Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Quelle voiture pour tracter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bayonnette
Fan
Fan
Bayonnette


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMar 15 Jan - 12:57

J'ai l'intention de faire des stages etc avec le poulain, mais je n'ai pas de transport. Je dois toujours demander et ça m'ennuye.

Je me demandais quelle motorisation il faut pour tracter un van avec un seul cheval dedans ??
J'aurais alors installé une attache remorque amovible sur ma voiture et là je n'ai plus qu'un van à trouver, c'est nettement moins embêtant que de trouver un conducteur Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMar 15 Jan - 13:06

il faut que tu regarde la charge que ta voiture peut tirer avant tout.
Nous quand on regardaient pour acheter une nouvelle, on regardaient ce qu'elle pouvait tirer. la nôtre peut tracter jusque 1100kg. Tu compte qu'un van 1 cheval + cheval arrive en moyenne à 1000kg. tu peux avoir 120chevaux et pourtant ne pouvoir tracter que 900kg nous avec 97chevaux on peut tracter 1100kg donc...


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bayonnette
Fan
Fan
Bayonnette


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMar 15 Jan - 13:43

Ah ok merci je vais regarder ça tantôt alors !
Revenir en haut Aller en bas
CaroD
Vu
Vu
CaroD


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 18/08/2007

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMar 15 Jan - 14:27

Juste aussi.....
A ta place je me renseignerai question permis car dans certain cas il faut un permis remorque pour pouvoir conduire le van... Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMar 15 Jan - 15:13

En Suisse c'est marqué sur la carte grise combien tu peux tracter.
Il n'y a pas besoin de passer de permis spécial, toutefois je conseille de faire qlq km et des manoeuvres avant de partir avec un cheval. Souvent il faut savoir reculer, y compris aux rétros, parce que c'est pas en situation de stress qu'on apprend. clin
La voiture ne doit pas forcément avoir beaucoup de chevaux mais de la puissance à bas régime (du couple) par ex. j'ai un gros diesel qui n'a que 114 cv mais je peux tirer 3500kg et en cas de démarrage en côte (on en a plus en Suisse qu'en Belgique hein!) j'ai les petites vitesses.
Je crois qu'il faut au minimum un 2 litres essence ou 2.5 diesel. daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
Bayonnette
Fan
Fan
Bayonnette


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMar 15 Jan - 16:38

Je sais déjà tracter un van, j'ai déjà conduit donc ça, pas de problème. Pour le permis, je peux tracter avec le mien donc je suis en ordre de ce côté là aussi.


Bon je vais faire plus facile, je vais sonner chez mon garagiste haha
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMar 15 Jan - 17:14

ça dépend du van que tu veux aussi, nous n'avons pas une 2l et elle tire très bien. Pas aussi bien que le Rav4 de mon beau-père mais elle tire.
Si tu veux un simple ou un double. mais tout dépendras de la charge de ta voiture car si tu tire plus que prévus, tu risque d'avoir des problèmes au niveau du freinage et en cas d'accident tout est a ta charge bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMar 15 Jan - 20:37

une smart?? mort de rire mort de rire Connerie dehors
Revenir en haut Aller en bas
Bayonnette
Fan
Fan
Bayonnette


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMar 15 Jan - 21:43

indiana a écrit:
une smart?? mort de rire mort de rire Connerie dehors

Là je pense que c'est le cheval qui devrait tracter la voiture si j'avais une smart mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle voiture pour tracter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracter avec une Partner? Besoin d'avis svp.
» Question voiture.
» Question voiture, van,...
» Voiture qui chauffe quand elle tracte..
» Quelle histoire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: