Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !

Aller en bas 
+10
Fehlynn
faine
didi
sakura85
Little Luna
arlette
Jack.Linka
canadine
kaelig
Blue
14 participants
AuteurMessage
Blue
Chevronné
Chevronné
Blue


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 59
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2006

Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! EmptyLun 16 Mar - 9:14

Ayez le courage de lire jusqu'au bout.

PLAIDOYER D'UNE JEUNE MERE...

Je suis prisonnière de cette cage depuis aussi loin que je me souvienne... Pourtant il y a
quelques heures, entre bonheur et désolation, j'ai donné naissance à mes huit petits entre
la chaudière rouillée qui contient de l'eau gelée, souillée et les excréments que j'ai laissé
quelques jours auparavant sur le grillage où mes nouveaux-nés sont tombés lorsque mon
ventre les a, malgré lui, libérés de mon amour pour les plonger dans cette nuit, ce froid,
cette solitude...

Ils sont déjà orphelins de père car j'ai vu son corps rigide et inanimé dans l'enclos de
l'autre côté du couloir. Puis il y a eu un peu de chaleur dans la grange... Celle du feu que
son corps sans vie a alimenté. Sa mort nous aura permis de rester en vie, hélas, quelques
jours de plus...

Dans mes rêves, il y a des enfants qui jouent avec des chiens et une balle et qui rient quand
un chiot roule maladroitement dans l'herbe. Je me demande si je saurais courir et
bondir...

Je n'ai pas mangé depuis qu'il a fait nuit dans le couloir à plusieurs reprises. Le jour et la
nuit, ce sont des mesures du temps que vous utilisez, vous les humains en qui j'ai déjà eu
confiance... Les ténèbres sont toujours suivies de la petite ampoule suspendue au plafond,
voilà ma mesure à moi pour le temps qui passe. C'est tout ce que je connais du temps, outre
la douleur et la peur qui m'habitent. Si je pouvais m'en approcher de cette petite lueur, j'y
réchaufferais mes petits... Je suis affaiblie, si fatiguée et ils ont froid.

Dans mes rêves, il y a des gens qui caressent leur animal... Je me demande comment c'est,
une caresse...

Ils sont blottis contre moi, à tenter de téter quelque lait qui assurera leur survie. Mais
compte tenu de mon état, je suis malade, affaiblie, amaigrie, j'en ai bien peu à leur offrir.
Si seulement on m'apportait un peu d'eau fraîche, quelques grains de moulée, je pourrais
être une bonne mère....

Ils ont ce joli pelage tout doux, tout soyeux que j'avais aussi à leur âge... Leur beauté me
fait oublier ma décrépitude, ma peur, mon épuisement. Dans mes rêves, quelqu'un me
donne un bain et je joue dans la mousse qui virevolte tout autour de nous...

J'ai entendu dire que de l'autre côté de la porte, il y a des oiseaux qui chantent... Ici, tout
n'est que symphonie de douleur, de peur, de résignation, de misère... Je n'ai jamais
entendu de musique autre que celle-ci... Dans mes rêves, j'entends votre voix
réconfortante et bienveillante qui m'appelle alors que je cours vers vous...

Deux de mes tout petits n'arrivent pas à téter suffisamment et je les vois agoniser sans
bruit, sans résister... Je les lèche affectueusement pour qu'ils sachent que je les aime, pour
qu'ils connaissent la tendresse et l'affection avant de mourir. Je leur offre ce que je
voudrais tant recevoir...

J'ai entendu parler d'un endroit qu'on appelle une maison... Il semble que mes petits
pourraient y dormir sur un petit coussin, boire de l'eau fraîche, se cacher sous vos
couvertures dans votre grand lit... Dans mes rêves, nous jouons et cabriolons sur le
parquet tout propre et lustré...

Un autre de mes nouveau-nés a une patte coincée dans le grillage trop grand pour nous
soutenir convenablement et je n'arrive pas à l'en extirper. Il pleure. C'est si difficile pour
mon coeur de mère d'être là, impuissante, hurlant pour qu'on vienne à son secours. Seul
l'écho de la nuit glaciale répond à ma supplication. Il s'affaiblit et je n'y peux rien...

J'ai entendu dire que de l'autre côté de la porte, il y a des saisons, des papillons, des
fleurs... Dans mes rêves, j'arrive presque à ressentir l'odeur du printemps, de l'herbe
fraîche...

Tandis que les autres se sont définitivement tus, deux d'entre eux sont plus forts et pour
ces survivants, j'ai le choix... Les laisser vivre pour qu'ils aillent dans cette cage à peine
plus grande que celle-ci dans une quelconque animalerie de quartier. Vous pourriez
peut-être l'adopter...

J'ai entendu dire que des gens offrent des choses agréables et multicolores à leur chien
qu'ils peuvent mâchouiller ou grignoter... Dans mes rêves, tandis que vous me portez dans
vos bras, je m'agite doucement pour vous montrer celui que je préfère...

... Ou alors, je peux choisir, tandis que je tourne sans cesse dans mon petit espace
insalubre et lugubre, de leur broyer la colonne pour les entendre hurler quelque temps
avant que l'on vienne le détruire... Ainsi, ils vivraient éternellement et confortablement
dans mes rêves...

Si vous étiez ici, maintenant, que choisiriez-vous pour votre enfant, dites-moi...

Il est trop tard, ils viennent et j'entends leurs pas. Non, par pitié, non, ne les emmenez pas!
Ils sont trop jeunes et je n'ai pas eu le temps de leur apprendre tout ce qu'ils doivent... Ils
sont malades et ils ont froid, ils ont besoin de moi... Non, non...

Trop tard, ils les ont pris. Si au moins l'un de ces inhumains, celui-là même qui m'a battue
il y a quelques mois alors que je refusais le viol qui aura fait de moi une mère, leur avait au
moins adressé un mot gentil, une caresse... Ils les placent brusquement dans une autre
cage où déjà deux autres petits sont entassés. Les cages disparaissent derrière la porte. Il y
a eu une grande lumière lorsqu'elle s'est ouverte... Est-ce donc cela la vie? Dehors? La
lumière...

On m'a dit que, s'ils survivent au long trajet, ils seront emmenés dans une animalerie et
qu'une fois toilettés et parfumés, ils seront mis dans une cage, une autre... Plus rien n'y
paraîtra, personne ne saura qui est leur père dont la carcasse fumante achève de se
consumer et de leur mère qui agonise...

Si vous les aimez vraiment, ne les adoptez pas parce que cela ne nous donnera pas
davantage de nourriture, d'eau, de chaleur... Et si vous ne les achetez pas, alors peut-être
ce vous appelez la mort viendra me délivrer... Sinon, je survivrai encore et cela, je ne peux
plus le subir. Je me demande comment elle est cette dame, la mort... Tiens, je la vois juste
là devant moi... Comme elle a l'air gentille et douce, bienveillante et confortable... Comme
dans mes rêves...

Si vous étiez ici, maintenant, que choisiriez-vous, dites-moi... La délivrance ou la
souffrance???

Je n'ai pas de nom, j'ai vécu quelques mois, à peine vingt-trois selon votre calcul mais je
leur ai rapporté douze chiots vivants... Et voilà, tout s'arrête ici, maintenant, car je choisis
d'aller vers la délivrance...

Prenez bien soin de mes petits... Je vous pardonne, adieu...

http://www.geocities.com/protectionanimale/usines.htm
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! EmptyLun 16 Mar - 9:29

C'est un très beau texte....dejà que j'avais pas trop le moral..mais vlà que du coup je pleure..... pleure
Ce we, ma filleule de 8 ans m'a demandé pourquoi des hommes maltraités comme ca les animaux...je n'ai pas su quoi lui repondre si ce n'est que certains hommes..bcp trop....sont cruels et stupides.
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! EmptyLun 16 Mar - 9:30

triste triste triste nonnon
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! EmptyLun 16 Mar - 9:56

Je reprendrai plus tard, j'ai les larmes aux yeux et je peux pas continuer à lire comme ça... je suis au boulot.

Pas pleurer pas pleurer triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! EmptyLun 16 Mar - 11:30

kaelig a écrit:
....sont cruels et stupides.

Les hommes sont cruels et CUPIDES. Qui est responsable ? Celui qui vend ou celui qui achète ? Plus personne aujourd'hui ne peut s'excuser en prétendant qu'il n'est pas au courant de ce trafic et pourtant les animaleries se portent bien.....Pourquoi ? Parce que c'est plus FACILE et moins cher. Et que le CHIEN DE RACE est un MUST à la portée de toute les bourses. NOUS sommes plus responsables des mauvais traitements infligés à ces animaux que le paysan de l'Europe de l'Est qui les inflige, parce que nous avons le choix....Eux pas toujours. Le trafic des animaux domestiques vient en troisième position des trafics qui rapportent le plus après le trafic des armes et des êtres humains (entendez: prostitution). Il paraîtrait qu'il en existe déjà une "mafia". A quand le trafic des chevaux ????
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! EmptyLun 16 Mar - 12:05

triste
Revenir en haut Aller en bas
sakura85
Vu
Vu
sakura85


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Tertre
Date d'inscription : 03/02/2009

Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! EmptyLun 16 Mar - 12:41

triste
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! EmptyLun 16 Mar - 19:35

Bien triste et dure realite triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! EmptyLun 16 Mar - 20:50

triste triste triste J'ai lu et je pleure comme un bébé.

Que l'Homme est cruel. Je suis honteuse d'appartenir à cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! EmptyLun 16 Mar - 21:29

j'ai meme pas su tout lire le milieu a ete lu entre les lignes etoiles ca fait longtemps que pas mal de veto le disent ne plus acheter ds les animaleries ou charlatants qui se disent eleveurs ( de 15races lol) et ou on ne voit meme pas la mère .... des amis se sont fait prendre ... le chien est bien mais si il avaient su ils n'auraient pas été là bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! EmptyLun 16 Mar - 22:48

Un texte vraiment magnifique et qui fait réfléchir...
Comme tout le monde, je suis aussi en triste
Dans ce texte, on se sent si proche de cette petite chienne, on a envie de la prendre dans ses bras, de lui dire "à présent, je vous protège, toi et tes petits"... Une énorme boule au ventre... Déjà que ça fait deux semaines que le moral et moi ne sont pas bons amis...
Mais merci beaucoup de ce texte, ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! EmptyMar 17 Mar - 7:03

Fehlynn a écrit:
Un texte vraiment magnifique et qui fait réfléchir...
Comme tout le monde, je suis aussi en triste
Dans ce texte, on se sent si proche de cette petite chienne, on a envie de la prendre dans ses bras, de lui dire "à présent, je vous protège, toi et tes petits"... Une énorme boule au ventre... Déjà que ça fait deux semaines que le moral et moi ne sont pas bons amis...
Mais merci beaucoup de ce texte, ça fait du bien
mais qui malheureusement ne fait réfléchir que les gens qui aiment les animaux...

une amie a été chercher dans une animalerie malgré que je lui ai conseillé de ne pas le faire. (bien qu'au début, ce n'était pas prévu, elle allait juste chercher "des trucs pour son futur chien")
elle a craqué sur un loulou qui avait l'air super malheureux et elle n'a pas "eu le coeur de le laisser là"
je me demande ce qu'elle aurait fait, si elle avait lu ce texte.

en attendant, la petite chienne était plus jeune que ce qu'il était écrit, elle avait un tas de problèmes de comportements, elle devenait agressive avec les enfants et possessive avec mon amie, elle détruisait tout et pissait partout... mon amie s'est retrouvée super dépassée par ça car elle ne connaissait pas vraiment bien les chiens.
elle a de la chance, elle a un ami qui a repris sa chienne, qui l'a mis dans une petite meute très bien et très équilibré, et qui donne maintenant beaucoup d'amour a la puce. malheureusement, tout le monde n'a pas cette possibilité là sad
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! EmptyMar 17 Mar - 12:27

J'ai eu le même souci avec une amie et un chien...
Je lui avais dit de ne surtout pas prendre d'animaux en animalerie et lui avais expliqué le pourquoi...
Au final elle a craqué sur un petit toutou super mignon mais dans un sale état...
Vendu ayant 6 mois, il s'est avéré qu'il n'en avait même pas la moitié, qu'il avait été "sevré" du jour au lendemain...
Quelques visites véto, urgences véto et deux heures de dodo par nuit plus tard, le gentil et migno toutou n'ayant aucuns repères a commencé à tout détruire, à mordre...
Plusieurs fois j'ai failli perdre un doigt et même le cou gryeux
Il a suivi une sorte de thérapie chez un véto pratiquant ça, je ne connais pas du tout... Comme nous avons des stages pour "chevaux difficles", là c'était pour chien...
Elle a réussi à lui inculquer une certaine éducation et les coups de dents sont oubliés... Sauf les grognements...
Et faut me croire que quand une espèce de croisé amstaff nous grogne dessus, on a pas envie de rester sad
Revenir en haut Aller en bas
saïda
Fan
Fan
saïda


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : steenokkerzeel
Date d'inscription : 04/03/2008

Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! EmptyJeu 19 Mar - 14:54

BEURK QUELLE HORREUR... sil

J'ignorais cela merci pour l'info, je n'ai jamais acheté en animalerie mais c'est décidé, je n'y achèterai jamais. Y a que le boycott pour éviter que ça existe encore... grr tappoin
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
Habitué
Habitué
MelPi


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/08/2008

Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! EmptyLun 11 Mai - 8:04

pleure sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaletnature.blogspot.com/
tara17
Nouveau
Nouveau
tara17


Nombre de messages : 20
Localisation : hamoir
Date d'inscription : 22/04/2009

Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! EmptyLun 11 Mai - 19:48

Les gens sont trop cruel, on devraient leurs faire subire la meme chose qu a ses pauvres petites betes sans defense!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !   Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimez dessiner?
» Vos chiens
» pour mes chiens c'est nowel avant l'heure!
» Reproduction chiens?
» Voulez-vous vous lancer de petits défis avec votre cheval ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: