Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lequel choisir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Lequel choisir   Lequel choisir EmptyMar 16 Oct - 17:55

Bon, je post ici c'est plus simple, vu que je ne savais pas trop ou le mettre.
Donc, comme vous le savez on compte acheter un cheval, on ne sait pas quand suite à mon boulot (fini le 30/11/07 au lieu du 30/06/08).

Donc, je compte faire du dressage en compétition et je me pose la question de quel cheval choisir.

Niveau race, je n'étonnerais personne en citant:
- L'Irish Cob
Je sais que c'est un cheval "lourd" donc qu'il aura plus de mal qu'un cheval "léger" mais il à de bonnes aptitudes en dressage. Cependant, je me demande ce qu'il est préferable de prendre:

- Hongre? Pourquoi?
- Etalon? Pourquoi?
- Jument? Pourquoi?

Moi, je m'orientais vers un hongre ou un étalon mais je ne sais pas ce qui est "préferable" de choisir. Je sais que je peux faire du dressage avec les trois mais je trouve l'étalon plus élegant, plus "majestueux" dans ses déplacements. Je le trouve donc plus "adapté" pour de la compétition mais un hongre est plus "gerable" et donc moins de soucis niveau comportements avec des juments. Même si l'étalon n'est pas toujours ingérable avec une jument.

Il sera travailler de façon éthologique et en contact avec des juments, hongres et étalons tout le temps.

Si vous étiez à ma place que prendriez vous? (ça ne sert à rien de citer une autre race, l'Irish Cob sera la race définitive lol! )
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir EmptyMar 16 Oct - 21:28

:reflect: j'ai un étalon qui est en contact permanent avec des juments (parc et box à coté d'une jument), et c'est tout à fait gérable. Par contre le seul soucis que j'ai avec un étalon, c'est qu'ils ne sont pas accepté partout. J'ai essuyé plusieurs refus quand je cherchais une pension box ou parc. Certains disent :" un étalon?! :affraid: , ah non non trop dangereux... Alors qu'il est bien dans sa tête et tout gentil. Gr sourire . Le hongre ou la jument de ce coté là no prob. Mais un étalon c'est vrai que c'est majestueux coeurs . J'ai rien contre les hongres, ni les juments mais y'a certaines juments qui sont archi chieuses lors de leurs chaleurs. Après c'est à toi de voir, et puis il faut que tu vois si le "courant" passe tout simplement. bizzz
Revenir en haut Aller en bas
 
Lequel choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achetez un Cheval, Mais Lequel, Et comment ? !
» Que choisir...
» quelles boots choisir?
» Quelle hipposandale choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: