Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1ere chute avec TooSh' ...

Aller en bas 
+11
alex
indiana
pearly
lola
*Anne*
Lara
Marylène
Little Luna
Nancy
faine
zou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zou
Habitué
Habitué
zou


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Brabant Wallon, Be
Date d'inscription : 16/08/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptySam 5 Jan - 13:24

... Et en plus, comme je ne fais jamais les choses a moitier, bah on est toutes les 2 tombées!! etoiles

Je vous explique :
Moi toute motivée pour reprendre le "boulot" avec elle, depuis 3mois que j'attendais ca!

Je vais la chercher en prairie, elle arrive au grand galop vers moi! (et dire qu'au début, c'est moi qui devait venir la chercher au bout de la prairie) crigu
Je la brosse à mon aise, comme chaque fois ... Mais depuis quelques jours, je sais pas, je trouve qu'il y a quelque chose en plus entre nous 2 ... Peut etre plus de complicité et confiance alex

Une fois en selle, je me dirige vers la piste.
Pour y accder, il faut sortir de l'écurie, faire 15mètres de route puis tourner à gauche pour y rentrer.
Entre la piste et les écuries, il y a un tracteur sur le côté qui est en route mais à l'arrêt (enfin, le moteur tourne quoi!). Je passe a côté, renes longues car les tracteurs elle connait bien (normalement)
A hauteur du tracteur, elle se crispe et part au ggrand trot. J'arrive en piste, dépose ma gaule qui me genait plus qu'autre chose et je me dis qu'une arrivée en piste comme celle ci n'était vraiment pas exemplaire à mon gout ... nalangue
Je ressors de la piste et me redirige vers les écuries en ayant l'intention d'y faire demi tour puis repartir en piste calmement.
J'y vais renes mi-longues et denouveau a hauteur de ce ***** de tracteur, elle redemarre et tourne ...
Et la : grand patinage!
On se retrouve toutes les 2 à terre!!
La personne du tracteur était là , il chargeait qql chose. Il m'a dit qu'elle a glisser et a basculée en avant, moi j'ai fait un vol planer puis elle s'est ramassée sur l'arrière main...

Nous revoilà debout!
1er reflexe : la faire marcher : elle ne marque pas! OUF!
2eme réflexe : aller voir ce tracteur de plus près! Moi à pied à côté d'elle. Je fais un mètre, puis elle fait 1mètre et vient mettre sa tête près de la mienne ( coeurs ), et on s'approche, mètre par mètre du tracteur, elle vient chaque fois mettre sa tête près de la mienne!
Arrivées à 2mètres du tracteur, j'ai décidé que c'etait assez.
On rentre à l'écurie, tout le monde était déjà au courant et est venu a mon "secours" :)

J'ai débord débarassé TooSh' de tout son matériel et je la couvre de sa polaire.

Je l'inspecte partout : elle est blessée a 2points au jarret et 1point au boulet du postérieur droit

D'après tous les conseils des autres, je la douche bien, je nettoie les plaies à l'isobetadine savon, puis applique de l'isobétadine liquide.
Je téléphone à la propriétaire qui me dit de mettre aussi telle crème (dont je ne connais plus le nom). Elle, elle ne sait pas se déplacer mtn.
Heureusement, les blessures sont superficielles, plus de poils, plus de peau et peu de sang en moins :geek:


CONCLUSIONS :
Le sol glisse
Je m'en veux d'avoir retourné près de se tracteur, mais à la fois j'ai fait ce qu'il me semblait le plus correct vis a vis de l'attitude ...
Et moi, j'ai très mal au Coxis (orthographe?), le soir même je travaillais au resto arf
Je ne pourrais pas monter tant que la plaie n'est pas totalement refermée ... Ils sont tous contre nous! Twisted Evil

et aussi : Je fais toujours de longue tartine...


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zou
Habitué
Habitué
zou


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Brabant Wallon, Be
Date d'inscription : 16/08/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptySam 5 Jan - 13:27

Petite précision : le jour de la chute, c'était "nos 5 mois"
Elle a de drole manière de les fêté! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptySam 5 Jan - 13:42

l'important c'est que rien de cassé ni pour toi ni pour elle
le terrain est en pente qu'elle aglissé?
elle voulais feter ses 5mois mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptySam 5 Jan - 15:33

tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait arriver...Bon rétablissement à vous deux clin
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptySam 5 Jan - 17:07

Ouf... Plus de peur que de mal!!! etoiles

C'est le principal! clin
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptySam 5 Jan - 17:20

Plus de peur que de mal c'est le principal.
Pour vos "6 mois" propose lui un balade tranquille Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Fan
Fan
Lara


Féminin Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Bottens (Suisse)
Date d'inscription : 25/02/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptySam 5 Jan - 18:11

ET ben on peut faire partie du même club!!

Le 6 décembre je suis partie en balade avec ma grosse biche, ça faisait 20 min qu on était parties de chez moi, tout se passait bien jusqu'au moment où elle a commencé à faire la folle sur le bitume....

Elle est tombée sur le coté et moi avec... ma jambe était dessous et je suis toujours à l arret, je ne l'ai pas remonté depuis... à présent je ne marche plus avec des béquilles, mais j'ai toujours une attelle.

Ma jument n'a rien eu, par contre moi j'ai eu: double entorse au pied, compression des tissus dans le pied, hématomes entre les os du pied, ligaments distendus, épanchement de sang au genou et compression d'un nerf également au genou (j'ai beau me toucher le genou, je ne le sens pas)....

Mais j'ai eu beaucoup de chance et ma jument encore plus que moi vu qu'elle n'avait rien!

Moral de tout ça: je l'ai faite déferrer hier soir! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://kalara.skyblog.com
zou
Habitué
Habitué
zou


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Brabant Wallon, Be
Date d'inscription : 16/08/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptySam 5 Jan - 19:43

Il parait que j'ai eu aussi beaucoup de chance de ne pas rester coincé dessus et de na rien avoir eu à la tête ... Il parait (d'après mon spectateur) que j'ai fait un beau vol plané!
Je parie que c'est TooSh' qui a fait en sorteque je ne sois pas sous elle coeurs

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptySam 5 Jan - 20:37

Et bien Zou, je me serais aussi envolée. Car j'aurais certainement pris les même décisions que toi clin
Tu ne pouvais pas prévoir, donc ne culpabilise pas. Les bêtes chutes font partie du métier. La prochaine fois, tu prendras peut-être un peu plus de précautions. Mais un cheval reste imprévisible.

Soignez-vous bien toutes les deux! bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptySam 5 Jan - 20:38

Wouaw Lara, tu ne nous avais pas raconté ton aventure!!!
Soigne toi bien aussi!

chev
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Lara
Fan
Fan
Lara


Féminin Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Bottens (Suisse)
Date d'inscription : 25/02/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptySam 5 Jan - 20:53

Zou: non t'inquiète! haha la mienne est maladroite comme pas possible! mais elle aurait fait la meme chose dans l'herbe, elle serait pas tombée!

C'est le coup du sort! mais elle aime bien me faire des coups de folies sur le béton! c'est son truc! mort de rire

Merci Anne... 2 mois de convalescence c'est long... mais ma foi, au moins je n'ai rien eu de cassé! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://kalara.skyblog.com
lola
Fan
Fan
lola


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : masnuy st jean
Date d'inscription : 20/05/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: et bien !!!!   1ere chute avec TooSh' ... EmptyDim 6 Jan - 13:45

en voilas des émotions:deroul: pour vous deux heuuuuuuu vous quatre lol;)
je vois plus ou moin ce qu'il c'est passé daccord j'ai connu ce genre de situation je ne sais combien de fois ne vous inquiètè pas ca passe vers leur 15 ans etoiles mais bon c'est long
courage et bon retoure sur votre dada lol:coup: il deviendrons les meilleurs bisous Lola
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alainetsylvia
pearly
Fan
Fan
pearly


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : ploudalmezeau
Date d'inscription : 17/09/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptyDim 6 Jan - 20:00

Et bien quelle histoire gryeux Pour le tracteur ne t'en veux pas moi j'aurai fait comme toi j'y serai retourner aussi. Bon rétablissement a vous deux.

Et lara bon rétablissemant aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaudezpartypearl.skyblog.com
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptyDim 6 Jan - 20:39

ben dis donc, l'année commence bien pour vous!! etoiles Jsavais pas qu'on avait des cascadeuses sur le forum??! mort de rire PLus sérieusement, bon rétablissement à vous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptyLun 7 Jan - 13:12

Ben dis donc c'est la période, j'ai fait aussi un vol pas plané mort de rire et pas controlé haha le 30 Décembre et depuis mal au dos ..... etoiles mais comme il est déja cassé depuis longtemps c'est pas grave. Quant aux bleux aux jambes ils finiront bien par disparaitre, pas les premiers ni les derniers...
C'est de ma faute ..... Twisted Evil
Nefer avait envie de s'éclater et moi pas, alors elle s'est débarassée du gros poid qu'elle avait sur le dos à l'aide de petites cabrioles, et je suis passé entre ses deux oreilles... heureusement qu'elle les a pas trop grandes, Elle.... mort de rire mort de rire
Le pire c'est qu'aprés quelques minutes, en redescendant je suis resté accroché au pommeau de la selle avec ma veste entre deux boutons... Pendu au pommeau les jambes pas assez longues pour que les pieds touchent au sol, j'avais l'air (pas) malin.... Et elle bougeait pas, et me regardait avec deus grands yeux étonné, l'air de dire "c'est quoi encore ce nouveau truc ?" prace
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptyLun 7 Jan - 13:27

alex a écrit:
et je suis passé entre ses deux oreilles... heureusement qu'elle les a pas trop grandes, Elle.... mort de rire mort de rire
Ceci sera ajouté à l'énooorme dossier que je fais contre toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptyLun 7 Jan - 15:16

*Anne* a écrit:
alex a écrit:
et je suis passé entre ses deux oreilles... heureusement qu'elle les a pas trop grandes, Elle.... mort de rire mort de rire
Ceci sera ajouté à l'énooorme dossier que je fais contre toi Twisted Evil
na na na nèreuh!

gniark gniark, un point en moins pour l'effroyable Alex.... monstre
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptyLun 7 Jan - 18:10

dans la catégorie pas de chance avec les chevaux, je poursuis non pas par une chute, mais par un coup de pied direct dans le genoux de mon homme par un canasson de son boulot! etoiles Résultat, rotule déplacée et je sais plus trop quoi d'autre, alors examen, kiné, radio... et tout le tralala avec un arrêt de travail! Voilà, les chevaux sont hargneux je trouve en ce début d'année!! tappoin
Revenir en haut Aller en bas
zou
Habitué
Habitué
zou


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Brabant Wallon, Be
Date d'inscription : 16/08/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptyLun 7 Jan - 19:04

Bah dis donc ... j'avais entendu que l'année 2008 sera meilleure que la 2007 ... Ca commence bien! Ou alor, on se prend tout au début pour une meilleure suite ? A esperer ...clin

Après discussion avec la propriétaire et le spectateur, Too Shy a bien tout fait pour m'éviter coeurs Cette jument à un respect comme ca Wouhooo

Spoiler:

le jour même et le lendemain je l'ai laissée au box, et le lendemain j'avais comme but de la sortir puisque ses plaies semblaient "propres", et son pied n'était ni chaud ni gonflé ...
Mais une fois arrivée, son boulet était chaud ET gonflé!
Appel de la propriétaire
Appel du vétérinaire pour agir vite en cas d'infection.

Le véto est venu aujourd'hui, verdict : le gonflement est du au choc et pas a un inflammation/infection!
Il lui a quand même donné une dose d'anti inflammatoire.
Too Shy pourra retrouver sa meilleure amie l'herbe mercredi Gr sourire

Je n'ai pas su être là quand le véto était venu (bah oui, c'est mon 1er jour d'école :() Donc je rnetre de l'école, je téléphone a la propriétaire qui m'annonce tout ce que je vient de vous dire et je lui demande donc combien je lui doit.
J'estime que c'est à moi d epayer puisque j'étais dessus quand elle s'est blessée. Elle m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter et rien payer tant que ce n'était pas réellement ma faute, que je n'avais pas pris de risque avec TooSh', ...

Cette propriétaire est extra! Wouah

Sinon pour mon coxis, je ne sais pas si c'est moi qui m'habitude à la douleur ou si elle diminue, mais j'ai moins mal prace
Voilà les dernières nouvelles ...

Et vous ?
Comment vont les autres "je veux toucher les nuages" du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptyLun 7 Jan - 19:11

Après une chute comme ça, les sortir le lendemain c'est pas + mal.
Ils peuvent marcher, se dégourdir les jambes, et éliminer les toxines et éviter les oedèmes.
Heureusement, + de peur que de mal, bon rétablissement à la miss! clin
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptyLun 7 Jan - 20:13

dans la catégorie "poisse chevaline" je viens de me faire shooter aussi.
en revanche, moi j'ai eu la chance d'avoir le coup dans la cuisse et pas de le genou (pas loin pourtant!) clin
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Fan
Fan
Lara


Féminin Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Bottens (Suisse)
Date d'inscription : 25/02/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptyLun 7 Jan - 21:34

On est plein d'éclopés par ici! etoiles mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://kalara.skyblog.com
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptyLun 7 Jan - 22:35

Comme quoi, sortez couverts! (Je veux dire mettez votre bombe, celle qui ressemble à un champignon et qu'on met sur la tête, pas la poilue sur laquelle vous grimpez)! blag etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptyMar 8 Jan - 17:49

et voila.. j'ai une entorse du genou, du coup repos obligatoire pour au moins 10 jours!

(fais chier, je devais aller à la pièce de théatre de la belle-mère de mon copain pleure )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... EmptyMar 8 Jan - 18:39

A cause du coup de pied??
Ou c'est carrément autre chose?
Décidémment, ça va s'arrêter quand ici?? etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere chute avec TooSh' ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere chute avec TooSh' ...   1ere chute avec TooSh' ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere chute avec TooSh' ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai glissé chefffe !
» thérapie avec les chevaux
» 1ère prairie
» danse avec lui et pom
» vacances à la mer avec les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: