Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai un dilemme...A votre avis?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

J'ai un dilemme...A votre avis? Empty
MessageSujet: J'ai un dilemme...A votre avis?   J'ai un dilemme...A votre avis? EmptyLun 30 Avr - 10:41

Bon voilà pour resituer un peu, j'ai un poney de 14 ans qui s'appelle Bilbo et qui est au pair dans l'écurie ou se trouve aussi mon henson en pension complète, Eliot.

J'adore Bilbo tout autant qu'Eliot mais à une époque je le trouvais un peu petit (il toise 1m37) et c'est pourquoi je l'ai placé pour pouvoir acheter Eliot qui fait 1m57.

Mais là depuis un moment, j'ai l'impression d'avoir un peu abandonné Bilbo :| ...Je sais qu'il est super bien soigné par Jeanine (la proprio des lieux) mais je me rends compte que j'aimerais pouvoir m'en occuper un peu plus, le sortir un peu en balade, le faire brosser par mes enfants qui sont encore petits mais que j'aimerais initier tout doucement et Bilbo est une crème pour ça I love you , je pourrais les promener un peu sur son dos dans le manège etc.

Et puis par moments je me lasse un peu de monter toujours Eliot, il est parfois un peu lourd tandis que Bilbo est super en obstacle etc, et je pense qu'il peut me porter sans problème malgré tout, je fais 1m63 pour 54 kgs et il est costaud quand même (croisé haflinger).

De plus, il est dans le fond de l'écurie dans la rangée ou peu de monde passe et comme il tique beaucoup à l'appui, j'aimerais bien pouvoir le mettre à coté d'Eliot dans la grange dès qu'un boxe sera libre, en plus ce serait plus sympa pour moi aussi de les avoir l'un a coté de l'autre... mais évidemment tous ses avantages que j'aimerais obtenir avec ou pour lui, ça implique que je le reprenne en demi pension :scratch: ...

Je pense que financièrement c'est faisable, mais j'hésite à le faire et en même temps j'en crève d'envie . :geek: :bounce: ..

Je laisserais bien sûr Jeanine l'utiliser à sa guise les jours qu'elle souhaite et pendant les stages aussi, donc je pense qu'elle sera d'accord, mais avant de lui en parler je voulais avoir votre avis, car financièrement c'est sur que ça me demandera un effort Rolling Eyes .

Idéalement je devrais trouver une demi pension payante pour Eliot mais ça, c'est pas évident. Il est calme et gentil mais pas spécialement un crac en rien du tout et il est parfois un peu tétu...

Bref qu'en pensez vous?? Blue si tu passes par là
clin
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

J'ai un dilemme...A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme...A votre avis?   J'ai un dilemme...A votre avis? EmptyLun 30 Avr - 12:09

Tu dis que c'est financièrement faisable.... moi, je dirai de suivre ton coeur, si t'en crêve d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

J'ai un dilemme...A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme...A votre avis?   J'ai un dilemme...A votre avis? EmptyLun 30 Avr - 15:11

ben oui, j'en ai envie mais mon homme va me tueeer si le lui dis :pale:

oh et puis flute c'est mon argent hein (mais c'est quand même lui qui sort les sousous aux fins de mois un peu difficiles :ange: :silent: :oops: )
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

J'ai un dilemme...A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme...A votre avis?   J'ai un dilemme...A votre avis? EmptyLun 30 Avr - 17:30

Nancy a écrit:
ben oui, j'en ai envie mais mon homme va me tueeer si le lui dis :pale:

oh et puis flute c'est mon argent hein (mais c'est quand même lui qui sort les sousous aux fins de mois un peu difficiles :ange: :silent: :oops: )

ben si c'est ton argent, et puis si ton homme t'aime il doit comprendre :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

J'ai un dilemme...A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme...A votre avis?   J'ai un dilemme...A votre avis? EmptyLun 30 Avr - 21:50

C'est toujours intéressant de pouvoir monter différents chevaux! Si tu as la possiblité finacière de le faire, alors fais le Gr sourire

Moi, ce qui m'inquiéterait, c'est le temps. Auras-tu le temps de t'occuper de deux chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

J'ai un dilemme...A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme...A votre avis?   J'ai un dilemme...A votre avis? EmptyMar 1 Mai - 11:05

*Anne* a écrit:
C'est toujours intéressant de pouvoir monter différents chevaux! Si tu as la possiblité finacière de le faire, alors fais le Gr sourire

Moi, ce qui m'inquiéterait, c'est le temps. Auras-tu le temps de t'occuper de deux chevaux?

Et bien pour l'instant c'est sûr que je ne m'occupe déjà quasi pas Eliot car mon homme est tout le temps en déplacement et je suis donc un peu coincée puisque les enfants sont trop petits pour rester seuls à la maison :(


Donc c'est clair que dans l'absolu je n'ai pas le temps pour deux chevaux mais de toute façon, personne ne s'occupe vraiment de Bilbo pour l'instant, bien sûr il est nourri, sorti en prairie, et monté le mercredi et le samedi tout comme Eliot d'ailleurs...

Donc pour Bilbo ça ne changera rien, si ce n'est qu'il sera un peu plus chouchouté par moi quand je vais à l'écurie :lol: :lol: :lol:

Et puis si je peux le mettre dans la grange avec Eliot, il sera en contact avec plus de poneys (les boxes communiquent) et je pense que ça lui fera du bien clin
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

J'ai un dilemme...A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme...A votre avis?   J'ai un dilemme...A votre avis? EmptyMar 1 Mai - 13:37

vu le nombre de "pour", plus élevé que le nombre de "contre", fais le clin
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Star
Star
Marc


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/10/2006

J'ai un dilemme...A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme...A votre avis?   J'ai un dilemme...A votre avis? EmptyMer 2 Mai - 10:15

Nancy a écrit:

Donc pour Bilbo ça ne changera rien, si ce n'est qu'il sera un peu plus chouchouté par moi quand je vais à l'écurie :lol: :lol: :lol:


:scratch: Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Qu'est-ce qui t'empêche de le chouchouter maintenant ?

Pense quand même bien à la responsabilité supplémentaire et à la disponibilité indispensable pour t'occuper correctement des deux chevaux. Vis-à-vis de ta famille, c'est toi qui doit voir, mais ça doit peser dans la balance.

Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

J'ai un dilemme...A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme...A votre avis?   J'ai un dilemme...A votre avis? EmptyMer 2 Mai - 10:34

oui Marc je me rends compte que c'est un peu paradoxal ce que je raconte (faut dire que je suis gémeaux (et blonde en plus, quelle double tare Rolling Eyes :lol: )

Bon je vais essayer d'être plus claire (avec moi même aussi, déjà!):

-Bilbo est au pair ce qui signifie que je ne paie aucune pension pour lui à part le maréchal ferrant et les vermifuges.

-J'aimerais m'en occuper plus, éventuellement le monter un peu parfois, quand j'ai envie de changer un peu d'Eliot.

-J'aimerais qu'il aille dans un boxe dans la grange avec les autres chevaux de propriétaire (dont Eliot).

-J'aimerais pouvoir commencer à en faire un poney 'familial' pour mes enfants.

Voilà, je me sentirais gênée de demander tout ça à Jeanine sans participer financièrement en contre-partie...Peut etre que je pourrais proposer de payer une tiers pension?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Star
Star
Marc


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/10/2006

J'ai un dilemme...A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme...A votre avis?   J'ai un dilemme...A votre avis? EmptyMer 2 Mai - 10:48

Dans ce cas, rien ne t'empêche de faire un test. Je suis sûr qu'en en parlant avec Jeanine, tu devrais pouvoir trouver un deal dans lequel toute deux vous trouverez votre bonheur et celui de Bilbo.

Pour tes enfants, s'ils accrochent, ça deviendra sympa d'accompagner maman au centre équestre. Assure toi bien que Bilbo corresponde bien à une utilisation "pompom famille" mais ça, je suppose que tu le sais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

J'ai un dilemme...A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme...A votre avis?   J'ai un dilemme...A votre avis? EmptyMer 2 Mai - 11:07

oui tu as raison, la première chose à faire est d'en discuter avec Jeanine.

Bilbo a une place spéciale dans mon coeur, j'ai eu le coup de foudre dès que je l'ai vu et de plus il a une histoire particulière.

Il n'a pas été à moi tout de suite, à l'époque ou j'étais étudiante j'avais un haflinger et Bilbo était en pension au même endroit. Puis un jour mon haflinger est mort de coliques ...

A ce moment là, mes amis m'ont fait une énorme surprise: ils ont fait une cagnotte et ont racheté Bilbo à sa proprio pour me l'offrir I love you I love you I love you

C'est un amour avec les tout petits mais une vraie bombe en obstacle avec les confirmés.

Allez, une chtite photo de la bébête I love you :
J'ai un dilemme...A votre avis? 4389ba382ab47
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

J'ai un dilemme...A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme...A votre avis?   J'ai un dilemme...A votre avis? EmptyDim 6 Mai - 21:33

Des nouvelles? Dans quelles sens vont tes décisions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

J'ai un dilemme...A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme...A votre avis?   J'ai un dilemme...A votre avis? EmptyDim 6 Mai - 22:52

Et bien ce soir j'ai demandé à Jeanine pour le mettre dans la grange avec Eliot et elle m'a dit que c'était ok. Je lui ai fait un grand toilettage et je me rends compte que j'ai surtout besoin de m'occuper un peu plus de lui et pour ça, j'ai pas besoin de demander quoi que ce soit, ça ne gêne personne ! Donc pour le 1/3 pension je vais voir, c'est vrai que c'est peut etre pas nécessaire ou en tout cas prématuré vu l'âge de mes enfants ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un dilemme...A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme...A votre avis?   J'ai un dilemme...A votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un dilemme...A votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis...
» a votre avie je fait quoi ?
» Dilemme...
» lising, vos avis!
» votre avis - organisation de stage pour cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: