Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les rémèdes d'Eylis: Dermite ARGILE VERTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eylis
Habitué
Habitué
eylis


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 63
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/04/2008

les rémèdes d'Eylis: Dermite ARGILE VERTE Empty
MessageSujet: les rémèdes d'Eylis: Dermite ARGILE VERTE   les rémèdes d'Eylis: Dermite ARGILE VERTE EmptyMar 20 Mai - 19:59

les rémèdes d'Eylis: Dermite Estivale: ARGILE VERTE

Aprés quelques récherches, je veut demander a quelqu'un qui a un cheval avec le dermite estivale de faire un test.
l'argile verte ou blanche a été (depuis toujours) utilisé 'interieure et exterieure du corps de l'homme et l'animal. L'argile a une grande force pour retirer les toxines du corps.

Moi-même je l'ai déja utilisé en cure de printemps pour purifier mon métabolisme des toxines d'hiver. (chaque matin un ver de l'eau avec dedans une petite cuillère de l'argile verte)Et pour calmer la peau des démangeaisons des picqueres d'insectes.
Et plusieures entre vous connaissent sûrement l'éfficacité des bandages de l'argile pour faire dégonflér les muscles ou articulations des chevaux après un coup de sabot.

Comme j'ai pensé à la protection naturelle contre les moustiques que les mammiféres se mettent avec les bains de boue mais aussi pour se soulager du chatouillement des picqures de ces moustiques, je pense que l'argile (verte au blanche) peut soulager aussi la dermite estivale.
Mais il faut qu'on teste cela petit a petit.

Est ce que quelqu'un veut essayer le suivant:
Verser un peu de l'eau sur de poudre l'argile verte jusqu'on a un pate onctueuse. Brosse cette pate sur un petite tache atteint de la dermite estivale. Mais attention: la tache ne peut pas etre une plaie ouverte (saignante).
Vous mettez eventuellement un piece de fine coton légèrement mouillé sur l'argile.
Attendez 1 heure, mais l'argile ne peut pas sécher. Très importante: ne laise pas sécher l'argile sur la peau. Ca doit rester un pâte onctueuse.

Apres verser abondante de l'eau, jusque l'argile est parti.
Si quelqu'un veut me communiquer ses remarques et observations, comme cela on peut vérifier cette remede sur son éfficacité.

Greetz!
Eylis
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/I.Brink.Gaudi/
balzac-alison
Nouveau
Nouveau
balzac-alison


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Fontenoy
Date d'inscription : 05/10/2008

les rémèdes d'Eylis: Dermite ARGILE VERTE Empty
MessageSujet: Re: les rémèdes d'Eylis: Dermite ARGILE VERTE   les rémèdes d'Eylis: Dermite ARGILE VERTE EmptyJeu 25 Aoû - 20:32

Je vais essayer ce weekend on vera bien :). Car j'ai l'impression de ne plus avoir aucun remede contre cette dermite ...
Revenir en haut Aller en bas
 
les rémèdes d'Eylis: Dermite ARGILE VERTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rémèdes d'elus: La dermite estivale
» les rémèdes d'eylis: baume cicatrissante
» les remèdes d'Eylis
» les rémèdes d'Elys
» Les rémèdes d'Eylis: Asthme et Rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: