Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rando des 'ptits jeunes'!

Aller en bas 
+20
max&angie
caro
vignis marc
Equibus
black sir
Fogg
Petit Prince
aurélie et shayan
canadine
Olivier2411
Isabau
aube-claire
Mysou
Fehlynn
Stf
Jack.Linka
Filette
Little Luna
shaver
Nancy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 EmptyMar 21 Juil - 11:14

Nancy a écrit:
Et voilà on est reviendus, c'était choueeette fete Mais trop court triste

Laura encore un tout grand merci, grâce à toi et ta famille on a passé un super moment, quel accueil super sympa et quelle belle rando, on était vraiment un bon groupe chin

On n'a même pas eu de pluie, moralité faut jamais écouter la météo clin

Et puis il faut dire que les chevaux ont été exemplaires, merci à eux Amoureux

Il y a plein plein de photos qui ont été prises et puis il y a de quoi raconter aussi mais Loli-mali fera ça mieux que moi alors, je lui laisse la place et en attendant voici juste deux photos que j'aime bien:

Paysage, les fameuses éoliennes:

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 Pic410



Au galop dans un champ:

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 Pic110[strike]
pour le temps, si c'était ce week-end, c'est normal.
sainte Remfroid veillait^^
Revenir en haut Aller en bas
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 EmptyMar 21 Juil - 11:18

jup a écrit:
Aaaaaahhh, la jolie grisette!
Faudra quand même qu'on se fasse un truc, avec nos 2 gris!
Enfin, quand je serais sur pieds.. J'ai bien une idée, mais on reste en contact Gr sourire

Christelle, très volontiers avec nos 2 gris !!!!
Commnt va ta jambe ????
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 EmptyMar 21 Juil - 11:20

Nancy a écrit:
c'est vrai qu'elle est photogénique la Grisette...


Merci Nancy pr ces 2 souvenirs !!!
Bonnes vacances !!! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 EmptyMar 21 Juil - 15:17

Merci à vous, les filles!!! bizzz

Ca m'a fait tout bizarre quand je suis rentrée dans ma maison vide. haha

Nous étions un très très très bon groupe, c'était génial. daccord
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 EmptyMer 22 Juil - 14:31

Un petit bout de rando vu depuis Jumper (racontée dans mon journal) :

Rando - Vendredi 17, Samedi 18 et Dimanche 19 juillet
Une superbe première rando pour moi et pour Juju, chez Laura, en compagnie de son pote Pinto.
Transport nickel, le deux coco rentrent dans le van sans problème, tout tranquilles durant le trajet, tout calme quand on descend du van et toujours aussi zen quand on les installe dans leur parcelle.

Vendredi, petite balade l'après-midi, 2h30 - 3h si je me rappelle bien, Juju pête la forme aux allures, mais est toujours super zen au pas, bien qu'il doive allonger pas mal pour suivre l'allure des plus grands! ça lui fait un bon exercice, et il n'a presque jamais tenté de trottiner! daccord

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_0047

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_0072


Samedi, la plus grosse journée, on part vers 10h, Juju est déjà un peu plus endormi que la veille, et juste au moment du départ il s'est étiré comme un chat, j'avais jamais vu ça haha

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_3077

On passera en France ce matin, mais ya pas mal de cailloux donc je fais une bonne partie à pied, Juju a toujours du mal à se mettre sur les bas-côté et fait donc pas mal de chemin dans la caillasse... mais, grâce à Luna qui montre l'exemple, il fini par enfin comprendre que c'est mieux d'aller sur les bas côtés, mais uniquement quand lui le décide, pas moyen de l'y mettre s'il ne veut pas!

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_3092
Arrêt pour remonter en selle, en France !

Heureusement, on a aussi pas mal de beaux champs sur le trajet et on en profite pour faire de belles allures, et puis pour poser pour une photo Gr sourire

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_3115

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_3134
Et puis on se fait une pause dégustation aussi haha

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_3137

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_3136

Ensuite je passe un peu en tête, car le coco il a un peu trop pris l'habitude de rester planqué derrière et il veut plus trop passer devant. Une fois convaincu, aucun problème, il regarde le paysage et c'est parti !

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_3116

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_3161

On revient à 18h chez Laura, et là à ma grande surprise, lorsqu'on retourne au paddock, Jumper se roule! Lui qui ne s'est absolument JAMAIS roulé tant que quelqu'un est dans les parages, c'est une grande première !

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_3207

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_3208

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_3210

On en apprend durant cette rando! Allonger le pas, bas-côté, et maintenant se rouler en confiance quand les gens sont là !


Dimanche on décolle un peu plus tard, on est bien crevé de la veille!

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_3227
Petite photo juste avant de monter dessus, il n'a pas l'air de remarquer qu'on ne le tiens plus, il pionce sur place haha

Malheureusement toujours beaucoup de cailloux, et aujourd'hui Juju commence à bien les sentir, il allonge moins son pas, se réfugie sur les bas côtés dès qu'il peut et je reste pas mal à pied dès que c'est caillouteux. Autant la veille ça allait, autant aujourd'hui je sens qu'il devient délicat.

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_3247

Mais comme on est beaucoup à pied, on apprends à rester bien derrière moi, ou à marcher à côté et "en avant" de moi, tandis que je m'accroche à la selle et qu'il me tire à moitié. Même plus besoin de toucher aux rênes, il a bien compris qu'on suit les autres et qu'on bouffe pas, et qu'il peut choisir son chemin. Et autre progrès, il se met plus facilement à ma gauche, j'ai fait énormément de "conduite" à droite finalement!

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_3265

Au détour d'un chemin, on rencontre un petit âne, Juju en connais de son ancienne écurie et va dire bonjour, tout curieux !

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_3261

Ensuite, pause du midi au milieu des bois ! Juju découvre l'attache à un arbre, et à l'air assez perplexe lorsqu'après trois tour de l'arbre, il n'arrive presque plus à bouger! Ben oui, faut repartir dans l'autre sens hein coco haha

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 IMG_3272

Ensuite nous passons par le gué, Juju pas super à l'aise dedans, il aura du mal à y entrer! Et tranquillement on revient chez Laura vers 16h. Les pieds de Juju auront bien tenu le coups, quelques éclats mais vu la quantité de cailloux je m'attendais à pire!

Une fois encore Juju se roule quand il retourne dans sa parcelle!
Et lundi matin, c'est le retour au bercaille, un peu plus long pour entrer dans le van mais toujours super zen, et au retour dans sa prairie de Papignis, il s'est encore roulé juste devant moi! Bref, de beaux progrès pendant cette rando, et 3 jours de bonheur à cheval Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 EmptyJeu 23 Juil - 9:59

Super ton récit, Mysou. Gr sourire

Je vais faire le mien dès que j'ai le temps. clin
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 EmptyJeu 23 Juil - 15:26

Voilà, c'est fait. Je poste ça dans "Vos photos et vidéos". clin
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 EmptyJeu 23 Juil - 15:30

haa allé vite laura ! je veux lire moi !!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rando des 'ptits jeunes'!   Rando des 'ptits jeunes'! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando des 'ptits jeunes'!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» rando Beloeil
» c'est moi horsespirit
» Rando
» Rando de la bièrre
» rando du 17/18 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: