Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Dans moins d'un an...

Aller en bas 
+6
*Anne*
Little Luna
Marc
caro
Joe
Nancy
10 participants
AuteurMessage
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 11:41

j'aurai (j'espère) changé de boulot. Et oui j'ai décidé que j'avais ma dose, après 7 ans de bons et loyaux services dans la même boîte.

Pas un seul jour de congé de maladie cette année et l'année passée quasi rien non plus, et voilà qu'on me retire un jour de paye ce mois-ci pour 1 jour d'absence pour garder ma fille malade. J'ai pas l'habitude de tricher, mais j'attendais un petit geste en retour... :|

Et puis y a pas que ça, je tourne en rond dans ce boulot, les avocats, ce sont de vraies soupes au lait, et puis en plus, le stress des trajets, ras-le-bol, hier j'ai mis deux heures pour faire Enghien-Bruxelles (à peine 30km). Bref j'en ai marre, je vais commencer à chercher ailleurs, si possible plus près de chez moi, n'importe quoi du moment que je n'y perds pas au change...


La seule chose qui me retient de partir tout de suite, c'est que ma fille va chez une gardienne qu'elle adore, et cette gardienne est sur Bruxelles.

Mais en sept. 2008 elle ira à l'école à Enghien avec son frère...Enfin, si je trouve avant quelque chose d'intéressant, je ne cracherai pas dessus non plus... Rolling Eyes

Si jamais vous avez des idées pour ma recherche d'emploi, je suis tout ouïe clin


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 11:56

Nancy a écrit:

et voilà qu'on me retire un jour de paye ce mois-ci pour 1 jour d'absence pour garder ma fille malade.

Il me semble que tu as droit à 8 jours par an pour tes enfants... sans devoir justifier par un certificat.

J'ai travaillé quelques années comme salariée et je recevais ces jours sans discuter (en même temps, je travaillais à l'état, c'est peut-être pas pareil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 12:00

je ne sais pas si dans le coin, il y a grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 12:05

Joe a écrit:
Nancy a écrit:

et voilà qu'on me retire un jour de paye ce mois-ci pour 1 jour d'absence pour garder ma fille malade.

Il me semble que tu as droit à 8 jours par an pour tes enfants... sans devoir justifier par un certificat.

J'ai travaillé quelques années comme salariée et je recevais ces jours sans discuter (en même temps, je travaillais à l'état, c'est peut-être pas pareil)

Merci Joe mais je suis dans le privé, et c'est différent hélas :|
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 12:07

caro a écrit:
je ne sais pas si dans le coin, il y a grand chose

Sans doute pas mais le problème, c'est vraiment l'accès à Bruxelles. Je pourrais faire le même nombre de kms mais dans une autre direction, je perdrais beaucoup moins de temps. Pour te donner un exemple, mon homme met moins d'une heure pour aller travailler sur Lille le matin...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 12:16

Nancy a écrit:
caro a écrit:
je ne sais pas si dans le coin, il y a grand chose

Sans doute pas mais le problème, c'est vraiment l'accès à Bruxelles. Je pourrais faire le même nombre de kms mais dans une autre direction, je perdrais beaucoup moins de temps. Pour te donner un exemple, mon homme met moins d'une heure pour aller travailler sur Lille le matin...

oui, c'est sûr que vers Bruxelles, c'est pas évident ! et le train, c'est pas toujours génial question corresôndance, retard et PRIX !!! (hier, j'ai payé 17 euros pour aller à Gembloux !!)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Star
Star
Marc


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/10/2006

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 12:30

Joe a écrit:
Nancy a écrit:

et voilà qu'on me retire un jour de paye ce mois-ci pour 1 jour d'absence pour garder ma fille malade.

Il me semble que tu as droit à 8 jours par an pour tes enfants... sans devoir justifier par un certificat.

J'ai travaillé quelques années comme salariée et je recevais ces jours sans discuter (en même temps, je travaillais à l'état, c'est peut-être pas pareil)

Avant, ça existait chez nous aussi (SNCB) mais maintenant, on n'a plus droit qu'à des congés ... sans solde.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 12:42

oui en train j'ai déjà fait, j'en ai quasi pour 1h30 avec les correspondances (voiture, train, métro et tram!), c'est pas beaucoup mieux et c'est fatigant aussi. Par contre là, mon employeur est obligé de payer la moitié Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 12:54

Qu'as-tu comme diplôme, Nancy?

Je sais qu'à l'UMH (où je travaille), plusieurs personnes vont partir à la retraite prochainement, donc places qui vont se libérer normalement.

Si ça peut t'intéresser... clin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 13:25

Au départ, j'ai une licence en traduction anglais-espagnol vers le français (de l'ISTI), mais je fais du secrétariat pour des avocats américains depuis 7 ans. Avant ça j'ai travaillé un peu comme éducatrice dans un home pour enfants (vraiment rien à voir! :geek: ) mais je cherche donc plutôt dans le secrétariat...

Si tu as plus d'infos loli-mali, ça m'intéresse!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 13:31

Je t'envoie un MP de suite, Nancy! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 13:37

Nancy a écrit:
Au départ, j'ai une licence en traduction anglais-espagnol vers le français (de l'ISTI), mais je fais du secrétariat pour des avocats américains depuis 7 ans.

Dans moins d'un an... Siffle-2942Dans moins d'un an... Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 14:14

Dans le fond, je devrais peut être ouvrir un magasin de licols éthologiques, vu toutes les commandes que j'ai pour l'instant! :ko: Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 14:58

Nancy a écrit:
Dans le fond, je devrais peut être ouvrir un magasin de licols éthologiques, vu toutes les commandes que j'ai pour l'instant! :ko: Tire la langue
Non mais sans rire, j'ai souvent pensé ouvrir un magasin dans la région, plutôt branché équitation éthologique. Quand on constate la demande qu'il y a! On pourrait y retrouver tous les bouquins concernant le sujet, les différents licols (dont les tiens! :P ), les différentes longes, les différents sticks, les différents bridons, les différents mors, les cordelettes, les selles sans arçons, des itinéraires de balades, des protections de membres, du matos de parage, du matos pour la piste (plot, maniabilité, etc), la possibilité de commander un rond de longe, etc etc etc.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 14:59

Vas-y Anne, lance toi !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 15:02

*Anne* a écrit:
Nancy a écrit:
Dans le fond, je devrais peut être ouvrir un magasin de licols éthologiques, vu toutes les commandes que j'ai pour l'instant! :ko: Tire la langue
Non mais sans rire, j'ai souvent pensé ouvrir un magasin dans la région, plutôt branché équitation éthologique. Quand on constate la demande qu'il y a! On pourrait y retrouver tous les bouquins concernant le sujet, les différents licols (dont les tiens! :P ), les différentes longes, les différents sticks, les différents bridons, les différents mors, les cordelettes, les selles sans arçons, des itinéraires de balades, des protections de membres, du matos de parage, du matos pour la piste (plot, maniabilité, etc), la possibilité de commander un rond de longe, etc etc etc.

drunken

Vas y Anne, car je n'ai pas envie de commander tout le matériel et je ne sais pas où trouver du matériel de qualité !!!

J'attend ton magasin avec impatience. Tu ouvres quand ?
Il me faut : longe, stick pour l'instant et biensûr un licol de marque Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 15:06

Oui, j'y ai pensé aussi! Bon en attendant l'écurie éthologique (genre la Cense 8) ), on pourrait se lancer dans le matériel étho, pourquoi pas, mais alors il faut espérer que l'équit étho va prendre de l'ampleur :P
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 15:47

*Anne* a écrit:
Nancy a écrit:
Dans le fond, je devrais peut être ouvrir un magasin de licols éthologiques, vu toutes les commandes que j'ai pour l'instant! :ko: Tire la langue
Non mais sans rire, j'ai souvent pensé ouvrir un magasin dans la région, plutôt branché équitation éthologique. Quand on constate la demande qu'il y a! On pourrait y retrouver tous les bouquins concernant le sujet, les différents licols (dont les tiens! :P ), les différentes longes, les différents sticks, les différents bridons, les différents mors, les cordelettes, les selles sans arçons, des itinéraires de balades, des protections de membres, du matos de parage, du matos pour la piste (plot, maniabilité, etc), la possibilité de commander un rond de longe, etc etc etc.

drunken

tu peux le faire, pourquoi pas???
je te conseille juste de savoir ce que tu fais niveau gestion!
logiquement, tu peux faire des formations pour ça!

mais ça pourrait être chouette
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyVen 26 Oct - 18:33

Je t'avais parlé de ma cousine, c'est dans une boite d'avocats international, mais ils sont à la recherche de bonnes secrétaires, parait que ça court pas les rues. Trilingue F-N-A. Ils te diront pas de changer de fringues tous les jours, mais ça reste une boite privée. Pas trop trop loin de la gare centrale (à porte de namur).


Caro, j'ai fait Enghien/Gembloux pendant un petit temps :geek: c'est la folie, plus de 3h de trajet par jour en train!!!quand il n'y a pas de retard (l'abonnement professionnel était repayé presqu'entièrement heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... EmptyDim 28 Oct - 8:38

*Anne* a écrit:
Nancy a écrit:
Dans le fond, je devrais peut être ouvrir un magasin de licols éthologiques, vu toutes les commandes que j'ai pour l'instant! :ko: Tire la langue
Non mais sans rire, j'ai souvent pensé ouvrir un magasin dans la région, plutôt branché équitation éthologique. Quand on constate la demande qu'il y a! On pourrait y retrouver tous les bouquins concernant le sujet, les différents licols (dont les tiens! :P ), les différentes longes, les différents sticks, les différents bridons, les différents mors, les cordelettes, les selles sans arçons, des itinéraires de balades, des protections de membres, du matos de parage, du matos pour la piste (plot, maniabilité, etc), la possibilité de commander un rond de longe, etc etc etc.

drunken

Et des casquettes équi-logiques ??????????????
Si oui crigu envoies moi l'adresse, VIIIIIIIIIIIIIIIIITE :rouler: :rouler: :rouler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans moins d'un an... Empty
MessageSujet: Re: Dans moins d'un an...   Dans moins d'un an... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans moins d'un an...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cheval dans une île
» Kantjes est dans la place lol
» Idée DE nom
» a poil dans la neige
» Se donner à 100% dans son travail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: