupérer la connerie des gens... 🇳🇴 et on ne peut pas rendre tous les animaux heureux (même si j'aimerais bien I love you ) mais ceux qui sont chez nous, c'est déja autant qui ont trouvé leur paradis flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 22:22

Courage Anne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider la chienne Looping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider la chienne Looping   Aider la chienne Looping - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider la chienne Looping
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RETROUVEE !!! Notre chienne perdue région Verviétoise
» Aider les
» Mon cheval est naviculair aider moi
» aider moi a sauver la puce svp
» Toujours prête à aider autrui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: